La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

questions pour montage

+3
Théo
barney le beagle
desmetpatrick1968
7 participants
AuteurMessage
desmetpatrick1968
moussaillon
moussaillon

questions pour montage Empty
MessageSujet: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:02

Bonjour à tous
je vais entreprendre le montage d'un churchill mk 7 de chez airfix
questions pour montage Sans-t11
Les pièces sur grappe sont vertes olive comme la couleur du char, je dois passer un appret avant la couche de vert olive ou c'est mieux de peindre directement le vert olive sur les pièces pré-peintes?
C'est la première fois que je monte une maquette dont les grappes sont déja peintes de la couleur de la carrosserie?
J'espère ne pas avoir parlé trop chinois et m'etre fait comprendre??????
PS:je vais vous faire suivre les photos de mon panzer 4 qui est pratiquement fini
En attendant vos reponses je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fetes
pat
Revenir en haut Aller en bas
desmetpatrick1968
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:17

Voici qqes photos du panzer
questions pour montage Dsc06810
questions pour montage Dsc06910
questions pour montage Dsc06911
questions pour montage Dsc06912
questions pour montage Dsc06913
J'ai eu quelques soucis de montage
J'ai dans un premier temps cassé le support du long canon, j'ai du le coller sur l'autre support sans trop insister sur le poncage de peur de le décoller
J'ai du tricher sur le montage de la caisse car celle-ci n'était pas beaucoup d'équerre
Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce premier montage, il me reste un petit jus puis un petit brossage à sec
J'attends vos remarques et critiques
merci
pat
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:33

bonsoir questions pour montage 756810
sur les 110 pièces qui compose ce montage 76 sont dévolues au train de roulement, 78 si je compte les chenilles.
monte le avant peinture,pour ce qui est de l'apretter une couleur plus sombre s'impose pour éviter les
manques sur les recoins de la suspension.
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:50

peinture vert sur vert sans appret voici ce que ca donne c est l un de mes 1ers montages :

questions pour montage SAM_0743
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:56

Bonsoir DesmetPatrick,

Le plus simple est de monter entièrement la maquette, comme celle-ci. Et puis, pour le début, c'est préférable.
Ensuite, tu passe une couche d'apprêt (genre peinture grise de chez Tamiya en bombe) pour unifier les teintes et surtout mieux voir les défauts.
Après quoi, une fois les défauts repérés et corrigés, tu passes à la peinture.

Bon courage !

Patrick

Dernière édition par Pat95 le Mar 23 Déc 2014, 21:18, édité 1 fois
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:02

je cofirme que l appret c est mieux car peindre vert sur vert c est pas le top ... on a tendance à en mettre plus (depeinture) pour etre sur de couvrir aux risques et perils des details
Tobrouk
Troufion
Tobrouk

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:16

Perso je passe toujours une couche d'apprêt......avant !! Very Happy Very Happy Very Happy
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:42

un apprêt est quasi indispensable, même quand on n'a pas fait de modifs durant le montage...
Si il y a des modifs (carte plastique, résine ou photodécoupe), il est alors indispensable !!
D'autant plus qu'il permet de voir les "défauts" du montage et de commencer la patine.
Sinon, pour la peinture du Panzer IV, il faudrait, avant les jus, reprendre la peinture des roues (parties caoutchoutées internes) car on voit le jaune et cela fait "disgracieux"...
De même d'ailleurs la partie externe car par endroit, l'arrondi n'est pas "rond"...
Je suis partisan pour peindre ces roues (fastidieuses !!) de les peindre de  la couleur du camouflage en els laissant attachées sur la grappe juste par un plot, de les assembler deux par deux, t ensuite de "poser" le noir caoutchouc avec une peinture "noir +gris panzer" très fluide et de jouer avec cette fluidité pour que la peinture "glisse" autour des reliefs de la jante. Et entre les roues aussi (de toutes façons, il devrait y avoir de la graisse à cet endroit-là !!)
Quitte à y revenir un peu plus tard pour parfaire l'ensemble...
Pascal
desmetpatrick1968
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:16

merci de vos remarques
on ne devrait plus voir de jaune sur la roue arrière?
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:20

La grande roue arrière ? C'est la poulie de tension. C'est entièrement métal. Donc tu la laisse en jaune.

Patrick
desmetpatrick1968
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:27

non les petites roues
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:44

Non, je parle des 8 petites roues jumelées qui forment le train de roulement...
la partie caoutchoutée noire est de la même "hauteur" de côté externe que du côté interne de la roue, et ce pour les deux roues accolées. Donc, on doit voir du noir sur la même hauteur, et en dessous, partie tôle et mécanique sale et graisseuse, donc pas ou très peu de "jaune".
Sinon, dans le jargon militaire et maquettiste, la grande roue arrière s'appelle comme l'a si bien dit Patrick la poulie de tension ou roue tendeuse, tout simplement car on peut la régler (en fait l'avancer ou la reculer) afin de tendre la chenille correctement : une chenille détendue, c'est un "déchenillage" qui s'annonce, et un char déchenillé ne sert pas à grand chose, si ce n'est peut-être à accélérer le décès de son équipage !!
La grande roue avant avec les dents, c'est le Barbotin. Comme pour la roue tendeuse, elle est tout en métal et les parties métalliques qui frottent les unes contre les autres (la chenille) ne retiennent pas la peinture mais se teintent d'un joli reflet métallique (crayon à papier gras !!). Les chenilles en métal aussi, bien entendu !!...
les toutes petites roues supportant la chenille en haut s'appellent les galets de retour...
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 23:10

DesmetPatrick 1968, tu as une paire de co...... d'acier, dans un slip de béton ! S'attaquer à une Airfix après en avoir assemblé une autre, je dis: respect ! questions pour montage 60588 
Bosco, tu devrais participer à un ouvrage généraliste sur les blindés et leur histoire, j'ai beau chercher, je ne trouve pas un livre de ce genre... No
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 23:25

Ouh, là !!
Ecrire une encyclopédie !!!
Pour qu'elle soit scannée et diffusée sur internet ??? WinkWinkWink
Je me contenterais de donner des renseignements lorsque je les connais, et c'est déjà pas mal !!!
Pascal
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 10:38

Pour l'apprêt, un aérosol de peinture blanc mat, de chez Leclerc pour débuter ça convient très bien, c'est ce qu'il y a de moins cher.... questions pour montage 178714
desmetpatrick1968
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 16:24

Merci de vos reponses a tous
je vous joins 2 photos apres jus qui ne sont pas très jolies d'ailleurs en m'en excusant!!!!!
Pouvez-vous me dire ce que vous me conseilleriez comme teinte pour le dry brusching?
merci à tous d'avance
questions pour montage Dsc07010
questions pour montage Dsc07011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions pour montage   questions pour montage Icon_minitime

questions pour montage
Page 1 sur 1