La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 13:03

Bon, comme indiqué, c'est en polonais, et bizarrement , mon traducteur Google ne veut pas s'ouvrir, j'espère qu'il en sera différemment pour vous...
Bon, il reeste de toutes façons le sphotos qui sont déjà parlantes...
en voici deux :
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG P5270896
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG P5270885

Il y en a de nombreuses autres ici :
http://www.kfs-miniatures.com/1-72-crusader-mk-i-ibg-models/?fbclid=IwAR1z9dQvc0uAyCrQexovw4E5B9XknWmgFbHt6qktYiqlebtfByW-pteVIf0

ça m'a l'air très sympathique tout cela, les chenilles même façon "fast built" me paraissent tout à fait correctes, en fait, il ne manque plus qu'un peu de sable saharien et de soleil quoi !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 14:35

Font du fast buit IBG maintenant ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 11:09

Bonjour [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 756810

C'est un kit bien conçu avec les galets en deux pièces pour emprisonner les dents de guidage. La seule chose qui manque, ce sont les bouchons de remplissage d'huile des barbotins, à l'arrière.

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Tourel39

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 12:03

Ibg ne fait pas encore de "Fast-built", mais il s'en approche dangereusement Wink Wink Wink
le Fast-built, c'est de toute façon sa filiale qui s'en occupe, "Worl at War" !! Wink Wink
Après, je sais bien que ce ne sont pas les mêmes modèles, mais entre un "Cruz" IBG et un "Cruz" Hasegawa, voir Armourfast ou S-Model, à tout prendre......
Au moins, celui-ci n'aura pas les barbotins façons "engrenages" !!..
mais d'un autre côté, il lui manquera un rangée de dent côté "interne"....
j'ai beau regarder, je n'en vois pas sur la photo du train de chenilles...
Oupsssssssss !!!!! Wink Wink
Ca peut "peut-être se rajouter, mais bon sang, qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir un truc correct !!! [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 435228 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 435228 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 18:00

Bonsoir [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 756810

Non Pascal, regardes bien le plan de montage, les deux premières étapes, tu as un pignon denté qui vient de chaque côté de la roue alvéolée à l'arrière cyclops , donc c'est tout bon de ce côté là [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 18:03

Et comme un bonne nouvelle n'arrive jamais seule :
les modèles suivants de chez IBG sont à priori sortis :
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Crusader-anti-air-tank-mk-iii-with-oerlikon-guns-ibg-72070
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Crusader-mk-i-british-cruiser-tank-mk-vi-ibg-72065
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Ford-v3000-sm-maultier-german-halftrack-with-flak-38-ibg-72075
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Ford-v3000-s-german-truck-general-service-ibg-72071
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Type-2-ho-i-japanese-medium-tank-ibg-72056
C'est Tankmodels qui m'a spécialement écrit à moi pour me l'annoncer en avant première !!! [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 783891 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 783891 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 783891
Merci Tankmodels !! [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 122775 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 122775 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 122775 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 122775
http://www.sklep.tankmodels.pl/en/143-ibg
je vous laisse découvrir les prix en direct de Pologne !!!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 18:08

globtrotter a écrit:
Bonsoir [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 756810

Non Pascal, regardes bien le plan de montage, les deux premières étapes, tu as un pignon denté qui vient de chaque côté de la roue alvéolée à l'arrière cyclops , donc c'est tout bon de ce côté là [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 178714

Amicalement
@+   Yves
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG P5270875
Bien vu Yves !!!!
donc, je m'étais gourationné dans les grandes largeurs !!!
et c'est tant mieux !!!
décidément, tu as de meilleurs yeux et un bien meilleur cerveau que moi !!!!!  Wink  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 18:44

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 756810

Disons que je suis curieux, et en tant que "compteur de boulons", il vaut mieux avoir l'œil pour être dans la logique. Les responsables du musée veulent bien donner des récompenses pour le concours, mais il faut que ce soit justifié [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 178714

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 20:36

Bonsoir [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 756810

J'avais complétement oublié de regarder le Crusader AA cyclops , bon il va y avoir du travail pour que cet AA soit conforme. Normalement le canon côté gauche doit être légèrement en retrait par rapport à celui du côté droit. Il manque un tout petit feu de chaque côté, fixé sur le renfort de support de l'aile, il manque aussi le support de l'antenne à l'avant.

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Tourel40
Ça c'est pour les canons. Désolé, mais je ne peux pas vous montrer les photos de l'intérieur Embarassed

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Tourel42

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Tourel41

C'est pour vous montrer les petits feux.

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Tourel43



Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 22:20

je savais pour le décalage des canons de DCA, mais je pensais que c'est parce qu'ils tiraient "alternativement" et donc étaient toujours décalés...
je n'ai pas de photos où le canon gauche paraît en avant du droit, mais quelques-unes où il paraît évidemment en retrait...
Dans le doute, on le configurera comme cela.... Wink Wink Wink
Sinon, i faudra refaire les anneaux de tourelles et sûrement d'autre strucs, en particulier "décorer" l'intérieur de la tourelle...
ou y mettre des petits britons....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 12:26

Sinon, dans la foulée, je viens d'avoir connaissance d'un Walk-around du Crusader AA de Saumur, assez complet, meêm si bien sûr l'intérieur de al tourelle est encore "secret défense" !!....
D'ailleurs, à cet effet, parmi ceux qui viendront à Saumur dans ....environ 90h, y a t-il quelque'un ayant une "canne" à Selfi avec un bon appareil ????
Parce qu'à défaut de pouvoir monter sur le capot moteur, peut-être qu'avec un matos "moderne" !!...???Wink Wink Wink
Sinon, le lien :
https://www.net-maquettes.com/pictures/tank-crusader-mk-iii/

Vous descendez jusqu'en bas, vous ouvrez la première photo (celle du char entier), et après, y'a plus qu'à cliquer....
Il y a des "gros plans" hyper intéressants !!....
et sûrement d'autres walk-around sur le site....[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 783891 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 783891 [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 15:36

Bonjour [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 756810

Ces photos s'approchent des miennes, mais nous n'avons pas pris exactement la même chose sur l'extérieur cyclops
Les photos que j'ai faites de l'intérieur de la tourelle, c'est après une demande et autorisation par un Colonel, et celles là n'iront pas sur un forum Embarassed

@Bosco76; pour les deux canons qui sont légèrement décalés, je pense que c'est tout simplement pour que les douilles éjectées ne se bousculent pas à la sortie. Ce qui ne manquerait pas d'arriver si les évacuations étaient face à face [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 178714

Pour la perche, j'en ai une de 90cm, il suffit de programmer le déclenchement de l'APN. J'ai aussi un pieds de 1m 50, mais la tête n'est pas inclinable.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 23:46

Je viens de voir que les Crusader AA et Mk I sont dispo à 12.39€ chez Oups Model Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 08:52

Je les ai trouvé à 11 à Saumur... [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 12:12

les miens devraient donc ne pas tarder à arriver !! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG   [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» [Ouvre boite] : 10.5cm SKC 3D, ma passion à moi
»  [Ouvre boite] : T-64 Modelcollect
» [Ouvre boite] : M 60 A 3 Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: