Bonjour a tous,
Etant actuellement en Chine, j'ai eu l'occasion de me procurer le petit dernier de chez Flyhawk, le Panzer I ausf F.
D'abord pour la petite histoire, il faut savoir que rien n'est simple en Chine, et sortir pour aller s'acheter une maquette peut tres vite tourner en expedition du pole nord. D'une part parceque se rendre a une adresse trouvee sur internet n'est en rien une mince affaire, et d'autres part parceque c'est la Chine et c'est littéralement une autre planete.
Donc me voila parti chez ce petit revendeur de maquettes trouve sur internet, apres contact, il est ouvert et son magasin "facile a trouver". Je prend donc le bus et me rend a l'adresse en question. Pour cette fois j'ai eu de la chance, le magasin etait au deuxieme etage d'un magasin de lunettes qu'il fallait traverser pour acceder a l'escalier. Arrive au magasin, madame Wang (ca ne s'invente pas) me laisse entrer et me laisse visiter son magasin. Apres avoir bien vu comment je me suis jette sur une M20 Italeri, elle comprend immediatement que les "gros" jouets ne m'interessent pas et me tends une boite du Flyhawk Panzer I. Je la remercie et lui dit que c'etait exactement ce que je voulais.
Elle me demande si je peint au pinceau ou a l'aerographe, je lui reponds a l'aerographe mais que je n'ai pas mon materiel ici et que je le peindrai en revenant dans mon pays. Elle me dit pas de probleme et m'emmene a l'arriere boutique ou elle a installe une "cabine" de peinture, comprenant un compresseur de 30L et un aerographe Iwata et tout le necessaire pour peindre. Je la remercie et lui dit que je reviendrai, notamment quand son stock S model sera refait.
Tout ca pour dire on sait jamais a quoi s'attendre quand qqch de simple chez nous prend un autre sens a l'etranger
EDIT: As I was made aware, my post has been linked on the Braille Scale forum, so I will translate my review into English to allow our friends across the pond to understand it. The first part of this post relates the adventure I had to get myself into in order to get this kit, so not really related to the review.
Treve de discussion voici la review de la maquette:
Alors pour commencer la boite, c'est du solide. Les pieces sont tres bien emballees dans de la mousse, et le carton est rigide. Rien ne peut casser c'est garanti
To start off with the box, it seems sturdy. Parts are well packed into foam, and the cardboard is rigid. You can feel confident ordering from overseas, that nothing will be damaged
La notice me parait assez claire et detaillee, mais il semblerait que le montage des chenilles soit un peu festif. Apparement il faudrait plier les chenilles autour d'une tige de 2 ou 3 mm selon la courbure que l'on souhaite avoir. Il y a aussi beaucoup de couleurs pour le train de roulement mais pas de legende, donc un peu de doc sera indispensable a ce niveau du montage.
The notice is clear and well detailed, although it seems like building the tracks might get a little sporty. It looks like the modeller has to bend the tracks around a 2 or 3mm rod, depending on the look he wants to achieve. The notice is colorful, but lacks a color code, so some sources will be helpful to get the wheels together.
Dans un petit sachet se trouvent les decals, la PE et un fil en nilon. La PE est tres fine, les grilles d'aeration sont superbes. Les decos sont fournies pour deux versions, une version camouflage trois tons pour un engin du front Est et une version pour un engin Gris panzer de la police.
Inside a small bag, you can find decals, PE, and a nylon cable. The PE is well done, the air vents are superb. Decals are provided for two different vehicles: A three tone camo for a Eastern front tank, and a panzer grey tank belonging to the police.
Pour le reste voici qqes photos des grappes. Le detail est magnifique, j'irai jusqu'a dire que c'est de la qualite de Dragon. Les extincteurs sont superbes, les outils de bord, moules a part aussi.
Here are a few shots of the sprues. Details is splendid, and I would go as far as saying that it is comparable to Dragon quality. The fire extinguishers are a work of art, as well as the tools, moulded separately.
Enfin on termine avec les figurines moulees par Caesar. Superbes egalement, finesse et gravure comparable a du preiser.
Finally, the figures, made by Caesar. Nicely done, moulding and details comparable to Preiser figures.
Voila j'espere que cette review vous a plue. Mes photos ne sont pas exceptionelles mais la qualite de ce kit est telle que les photos du prototype sur le site Henk of Holland refletent tres bien le model du commerce.
I hope you will find this review useful. My pictures aren't outstanding, but the overall quality of this kit is such that the pictures of the prototype seen on Henk of Holland website reflect the level of detail of the finished product.
Apparement le prochain kit sera un Panzer II ausf J . Et si la qualite de ce kit est la meme que pour celui-ci, il va faire tres mal!
It looks like the next kit will be a Panzer II ausf J (Not Luchs!) If the moulding quality is the same as for this kit, expect the Ausf J to make a big splash!
Bon 1er mai a tous
Happy labor day weekend (For Europeans!)