| Steel Masters n°85 | |
|
+11Fabrice Dulot Pascal Rano Pat95 jojo Laurent djmodels1999 GEX29 phil49 Alain chris 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Steel Masters n°85 Sam 12 Jan 2008, 16:30 | |
| Yop!! Reçu aujourd'hui!! Au sommaire coté doc : - le 17°corps de chars soviétique (1942-43) - Pause sur le Doubs (1er corps d'armée du Gal Béthouart à l'automne 44 - un photoscope du Dodge WC 56 command car coté Maquette (et là Surprise...) -Pz III M au 1/72 -AMR 33 au 1/72 -Dodge WC 51 au 1/48 -Dio d'Astier en lien avec l'article sur le 1er corps d'armée 1/35 -B1bis Beute lance flammes (Pzkpfw B-2 740 (f) pour être correct) au 1/35 -Tigre II en Hongrie (Astier 1/35) -Renault UE et 25mm AC en 1940 au 1/35 par J. Dusquesne le dio était visible dans une grosse expo il n'y a pas longtemps - T34 T afghan au 1/35 + les ptites annonces, les annonces des expos et les "nouveautés" Comme quoi SM peut encore surprendre...trois articles au "petites échelles"...bon toujours autant de produits Espagnols mais bon, on ne peut pas tout avoir... Chris | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Dim 13 Jan 2008, 22:01 | |
| pas encore recu..peut etre demain?? le sommaire a l air pas mal. et le 1/72 bien represente! _________________ Alain | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mar 15 Jan 2008, 22:54 | |
| ca y est ! recu le 1/72 est pour une fois bien reprensente ainsi que france 40 et 45! _________________ Alain | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mar 15 Jan 2008, 23:39 | |
| super y a du beute !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 07:47 | |
| perso je trouve que steelmaster travaille un peu trop avec les espagnols alors qu'il y a bon nombre de "maquetteux " de talent en france , enfin bon ce n'est que mon point de vue !!! | |
|
| |
djmodels1999 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 697 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 10:52 | |
| C'est que l' "ecole espagnole" est au sommet de sa gloire, tout comme l' "ecole Verlinden" l'etait dans les annees 80. C'est ce qu'on voit dans les concours, c'est souvent ce qui est prime, et donc populaire (y compris dans les magazines). Je prefere quand meme l'espagnol que le Verlinden... A nous de creer une ecole Minitracks, avec un style bien particulier. | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 11:31 | |
| - djmodels1999 a écrit:
- ...A nous de creer une ecole Minitracks, avec un style bien particulier.
Elle existe déjà, c'est celle de l'amour du travail bien fait. | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 11:34 | |
| - djmodels1999 a écrit:
- C'est que l' "ecole espagnole" est au sommet de sa gloire, tout comme l' "ecole Verlinden" l'etait dans les annees 80.
C'est ce qu'on voit dans les concours, c'est souvent ce qui est prime, et donc populaire (y compris dans les magazines). Je prefere quand meme l'espagnol que le Verlinden... A nous de creer une ecole Minitracks, avec un style bien particulier. c'est un peu pour ca que j'ai laché les concours , car je me suis rendu compte ( au 35 !!! ) pour etre primé dans 90% des expos auxquelles je participais , il fallait faire : du teuton + transkit + photodecoupe + figurines resines et peinture de telle ou telle ecole , bref ; " l'ecole steelmaster " a l'epoque !!! donc la pluspart des pieces presentées atteignait un budget consequent ne laissant que tres peu de chance aux autres participant , bon il y as de ca au moins 5 , 6 ans , a quand un trophée " from ze box " dans les concours ? attention je ne me plains pas hein !!! je constate c'est tout , pour moi les expos c'est avant voir de belles pieces voir de bons copains et boire de bons coups ( avec moderaHIC..tion evidemment ) une ecole minitracks why not ??? | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 12:39 | |
| - GEX29 a écrit:
- perso je trouve que steelmaster travaille un peu trop avec les espagnols alors qu'il y a bon nombre de "maquetteux " de talent en france , enfin bon ce n'est que mon point de vue !!!
je suis d'accord, l'autre jour en lisant le dernier hors série, je me suis amusé relever les noms des réalisateurs... au secour!!! il n'y a donc pas de français capable de faire la même chose? (en même temps, les réalisations me plaisent même si je trouve les chars "un peu propre mais usé" souvent...) | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 12:59 | |
| Ce n'est pas tout de faire des maquettes mais il faut avoir le temps et l'envie d'écrire les articles. Et je ne parle pas des photos.... Tout cela demande un certain investissement, surtout quand il s'agit de faire un article étape par étape. J'ai connu deux fois cette expérience pour "Models" de Fabien Descamps, eh bien, c'est du boulot ! Je regrette que cette belle revue ait disparu car j'aurais aimé en faire un troisième de ce genre.... Peut-être qu'on pourrait tenter le coup chez Minitracks, reste à savoir si Pascal est d'accord. Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 13:14 | |
| pourquoi tout ce "dogme" ? Ecole espagnole ou Verlinden ou je ne sais quoi. Le pricipal est de se faire plaisir, non ? |
|
| |
Rano Bien connu de nos services
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : ZOUFFTGEN Humeur : Comme le temps !!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: ans Mer 16 Jan 2008, 13:22 | |
| - philippe a écrit:
- pourquoi tout ce "dogme" ?
Ecole espagnole ou Verlinden ou je ne sais quoi.
Le pricipal est de se faire plaisir, non ? C'est bien là le problème !!! Beaucoup de personnes ont oublié que le but premier des maquettes, c'est de se faire plaisir et se prennent un peu trop au sérieux. Sinon, pour les articles dans les magasines de maquettes, vous pouvez toujours envoyer un article aux rédacteur en chef, ils sont toujours à la recherche de monteurs. A + | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 13:30 | |
| Rano a raison, il y en a qui poussent le bouchon trop loin ! Il suffit de lire certains forums pour se rendre compte qu'il y a des gugusses qui aiment bien se triturer la cervelle pour si peu !!! Et puis en France, nous avons la manie de tout classifier !!!!! "Ecole machintruc", "Ecole Trucchouette" !!!!! Comme disait le père de Gaulle : "un peuple qui met tant d'ordre dans son esprit et si peu dans ses actes !" Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 13:33 | |
| - Rano a écrit:
- Sinon, pour les articles dans les magasines de maquettes, vous pouvez toujours envoyer un article aux rédacteur en chef, ils sont toujours à la recherche de monteurs.
Je peux aussi passer une annonce dans Minitracks pour trouver des auteurs pour les autres revues pendant qu'on y est... Ceci dit comme Patrick l'a suggéré Je suis partant pour un article étape par étape, mais ce sont les auteurs qui vont manquer. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Rano Bien connu de nos services
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : ZOUFFTGEN Humeur : Comme le temps !!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 14:04 | |
| - Pascal a écrit:
- Je peux aussi passer une annonce dans Minitracks pour trouver des auteurs pour les autres revues pendant qu'on y est...
Ceci dit comme Patrick l'a suggéré Je suis partant pour un article étape par étape, mais ce sont les auteurs qui vont manquer.
Pascal Justement, à force de lire ça et là que les articles sont ..., pas assez ..., qu'il y a trop de ... etc ... C'est même personnes peuvent envoyer un article aux magasines, mais là ... est ce qu'il y aura autant de volontaires ? Sur ceux, longue vie à TOUS les magasines de maquettes. A + | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 14:15 | |
| | |
|
| |
djmodels1999 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 697 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 17:43 | |
| En effet, il y a trop de maquettistes qui font des maquettes 'pour le plaisir des autres'. Et donc qui suivent la ou les modes (car peu d'entre eux creent de nouvelles techniques) du moment. Neanmoins, il reste quand meme pas mal d'irreductibles et je suis heureux de compter Bob21 (Olivier) parmis ceux-ci. Et j'ai vraiment bien aime le travail qu'il a mis dans cette AMR33. Son truc pour faire le lisere noir flou est super-duper! Vive Nous! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 18:28 | |
| Tient , je suis en train de faire un article étape par étape d un Chevrolet US , si cela t intéresse Pascal !!! Pour la peinture ce sera l école Dudu !!! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 19:56 | |
| - Pat95 a écrit:
- Rano a raison, il y en a qui poussent le bouchon trop loin !
Il suffit de lire certains forums pour se rendre compte qu'il y a des gugusses qui aiment bien se triturer la cervelle pour si peu !!! Et puis en France, nous avons la manie de tout classifier !!!!! "Ecole machintruc", "Ecole Trucchouette" !!!!! Comme disait le père de Gaulle : "un peuple qui met tant d'ordre dans son esprit et si peu dans ses actes !" Patrick plus une certaines tendances à dénigrer les expo françaises pourtant bien sympathiques, à glorifier les étrangères, à faire part de jugement de valeur (c'est toujours mieux chez les autres...) et du culte de l'objectif (comme si on se prenait pas assez la tête au boulot...) ça fait une soupe bien indigeste tout ça. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 21:35 | |
| Bah moi je ne m'en fait pas pour l'école française, il n'y a qu'à voir les auteurs de Minitracks pour s'en convaincre. Avec Pat, Phil, Philippe, Arnaud, Cedric, Nono (quand il il le peut), Fabrice, Emmanuel et les autres (pardon mais je en peux pas vous citer tous !) on a des auteurs d'une réelle qualité ! Ce qui n'empêche d'avoir des auteurs européens de talent comme Giorgio ou Alex Clark dans le prochain ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 22:14 | |
| - Pascal a écrit:
- Bah moi je ne m'en fait pas pour l'école française
Pascal francophone ! ne pas oublier nos voisins belges suisses et quebequois! _________________ Alain | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Mer 16 Jan 2008, 23:31 | |
| je vois pas ou est le pbm ???? que ça soit des français ou des étrangers qui font les articles ??? le but c'est d'avoir un bon article avec une belle maquette ,non ? les 2 articles sur le 1/72 sont très bien , ceux du 1/35 aussi avec les photos pendant le montage ! c'est ce que je voudrais faire comme article mais ,j'arrive a monter des kits et des dio mais prendre les photos des kits , ça y est je suis à l'overdose !!!!!!!!!!!!! c'est pas si facile que ça !!! F. Astier n'est pas photographe professionel pour rien !!il fait aussi bien que les espagnols . dans tout les cas ,il ne faut pas se prendre la tête ; la maquette reste un loisir ! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Jeu 17 Jan 2008, 07:45 | |
| Phil soulève un problème bien réel, pour être auteur il ne suffit pas de faire des maquettes, il faut d'abord du temps pour faire des recherches puis l'article lui même. Il faut l'écrire cet article et puis il faut savoir prendre les photos. Bref, une activité complète et pas toujours simple à gérer. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Jeu 17 Jan 2008, 07:47 | |
| dans tout les cas ,il ne faut pas se prendre la tête ; la maquette reste un loisir ![/quote]
je suis totalement d'accord avec toi. L'origine des troubles actuellement observé est qu'un certain nombre de types ont misé la totalité de leurs développement personnel sur le collage de bout de plastique ou de résine, et là l'attitude n'est plus la même et les enjeux sont (en tout cas pour eux) beaucoups plus importants... | |
|
| |
babe le cacou Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : metz Humeur : changeante Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 Jeu 17 Jan 2008, 10:08 | |
| autrement, moi il est dispo à la vente dans l'est ce matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steel Masters n°85 | |
| |
|
| |
| Steel Masters n°85 | |
|