La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Question sur Pershing

3 participants
AuteurMessage
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

Question sur Pershing Empty
MessageSujet: Question sur Pershing   Question sur Pershing Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 22:52

Bonjour à tous.

Voici ma petite question.

J'ai un M26E2 Pershing de chez Trumpeter puise le placé en Corée ? J'ai un gros doute Question sur Pershing 633109 Question sur Pershing 633109 Question sur Pershing 633109

Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Question sur Pershing   Question sur Pershing Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 01:22

Trumpeter a sorti 4 kits de Pershing...
si la référence de ta boite est bien le  M26E2, il s'agit à priori d'une des dernières versions du Pershing. Sort en 1948, il est alimenté par un nouveau moteur continental, modèle dont découlera le très proche M47 Patton...
Sachant que Trumpeter n'a pas fait 4 moules différents, les différences entre les Pershing sont minimes : En fait, c'est surtout le canon et son frein de bouche et les chenilles qui diffèrent...
Il faudrait bien observer les photos de Pershing en Corée, mais je pense que l'on peut dire qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ait eu des M26E2 en Corée...
Ce qui est dommage, c'est que l'examen des grappes sur Henk of holland semble indiquer que tu n'as qu'un seul type de canon et de chenilles dans ton kit....
voici un lien qui t'en dira plus :
http://www.08-rc-blindes-ardennes.com/t517-M26-Pershing-1944.htm
sur la grande photo reprennant le panneau du pershing de  Saumur, le Pershing du milieu est donné pour un Pershing en Corée : il est embusqué (ce qui lui rendait bien service car il était assez "lent").
les chenilles ressemblent à celles des Sherman M4A3E8 et le canon est à double frein de bouche...
Sur la seconde série de photo, les pershing du milieu sont aussi en Corée : Même chenilles, mais pour les freins de bouches, c'est plus compliqué, mais ça peut donner des idées....
un cernier lien avec des photos de Pershing : Celui avec le tigre semble bien "Coréen", quand à celui en dessous,  il est donné pour la Corée aussi...
http://www.peachmountain.com/5star/Tanks_Patton_Tanks_M26_Tank.aspx
Même chenille
si cela peut t'aider....
Pascal
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Question sur Pershing   Question sur Pershing Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 06:56

Pat avait fait un très beau Pershing en Corée dans Minitracks n° 5.

Pascal

EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Question sur Pershing   Question sur Pershing Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 08:43

_ J'avais un doute car je n'est pas trouver de photos de E-2 en Corée , mais vu la date de fabrication sa colle .
_ Oui , oui je les regarder sous toutes les coutures.

Merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur Pershing   Question sur Pershing Icon_minitime

Question sur Pershing
Page 1 sur 1