La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??

Aller en bas 
+2
bosco76
globtrotter
6 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 13:59

Bonjour Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 756810

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique.
Ayant retrouvé le semi remorque van de chez AL-BY, j'ai une question, quelle couleur pour l'intérieur????
Est ce "zinc chromat", "olive drab", gris clair???  cyclops
Merci de votre aide les potes Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 178714

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 15:33

Bonjour Yves,
La remorque Van dont tu parles, c'est la 3ton Van (6 ton gross) ou la 6ton Van (10-ton Gross)??? (ou une autre encore?)
Celle-ci quoi :
Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? <a href=Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Tm-92811" />
ou celle-ci
Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? <a href=Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Tm-92810" />
Dans les deux cas, le TM parle de cloison "acier" (c'est lourd, alors Alu ??) ou de cloison "bois" (Du "Novopan", déjà ??....)
Pour moi, ce ne sont pas des matériels destinés au front, alors, pourquoi peindre l'intérieur ??
Pourquoi-pas?, et surtout pour protéger...
Le "Zinc chromat" pour moi est réservé à l'aviation (peinture "chère", stock USAAF à gérer par l'US Army pour 4 pots et demi...).
Alors, soit "acier" poli (attention à la rouille : mais vu le poids, les premières étaient peut-être en Alu, (ou en Zinc Wink Wink ) non ?), soit Olive Drab : Ça cache les taches et les salissures, on a pas à nettoyer le pistolet entre "dedans" et "dehors"....
Désolé, pas de photo de ces remorques avec les portes ouvertes....Embarassed
Par contre, j'ai des photod'une grosse remorque US ouverte, une Frigo : partie technique (compresseur à fréon) : Olive drab (même couleur que extérieur), caisse frigo : blanc immaculé ou un peu sali...)
Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 687232 Mais c'est également une remorque à usage alimentaire...Embarassed Embarassed
Bon, et puis, qu'est-ce que t'as à vouloir lui ouvrir les portes, à cette remorque ???? Hein, qu'est-ce qu'elle t'a fait, à part s'être planqué pendant une décennie (ou deux ??) Wink Wink
Voilà où j'en suis de mes réflexions, mon bon Yves !!!!
Une photo du Kit Alby ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:37

Bonjour Bosco76 Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 756810

C'est exactement la première photo cyclops
Si je pensais au "zinc chromat", c'est que lorsque j'étais encore en activité, j'ai eu l'occasion de voir un conteneur avec l'intérieur comme ça.
Là pour le kit AL-BY, le plancher est en bois.

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Remorq10

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Remorq11

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Remorq12

Les portes sont ben détaillées et je verrais bien cette remorque avec un chargement de ça Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 178714

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Remorq13
Ce sont des boites de rations qu'il faut former. Ce ne serait pas mal un mur de boites en léger retrait, et quelques une au sol clown
Maintenant que je l'ai retrouvée avec trois autres kits dans une ancienne boite de biscuits, je ne vais pas la lâcher Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 178714
Donc, couleur bois naturel pour l'intérieur cyclops
Merci de m'avoir aidé Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 60588

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:04

C'est de la PE tes caisses ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:16

Bonjour Eymerick Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 756810

Les boites de rations sont en papier, et pour être sûr dans avoir assez, j'ai fait des tirages. C'est un peu prise de tête à monter, le plus simple serait d'avoir un morceau de bois ou autre à l'intérieur Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 20:55

Je pense qu'il faut travailler ces boites avec effectivement un morceaux de profilé Evergreenà l'intérieur, sinon, elles vont s'écraser mutuellement.
Ce qui compte, c'est "l'épaisseur" qui sera en façade. Si tu fais un "mur" de boite, ce qui se trouve tourné vers l'intérieur de la remorque peut ne pas être "nickel"...
Ne reste plus qu'à peaufiner les boites sur le sol....
Dis donc, t'avais pas dit que tu avais le tracteur Chevrolet avec ta remorque !!!
Petit cachottier !!! Wink Wink Wink
C'était pour que Fred et moi on bave pas devant notre écran, hein !!!! Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 537759 Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 537759 Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 435228 Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 435228
La remorque est superbe !!
pour le plancher en bois, c'est normal, je crois que toute les caisses techniques US étaient en bois en 44.
Pour la peinture, je crois quand-même que les remorques étaient peintes à l'intérieur, en Olive drab.
Pas très sûr qu'elles étaient restés à l'état naturel....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 10:30

Bonjour Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 756810

Désolé, mais les kits AL-BY sont trop difficiles à obtenir pour que j'en cède Embarassed
Le fait de peindre l'intérieur en olive drab sera plus simple et fera ressortir d'avantage les boites. Je ne vais pas garnir toute la remorque alors que l'on ne va voir que la façade Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 178714 . En fait il y a trois formats de boites avec trois teintes différentes, de quoi faire une belle mosaïque .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 11:24

ou les former avec du balsa (aero modélisme) avec colle à bois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 279
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 19:23

A propos de remorques, le General Dwight "Ike" Eisenhower utilisait un semiremorque comme bureau mobile en 1944-45, si je ne me trompe pas; il y en a encore un exemplaire (U.S. Army Quartermaster Museum):  

http://www.qmmuseum.lee.army.mil/ike_van.htm

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? VASX145

Dwight D. Eisenhower's van (1944) where he received reports of D-Day at U.S. Army Quartermaster Museum. Petersburg, VA.

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 15wxma8
Revenir en haut Aller en bas
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 21:20

Si c'est comme les caisses techniques ST5-6-7-8 du GMC c'est bicolore.
Haut blanc ; bas OD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??
» quelle couleur pour un Broussard ?
» des remorques citernes pour l'Oncle Sam...
» Quelle technique pour des ponçages symmétriques ?
» Quelle marque? Par contre je sais pour celui-la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: