| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|
+29Alain Zeus Olympien Casper lascar clem JC Pionnier ve-jeff BünKer GiorgioBis Red fox Pat95 damned81 Laffly72 Pascal Eymerick shermanDD Fabrice Dulot Franck-92 bosco76 orionv Saiun Soldier of fortune barney le beagle Quepwik_zzzzzzzzzz globtrotter saran JFF83 Théo bilou06 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 12 Juil 2015, 19:08 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 12 Juil 2015, 19:23 | |
| Pour l'instant...il reste intact dans sa boite...beaucoup de pièces sont vérifiées sur grappes pour comparaison à chaque fois, mais c'est l'autre qui gagne à chaque fois. Mais bon...un canon sur rail...en stock...y a toujours a faire ...mais plus tard. J'aurais pu si je m'écoutais, faire les deux en même temps..."Léopold" et "Robert", mais ça me faisait partir dans des dimensions que je ne veux plus refaire. Déjà là, "Léopold" seul, je vais devoir voir large...
| |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 15 Juil 2015, 14:02 | |
| Bonjour à tous. Retour d'un grand week-end de repos plastique ! Reprise du travail ce matin avec une chaleur qui ne fait qu’augmenter… Le canon qui est en deux parties et a été légèrement mastiqué puis doucement poncé pour arriver à un beau résultat. Dommage que contrairement au 35ème, personne n’est pensé a le produire en alu tourné…mais bon la reproduction en plastique est très belle et suffira bien : Pour faire comme dans la réalité, le canon sera revêtu d’une couche de gris foncé avant de recevoir son camouflage jaune sable. En plus il faudra y apposer les marquages avant …comme le vrai… Donc en premier les deux bogies wagons : La suite…bientôt j’espère. Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 15 Juil 2015, 14:21 | |
| Qui va piano ... Une longue volée ce canon. |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 15 Juil 2015, 14:22 | |
| Tiens au fait (désolé pour le hors sujet) connais tu ce lien ?
http://hedgehog-historyblog.blogspot.fr/
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 15 Juil 2015, 19:52 | |
| Non je connaissais pas ce site Pascal...lecture intéressante (tout au moins la traduction en anglais...) histoire de trains Polonais sous couvert de materiel des USA...intéressant. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 15 Juil 2015, 21:12 | |
| Petits travaux de l’après-midi. Le système de verrouillage du canon sur son affut en photodécoupe qui remplacera avantageusement une partie de la pièce du kit, qui a eu besoin d’un peu de mastiquage sur les points de démoulage : Mise en place et le tout en position finale sur l’affut : Encore quelques détails refait de plastique et de pièces en métal : La pièce pivotante servant a placer la charge au droit de l'entrée de la culasse est elle aussi refaite en photodécoupe… Une fois en place, c’est un petit bijou de finesse elle aussi : Le « Léopold » arrive petit a petit vers la fin de son montage, je rajoute et modifie quels détails par ci par là …il restera a rajouter certaines pièces qu’une fois que la gondole sera fixée définitivement sur ses deux wagons bogies : (Le tronçon de voie sur la photo ne sera pas utiliser pour la configuration du dio) A plus... Gilles | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 15 Juil 2015, 21:49 | |
| ça donne envie ton montage A propos, Hasegawa a annoncé la sorti d'un K5 avec figurines, par contre ce qu'ils disent pas, si c'est un reboitage ou non, ça rappel une certaine marque française - >> K5 Hasegawa << :
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 00:15 | |
| Bonne nuit les petits J'espère que tu as prévu de peindre la partie du canon qui recul au moment du tir, de couleur métal +graisse Si tu fixes tout, tu n'auras plus accès, et ce sera plus difficile pour peindre ça correctement Je suis ton travail d'orfèvre avec attention et passion Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 08:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 08:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 09:19 | |
| Bonjour Tu me rassures car en regardant la photo de l'Hasegawa avec les figurines, eux ils ont fait la boulette . Dans les expo, on voit la même chose, sauf que dans la réalité il n'y avait pas de peinture sur la partie qui reculait, mais le métal nu couvert de graisse Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 10:04 | |
| Hello Gilles,
Ton montage prends joliment forme. Concernant le nouveau boitage hasegawa, cela peut être intéressant, reste à voir la qualité des figurines, car hasegawa, sur ce point, n'a jamais été très bon. Au sujet de la partie graissée du tube, celle qui coulisse dans le tourillon, il ne faut pas oublier de la texturer différemment, car si cela ne se distingue quasiment pas sur une pièce d'artillerie de campagne, ça n'est plus la même chose sur un monstre comme le K5! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 11:09 | |
| - JFF83 a écrit:
- Hello Gilles,
Ton montage prends joliment forme. Concernant le nouveau boitage hasegawa, cela peut être intéressant, reste à voir la qualité des figurines, car hasegawa, sur ce point, n'a jamais été très bon.
Eduard ayant stoppé la production de PE pour le K5, le kit hasegawa restera toujours à la traine derrière le HB, à moins qu'ils demandent à Eduard de refaire une fournée de PE _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 12:04 | |
| chouette ça progresser bien tout ça.. Superbe, avec un coté finesse apporté par la P E... |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 12:10 | |
| - Eymerick a écrit:
Eduard ayant stoppé la production de PE pour le K5, le kit hasegawa restera toujours à la traine derrière le HB, à moins qu'ils demandent à Eduard de refaire une fournée de PE C'est pour ça que je suis très content d'en avoir trouvée une sur la Bay...! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 12:52 | |
| Alors juste pour vous dire l'avancée du jour... Les marquages avec les transferts ARCHER ont été posés sur les deux wagons bogies. Je vous posterais quelques photos, mais c'est coton a placer sur une surface qui s'y prête guère : mettre le wagons en équilibre sur la tranche...placer et surtout bien maintenir avec le bout de l'ongle le transfert découpé au plus juste...frotter avec un porte-mine fin ou un cure dent...et surtout ne rien casser ou décoller ...des sueurs je vous dis...des sueurs...! Mais le résultat est superbe ! La gondole canon a elle aussi reçu sa sous couche grise foncé. Puis quand tout cela sera sec, idem que les wagons : pose des marquages avec les transferts. Mais là ça sera plus pratique que les bogies...y a plus de place sur les flancs.
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 16 Juil 2015, 22:58 | |
| Bonsoir Il faut reconnaitre que la photo-découpe et les transferts à sec ont apporté un plus dans notre petit monde. Même si l'un comme l'autre ne sont toujours facile à maitriser. Par exemple, pour le transfert, le peu que l'on bouge, c'est perdu, ou difficilement récupérable. Il faut le poser avec précision, car le moindre contact malheureux et c'est collé au mauvais endroit. L'un comme l'autre sont des moyens de mise à l'épreuve des nerfs Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 17 Juil 2015, 11:45 | |
| Mes salutations du jour les amis. La suite avec le travail de ce matin : Comme l’avais souligné Yves (Globetrotter), les transferts à sec sont vraiment un produit super, mais leur manipulation et mise en place est souvent une autre paire de manche, surtout aux endroits peut accessibles. Autre avantage aussi comme ici, les transfert blancs couvrent super bien sur un surface foncée (les décals blancs et souvent très fin eux ternissent souvent dans ce cas là). Ici donc sur les wagons bogies avec le transfert découpé à la mesure, tenu avec le bout de l'ongle (!) et frotté au porte-mine, puis le résultat...impec : Les deux wagons terminés…ouff ! Quelques sueurs de plus ! : Tout aussi comme Yves l’avais expliqué, j’ai peint la partie mobile (mélange alu et pointe de bronze pour légèrement casser la couleur trop vive et représenter aussi un peu le métal graisseux : La mise en place des marquages par transfert sur l’ensemble du canon : Maintenant on va laisser sécher tout ça un bon moment et pouvoir ensuite commencer le camouflage sable…J’ai volontairement pas encore fixé les rambardes latérales du canon car, d’une ils me serviront pour la mise en forme du gabarit porte toile de camouflage et de deux surtout cela me gênerait trop pour la mise en peinture du camouflage. A bientôt. Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 17 Juil 2015, 13:48 | |
| Ça rend bien. Très bien. . |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 17 Juil 2015, 13:54 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 17 Juil 2015, 14:37 | |
| Et bien, beau boulot l'ami. Quand je pense que tu peints au pinceau en plus... laisse le bien reposer, la phase suivante est critique!
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 17 Juil 2015, 17:06 | |
| Merci à vous trois...
Il va même être temps de pensez a commencer le dio...le cadre support est trouvé...et j'ai aussi trouvé un p'tit véhicule pour aller avec, même si il n'apparait pas sur mes photos originales, je pense qu'il ne dépareillera pas !
Gilles | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 17 Juil 2015, 17:51 | |
| Je dis rien... Je regarde... J'attends... Et je bave sur le clavier.... Allez... La suite..... | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 17 Juil 2015, 21:01 | |
| Bravo
Très belle réalisation,
Gilles je peignai aussi au pinceau à l'époque des anciennes peintures humbrol, Il y a deux ou trois ans l'on m'a offert compresseur et pistolet Badgers, avec les peintures acrilyques je ne me sers plus que du pistolet à part les détails.
Du coup j'apprécie le résultat obtenu
Je suis avec attention ce Dio
Amicalement. Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" | |
| |
|
| |
| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|