La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| [Ouvre boite] : Studebaker PST | |
|
+3bosco76 saran Fabrice Dulot 7 participants | Auteur | Message |
---|
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: [Ouvre boite] : Studebaker PST Dim 13 Sep 2015, 08:00 | |
| Voila la boite que je possède , c est affreux , il n y a rien a en tiré ! A priori , c est une ancienne maquette Coopérativa , a laquelle ils ont adjoint les rampes de Katiucha de PST ! Ont peu y voir des roues qui ne ressemble a rien et surtout pas a celle que Bilou a sur son Jimmy ! On dirait des roues de GMC Hazegawa dont ils aurai changer la jante ! A l époque j ai acheter cette boite scellée , donc je n ai pu voir l intérieur , et je n avait pas Internet ! http://www.onthewaymodels.com/reviews/SBrezinskiGMCStudebakerReview.htm
Dernière édition par DUDU 33 le Lun 14 Sep 2015, 15:45, édité 1 fois | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Dim 13 Sep 2015, 08:44 | |
| tout à fait Fabrice je l'avais monté ,mais oupssssssssss NUL | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14875 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Dim 13 Sep 2015, 09:05 | |
| Je comprends mieux Fabrice tes réticences sur les roues PST.... Effectivement, ce Studebaker est une ancienne boite Cooperativa !! http://henk.fox3000.com/Pst.htm Même pas bonne pour faire une épave calcinée recouverte par la neige !!.... C'est LE Studebaker à ne pas acheter !!... Désolé... Bienvenus au Club !!: Je me suis fait avoir une fois en achetant en Irlande un GMC "Lee" qui était une copie "fondue" de celui d'Hasegawa... Il doit traîner dans un coin, mais je ne le regarde pas, j'ai trop honte !!... Les autres versions sont basées sur un nouveau moule... Il y a encore du travail, mais la base est nettement plus agréable !!.... Je ne suis pas du tout sûr d'ailleurs que l'on trouve encore cette version sur le marché.. PST avait ensuite sorti de nouveaux kits de Katiusha basés sur les nouveaux moules : " /> " /> Eux aussi introuvables Si vous avez la chance d'en "rencontrer" un, n'hésitez pas à investir, c'est la seule possibilité pour faire un Katiusha, et la base est tout à fait honorable... Pascal | |
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Dim 13 Sep 2015, 09:35 | |
| si il m'a servi juste pour les ailes AR pour faire mon bolster | |
| | | maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Dim 13 Sep 2015, 10:11 | |
| - bosco76 a écrit:
- C'est LE Studebaker à ne pas acheter !!...
Pour un fan de citerne comme moi, il y en a un autre: Même origine, même punition! - bosco76 a écrit:
- Bienvenus au Club !!
J'ai donc ma carte de membre de ceux qui ont acheté la mauvaise référence PST Préférez lui celui ci: Le BM-13 / GMC est toujours dispo chez HOBBYTERRA
Dernière édition par maddog69 le Dim 13 Sep 2015, 15:47, édité 1 fois | |
| | | bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Dim 13 Sep 2015, 15:16 | |
| ...ah bah je confirme à tous : rien à voir avec la boite du GMC 353 que j'ai monté...mais rien à voir du tout ! Et comme dis Fabrice: surtout au niveau des roues. Moi c'était dans une belle grappe noire, des pneus fort acceptables (puisque je les ai gardés...lol), jantes à part séparées qui facilitent bien la mise en peinture en olive drab, puis la pose des pneus qui ont juste reçu un poncage sur la bande de roulement (tout comme le HELLER d'ailleurs) et un petit coup sur la face intérieur pour les pastilles de moulage. Et une fois qu'il sera terminé (c'est à dire quand j'aurais reçu mes décals "Italie" et surtout la calandre photodec), vous verrez que ce kit PST pourra bien retenir vôtre attention ! Donc apparemment et en résumé...il y a PST et PST !
Dernière édition par bilou06 le Dim 13 Sep 2015, 19:59, édité 1 fois | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Dim 13 Sep 2015, 18:45 | |
| Bonsoir Un chose me chiffonne, quand on regarde la cabine du "Studebaker" de profil, il n'y a rien à voir avec le GMC Pour obtenir une cabine de "Studebaker" parfaite, faut il customiser celle de "PST" qui est commune au GMC et au Studebaker??? Le pare brise du stud est plus incliné vers l'arrière et le toit parait plus court, le côté de portière plus haut et compact. Quels sont vos avis?? Tous comptes faits, coopérativa avait sans doute le bon profil, mais pas le bon moulage Amicalement @+ Yves | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 07:28 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14875 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 09:21 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Yves, les cabines PST Studebaker et GMC ne sont pas les mêmes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ne sont pas sur la grappe", mais toujours à part... La Studebaker est plus "étroite" et les portes ne sont pas les mêmes, ni même bien sûr les paroies latérales au niveau des ailes avant... Je n'arrive pas à mettre la main sur des photos "propres" des deux cabines, mais voici les plans de montage de chez Henk : GMC " /> Studebaker : " /> On voit nettement la différence.... Pascal | |
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 09:29 | |
| voila une cabine de Stud que je voulais modifier pour un camion US | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 11:07 | |
| Bonjour Il est clair que j'ai du passer une mauvaise nuit avant d'écrire ça Il faut toujours vérifier avant Amicalement @+ Yves | |
| | | bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 11:20 | |
| Ce qui est quand même aussi à remarquer : dans mon kit du GMC 353...pas de vitrage proposé ni même évoqué sur la notice ! J'ai du me faire le pare-brise et la fenêtre arrière en Rhodoïd ! (rien sur les portes...il fait chaud en juin en Italie...!donc fenêtres ouvertes...) Donc, chaque boite PST est pas du même acabit ! | |
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 11:34 | |
| Re Je te rassure "bilou" j'ai la même punition, mais bon, je suis habitué avec les kits en résine où il faut faire les vitrages soi même. Pour donner un peu de vie au véhicule, je mets toujours la vitre du chauffeur est descendue, mais pas jusqu'en bas. Sauf sur les ambulances où je ferme la cabine. Amicalement @+ Yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 17:46 | |
| Juste une question sur le Studebaker par rapport au GMC, C'est le même châssis avec des cabines différentes ? |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 20:36 | |
| Dans les boites PST, oui !!! A l'échelle un, il y a forcément des différences entre les châssis : ici un châssis de Studebaker et un extrait du TM : " /> " /> et ici un chassis GMC et l'extrait du TM: " /> " /> GMC Shipping Data. Length, overall CCKW-353 Cargo Body without winch 256 1/4 in. with winch 270 1/s in. Shipping Weight CCKW-353 Cargo Body without winch 15,700 lb with winch 16,400 lb Shipping Weight CCKW-353 Cargo Dump Body 11,950 lb Shipping Weight CCKW-353 Approximate floor area occupied per vehicle: CCKW-353 /Cargo Body wo/winch 162 sq ft Cargo Body w/winch 171 sq ft Bien sûr, rien n'est jamais simple, et les données sont d'un côté en Pied et de l'autre en pouce Pourquoi faire simple quand on peut enquiquiner le monde !! le mieux serait de tout passer en cm, ça irait mieux !!! pour les données du "Cargo sans treuil" : Studebaker : 20 feet et 10 5/8 inch = 20 x 30,48cm + 2,54 x 10,625 = 636,59 cm soit 8,84 cm au 1/72 GMC : 256,25 inch = 256,25 x 2,54 = 650,88 cm soit 9,04 cm au 72e On voit bien quelques petites différences entre les châssis, du niveau du détail à notre échelle et jamais représentées sur aucune maquette, même pas au 35e Le Studebaker est semble-t-il "plus court", de 2 mm à notre échelle... PST n'a sûrement pas jugé bon de refaire un nouveau moule pour un nouveau chassis.... Voir d'ailleurs qui chassis de GMC est le plus "vrai" Heller, Academy ou PST ?? et le chassis PST est-il plus "GMC" ou "Studebaker" ?? Mais pour moi, 2 mm, ça le fait tout à fait ... Pascal | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST Lun 14 Sep 2015, 21:08 | |
| Oui, pour moi aussi ! Merci pour le renseignement, c'est presque aussi compliqué que les Sherman, ces petites bêtes là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST | |
| |
| | | | [Ouvre boite] : Studebaker PST | |
|