| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|
+29Alain Zeus Olympien Casper lascar clem JC Pionnier ve-jeff BünKer GiorgioBis Red fox Pat95 damned81 Laffly72 Pascal Eymerick shermanDD Fabrice Dulot Franck-92 bosco76 orionv Saiun Soldier of fortune barney le beagle Quepwik_zzzzzzzzzz globtrotter saran JFF83 Théo bilou06 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 23 Sep 2015, 19:15 | |
| - saran a écrit:
- je crois que c'est du carton d'après Yves
et quesque ça donne sur le camion ? Eh bien oui...c'est du carton ! Moi qui depuis le début croyais à du métal photodécoupé traditionnel...ça a été une surprise ...et tout compte fait une belle et bonne surprise. Je n'ai pas pu m'empêcher de les découper de suite (attention : prendre beaucoup de précaution..la matière carton ne demande quand même qu'à s'effilocher au moindre mauvais coup ! et les mettre en place sur mes deux Jymmy's. Mais coté réalisme, on approche vraiment la perfection... Aucun soucis pour la mise en place sur le HELLER. On voit que la grille a été bien conçue pour ce kit. Pour, le PST, j'avais toujours pas collé l'ensemble cabine et le capot sur le châssis dans l'attente de sa future calandre au cas où il fallait "opérer" le plastique. Juste un petit coup de cutter pour permettre l'inclusion parfaite de la grille et le résultat est au final impec. J'ai bien sur mastiqué le bout de capot du HELLER et le PST lui ne nécessite aucun rajout de matière ; il tombe pile poil dessus ! Les photos suivront demain...
Dernière édition par bilou06 le Mer 23 Sep 2015, 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 23 Sep 2015, 19:39 | |
| Attention FRAGILE !!!! Bien content que les calandres soient arrivées !!!! Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 24 Sep 2015, 08:37 | |
| Bonjour à tous. Voila, mes deux calandres sont définitivement misent en place. Et ça donne un plus indéniable aux deux maquettes. Après un peu de astiquage sur le HELLER, et une légère adaptation sur le PST, voila ce que cela donne : La différence avec la calandre HELLER (en haut) modifiée et poncée (au cas où je n'aurais pas eu le choix de remplacement...) : Une photo souvenir qui se passe de commentaire (avec la calandre HELLER ponçée) : Ils ont reçu leur seconde couche d'Olive Drab et une fois le tout bien sec, j'attaquerais leur décor avec les planches de chez T&T. Puis ça sera patine et empoussierage définitif : A bientôt pour la suite des aventures. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 24 Sep 2015, 08:42 | |
| superbe,ça leurs donnent une autre gueule | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 24 Sep 2015, 10:41 | |
| Beaux camions.... et les calandres y sont pour beaucoup ! J'ai un faible pour la cabine tôlée..... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 24 Sep 2015, 10:50 | |
| C'est vrai que la calandre apporte un plus. Par contre je trouve bizarre ce choix de matériaux (carton compressé?) certes facile à découper au laser, mais quelle tenue dans le temps? Enfin bref la suite Gilles, la suite!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 26 Sep 2015, 12:42 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 26 Sep 2015, 14:00 | |
| De très jolis camions, bien poussiéreux !!! Peut-être un petit jus sombre dans les alvéoles de roues avant ?? (Voir arrière pour le tôlé ??) Et j'ai un doute sur les marquages bleus.... Il y en avait encore à cette époque là ? (même en Italie ??).... en tout cas, ça en "jette" !!! Bravo !! Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 26 Sep 2015, 14:20 | |
| cela donne la taille du Leo, même les GMC qui sont plutôt gros (comparé à une Willys), paraissent petits à coté _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 26 Sep 2015, 14:24 | |
| Superbe! La on sent l'artiste. Zeus Olympien | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 26 Sep 2015, 14:27 | |
| - bosco76 a écrit:
- De très jolis camions, bien poussiéreux !!!
Peut-être un petit jus sombre dans les alvéoles de roues avant ?? (Voir arrière pour le tôlé ??) Et j'ai un doute sur les marquages bleus.... Il y en avait encore à cette époque là ? (même en Italie ??).... en tout cas, ça en "jette" !!! Bravo !! Pascal Merci Pascal. Oui, c'est ce que je me suis aussi dis après mes photo...ah la macro...ca pardonne pas ! Mais ils faut les voir en vrai, ça passe beaucoup mieux. Mais oui, certains jus seront a (re)faire ... Pour les marquages bleus, je crois que c'est SARAN qui en avait parlé à un moment ici où sur un autre post... Je t'avoue que j'aurai préféré les blancs...je pense que je dois arriver a refaire ça ..au cas où ça ne soit pas bon en bleus Donc l'ami Fred : au parloir svp ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 26 Sep 2015, 14:33 | |
| Merci Eymerick et Zeus...
Pour répondre à Eymerick, effectivement, c'est la réflexion que je me suis fait quand j'ai monté mon premier GMC...et j'étais bien content d'en récupérer un second...
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 26 Sep 2015, 20:02 | |
| Bonsoir L'autre problème du verni mat Humbrol, c'est qu'avec le temps il devient jaune Tu n'as pas fait semblant pour la poussière J'ai connu en 1965 un gars qui avait fait la campagne d'Italie, venant du sud, il a connu la boue. Il racontait qu'un jour il est passé sur un pont qui avait été touché et qui était incliné. Il a engagé le GMC le long du parapet et s'est laissé glisser jusqu'à l'autre bout en frottant la tôle Bon, tes photos d'archives ne montrent pas de boue Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Sam 26 Sep 2015, 21:14 | |
| J'aurais aimé avoir l'opinion de fred (SARAN) pour la question soulevée par Pascal concernant les marquages d'immatriculation en bleu... | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 27 Sep 2015, 10:27 | |
| Bonjour L'ami Fred doit être parti à un truc sur Orléans Cette question des marquages bleus m'intéresse aussi, pour savoir de quand à quand ils ont été appliqués. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 27 Sep 2015, 10:36 | |
| Pour moi, mais sans référence aucune de date, les marquages sont avant l'entrée en guerre des USA ( Pearl Harbour :07.12.41) et durent encore à peu près un an. Donc, on trouve des marquages bleus en 42, mais pas après... Je n'ai malheureusement pas de date "officielle" pour la mise en oeuvre des marquages blancs (il y a eu aussi du jaune entre-temps...) Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 27 Sep 2015, 11:35 | |
| Bon, j'ai fait quelques recherches sur le Net, et il en ressort à peu près ce qui suit : les marquages des véhicules US durant la seconde guerre mondiale sont "régis" par le fascicule AR 850-5 du 25 septembre 1936 ( http://jeepdraw.com/images/AR-850-5.pdf ) il en ressort que les véhicules "doivent" être en Olive drab et les marquages en ...Bleu-drab, ceci afin d'éviter que des photographies (noir-et blanc) prises de loin ne permettent de distinguer les marquages et donc à l'ennemi de reconnaître les unités.... Cela recoupe ce que je disais auparavant, les marquages bleus avant guerre...(même si ça dit aussi pendant la guerre !!) Cette pratique du marquage bleu sera "abandonnée" officiellement en Février 45 au profit du marquage blanc, mais "les stocks" de peinture bleu seront utilisés encore jusqu'à épuisement.... Il est quand-même ajouté que la règle n'a jamais été appliquée de façon stricte, et que "grosso-modo", c'était un peu n'importe quoi !!.... Alors, il faut dire que sur de nombreuses photos d'archives, on voit souvent des marquages blancs, ceci peut-être tout simplement parce que ce sont les seuls que l'on voit... mais je ne me souvient pas avoir vu une photo d'un véhicule US "même" lointain "sans marquages"....( ou avec des marquages bleus invisibles) (mais je vais essayer de regarder dans ma doc sur les Jeep, Half-track et autre GMC...: On ne sait jamais... Donc, le marquage bleu sur un GMC en Italie en Juin-Juillet 44 n'a rien d'impossible, il paraît même que ce devait être la règle !! Bilou, tu peux laisser comme ça !! et désolé d'avoir soulevé le problème, mais on en apprend tous les jours !!! Mais notre subconscient est sûrement trop entraîné à voir des marquages blancs, que ce soit dans les rassemblements ou dans les films avec John Wayne ou Brad Pitt.... Deux liens supplémentaires, in English, Of course !!!! http://olive-drab.com/od_mvg_markings.php http://blog.kaiserwillys.com/military-jeep-markings et un autre lien Pdf pour ne plus se tromper dans les "Military markings" Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 27 Sep 2015, 11:47 | |
| Merci Pascal pou ces éclaircissements...c'est vrai que je découvre des choses sur un sujet que je ne maitrisais pas vraiment : les véhicules US, ou alors vraiment par mes maigres connaissances générales...(j'suis plus fort en camouflage 3 tons allemand ! LOL).
Bon on va attendre que Fred me dise ce qu'il en pense.Je verrai après si j'en modifie au moins un ou les deux ou si je les laisse comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 27 Sep 2015, 11:57 | |
| Bonjour Merci pour tes recherches et informations ben utiles Pour Fred, c'est à Amboise qu'il est Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 28 Sep 2015, 11:29 | |
| dans 15 jours je me régalerai!!! |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 28 Sep 2015, 12:46 | |
| - 10P a écrit:
- dans 15 jours je me régalerai!!!
...si il est fini...! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 28 Sep 2015, 14:23 | |
| C'est vrai que pour ce genre de diorama le temps est un paramètre très aléatoire... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 28 Sep 2015, 14:39 | |
| bonjour de retour ,après en très beau week-end au sec et un beau soleil tes marquages sont bons, avec toutes les modifs de l'US ARMY, c'est une vrai pagaille mais bon je poste un article sur ça ,à prendre ou à laisser sinon je ferais un scan plus net c'est pour les Dodges mais véhicules en général | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 28 Sep 2015, 17:00 | |
| Merci Fred pour tes renseignements... Je vais voir pour mes marquages, mais je savais (ou j'avais lu ou entendu quelque part) que les marquages en bleu/gris étaient courant en début de conflit européen. Je dois reprendre certaines choses sur mes Jimmy's qui ne me plaisent pas du tout et je reverai ça a ce moment là. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 28 Sep 2015, 17:58 | |
| pas de gris, bleu mais pénurie de bleu, la plupart des marquages étaient blancs fin 44 pour homogénéisé l'ensemble du parc en vue du D-DAYS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" | |
| |
|
| |
| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|