La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

"Léopold....l'express d'Anzio"

+29
Alain
Zeus Olympien
Casper
lascar
clem
JC Pionnier
ve-jeff
BünKer
GiorgioBis
Red fox
Pat95
damned81
Laffly72
Pascal
Eymerick
shermanDD
Fabrice Dulot
Franck-92
bosco76
orionv
Saiun
Soldier of fortune
barney le beagle
Quepwik_zzzzzzzzzz
globtrotter
saran
JFF83
Théo
bilou06
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 08:54

Je sais même plus ce que c'est la pluie. ...d'ailleurs un nuage aussi...

Superbe bilou.
Çà me fait penser qu'au musée de "l'artoche" il me semble qu'il y en a un en rentrant à gauche dans le hall. Elle est loin, très loin de ce que tu réalise.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 09:22

Merci Guy, Yves et didier......Ouais, aujourd'hui ils annoncent encore 36° sous abris à Nice cet aprem...

Mais bon on va essayer de bosser quand même...
La Kubel a reçue son drapeau US que Saran a eu la gentillesse de m'envoyer...

Gilles
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 09:47

trop d'honneur Monseigneur !! Wink
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 10:03

bilou06 a écrit:
Merci Guy, Yves et didier......Ouais, aujourd'hui ils annoncent encore 36° sous abris à Nice cet aprem...

Mais bon on va essayer de bosser quand même...
La Kubel a reçue son drapeau US que Saran a eu la gentillesse de m'envoyer...

Gilles

M'en parle pas... Ma petite famille et moi sommes en vavance en ce moment dans le Gard. t° moyenne depuis le début de notre séjour : 36°. On crèèèèèève !!!!!!!! "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 24668
On a pas l'habitude de ces températures en Belgique. :112:
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 11:11

Ca vas, un petit 16° à Orléans à cet heure ci
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 13:56

Bon...malgrès ces intermèdes météorologiques que chacun ponctue suivant sa région...et puis chez moi, tant que le plastique fond pas, je peux continuer à maqueter un peu...

Le cadre tubulaire porte-bâche est donc terminé, avec ses écrous papillons et ses oeilletons. Là c'est panneau "ATTENTION FRAGILE !". Il recevra sa couleur qui était certainement grise au vues des photos en gros plan :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050760_zps3ztqbj42

La suite.....je sais pas quand.......enfin si : quand il ferra meilleur...

Gilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 16:40

Wouahou...
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 17:22

Hum ca une grosse engin!!! qualité allemande.
Bravo j'adore l'originalité du futur chef d'oeuvre.
et bravo de maquetter avec cette météo moi j'ai plus le courage depuis des mois et la peinture réagis trop mal avec cette température.
http://panzer172.canalblog.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 19:02

bosco76 a écrit:
Ouh là !! Embarassed
loin de moi l'idée qu'il faille absolument faire les écrous papillons, c'était juste pour rebondir sur ma question "comment est monté ce treillis dans la réalité"....
La réponse étant : des "arches" dont les différentes parties sont soudées ensemble (sûrement avec des embouts "femelle" et qui sont "reliées" entre elles par des barres venant se loger sur les embouts et le tout tenu par des vis papillons....
Pascal

Pascal, je reviens sur ton message ...
Je pense et même en étant quasi certain que l'ensemble était fait de tubes emboités comme tu le dis "mâle et femelle"...Mais les "papillons" et autres oeillets que l'ont voit sur les photos sont je pense destinées a maintenir la bâche en place une fois dressée sur le châssis tubulaire. Des petites ouvertures (trous !?) dans la bâche devaient recevoir un pièce filetée puis papillonnée. A d'autres endroits de la structure il y a des sortes d'oeillets pour une même utilisation...

Et merci Rudy et Didier pour vos encouragements...

Gilles
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 22:27

Kolossal !!!

Patrick
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 22:50

Pat95 a écrit:
Kolossal !!!

Patrick

Merci Patrick....et encore..tu le verrai placé sur le dio...la Kubel semble une puce à coté !
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 23:04

C'est énorme !!
Si tu aimes les gros kits tu devrais te mettre au 35ème.... Wink Wink Wink
Tu as vraiment bien reproduis le cadre, pas évident avec juste quelques photos, bravo.
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 23:21

damned81 a écrit:
C'est énorme !!
Si tu aimes les gros kits tu devrais te mettre au 35ème.... Wink Wink Wink
Tu as vraiment bien reproduis le cadre, pas évident avec juste quelques photos, bravo.

Merci Damien .

Pour le 35ème...non merci....et pour les quelques photos,.....en attendant d'avoir tout mon matériel, j'ai passé le net en long en large et en travers d'où pas moins de 25 photos de "Léopold" et 19 de "Robert" à Civitavecchia . La doc....toujours la doc, surtout pour ce genre de projet.

Gilles
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 00:45

Bonjour "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 756810

Chapeau bas "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 60588 pour le long travail de recherche, et maintenant pour tout détailler au mieux "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 190475 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 281233 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 60588

Amicalement
@+ Yves
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 16:29

Bonjour à tous.  

Alors la suite...
« Léopold » a enfin reçu sa couche définitive et son vieillissement suivant les photos que j’ai.  Certaines pièces comme tringleries, escaliers latéraux et divers câbles ne sont pas encore montés tant qu’il ne sera pas fixé définitivement sur son dio. Mon soucis reste maintenant sa manipulation…extrêmement fragile… :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050770_zpslbzc74pd

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050769_zpsir3dfdqz

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050768_zpswuqtpbs6

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050771_zpss5iqqhdd

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050773_zpsskmncnfs

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050774_zpsoh6fmrte

Maintenant, je vais pouvoir m’attaquer à fond dans la réalisation du décors…et ça, ca va être……………top !

Bonne soirée.

Gilles
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 16:50

Bravo Gilles,

Tout est bien, mais à manipuler avec précaution vu sa grandeur et les protections pour soutenir
les bâches doivent être fragiles.

a suivre,
Laffly72 (Guy)
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 17:13

beau boulot , Gilles
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 17:24

Continu comme ça "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 281233

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 19:01

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 60588 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 60588 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 60588 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 60588 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 60588 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 60588
Pascal
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 19:54

beau boulot !!!!! superbe .... tu peut nous expliquer la trace noir assez imposante sur le flanc sur la gauche du L de leopold ? de quoi provient t elle ? Very Happy

pour le manipuler tu as juste à le faire rouler ...... vu toutes tes locos ca devrait le faire Wink
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 20:28

Merci Messieurs...c'est très gentils vos encouragements...

Pour répondre à Théo, cette trace noire (noir de fumée certainement) apparait sur toutes les photos de "Léopold" à Civitavecchia.
La raison...surement une explosion qui aurait déclenché un feu de quelque chose à proximité du canon à cet endroit. Je rappelle que la totalité de la gare a été bombardée par les alliés avant leur arrivée et les deux canons ont été aussi sabotés par les Allemands lors de leur fuite. Pourtant il ne semble pas y avoir de gros débris calcinés ou de cratère d'explosion au droit de l'endroit noircis...?!?!...
Regardes les photos que j'ai mis page 2 du post, tu verra de quoi il retourne.
Voici une autre photo où l'on voit que c'est bien noircie...:

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Leopold%2010%20Italy%20Civitavecchia_zpsjitbvfbl
(pour discussion du sujet uniquement)

Gilles
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 22:08

Impressionnant !

Jean-François
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 00:24

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 756810

La trace de brulure pourrait être le résultat d'une grenade au phosphore cyclops
Si les allemands ont saboté le canon avant de l'abandonner, ça explique pourquoi le "Léopolde" qui est chez les ricains n'a pas de culasse. C'est là dessus que Hasegawa s'est basé pour faire son kit clown

Fais attention aux manipulations, on a toujours un doigt ou deux pas à la bonne place ou distance, et craque.

Amicalement
@+ Yves
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 10:16

Bonjour à tous.

Je profite de ce dio pour vous faire un petit tuto sur ma façon de réaliser les surfaces de mes vignettes ou dios. C’est ce que j’utilise depuis des années avec grande satisfaction.
Je pars de Patte à bois ou Patte à papier mâché qui est en poudre et qui se trouve dans tout bon magasin d’art créatif ou chez Cultura ou similaire par exemple :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050775_zpsvgyuz4s7

Suivant la quantité à produire, la poudre est mise dans un récipient style bol ou coupelle :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050776_zpskvqo6ycn

On rajoute de l’eau plus ou moins importante pour lier le tout et avoir l’aspect d’une patte à modeler. Trop dur et sec : rajouter de l’eau..c’est aussi simple ! :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050777_zps4zvarwhr

Il ne reste plus qu’a appliquer cette patte sur votre décor à l’épaisseur que vous désirez, fine ou épaisse. Moi je la travail au couteau plus ou moins souple … Il faut prendre compte a un léger retrait de matière en séchant...Compter, suivant l’épaisseur faite, 24 à 48 h de séchage :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050779_zps0e9h3gnr

Voici le résultat sur mon dio actuel. Des rajouts ponctuels seront effectués suivant le retrait une fois tout bien sec. Une fois que vôtre relief est comme vous le vouliez (vous pouvez toujours le travailler pendant son séchage, il est souple comme de la patte a modeler …) et une fois sec, il est dur comme du bois et peut être ensuite travailler comme découpe, ponçage, rabotage ; puis recevoir tout ce que vous voulez par dessus pour la déco finale : peinture, flocage, etc… :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 P1050780_zps7xjfwzlc

Bon il annonce peut être de la pluie sur Nice cet aprem...j'aimerai bien un peu de fraicheur...

A bientôt.

Gilles
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 12:03

Merci pour le "truc" en papier mâché, ça à l'air très bien.
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 10 Icon_minitime

"Léopold....l'express d'Anzio"
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant