La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je vous présente notre nouvelle pensionnaire

Aller en bas 
+13
bosco76
EUSKA
Alain
jpmad2
Marder
bilou06
globtrotter
Pat95
Zeus Olympien
saran
Eymerick
orionv
Pascal
17 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 17:39

Il y a un peu plus d'un mois nous avons récupéré deux petites chattes, pas sevrées, sous alimentées, déshydratées et pleines de vermines.

Malgré nos efforts, la plus chétive des deux est morte d'épuisement au bout de deux jours.

Sa petit sœur a désormais un poids normal, mais elle revient de loin, d'après le véto son pronostique vital était engagé.

Quoiqu'il en soit voici Choupie, pleine de vie et d'amour (et qui sait bien rendre les autres à moitié dingue). Quelque chose me dit que cette année le sapin ne pas survivre très longtemps Wink

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Img_5110

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 17:58

Elle est magnifique et bravo pour ton geste et ce sauvetage. Moi qui suis un inconditionnel des animaux ,j'approuve...  et j'ai fait la même chose il y a un an avec ce petit phénomène....sauvé du poulailler du voisin (j'ai mis 3 jours pour le coincer se petit rigolo ). 
Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 9579091006143
Et avec le grand patron....
Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 8806661006161
En tout cas j'espère qu'elle t'apportera plein de joie et de bonne partie de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:30

Pour des maquestitstes on a pas peur de voir des boules de poil faire le ménage tongue

Pour ma part, dans une porté de chat, j'ai pris une tigré caramel sauvé de l'euthanasie (en réalité plutôt un coup de pelle ou noyade) et une noire littéralement sauvé de la boucherie, mon frère l'a trouvé seule, dans la chaufferie de la boucherie ou il bosse, du coup elle sait pas miauler comme elle avait que 1 semaine.


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:38

j'avais fait pareil avec une angora qui ne ressemblais pas
quand je l'ai récupérée ,queue de rat au milieu de cadavres
de ses frères et sœurs, pattes avant déformées , et cela devenu une belle finette
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:49

Sad  Bienvenue a Choupie et que la vie lui soit agréable.
Notre Chatte, Grisoula nous a adoptée il y a maintenant 15ans, un peu après que feu notre chienne nous ai adoptée elle aussi. Heureusement qu'elle était la quand elle est partie pour le paradis des animaux ........... je l'aurais bien accompagné, mais il me reste Grisoula; après je sais pas. Raison pour laquelle j'ai toujours la larme a l'oeil
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 19:01

C'est pareil pour moi ,à chaque fois c'est le drame et j'ai toujours une pensée pour eux....la dernière fois ,j'ai pleuré comme un minot devant le véto bien plus jeune que moi sans pouvoir m'arrêter....et pourtant je vois des horreurs à longueur de temps qui ne m'émeuvent même plus ou si peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:10

Longue vie à Choupie !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:19

Bonsoir Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 756810

Je n'ai pas de bête (il y a assez de moi Wink) , mais il faut reconnaitre que c'est attachant ces petites boules de poils pleins de malice pour nous faire craquer. Les animaux le ressentent si on les aime ou pas. Combien de chiens sont venus pousser ma main d'un coup de nez pour avoir une caresse, tout se passe dans le regard. Un jour que je revenais de la boulangerie, alors que j'attendais pour pouvoir traverser le passage clouté, un gars était au café et sa chienne labrador qui était au fond de la salle est venue se coller le nez à la vitre. Dès qu'elle m'a vu, elle m'a fixé et a remué la queue en signe de satisfaction. Bon exceptionnellement je suis entré, et le propriétaire de la chienne me dit; "mais qu'est ce que tu lui as fait". Je n'avais rien fait, mais elle avait deviné mes sentiments pour les bêtes. Un autre jour où je passais devant la maison d'un voisin, le chien qui d'habitude venait se faire caresser est venu en aboyant. Surpris," ben Viki qu'est ce qui te prend", en fait il avait ressenti que ça ne collait pas, j'avais la gueule des mauvais jour, et il m'a rappelé à l'ordre à sa façon clown
@ Rémy; fait attention avant d'enfiler tes bottes pour partir en intervention, tu risquerais d'écraser une petite peluche Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 178714

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:54

Ben tu sais maintenant il ne peu plus y rentrer....trop costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:11

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 756810

Tes bottes sont bien entretenues, il ne semble pas y avoir une odeur de fromage Wink
N'empêche que de le voir comme bien droit comme ça, une envie de le chatouiller me traverse l'esprit Very Happy

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 09:14

Moi perso, je n'ai toujours connus que des chiens dans ma famille...
Depuis ma fille a un chat et ma copine en a récupérer une toute jeune il y'a deux ans maintenant.
Et apparemment elle semble très interressée par nos discutions :

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 25janv2014_zpsd2e585e9


Revenir en haut Aller en bas
Marder
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2013

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 20:22

et ce qui est bien avec des chats c est que les moustaches font des tres bons antennes
j ai un fuchs avec une antenne noir et une blanche : elles ne les donnent pas en meme temps..
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:07

Encore une chanceuse, longue vie dans une famille aimante cat
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:32

bilou06 a écrit:

Et apparemment elle semble très interressée par nos discutions :

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 25janv2014_zpsd2e585e9



elle veut rentrer dans la chatbox Very Happy

_________________
Alain        

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:43

Alain a écrit:
bilou06 a écrit:

Et apparemment elle semble très interressée par nos discutions :

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 25janv2014_zpsd2e585e9



elle veut rentrer dans la chatbox Very Happy


Non, elle m'a simplement dit ce jour là : "Chatm'interresse les maquettes !"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:35

Ya qu'une télé c'est téléchat....
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 14:17

Pascal a écrit:
Il y a un peu plus d'un mois nous avons récupéré deux petites chattes, pas sevrées, sous alimentées, déshydratées et pleines de vermines.

Malgré nos efforts, la plus chétive des deux est morte d'épuisement au bout de deux jours.

Sa petit sœur a désormais un poids normal, mais elle revient de loin, d'après le véto son pronostique vital était engagé.

Quoiqu'il en soit voici Choupie, pleine de vie et d'amour (et qui sait bien rendre les autres à moitié dingue). Quelque chose me dit que cette année le sapin ne pas survivre très longtemps Wink

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Img_5110

Pascal


Idem pour môa un petit chat trouvé il y a 1 mois devant la maison ,alors que nous somme la seul maison à 5 km à la ronde
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 16:41

Surement "oublié" dans ce coin désert par un "ami des bêtes" Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 537759 Je vous présente notre nouvelle pensionnaire 212579
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 15:55

Je découvre ce post : bravo à tous ceux qui ont recueilli des chatons (ou d'autres petites bêtes...c'est juste que pour câliner le chaton c'est mieux que le hérisson ...mais le hérisson s'apprivoise bien aussi.)

Après 19 ans avec un chat noir (et 12 ans avec un roux, qui bien que plus jeune que le noir est décédé avant) nous avons recraqué donc un autre noir et un marbré gris

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 17:54

Des photos !

nous avons réussi à sauver le petite Choupie, la vétérinaire n'en revenait pas, elle pèse maintenant 2,2 kg Wink

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Img_5510

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 18:49

trop mimi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 18:52

chat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 19:33

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire IMG_7914

les voilà : Gandalf-le-gris et Myrddin

JCC
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 19:35

tu peut pas te laver tout seul ,faut tout te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:22

Bonjour,

Pascal nous avons fait comme vous (Milady et Toi), Madame et moi,
Nous avons que des chats qui ont voulu rester avec nous (Toctoc, Petitmimi, Myselie, Grosminet) par ordre d'arrivée nous ne savons pas leurs âges.
Je posterai des photos.
Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente notre nouvelle pensionnaire   Je vous présente notre nouvelle pensionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente notre nouvelle pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau pensionnaire
» Très triste nouvelle pour notre ami Rémy ( Orionv )
» vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........
» Est ce que je vous ai déjà présenté mon arrière grand père ?
» Nouvelle venue parmi vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: