La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

"Léopold....l'express d'Anzio"

+29
Alain
Zeus Olympien
Casper
lascar
clem
JC Pionnier
ve-jeff
BünKer
GiorgioBis
Red fox
Pat95
damned81
Laffly72
Pascal
Eymerick
shermanDD
Fabrice Dulot
Franck-92
bosco76
orionv
Saiun
Soldier of fortune
barney le beagle
Quepwik_zzzzzzzzzz
globtrotter
saran
JFF83
Théo
bilou06
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 19:15

saran a écrit:
je crois que c'est du carton d'après Yves
et quesque ça donne sur le camion ?

Eh bien oui...c'est du carton ! Moi qui depuis le début croyais à du métal photodécoupé traditionnel...ça a été une surprise ...et tout compte fait une belle et bonne surprise.
Je n'ai pas pu m'empêcher de les découper de suite (attention : prendre beaucoup de précaution..la matière carton ne demande quand même qu'à s'effilocher au moindre mauvais coup ! et les mettre en place sur mes deux Jymmy's. Mais coté réalisme, on approche vraiment la perfection...
Aucun soucis pour la mise en place sur le HELLER. On voit que la grille a été bien conçue pour ce kit. Pour, le PST, j'avais toujours pas collé l'ensemble cabine et le capot sur le châssis dans l'attente de sa future calandre au cas où il fallait "opérer" le plastique. Juste un petit coup de cutter pour permettre l'inclusion parfaite de la grille et le résultat est au final impec.
J'ai bien sur mastiqué le bout de capot du HELLER et le PST lui ne nécessite aucun rajout de matière ; il tombe pile poil dessus !

Les photos suivront demain...

Dernière édition par bilou06 le Mer 23 Sep 2015, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 19:39

Attention FRAGILE !!!!
Bien content que les calandres soient arrivées !!!! "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 783891 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 783891 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 783891
Pascal
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 08:37

Bonjour à tous.

Voila, mes deux calandres sont définitivement misent en place. Et ça donne un plus indéniable aux deux maquettes. Après un peu de astiquage sur le HELLER, et une légère adaptation sur le PST, voila ce que cela donne :

La différence avec la calandre HELLER (en haut) modifiée et poncée (au cas où je n'aurais pas eu le choix de remplacement...) :
"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060356_zpsgneyoh32

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060357_zps6ebyde5d

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060363_zpsfodcqvw1

Une photo souvenir qui se passe de commentaire (avec la calandre HELLER ponçée) :
"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060336_zpsmrkoylsq

Ils ont reçu leur seconde couche d'Olive Drab et une fois le tout bien sec, j'attaquerais leur décor avec les planches de chez T&T. Puis ça sera patine et empoussierage définitif :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060364_zpsc1ewudux

A bientôt pour la suite des aventures.
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 08:42

superbe,ça leurs donnent une autre gueule
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:41

Beaux camions.... et les calandres y sont pour beaucoup !
J'ai un faible pour la cabine tôlée.....
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:50

C'est vrai que la calandre apporte un plus.
Par contre je trouve bizarre ce choix de matériaux (carton compressé?) certes facile à découper au laser, mais quelle tenue dans le temps?
Enfin bref la suite Gilles, la suite!!!
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 12:42

Bonjour à tous

Mes deux GMC sont quasi terminés. Ils ont reçu leurs decos de chez T&T.
Bein, c’est pas le top ces décals… : comme je vous l’avais dis, elles sont imprimées laser par BLACK LIONS pour T&T. Elles « pixélises » sur certaines couleurs (jaune et bleu) et surtout sont extrêmement fragile car ultra fines. De plus elles sont brillantes et la planche est complète c’est a dire qu’il faut détourer chaque motifs au plus près. Je vous dis pas les stencils ! Donc application avec assouplisseur CARPENA avec modération, reprise des couleurs, et j’ai même essayé un petit passage au vernis mat HUMBROL et heureusement que j’ai fais un essai…j’ai vu mon décal se désintégrer sous mes yeux !  Bon sinon après retouches, patine et empoussièrage (nous sommes en Italie en juin…donc sec et poussiéreux l’atmosphère !). Quelques reprises seront faites au dernier moment avant leur collage sur le dio.

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060365_zpsmuf9gjqe

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060366_zpsobw0wijv

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060367_zps5y1u81i5

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060371_zpsw2zi0mae

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060372_zpszelwl5ah

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060373_zpsyveg6lai

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060374_zps0egugd63

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060380_zpsa7w3rckb

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060379_zpsdvowxhv5

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060369_zpsbojj8yir

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060368_zpsez3no3rj

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060370_zpsunurjckq

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060375_zpsgpmxjztu

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060376_zpsjutmqyp2

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060377_zpsfrw1sqq8

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060378_zpsrqeaqznx

Juste posés pour me rendre compte … :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060381_zpsjoavvwtm

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 P1060382_zps7xnrjine

A plus pour la suite...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 14:00

De très jolis camions, bien poussiéreux !!!
Peut-être un petit jus sombre dans les alvéoles de roues avant ?? (Voir arrière pour le tôlé ??)
Et j'ai un doute sur les marquages bleus....
Il y en avait encore à cette époque là ? (même en Italie ??)....
en tout cas, ça en "jette" !!!
Bravo !!
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 14:20

cela donne la taille du Leo, même les GMC qui sont plutôt gros (comparé à une Willys), paraissent petits à coté Very Happy

Pilier de comptoir
Zeus Olympien

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 14:24

Superbe! La on sent l'artiste.
Zeus Olympien
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 14:27

bosco76 a écrit:
De très jolis camions, bien poussiéreux !!!
Peut-être un petit jus sombre dans les alvéoles de roues avant ?? (Voir arrière pour le tôlé ??)
Et j'ai un doute sur les marquages bleus....
Il y en avait encore à cette époque là ? (même en Italie ??)....
en tout cas, ça en "jette" !!!
Bravo !!
Pascal

Merci Pascal.

Oui, c'est ce que je me suis aussi dis après mes photo...ah la macro...ca pardonne pas ! Mais ils faut les voir en vrai, ça passe beaucoup mieux. Mais oui, certains jus seront a (re)faire ...
Pour les marquages bleus, je crois que c'est SARAN qui en avait parlé à un moment ici où sur un autre post... Je t'avoue que j'aurai préféré les blancs...je pense que je dois arriver a refaire ça ..au cas où ça ne soit pas bon en bleus Donc l'ami Fred : au parloir svp !
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 14:33

Merci Eymerick et Zeus...

Pour répondre à Eymerick, effectivement, c'est la réflexion que je me suis fait quand j'ai monté mon premier GMC...et j'étais bien content d'en récupérer un second...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 20:02

Bonsoir "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 756810

L'autre problème du verni mat Humbrol, c'est qu'avec le temps il devient jaune Embarassed
Tu n'as pas fait semblant pour la poussière "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 178714
J'ai connu en 1965 un gars qui avait fait la campagne d'Italie, venant du sud, il a connu la boue. Il racontait qu'un jour il est passé sur un pont qui avait été touché et qui était incliné. Il a engagé le GMC le long du parapet et s'est laissé glisser jusqu'à l'autre bout en frottant la tôle clown
Bon, tes photos d'archives ne montrent pas de boue "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 178714

Amicalement
@+ Yves
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 21:14

J'aurais aimé avoir l'opinion de fred (SARAN) pour la question soulevée par Pascal concernant les marquages d'immatriculation en bleu...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 10:27

Bonjour "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 756810

L'ami Fred doit être parti à un truc sur Orléans "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 178714
Cette question des marquages bleus m'intéresse aussi, pour savoir de quand à quand ils ont été appliqués.

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 10:36

Pour moi, mais sans référence aucune de date, les marquages sont avant l'entrée en guerre des USA ( Pearl Harbour :07.12.41) et durent encore à peu près un an.
Donc, on trouve des marquages bleus en 42, mais pas après...
Je n'ai malheureusement pas de date "officielle" pour la mise en oeuvre des marquages blancs (il y a eu aussi du jaune entre-temps...)
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 11:35

Bon, j'ai fait quelques recherches sur le Net, et il en ressort à peu près ce qui suit :
les marquages des véhicules US durant la seconde guerre mondiale sont "régis" par le fascicule AR 850-5 du 25 septembre 1936 ( http://jeepdraw.com/images/AR-850-5.pdf )
il en ressort que les véhicules "doivent" être en Olive drab et les marquages en ...Bleu-drab, ceci afin d'éviter que des photographies (noir-et blanc) prises de loin ne permettent de distinguer les marquages et donc à l'ennemi de reconnaître les unités....
Cela recoupe ce que je disais auparavant, les marquages bleus avant guerre...(même si ça dit aussi pendant la guerre !!)
Cette pratique du marquage bleu sera "abandonnée" officiellement en Février 45 au profit du marquage blanc, mais "les stocks" de peinture bleu seront utilisés encore jusqu'à épuisement....
Il est quand-même ajouté que la règle n'a jamais été appliquée de façon stricte, et que "grosso-modo", c'était un peu n'importe quoi !!....
Alors, il faut dire que sur de nombreuses photos d'archives, on voit souvent des marquages blancs, ceci peut-être tout simplement parce que ce sont les seuls que l'on voit...
mais je ne me souvient pas avoir vu une photo d'un véhicule US "même" lointain "sans marquages"....( ou avec des marquages bleus invisibles)
(mais je vais essayer de regarder dans ma doc sur les Jeep, Half-track et autre GMC...: On ne sait jamais...
Donc, le marquage bleu sur un GMC en Italie en Juin-Juillet 44 n'a rien d'impossible, il paraît même que ce devait être la règle !!
Bilou, tu peux laisser comme ça !! "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 783891 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 783891 Wink Wink
et désolé d'avoir soulevé le problème, mais on en apprend tous les jours !!! Embarassed Wink Wink
Mais notre subconscient est sûrement trop entraîné à voir des marquages blancs, que ce soit dans les rassemblements ou dans les films avec John Wayne ou Brad Pitt....
Deux liens supplémentaires, in English, Of course !!!!
http://olive-drab.com/od_mvg_markings.php
http://blog.kaiserwillys.com/military-jeep-markings
et un autre lien Pdf pour ne plus se tromper dans les "Military markings"
Pascal
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 11:47

Merci Pascal pou ces éclaircissements...c'est vrai que je découvre des choses sur un sujet que je ne maitrisais pas vraiment : les véhicules US, ou alors vraiment par mes maigres connaissances générales...(j'suis plus fort en camouflage 3 tons allemand ! LOL).

Bon on va attendre que Fred me dise ce qu'il en pense.Je verrai après si j'en modifie au moins un ou les deux ou si je les laisse comme ça...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 11:57

Bonjour "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 756810

Merci pour tes recherches et informations ben utiles "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 60588
Pour Fred, c'est à Amboise qu'il est "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 178714

Amicalement
@+ Yves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 11:29

dans 15 jours je me régalerai!!!
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 12:46

10P a écrit:
dans 15 jours je me régalerai!!!

...si il est fini...!
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 14:23

C'est vrai que pour ce genre de diorama le temps est un paramètre très aléatoire...
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 14:39

bonjour de retour ,après en très beau week-end au sec et un beau soleil
tes marquages sont bons, avec toutes les modifs de l'US ARMY, c'est une vrai pagaille
mais bon je poste un article sur ça ,à prendre ou à laisser
sinon je ferais un scan plus net

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 00111

c'est pour les Dodges mais véhicules en général
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 17:00

Merci Fred pour tes renseignements...
Je vais voir pour mes marquages, mais je savais (ou j'avais lu ou entendu quelque part) que les marquages en bleu/gris étaient courant en début de conflit européen.
Je dois reprendre certaines choses sur mes Jimmy's qui ne me plaisent pas du tout et je reverai ça a ce moment là.
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 17:58

pas de gris, bleu mais pénurie de bleu, la plupart des marquages étaient blancs
fin 44 pour homogénéisé l'ensemble du parc en vue du D-DAYS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 18 Icon_minitime

"Léopold....l'express d'Anzio"
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant