La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petit tour en Région Tchèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8811
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 14:30

Salut à tous,

Je vais aller faire un petit tour à l'expo de Brno, au mois de Juin Prochain  Petit tour en Région Tchèque 783891  Petit tour en Région Tchèque 783891  Petit tour en Région Tchèque 783891  . Evidemment, l'expo, c'est le prétexte, mais pour combler la semaine qui va avec, je vais aller faire un petit tour dans les alentours...

Quelqu'un aurait-il des pistes sur les endroit à voir, les "petits" musées caché, enfin bref, des trucs qui intéresseraient le Minitrackiens lambda en goguette dans une région riche en point d'intérêt particulier?Petit tour en Région Tchèque 633109  Bon, j'ai déjà fais certains coins avec Glob en 2008...Petit tour en Région Tchèque 98561 (le musée de l'armée de Prague for example!!!)

Comme j'y allions avec des avioneux (on peut pas forcément plaire à tous le monde... Very Happy clown Petit tour en Région Tchèque 178714 , surtout qu'en plus ils vont être trois...Rolling Eyes ), ils vont me trimbaler dans tous les recoins où va pousser un aile...Petit tour en Région Tchèque 98506  Alors je les ferais bien un brin suer à voir de la bonne tôle Petit tour en Région Tchèque 514619 , et pas que de la feuille d'alu...Petit tour en Région Tchèque 98561  tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 14:44

Je jette un oeil ce soir sur mes petits reperes google earth du coin ... Petit tour en Région Tchèque 178714

_________________
Alain        

Petit tour en Région Tchèque Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14318
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 17:22

Le voyage jusqu'en Tchéquie va se faire via l'Allemagne, je suppose....
la route classique, c'est pour moi : Paris (ou Dieppe), Reims, Metz, Sarrebruck, Kaiserslautern, Mannheim, Heidelberg, Nuremberg, Pilzen, Prague, Brno...
Si c'est en voiture pour diverses raisons et que vous pouvez "folâtrer" en route, alors, regarde sur la carte (Mais continue de regarder la route, hein, pas de bêtises !!), il y aussi des trucs à voir !!!
Vous devriez passer pas très loin de Mannheim, par exemple, ça serait ballot de louper le circuit d'Hockenheim (même si je ne suis pas sûr qu'il y ait un "musée" là !!), ainsi que le musée de l'automobile et technologique de Sinsheim.
Vous pouvez pas le louper, vous voyez en roulant sur l'autoroute le Concorde et le Tupolev "Koncordsky" qui se font la course dans le ciel !!!
Pas très loin, tu as aussi le musée des techniques de Speyer: C'est à 50 km de Sinsheim en revenant vers la France, mais le musée n'est pas à 10 km de l'autoroute....
Bon, le musée des blindés de Munster, ça fait un peu loin....
Tu as par contre sur la route (normale) Nuremberg et beaucoup de musée : pas trop militaire, mais il y a le musée des chemins de fer Allemands (DB Museum), le musée du jouet (Spielzeugmuseum) et peut-être et surtout le Merk Motor Museum, musée de l'automobile...
Derniers truc intéressant pour moi : Entre Kaiserslautern et Sarrbrücke, il y a à Pirmasens le musée du West wall, la "ligne Maginot" allemande en 40 : forification, souterrain, des camions, et des Sd.Kfz 251
Quelques liens :
http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g187310-Activities-c49-Nuremberg_Middle_Franconia_Franconia_Bavaria.html
http://www.technik-museum.de/fr/splashpage.html
http://speyer.technik-museum.de/fr/technik-museum-speyer.html
http://www.westwall-museum.de/verein.php

Bon, si tu faits tout, il te faudra prendre une semaine de plus !!!....
Après, voir avec tes dates si il y a des "animations spécifiques...."
Bon, cherche pas, le Grand prix d'Allemagne de F1 a bien lieu à Hockenheim ( Petit tour en Région Tchèque 783891 Petit tour en Région Tchèque 783891 Petit tour en Région Tchèque 783891 ), mais le 20 juillet !! Petit tour en Région Tchèque 435228 Petit tour en Région Tchèque 435228 Petit tour en Région Tchèque 435228
Et n'oublie pas de charger tes pilles !!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 17:55

je crois qu on a a peut pres la meme technique pour preparer nos trajets pascal Petit tour en Région Tchèque 178714

je suis en train de preparer mes futures vacances en irlande et bizarrement la route passe par duxford
va comprendre Very Happy

google earth m aide beaucoup
j y ai repere musees ,bunkers et meme les "chars pot de fleurs" ...

_________________
Alain        

Petit tour en Région Tchèque Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14318
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 18:30

En Novembre 2013, j'ai fait un Stage de une semaines à Bocholt, Allemagne, à 80 km au Nord de Duisburg...
J'avais été très intéressé par le fait que ma route, en partant du Havre et passant par Arras (où réside mon Père), m'entrainait quasi obligatoirement par Lille, Gant, Anvers, Eindhoven, et va savoir pourquoi, par Nimègue !!!!
et comme le Musée Liberty d'Overloon est là, ben justement !!....
Et, gros Bêta que je suis, ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que Bocholt Munster, ça faisait une heure de route !!!!!  Petit tour en Région Tchèque 435228  Petit tour en Région Tchèque 435228  Petit tour en Région Tchèque 435228
Et puis, dans un sens, c'est mieux, je n'aurait pas pu tout faire !!!!
Mais j'y retournerai, j'y retournerai !!!  Petit tour en Région Tchèque 716271  Petit tour en Région Tchèque 716271  Petit tour en Région Tchèque 349643
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 22:01

bon finalement il y a beaucoup de reperes ... Very Happy

je t envoie le lien par mail

il y a surtout du musée de blindés et du bunker ..

fais en bon usage Petit tour en Région Tchèque 178714

_________________
Alain        

Petit tour en Région Tchèque Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8811
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 15:16

T'as mon mail?

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8811
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 15:17

Que je suis con... Bah oui..., C'est sur le Forum... clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 15:22

je n ai pas accses a l adresse mail direct du forum (seul pascal l'a)

par contre j ai une adresse wanadoo

je t es envoye le mail hier soir

si tu as change de messagerie passe la moi en MP

_________________
Alain        

Petit tour en Région Tchèque Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 22:57

contacte jaroslav K ..

Il est minitrackien ,sur la carte ..et habite près de Prague Petit tour en Région Tchèque 178714

_________________
Alain        

Petit tour en Région Tchèque Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour en Région Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Région Tchèque   Petit tour en Région Tchèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour en Région Tchèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour à la plage...avril 1940
» 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....
» Dunkerque et sa région en 1940
» livre tchèque
» Une nouvelle marque tchèque en injecté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: