| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|
+29Alain Zeus Olympien Casper lascar clem JC Pionnier ve-jeff BünKer GiorgioBis Red fox Pat95 damned81 Laffly72 Pascal Eymerick shermanDD Fabrice Dulot Franck-92 bosco76 orionv Saiun Soldier of fortune barney le beagle Quepwik_zzzzzzzzzz globtrotter saran JFF83 Théo bilou06 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 08:54 | |
| Je sais même plus ce que c'est la pluie. ...d'ailleurs un nuage aussi...
Superbe bilou. Çà me fait penser qu'au musée de "l'artoche" il me semble qu'il y en a un en rentrant à gauche dans le hall. Elle est loin, très loin de ce que tu réalise. |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 09:22 | |
| Merci Guy, Yves et didier......Ouais, aujourd'hui ils annoncent encore 36° sous abris à Nice cet aprem...
Mais bon on va essayer de bosser quand même... La Kubel a reçue son drapeau US que Saran a eu la gentillesse de m'envoyer...
Gilles | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 09:47 | |
| trop d'honneur Monseigneur !! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 10:03 | |
| - bilou06 a écrit:
- Merci Guy, Yves et didier......Ouais, aujourd'hui ils annoncent encore 36° sous abris à Nice cet aprem...
Mais bon on va essayer de bosser quand même... La Kubel a reçue son drapeau US que Saran a eu la gentillesse de m'envoyer...
Gilles M'en parle pas... Ma petite famille et moi sommes en vavance en ce moment dans le Gard. t° moyenne depuis le début de notre séjour : 36°. On crèèèèèève !!!!!!!! On a pas l'habitude de ces températures en Belgique. :112: | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 11:11 | |
| Ca vas, un petit 16° à Orléans à cet heure ci | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 13:56 | |
| Bon...malgrès ces intermèdes météorologiques que chacun ponctue suivant sa région...et puis chez moi, tant que le plastique fond pas, je peux continuer à maqueter un peu... Le cadre tubulaire porte-bâche est donc terminé, avec ses écrous papillons et ses oeilletons. Là c'est panneau "ATTENTION FRAGILE !". Il recevra sa couleur qui était certainement grise au vues des photos en gros plan : La suite.....je sais pas quand.......enfin si : quand il ferra meilleur... Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 16:40 | |
| |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 17:22 | |
| Hum ca une grosse engin!!! qualité allemande. Bravo j'adore l'originalité du futur chef d'oeuvre. et bravo de maquetter avec cette météo moi j'ai plus le courage depuis des mois et la peinture réagis trop mal avec cette température.
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 19:02 | |
| - bosco76 a écrit:
- Ouh là !!
loin de moi l'idée qu'il faille absolument faire les écrous papillons, c'était juste pour rebondir sur ma question "comment est monté ce treillis dans la réalité".... La réponse étant : des "arches" dont les différentes parties sont soudées ensemble (sûrement avec des embouts "femelle" et qui sont "reliées" entre elles par des barres venant se loger sur les embouts et le tout tenu par des vis papillons.... Pascal Pascal, je reviens sur ton message ... Je pense et même en étant quasi certain que l'ensemble était fait de tubes emboités comme tu le dis "mâle et femelle"...Mais les "papillons" et autres oeillets que l'ont voit sur les photos sont je pense destinées a maintenir la bâche en place une fois dressée sur le châssis tubulaire. Des petites ouvertures (trous !?) dans la bâche devaient recevoir un pièce filetée puis papillonnée. A d'autres endroits de la structure il y a des sortes d'oeillets pour une même utilisation... Et merci Rudy et Didier pour vos encouragements... Gilles | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 22:50 | |
| - Pat95 a écrit:
- Kolossal !!!
Patrick Merci Patrick....et encore..tu le verrai placé sur le dio...la Kubel semble une puce à coté ! | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 23:04 | |
| C'est énorme !! Si tu aimes les gros kits tu devrais te mettre au 35ème.... Tu as vraiment bien reproduis le cadre, pas évident avec juste quelques photos, bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 29 Juil 2015, 23:21 | |
| - damned81 a écrit:
- C'est énorme !!
Si tu aimes les gros kits tu devrais te mettre au 35ème.... Tu as vraiment bien reproduis le cadre, pas évident avec juste quelques photos, bravo. Merci Damien . Pour le 35ème...non merci....et pour les quelques photos,.....en attendant d'avoir tout mon matériel, j'ai passé le net en long en large et en travers d'où pas moins de 25 photos de "Léopold" et 19 de "Robert" à Civitavecchia . La doc....toujours la doc, surtout pour ce genre de projet. Gilles | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 00:45 | |
| Bonjour Chapeau bas pour le long travail de recherche, et maintenant pour tout détailler au mieux Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 16:29 | |
| Bonjour à tous. Alors la suite... « Léopold » a enfin reçu sa couche définitive et son vieillissement suivant les photos que j’ai. Certaines pièces comme tringleries, escaliers latéraux et divers câbles ne sont pas encore montés tant qu’il ne sera pas fixé définitivement sur son dio. Mon soucis reste maintenant sa manipulation…extrêmement fragile… : Maintenant, je vais pouvoir m’attaquer à fond dans la réalisation du décors…et ça, ca va être……………top ! Bonne soirée. Gilles | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 16:50 | |
| Bravo Gilles,
Tout est bien, mais à manipuler avec précaution vu sa grandeur et les protections pour soutenir les bâches doivent être fragiles.
a suivre, Laffly72 (Guy) | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 17:13 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 17:24 | |
| Continu comme ça _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 19:01 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 19:54 | |
| beau boulot !!!!! superbe .... tu peut nous expliquer la trace noir assez imposante sur le flanc sur la gauche du L de leopold ? de quoi provient t elle ? pour le manipuler tu as juste à le faire rouler ...... vu toutes tes locos ca devrait le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 20:28 | |
| Merci Messieurs...c'est très gentils vos encouragements... Pour répondre à Théo, cette trace noire (noir de fumée certainement) apparait sur toutes les photos de "Léopold" à Civitavecchia. La raison...surement une explosion qui aurait déclenché un feu de quelque chose à proximité du canon à cet endroit. Je rappelle que la totalité de la gare a été bombardée par les alliés avant leur arrivée et les deux canons ont été aussi sabotés par les Allemands lors de leur fuite. Pourtant il ne semble pas y avoir de gros débris calcinés ou de cratère d'explosion au droit de l'endroit noircis...?!?!... Regardes les photos que j'ai mis page 2 du post, tu verra de quoi il retourne. Voici une autre photo où l'on voit que c'est bien noircie...: (pour discussion du sujet uniquement) Gilles | |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 30 Juil 2015, 22:08 | |
| Impressionnant !
Jean-François | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 31 Juil 2015, 00:24 | |
| La trace de brulure pourrait être le résultat d'une grenade au phosphore Si les allemands ont saboté le canon avant de l'abandonner, ça explique pourquoi le "Léopolde" qui est chez les ricains n'a pas de culasse. C'est là dessus que Hasegawa s'est basé pour faire son kit Fais attention aux manipulations, on a toujours un doigt ou deux pas à la bonne place ou distance, et craque. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 01 Aoû 2015, 10:16 | |
| Bonjour à tous. Je profite de ce dio pour vous faire un petit tuto sur ma façon de réaliser les surfaces de mes vignettes ou dios. C’est ce que j’utilise depuis des années avec grande satisfaction. Je pars de Patte à bois ou Patte à papier mâché qui est en poudre et qui se trouve dans tout bon magasin d’art créatif ou chez Cultura ou similaire par exemple : Suivant la quantité à produire, la poudre est mise dans un récipient style bol ou coupelle : On rajoute de l’eau plus ou moins importante pour lier le tout et avoir l’aspect d’une patte à modeler. Trop dur et sec : rajouter de l’eau..c’est aussi simple ! : Il ne reste plus qu’a appliquer cette patte sur votre décor à l’épaisseur que vous désirez, fine ou épaisse. Moi je la travail au couteau plus ou moins souple … Il faut prendre compte a un léger retrait de matière en séchant...Compter, suivant l’épaisseur faite, 24 à 48 h de séchage : Voici le résultat sur mon dio actuel. Des rajouts ponctuels seront effectués suivant le retrait une fois tout bien sec. Une fois que vôtre relief est comme vous le vouliez (vous pouvez toujours le travailler pendant son séchage, il est souple comme de la patte a modeler …) et une fois sec, il est dur comme du bois et peut être ensuite travailler comme découpe, ponçage, rabotage ; puis recevoir tout ce que vous voulez par dessus pour la déco finale : peinture, flocage, etc… : Bon il annonce peut être de la pluie sur Nice cet aprem...j'aimerai bien un peu de fraicheur... A bientôt. Gilles | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 01 Aoû 2015, 12:03 | |
| Merci pour le "truc" en papier mâché, ça à l'air très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" | |
| |
|
| |
| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|