La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : Studebaker PST

Aller en bas 
+3
bosco76
saran
Fabrice Dulot
7 participants
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 10:00

Voila la boite que je possède , c est affreux , il n y a rien a en tiré !
A priori , c est une ancienne maquette Coopérativa , a laquelle ils ont adjoint les rampes de Katiucha de PST !
Ont peu y voir des roues qui ne ressemble a rien et surtout pas a celle que Bilou a sur son Jimmy !
On dirait des roues de GMC Hazegawa dont ils aurai changer la jante !

[Ouvre boite] : Studebaker PST Imgp7502r_imagesia-com_11da8_large

[Ouvre boite] : Studebaker PST Imgp7503r_imagesia-com_11da9_large

[Ouvre boite] : Studebaker PST Imgp7504r_imagesia-com_11daa_large

[Ouvre boite] : Studebaker PST Imgp7505r_imagesia-com_11dab_large

A l époque j ai acheter cette boite scellée , donc je n ai pu voir l intérieur , et je n avait pas Internet !

http://www.onthewaymodels.com/reviews/SBrezinskiGMCStudebakerReview.htm


Dernière édition par DUDU 33 le Lun 14 Sep 2015, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 10:44

tout à fait Fabrice je l'avais monté ,mais oupssssssssss NUL
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 11:05

Je comprends mieux Fabrice tes réticences sur les roues PST....  Wink  Wink
Effectivement, ce Studebaker est une ancienne boite Cooperativa !!
http://henk.fox3000.com/Pst.htm
Même pas bonne pour faire une épave calcinée recouverte par la neige !!....
C'est LE Studebaker à ne pas acheter !!...
Désolé... Embarassed  Embarassed
Bienvenus au Club !!:
Je me suis fait avoir une fois en achetant en Irlande un GMC "Lee" qui était une copie "fondue" de celui d'Hasegawa... [Ouvre boite] : Studebaker PST 435228  [Ouvre boite] : Studebaker PST 24668  [Ouvre boite] : Studebaker PST 24668  [Ouvre boite] : Studebaker PST 435228
Il doit traîner dans un coin, mais je ne le regarde pas, j'ai trop honte !!... Wink
Les autres versions sont basées sur un nouveau moule...
Il y a encore du travail, mais la base est nettement plus agréable !!....
Je ne suis pas du tout sûr d'ailleurs que l'on trouve encore cette version sur le marché..
PST avait ensuite sorti de nouveaux kits de Katiusha basés sur les nouveaux moules :
[Ouvre boite] : Studebaker PST <a href=[Ouvre boite] : Studebaker PST 0111" />
[Ouvre boite] : Studebaker PST <a href=[Ouvre boite] : Studebaker PST 01a10" />
Eux aussi introuvables
Si vous avez la chance d'en "rencontrer" un, n'hésitez pas à investir, c'est la seule possibilité pour faire un Katiusha, et la base est tout à fait honorable...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 11:35

si il m'a servi juste pour les ailes AR pour faire mon bolster
Revenir en haut Aller en bas
maddog69
Bien connu de nos services
maddog69


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 12:11

bosco76 a écrit:
C'est LE Studebaker à ne pas acheter !!...
Pour un fan de citerne comme moi, il y en a un autre:

[Ouvre boite] : Studebaker PST 139505-10244

Même origine, même punition!
bosco76 a écrit:
Bienvenus au Club !!
J'ai donc ma carte de membre de ceux qui ont acheté la mauvaise référence PST  clown
Préférez lui celui ci:

[Ouvre boite] : Studebaker PST Pst-72043-camion-essence-bz-35-studebaker

Le BM-13 / GMC est toujours dispo chez HOBBYTERRA


Dernière édition par maddog69 le Dim 13 Sep 2015, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 17:16

...ah bah je confirme à tous : rien à voir avec la boite du GMC 353 que j'ai monté...mais rien à voir du tout ! Et comme dis Fabrice: surtout au niveau des roues. Moi c'était dans une belle grappe noire, des pneus fort acceptables (puisque je les ai gardés...lol), jantes à part séparées qui facilitent bien la mise en peinture en olive drab, puis la pose des pneus qui ont juste reçu un poncage sur la bande de roulement (tout comme le HELLER d'ailleurs) et un petit coup sur la face intérieur pour les pastilles de moulage.
Et une fois qu'il sera terminé (c'est à dire quand j'aurais reçu mes décals "Italie" et surtout la calandre photodec), vous verrez que ce kit PST pourra bien retenir vôtre attention !  
Donc apparemment et en résumé...il y a PST et PST !


Dernière édition par bilou06 le Dim 13 Sep 2015, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 20:45

Bonsoir [Ouvre boite] : Studebaker PST 756810

Un chose me chiffonne, quand on regarde la cabine du "Studebaker" de profil, il n'y a rien à voir avec le GMC cyclops
Pour obtenir une cabine de "Studebaker" parfaite, faut il customiser celle de "PST" qui est commune au GMC et au Studebaker???
Le pare brise du stud est plus incliné vers l'arrière et le toit parait plus court, le côté de portière plus haut et compact. Quels sont vos avis??
Tous comptes faits, coopérativa avait sans doute le bon profil, mais pas le bon moulage clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 09:28

Perso, j'ai récupéré la cabine pour faire un stud avec citerne derrière, reprise sur le haseg, mais au final...

Embarassed Je pense être membre du club aussi... Embarassed

Je sais pas, lui greffer le nez de la conversion stud de chez alby qui devait aller sur le haseg... clown

Je dis ca, je dis rien... Je suis plus à une greffe horrible près... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 11:21

Je ne suis pas d'accord avec toi Yves, Wink  Wink  [Ouvre boite] : Studebaker PST 122775  
les cabines PST Studebaker et GMC ne sont pas les mêmes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ne sont pas sur la grappe", mais toujours à part...

La Studebaker est plus "étroite" et les portes ne sont pas les mêmes, ni même bien sûr les paroies latérales au niveau des ailes avant...
Je n'arrive pas à mettre la main sur des photos "propres" des deux cabines, mais voici les plans de montage de chez Henk :
GMC
[Ouvre boite] : Studebaker PST <a href=[Ouvre boite] : Studebaker PST Gmc10" />
Studebaker :
[Ouvre boite] : Studebaker PST <a href=[Ouvre boite] : Studebaker PST Studeb10" />

[Ouvre boite] : Studebaker PST 687232  On voit nettement la différence....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 11:29

voila une cabine de Stud que je voulais modifier pour un camion US


[Ouvre boite] : Studebaker PST Tu10
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:07

Bonjour [Ouvre boite] : Studebaker PST 756810

Il est clair que j'ai du passer une mauvaise nuit avant d'écrire ça Embarassed
Il faut toujours vérifier avant Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:20

Ce qui est quand même aussi à remarquer : dans mon kit du GMC 353...pas de vitrage proposé ni même évoqué sur la notice ! J'ai du me faire le pare-brise et la fenêtre arrière en Rhodoïd ! (rien sur les portes...il fait chaud en juin en Italie...!donc fenêtres ouvertes...)
Donc, chaque boite PST est pas du même acabit !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:34

Re [Ouvre boite] : Studebaker PST 756810

Je te rassure "bilou" j'ai la même punition, mais bon, je suis habitué avec les kits en résine où il faut faire les vitrages soi même. Pour donner un peu de vie au véhicule, je mets toujours la vitre du chauffeur est descendue, mais pas jusqu'en bas. Sauf sur les ambulances où je ferme la cabine.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 19:46

Juste une question sur le Studebaker par rapport au GMC, C'est le même châssis avec des cabines différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 22:36

Dans les boites PST, oui !!!
A l'échelle un, il y a forcément des différences entre les châssis : ici un châssis de Studebaker et un extrait du TM :
[Ouvre boite] : Studebaker PST <a href=[Ouvre boite] : Studebaker PST 100_3810" />
[Ouvre boite] : Studebaker PST <a href=[Ouvre boite] : Studebaker PST 15-83d10" />

et ici un chassis GMC  et l'extrait du TM:
[Ouvre boite] : Studebaker PST <a href=[Ouvre boite] : Studebaker PST Dsc03010" />
[Ouvre boite] : Studebaker PST <a href=[Ouvre boite] : Studebaker PST 232-4f10" />

GMC Shipping Data.
Length, overall CCKW-353 Cargo Body without winch 256 1/4 in.
                                                   with winch  270 1/s in.
Shipping Weight CCKW-353 Cargo Body
                                                    without winch 15,700 lb
                                                    with winch 16,400 lb Shipping
Weight CCKW-353 Cargo Dump Body 11,950 lb Shipping Weight CCKW-353
Approximate floor area occupied per vehicle: CCKW-353 /Cargo Body wo/winch 162 sq ft
                                                                             Cargo Body w/winch 171 sq ft
Bien sûr, rien n'est jamais simple, et les données sont d'un côté en Pied et de l'autre en pouce
Pourquoi faire simple quand on peut enquiquiner le monde !!
le mieux serait de tout passer en cm, ça irait mieux !!!
pour les données du "Cargo sans treuil" :
Studebaker : 20 feet et 10 5/8 inch = 20 x 30,48cm + 2,54 x 10,625 = 636,59 cm soit 8,84 cm au 1/72
GMC          : 256,25 inch = 256,25 x 2,54 = 650,88 cm soit 9,04 cm au 72e

On voit bien quelques petites différences entre les châssis, du niveau du détail à notre échelle et jamais représentées sur aucune maquette, même pas au 35e
Le Studebaker est semble-t-il "plus court", de 2 mm à notre échelle...
PST n'a sûrement pas jugé bon de refaire un nouveau moule pour un nouveau chassis....
Voir d'ailleurs qui chassis de GMC est le plus "vrai" Heller, Academy ou PST ??
et le chassis PST est-il plus "GMC" ou "Studebaker" ??
Mais pour moi, 2 mm, ça le fait tout à fait ...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 23:08

Oui, pour moi aussi ! Very Happy
Merci pour le renseignement, c'est presque aussi compliqué que les Sherman, ces petites bêtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : Studebaker PST Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Studebaker PST   [Ouvre boite] : Studebaker PST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : Studebaker PST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau
» [Ouvre boite] : 10.5cm SKC 3D, ma passion à moi
»  [Ouvre boite] : T-64 Modelcollect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: