La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 11:58

Bonjour Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 756810

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique Embarassed
Le magnifique kit AL-BY est en attente depuis...... pas mal de temps pour cette question, quelle est la couleur de l'intérieur, olive drab? un gris clair? ou tout simplement zinc chromat comme toutes les parties intérieures des avions US, sauf l'habitacle qui lui était intérior green.
Là, c'est moi qui fait appel à vos connaissances clown Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 178714
Pour faire une partie du chargement, il y a ce qu'il faut en boites de ration à faire en papier Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 178714
Le kit a les portes arrières qui s'ouvrent, ce serait dommage de tout fermer cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 14:25

Bonjour Yves,
Bah, la question me paraît être à la bonne place...
mais ce n'est pas le plus important dans ta question...
je viens de regarder dans mon extrait de T.M., et bien entendu, il n'y a rien sur tes recherches...
Je n'ai qu'une seule photo d'une semi-remorque "Van" 4 roues +dolly fabriquée par Fruehauf
La voici : 
Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? <a href=Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Tm9-2810" />
Et encore, on arrive à lire dans la rubrique "purpose" que cette remorque était utilisée par la "Coastal artillery" to House and transport Radio Set...clown
ta question laisse à penser que ta remorque appartenait à l'USAAF..., pour décharger les Curtis et autre DC 3...
J'aurais cru qu'elle était plutôt dans les registres de l'US Army, ce qui aurait simplifié : Olive drab...dedans comme dehors...
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 15:53

Bonjour Bosco Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 756810

Ce doit être plus une remorque US Army, elle n'a qu'un essieu à l'arrière. C'est un kit AL-BY, il a fait aussi la remorque à ridelles.
Si j'évoquais la couleur "zinc chromat", c'est que cette couleur est toujours utilisée pour l'intérieur de conteneur. C'est une sorte d'enduit/mastique de protection, un peu comme on trouvait dans les années 60 le "blackson".
Merci d'avoir tenté d'apporter une réponse à la question, question qui reste entière. Si quelqu'un peut apporter son aide, elle sera la bien venue Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 16:09

Je sais bien qu ece n'est pas ce que tu cherches, mais j''ai trouvé ça comme remorque "Van" , enfin là, plutôt Workshop...
je ne sais pas si c'est la tienne, mais en tous les cas, elle est estampillée WWII !!
image trouvée ici : http://www.territorystories.nt.gov.au/handle/10070/27962
Après, le camouflage est sympa, mais je pense qu'elle est Australienne !!! (Northem territory...)
Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? 35056.JPG.preview
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Empty
MessageSujet: Re: Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??   Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les remorques van US quelle couleur pour l'intérieur??
» quelle couleur pour un Broussard ?
» des remorques citernes pour l'Oncle Sam...
» Quelle technique pour des ponçages symmétriques ?
» Quelle marque? Par contre je sais pour celui-la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: