| Filtrage peinture ? | |
|
+5Marder barney le beagle nobody Pascal Eymerick 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 17:05 | |
| Petite question, en faisant le tour de mes pot de peinture, j'en ai trouvé un qui avait de fines particules dedans (peinture séché je pense), ça m'embête de le jeter car il est encore à la moitié.
Donc ma question est : Est ce qu'on filtrer une peinture enamel ou existe-t-il un moyen d'enlever ces particules ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 17:35 | |
| Si le reste de peinture n'est pas trop épais, tu négocie un vieux bas avec madame et tu transvase dans un autre récipient avec un morceaux du bas fixé dessus. (et si tu es célibataire, je ne veux rien connaitre de ta vie nocturne ) Si non, si c'est de la peinture marron c'est un relief qui imite très bien la boue. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 17:56 | |
| - Pascal a écrit:
- Si le reste de peinture n'est pas trop épais, tu négocie un vieux bas avec madame et tu transvase dans un autre récipient avec un morceaux du bas fixé dessus. (et si tu es célibataire, je ne veux rien connaitre de ta vie nocturne )
Si non, si c'est de la peinture marron c'est un relief qui imite très bien la boue.
Pascal C'est de la bonne vielle humbrol 155 donc je vais essayer de filtrer et je verrais bien, la peinture n'a pas épaissi mais ça va pas s'écouler tout seul, au pire j'ai son petit frère tout neuf _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 18:24 | |
| La bonne recette pour garder la peinture longtemps c'est de ranger les pots à l'envers, attention à bien les boucher, sinon gross katastrophe, pour bien la mélanger j'ai fait une petite hélice que je fixe sur ma Dremel, on met le petit pot dans un récipient, vitesse lente, puis brassage, quand c'est bien mélangé tu peux attaquer le filtrage... Encore une corvée pas très agréable, il faut de temps en temps décrasser les couvercles, sinon on ne peux plus les reboucher convenablement.....
Dernière édition par nobody le Mar 27 Jan 2015, 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 18:38 | |
| - nobody a écrit:
- La bonne recette pour garder la peinture longtemps c'est de ranger les pots à l'envers, attention à bien les boucher, sinon gross katastrophe, pour bien la mélanger j'ai fait une petite hélice que je fixe sur ma Dremel, on met le petit pot dans un récipient, vitesse lente, puis brassage, qunad c'est bien mélangé tu peux attaquer le filtrage...
Encore une corvée pas très agréable, il faut de temps en temps décrasser les couvercles, sinon on ne peux plus les reboucher convenablement..... Toutes mes peinture sont stockées à l'envers, les pigments se déposent donc contre le couvercle et c'est à ce moment que je pense que les particules se sont formés, quand je remet agglomérera de pigments dans le pot, généralement ils se redilut mais là ils ont du se coller ensemble. Je mélange mes peinture à l'ancienne, c'est à un dire un cure dent _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 18:41 | |
| je met une bille de roulement et ...tchacatcha catchacha! c'est concert de maracas | |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 18:42 | |
| salut eymerick a la place des bas j ai recupéré des vieux rideaux de cuisine, les trous font env 1mm de coté et la matière est pas elastique, ça reste mieux sur ton future pot. tout a fait d ac avec personne: il faut decrasser pour ne pas perdre. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 19:04 | |
| - barney le beagle a écrit:
- je met une bille de roulement et ...tchacatcha catchacha! c'est concert de maracas
Idem... Mais moi je mets des petits écrous dans tous mes pots..... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 19:13 | |
| Mettre des écrous ? ça c'est du vis (ce) Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 19:31 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 19:54 | |
| Merci pour vos conseils, je prendrais un kilo d'écrou chez le quincaillier _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| |
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 20:23 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Jeu 15 Jan 2015, 20:40 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Ven 16 Jan 2015, 09:37 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Ven 16 Jan 2015, 11:01 | |
| | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? Mar 27 Jan 2015, 14:05 | |
| Les dépôts ce concentrent aussi dans l'ourlet qui est sous le couvercle, quand la pot est à l'envers, avec un crochet à ressort ça décrasse bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtrage peinture ? | |
| |
|
| |
| Filtrage peinture ? | |
|