La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Estimation de la valeur de nos maquettes.

Aller en bas 
+11
Red fox
bilou06
Franck-92
Fabrice Dulot
Pascal
orionv
Alain
saran
Marder
bosco76
globtrotter
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 19:58

Petite question qui a beaucoup d'importance.
Comment estimer la valeur de nos réalisations?
Hormis la valeur de la boite initiale, quand le montage est terminé from de box ou avec améliorations voir scratch.
Maintenant je vous explique la raison de la question...
Comme ceux qui suivent le savent, ma femme (tapenade) et moi sommes devenus propriétaires.
Le déménagement a eu lieu il y a trois jours maintenant.
J'ai pris toutes les précautions pour le voyage des maquettes que je devais transporter, sans penser à la rapidité des bonhommes costauds.
Qui on attrapés une cagette en plastique contenant trois dio donc deux avec les liens ci dessous.
Le troisieme étant une jeep heller modifiée para anglais avec un tetrach en résine avec quelques modifications accompagnés de 5 fig ESCI de para anglais

https://minitracks.1fr1.net/t10303p400-scammell-pioneer-sv-2s-base-airfix-termine

https://minitracks.1fr1.net/t8750p125-amx-13-heller

La ballade a bien commencé sur le monte charge.
Sauf que arrivée en bas la caisse est tombée.
Comme cest gentils demenageurs ne m'ont rien dit, j'ai découvert la caisse presque vide au déchargement.
Maintenant ce pose la question du dédommagement.

Je pense que ce post servira à moulte maquetistes..
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 20:27

Bonsoir Estimation de la valeur  de nos maquettes. 756810

Info, suite à une discussion avec un visiteur sur une expo, le visiteur était expert en assurance.
Voici le barème; un kit "from the box", c'est dix fois le prix de la boite. S'il y a une amélioration, une conversion, il faut ajouter le temps passé X par le prix de l'heure du SMIG. S'il s'agit d'un scratch, c'est le temps passé X par le prix de l'heure du SMIG, + un % pour la création. Dans les déménageurs il y a des costauds mais aussi des "boeufs" qui ne viennent là que pour le salaire, le reste.....
Espérons pour toi que tu te fasses indemniser de la casse, ça fout les boules.
Quand j'ai déménagé en 1989, ce sont des maquettistes qui m'ont donné un coupe de main pour les maquettes, sauf qu'il y en a un qui a fait main basse sur une boite Estimation de la valeur  de nos maquettes. 431499

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 20:37

Je compatis de tout cœur !!
"Perdre" des montages auxquels on tient est insupportable !!
j'ai une chatte qui m'a "détruit" quatre kits, c’était il y a 5 ans et je lui en veux encore !!
après, pour la valeur, c'est toujours la même question :
Valeur "sentimentale" pour toi ou valeur "vénale" pour les autres??(sans que ce dernier terme ne soit péjoratif !!)
valeur pécuniaire : le kit, l'after market, la colle, la peinture, bon, tout ça, ça ne va pas porter loin...
Maintenant, si tu commences à ajouter le "taux" horaire, auquel tu inclus le temps de recherche de doc et tout et tout, ça peut commencer à monter très vite !!....
Si tu comptes 10 Euros de l'heure ....
Heureusement que tes posts sur le forum montrent le travail et le temps passé...
Mais après tout, il s'agit d'une oeuvre artistique (et qu'on ne dise pas que c'est pas artistique parce que les boites sont vendues dans le commerce, les tubes de peintures,les toiles et les chevalets de Picasso et Van Gogh étaient aussi vendus dans le commerce...)
Si ce n'était pas interdit par e-bay, tu aurais pu faire une vente "fictive" pour savoir à combien les enchères seraient montées, mais c'est une fausse bonne idée, même s'il arrive que des dios partent à très (trop ?) cher....
Après, si le déménageur est honnête et référencé, il est assuré, sinon, ça va être duraille...
Ils essayeront sûrement de dire qu'ils n'étaient pas au courant, que rien n'indiquait que c'était fragile, etc....Mais ils devaient de toutes façons ne pas faire tomber le carton, et surtout, te prévenir de l'accident et ne pas faire disparaître les "preuves"
Sachant que de toutes façons le dédommagement ne te rendra pas les dios que de toute façon tu ne referas pas : C'est le principe d'une oeuvre d'art : unique et irremplaçable !!!
Un conseil, charge un max, de toute façon l'assurance va vouloir réduire les coûts !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Marder
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2013

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 20:52

Salut Didier
Boscop as tous dit mais je suis de tous mon coeur avec toi...
fais chier
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 21:07

je compatie ,fait ch.. ces c..s, je savais pas c'est comme un service
de vaisselles
lors des mutations quand je le pouvais mes kits partaient avec moi
les dio étaient rares aux 72,76, mais c'était à l'arrivée au moment de les ranger
non pas la ,c'est pour moi "et je les met ou ?" tu te débrouilles dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 21:16

Bonsoir Estimation de la valeur  de nos maquettes. 756810

Tous ici compatissons à ce que tu ressens, car après avoir passé des mois de recherche et de travail minutieux, ça fout en colère!!!
Marder a employé des mots simple, où il n'y a pas besoin d'avoir fait de hautes études pour comprendre. Il a exprimé nos pensées. N'importe quel maquettiste comprendra.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 21:24

Difficile a évaluer ..
et j en sais un peu quelque chose puisque je suis pour quelques mois encore .. agent d assurance Very Happy

problème d expertise.. et de justificatifs... et de terme du contrat du déménageur
il faut faire un chiffrage par rapport au cout d achat des "matières premières" et du temps passe..

tu dois faire une déclaration auprès de ton assurance (dans le cadre de la garantie "défense recours" )

mais comme dit pascal si tu peux être indemnise de la valeur marchande rien ne te rendra la valeur "sentimentale" de la perte.

c est un peu comme dans le cas de vol de bijou de famille ,ou de perte de photos dans un vol ou incendie.

si tu as un contrat de protection juridique n hésite pas également a le mettre en œuvre




_________________
Alain        

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 23:04

En tout cas le coin coin au barbeuc etait bien bon ...... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 09:20

Ça c'est un coup dur !

J'espère qu'au moins tu seras dédommagé.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 10:31

Pour moi une seule règle valable lors d un déménagement : les maquettes c est bibi qui s en occupe et personne d autre !

Bon courage Didier !
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 11:23

Salut Didier et les autres......

Ben mon pôv Didier je me joints à tous les copains.... Fais chier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 11:31

Bonjour Estimation de la valeur  de nos maquettes. 756810

Entièrement d'accord avec toi Fabrice, sauf que Didier s'est fait souffler les boites avant de comprendre que les grands costaux les avaient embarquées sans aucune précaution Embarassed . Il y a dans ces cas là des coups de pieds au cul qui se perdent Estimation de la valeur  de nos maquettes. 657488
S'ils n'en ont rien à faire de ce qu'ils transportent, il faut qu'ils fassent autre chose Estimation de la valeur  de nos maquettes. 431499

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 13:33

Mon pauvre...je vais comme les autres compatir avec toi pour ce coup dur qui malheureusement ne pourra pas te rendre tes oeuvres.

Essayes toutes les possibilités d'assurances...mais rien ne te rendra aussi tes heures de plaisir...ça c'est inchiffrable !
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 14:21

Quel coup dur !!!! Estimation de la valeur  de nos maquettes. 716271

J'ai le même problème que toi lorsqu'on me demande la valeur de mes dios lorsque le club doit les assurer lors de notre expo.

C'est inestimable !!! Estimation de la valeur  de nos maquettes. 178714
Revenir en haut Aller en bas
maddog69
Bien connu de nos services
maddog69


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:42

Evil or Very Mad comme dit plus haut, c'est inestimable Evil or Very Mad
Pensée toute particulière pour le Scammel que tu avais eu la gentillesse de faire voyager dans le Nord  cyclops
On met beaucoup de nous-même dans nos bouts de plastique, et les voir disparaitre est traumatisant.
Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 20:26

Bonsoir Estimation de la valeur  de nos maquettes. 756810

@ Didier
Je vais regarder dans mes caisses, et si je trouve deux boites du Scamel tank transporter, il y en aura une pour toi, cadeau.
Ceci bien sur si tu te sens le courage de recommencer.
Comme ça a été dit ici, c'est un travail inestimable qui est détruit et en partie disparu, ça porte un nom; vandalisme!!!
Si tu peux prouver à ton assureur le travail que tu as fait, grâce aux photos sur le forum, ce serait bien qu'il en tienne compte.
Un coup comme ça, je porte plainte pour destruction de bien Estimation de la valeur  de nos maquettes. 431499

Bien amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 14:36

Bonjour Estimation de la valeur  de nos maquettes. 756810

Après un peu de recherches, j'ai bien deux boites du "Scamel tank transporter" de chez Airfix, dont une boite sous emballage plastique. Si tu le souhaites, si tu t'en sens le courage, cette boite est cadeau pour toi Estimation de la valeur  de nos maquettes. 178714
C'est vrai que ça ne remplace pas tout le temps et le travail minutieux que tu as consacré mais, je suis révolté par le comportement des déménageurs!!!

Bien amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Marder
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2013

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:41

globtrotter a écrit:
Bonjour Estimation de la valeur  de nos maquettes. 756810

Après un peu de recherches, j'ai bien deux boites du "Scamel tank transporter" de chez Airfix, dont une boite sous emballage plastique. Si tu le souhaites, si tu t'en sens le courage, cette boite est cadeau pour toi Estimation de la valeur  de nos maquettes. 178714
C'est vrai que ça ne remplace pas tout le temps et le travail minutieux que tu as consacré mais, je suis révolté par le comportement des déménageurs!!!

Bien amicalement
@+   Yves
...  peut etre que ça remplace pas mais
tu peut le recommencer et tu connais deja tous les futures pepins....quelle avantage !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:48

Je doute que 10P(Didier) veut si atteler pour un nouveau montage Estimation de la valeur  de nos maquettes. 377948
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 19:10

saran a écrit:
Je doute que 10P(Didier) veut si atteler pour un nouveau montage Estimation de la valeur  de nos maquettes. 377948  

Idem....enfin moi je sais que sur un modèle comme il l'a fait et poussé le détail jusqu'à une oeuvre pareille ...bein je pourrai pas ! Ou alors faire une autre version...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 10:02

Je pense que Bosco a résumé la situation...

Perso, ca me fait chier pour toi... Perso, quand c'est une personne que je connais qui endommage une de mes réalisations, ca me fait un peu chier, mais au final, je m'en togne... Ca reste un bout de plastique. Quand c'est quelque'un qui est payé pour faire le job, là, oui, les glandes...

Hormis le prix des matériaux utilisés, j'ajouterais un taux horaires aux recherches et au temps passé à poser les questions sur les différents forums. Pour la réalisation, ce reste quelque chose de perso que je ne compte pas si quelqu'un veut une de mes maquettes... Puisque pour moi, c'est le plaisir de la réalisation... Mais quand tu as passé trois mois à dégoter les infos, acheter des bouquins,etc... Estimation de la valeur  de nos maquettes. 657488

Mais alors le coup de la caisse vide... Là, c'est carrément une faute professionnel... Faire disparaitre les traces... Là, je n'aurais aucune Pitié!!!!!!! Le tribunal...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 10:10

Ha oui, comme j'ai déjà eu des potes qui ont fait de longs tragets de déménagement, (situation professionnelle obligeait, comme nous sommes azimuté souvent à perpète les galettes, histoires de nous "changer d'air"), un petit conseil de mes copains...

Numéroter les cartons et caisses de 01 à X... Car de temps en temps, comme par miracle, il en manque... Suspect et quand on a 40m², difficile de se souvenir de tous les cartons... (surtout si tu traverses l'atlantique ou le pacifique... voire même beaucoup moins loin des fois...)

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 17:14

Bonjour Estimation de la valeur  de nos maquettes. 756810

Si on regarde bien, ce travail s'est étalé du 18/12/2013 au 11/11/2014, soit onze mois. Le temps passé à la recherche, le temps de la transformation, de la finition (figurines comprises), on peut compter une moyenne d'une heure tous les jours. On arrive à 330h X 10€ =3300€.
Du fait que les vandales ont fait disparaitre les pièces cassées, c'est plus qu'une faute professionnelle c'est de la destruction de bien d'autrui. Un truc comme ça m'arrive, je porte plainte, car c'est malheureusement la seule solution pour être remboursé.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 08:49

Ca ne te rapportera pas tes maquettes malheureusement....mais pour mettre une note d'humour (tu me connais....) ; et ça, ça vous ai jamais arrivé ? :

Estimation de la valeur  de nos maquettes. 11064887_1487261344924487_181223003383387339_n_zps9tikvgwr


Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 10:00

Gilles, ton dessin me rappelle des souvenirs , il m, est arrivé exactement la meme chose avec ma colec de fig de jeu de rôles .....à la grimace prêt !,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de la valeur  de nos maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de la valeur de nos maquettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: