La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Peintures enamel Huumbrol

Aller en bas 
+7
Saiun
barney le beagle
blindaille
saran
Théo
Eymerick
Zeus Olympien
11 participants
AuteurMessage
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 19:42

Bonsoir a tous
J'ai besoin de vos lumières.
J'ai reçu il y a déjà quelques jours une grosse commande de Humbrol, j'ai prélevé sur cet arrivage le noir H33 et le sable H63 tous deux a l'ouverture des pots, la peinture avait une consistance assez compacte non utilisable de suite sans ajouter une grande quantité de diluant de meme marque. En faite j'ai les pires difficultés a fluidifier la peinture pour l'aérographe. De plus le H63 couleur sable ne correspond pas a ce qui est référencé sur le nuancier ......... il tire légèrement, mais tres légèrement sur le rose et ne ressemble pas a la couleur sable.
- EST CE NORMALE ?
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 20:07

Je t'avouerai que j'ai déjà balancé de la H33 car avec le temps, elle est devenu pâteuse et impossible de la fluidifier avec du diluant.

Pour les teintes, cela est le problème de toutes les peinture, la couleur du nuancier ou du couvercle ne correspond jamais avec ce qu'il y a dedans ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 20:29

met une bille de plomb et melange bien ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 21:16

Théo a écrit:
met une bille de plomb et melange bien ?



l'ancien qui cause Peintures enamel Huumbrol 640224 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 22:01

saran a écrit:
Théo a écrit:
met une bille de plomb et melange bien ?



l'ancien qui cause Peintures enamel Huumbrol 640224 Wink

le jeune qui ecoute ....... What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 01:44

Il suffit tout simplement de remuer longement le pot
et dans le pire des cas, faire appel à un antiquaire
sinon, la plus simple des solutions est de passer aux acryliques

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 05:22

La qualité n'est plus grâce à l'écologie. ...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 08:03

Théo a écrit:
met une bille de plomb et melange bien ?

Le soucis n'est pas dans le mélange, il est dans le fait qu'avec le temps, une partie du diluant s’évapore lorsqu'on ouvre le pot et que le diluant tel que le white qu'on pourrait ajouter pour fluidifier de nouveau la peinture, ne veut pas se mélanger.

blindaille a écrit:
Il suffit tout simplement de remuer longement le pot
et dans le pire des cas, faire appel à un antiquaire
sinon, la plus simple des solutions est de passer aux acryliques

Wink    

Pour ma part c'est ce qui va se passer sous peu tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 10:42

Merci a tous.
- Le problème est que les pots sont neufs et qu'a l'ouverture la peinture a la consistance d'une mayonnaise bien épaisse, le liquide habituelle est absent. Je pense a passer a l'acrylique mais vous savez comment sont les vieux ils gardent leurs habitudes surtout que ............... je dois avoir + de 150 a 200 pots de Humbrol neufs acheté sur une vingtaine d'années.
Encore une fois: Merci a vous
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 11:17

bonjour à tous Peintures enamel Huumbrol 756810
irréductible usagé de la glycéro ,j'ai un" sort de résurrection"  pour les pots de humbroll ou autre.
j'utilise de l'essence à briquet la plus grasse du marché a savoir la "z...o",une bille de roulement
cela fonctionne uniquement dans le cas ou il reste du médium pâteux si c'est sec...piler les dépots
et relier....
attention comme tout philtre c'est a usage unique....ouvrez les fenêtres portez un bon masque anti
vapeurs et preparez vous à subir les foudres de la maîtresse de maison!!

une fois le mélange préparé j'ajoute des pointes de peinture a l'huile ,re-mélanger et vaporisation
avec une essence plus raffinée que celle qui a servie de liant

je le répète ça ne fonctionne qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 12:36

pas mal l'achtuce à usage unique... Ca peut permettre de finir un pot...

J'ai constaté aussi l'effet pateux des nouvelles consistances. Il me semble bien que 10P a raison, je crois avoir lu quelque part la modification des composants à cause de nouveaux règlements écologiques...
Ils avaient eu déjà des problèmes avec les laïus obligatoires à porter en information aux consomateurs (enfin, consomateurs, sans jeux de maux...) Et à quoi Humbrol avait répondu:"Et vous voulez qu'on les mette où, les informations...? Vous avez vu la taille d'un pot!!!!!"
Evidement, respecter une police de caractère et un discour de 45 mots sur un pot de 3cm... clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 13:19

Merci a vous pour ces infos, je sais maintenant qu'il me faut un flacon de diluant pour 4/5 pots d'Humbrol
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 18:55

pour ton h63, si tu fais un pV , t'en feras un panther rose comme dans la réalité, le sable une fois appliqué avait tendance a aller sur le rose. dix it un article dans connaissance de l'histoire sur le musée de saumur qui doit dater de 1980.81
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 19:10

attention, l'essence pour les briquets dont se servait Gainsbourg (et moi aussi accessoirement) contient du naphte qui parfois peut faire craqueler la peinture en séchant (cela m'a couté assez cher en decap four tongue )

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 19:19

Pascal a écrit:
attention, l'essence pour les briquets dont se servait Gainsbourg (et moi aussi accessoirement) contient du naphte qui parfois peut faire craqueler la peinture en séchant (cela m'a couté assez cher en decap four tongue )

Pascal
bon a savoir,le pire qui me soit arrivé dans le genre ,des grains de pigments mal dilués qui forment une peau d'orange
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 20:33

barney le beagle a écrit:
Pascal a écrit:
attention, l'essence pour les briquets dont se servait Gainsbourg (et moi aussi accessoirement) contient du naphte qui parfois peut faire craqueler la peinture en séchant (cela m'a couté assez cher en decap four tongue )

Pascal
bon a savoir,le pire qui me soit arrivé dans le genre ,des grains de pigments mal dilués qui forment une peau d'orange

l'essence à briquet ça s'évapore super vite, du coup l'astuce fonctionne pour allonger la conservation ou juste pour peindre le jour même ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 20:57

Merci a tous, je vais bien trouver quelque chose. Le plus emmerdant pour le Long Range Désert c'est a la couche finale que je me suis aperçu de la tonalité du rose léger. Je rattraperai avec le brossage a sec.
Encore une fois MERCI A TOUS
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
canal81
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 34
Localisation : albi dans le tarn
Humeur : comme dans la colo"restons calmes et buvons frais!"
Date d'inscription : 29/06/2010

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:23

salut Bernard! le séjour chez les hellènes semble bien t'aller!!
pour en revenir aux Humbroll, comme toi j'ai pratiqué et je pratique cette marque depuis pres de 50 ans.
mais comme beaucoup, il y a pas si longtemps, Humbrol a décidé de délocaliser sa production en Chine! donc !!!!!!pas de commentaires! Elles étaient quasiment impraticables ( nuances approximatives, consistance + ou - pâteuse.pour ne pas dire plâtreuse ,etc...)
Il semblerait que Humbrol ait rapatrié sa prod en Europe mais il faut un certain temps pour retrouver le produit initial.
Ajoute que les normes en perpétuelle évolution n'arrangent pas les choses§§
Bref! La vie est belle! mais un vieux "moustachu" comme toi de devrait pas être désemparé
a plus Amicalement Gerard
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:40

Merci Gerard, je fais avec en essayant avec des lavis ou des brossages a sec a m'approcher des teintes espérées, c'est pas facile et sa prends du temps. Je cogite beaucoup pour terminer ma Long Range Désert Group surtout que j'attends la livraison de la deuxième version.
Zeus Olympien.
Revenir en haut Aller en bas
Soclakit86
Bleusaille
Bleusaille
Soclakit86


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)
Date d'inscription : 29/03/2010

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 07:39

Salut tout le monde;

depuis plus de vingt ans je n’utilise plus que de l'essence F pour diluer mes Humbrol le mélange tient mieux dans le temps et est moins gras qu'avec du White Spirit et donnes une peinture plus fluide .

@+mathieu

Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 17:31

La dilution n'est pas le problème, ce qui me préoccupe est que lors de l'ouverture du pot neuf la peinture a la consistance d'une mayonnaise bien prise et que la teinte pour une même référence ne soit pas identique, chose inhabituelle pour Humbrol que j'utilise depuis plus de 55ans.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures enamel Huumbrol Empty
MessageSujet: Re: Peintures enamel Huumbrol   Peintures enamel Huumbrol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures enamel Huumbrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devenir des peintures Enamel, notamment Humbrol.
» Putty Tamya : grosse colère
» que de peintures
» Peintures
» set de Peintures chars WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: