| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|
+29Alain Zeus Olympien Casper lascar clem JC Pionnier ve-jeff BünKer GiorgioBis Red fox Pat95 damned81 Laffly72 Pascal Eymerick shermanDD Fabrice Dulot Franck-92 bosco76 orionv Saiun Soldier of fortune barney le beagle Quepwik_zzzzzzzzzz globtrotter saran JFF83 Théo bilou06 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Ven 18 Sep 2015, 07:49 | |
| | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 19 Sep 2015, 09:34 | |
| Bonjour à tous Plus je regarde mes photos du site, plus je découvre de quoi agrémenter le sol qui est jonché de bric a brac…Certains différent suivant les moment où les photos ont été prisent. Léopold est quand même resté quelques semaines sur place avant d’être envoyé sur Naples pour sont embarquement pour les States. Les accessoires commence a prendre bien forme et ca va donner un plus indéniable à la scénette : A bientôt pour la suite ... | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 19 Sep 2015, 09:41 | |
| Oulah.....
Le Sud a peut être perdu la guerre de Sécession..... Mais la faut bien avouer.... Vous nous en mettez plein la tronche.... Et surtout plein les yeux !!!
Bravo la fadas connection..... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 19 Sep 2015, 09:43 | |
| prend une assurance en cas zou | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 19 Sep 2015, 10:16 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Oulah.....
Le Sud a peut être perdu la guerre de Sécession..... Mais la faut bien avouer.... Vous nous en mettez plein la tronche.... Et surtout plein les yeux !!!
Bravo la fadas connection..... D'où mon insistance à ce que de nombreux Minitrackiens viennent nous voir lors de nos expos du Sud....Hyères c'est dans moins d'un mois... En plus nous avons depuis quelques jours un temps superbe ! Le soleil brille fort actuellement sur Nice...sans un nuage ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 19 Sep 2015, 18:52 | |
| Très beau montage !!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 20 Sep 2015, 06:48 | |
| Merci à vous tous...
"Léo le popol" va, si tout se passe bien, être intégré définitivement le dio cette semaine...Je voulais dire être sur ses rails, mais ça sera pas exactement le cas...les bogies porteurs sont légèrement hors rail à certains endroits...
NOTA : je reviens sur ce message, car je viens de re , re, re regarder mes photos (prisent à différents moments ...) et je ne suis pas si sur que ça que l'ensemble soit "déraillé"...Pourtant certaines photos le montre légèrement "penchant", d'autre le montre relativement bien sur des bogies...donc je vais revoir ça de près...si vous avez des idées, je suis preneur (regardez les différentes photos en début de post et suivant....). | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 20 Sep 2015, 11:30 | |
| le problème est de connaître la "chronologie" des photos.... Sur certaines photos prises dans la gare avec des ricains dessus, il est indéniablement sur les rails, sûrement prêt à rouler... il a d'ailleurs été déplacé depuis l'endroit initial " /> Sur d'autres, c'est beaucoup moins évident, et l'angle pris par le canon par rapport aux chariots avant ou arrière permet de penser que au moins des chariot est déraillé... " /> Mais, la seconde photo a peut-être été prise 15 jours avant la première, et entre temps, le train a été remis sur ses jambes, enfin, sur ses rails.... Sur ce cliché il semble bien que la base du chariot avant ne paraît pas parallèle à la ligne des rails (enfin celle que l'on voit et qu'il faut "prolonger" dans le coin d'ombre..., et que l'avant "plonge" beaucoup trop !! : déraillement ou "illusion d'optique" ??? Pour moi,déraillement du chariot avant... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 20 Sep 2015, 17:36 | |
| Merci pour avoir remis ces photos Pascal...j'aurais du aussi en passer pour étayer mes propos.
Alors juste une remarque sur les 3 photos : la première c'est pas Leopold, mais Robert. Son convoi était placé un peu plus en avant du convoi du Léopold qui est sur les deux photos suivante. Et lui était bien resté sur ses rails...
Maintenant, effectivement c'est sur la dernière photo que le doute m'habite (attention...pas ma b...e ! pas de ça chez nous hein...ah non pas de ça chez nous !;..LOL). Et je peux te jurer qu'au nombre de photos sous différents angles que j'ai de Leopold, c'est vraiment celle ci qui me fait penser que seul le bogie avant est légèrement déraillé. C'est beaucoup moins évident pour celui de derrière car malheureusement c'est la partie la moins photographiée par les Américains. Je vais voir ça pour ma mise en place de l'ensemble qui devrait se faire en début de semaine normalement. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 20 Sep 2015, 18:20 | |
| Bonsoir Je suis stupéfait, mais aussi admiratif de tout ce travail de recherche de l'authenticité avant de faire quoi que se soit Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 20 Sep 2015, 18:28 | |
| c'est vrai ,Gilles, en regardant les photos qu'il y est un coté qui hors rail l'ensemble penche | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 21 Sep 2015, 06:33 | |
| - saran a écrit:
- c'est vrai ,Gilles, en regardant les photos qu'il y est un coté qui hors rail
l'ensemble penche
C'est aussi ce que je pense de plus en plus ... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mar 22 Sep 2015, 10:17 | |
| Bonjour tout le monde... Juste une petite photo pour vous montrer que le chantier avance bien, même très bien ...! Ce n'est que le début de la fin on va dire car ça a pas mal avancé comme vous le voyez. Il reste pas mal de choses à faire comme déjà : la finition des deux GMC avec mes calandres qui sont "sur la route", puis leur peinture, décoration et patine complète ; la mise en patine du sol (voies, rue) et des wagons attenants... ; de la mise en place de la Kubelwagen (qui se morfond dans le fond de sa boite depuis quelques temps...), des finitions à faire sur les bâtiments avec les petits détails qui me trottent dans la tête...enfin y a encore du boulot... A oui aussi : le cadre du dio ne restera pas comme ça... A plus pour la suite... | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mar 22 Sep 2015, 10:26 | |
| Bonjour Pour les calandres de GMC, si ce sont des GMC Heller, il te faut allonger le capot pour qu'il recouvre le dessus de la calandre . Bon c'est un simple rappel Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mar 22 Sep 2015, 10:38 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mar 22 Sep 2015, 11:29 | |
| Si tu le mene pas à hyères , je te parles plus ! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mar 22 Sep 2015, 13:32 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mar 22 Sep 2015, 17:47 | |
| p****n ... j ai pas beaucoup de temps en ce moment ... vraiment peu mais là... là ca vaut la peine de se poser deux secondes .................... les effets de brulé sont époustouflants ..... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mar 22 Sep 2015, 18:24 | |
| N'empêche, tu vas vite en besogne !!
Patrick | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mar 22 Sep 2015, 18:58 | |
| C'est déjà criant de réalisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 23 Sep 2015, 06:31 | |
| Merci à vous cinq...et pour répondre à Rémy....ça devrait le faire normalement... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 23 Sep 2015, 07:21 | |
| Le début de la dernière ligne droite, mais c'est déjà ultra convaincant! Tu tiens le bon bout, ne lâche rien!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 23 Sep 2015, 09:56 | |
| ...elles sont arrivées ce matin (pour reprendre le post de Pascal !)...et comme dirait l'autre : "ça c'est dé la belle ouvrage !" : Petite question à Pascal : c'est en quelle matière exactement ? Ca ne semble pas être du métal !!! Quid de la chose ? En tout cas je te remercie encore pour ta diligence à m'avoir eu ces deux calandres en temps et en heure...un timing impeccable pour moi ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 23 Sep 2015, 11:20 | |
| je crois que c'est du carton d'après Yves et quesque ça donne sur le camion ? | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 23 Sep 2015, 12:21 | |
| Bonjour Oui, c'est une sorte de carton additionné d'une autre matière, le tout comprimé et finement découpé au laser. L'ami Gilles apprécie la finesse du travail, mais aussi le dévouement à Bosco76/ Pascal Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" | |
| |
|
| |
| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|