La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Estimation de la valeur de nos maquettes.

Aller en bas 
+11
Red fox
bilou06
Franck-92
Fabrice Dulot
Pascal
orionv
Alain
saran
Marder
bosco76
globtrotter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 10:23

Bonjour Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 756810

J'ai connu ça, pas sur une maquette à moi, mais j'y avais participé à la finition. C'était le Heinkel 111 "Zwilling" de chez Italéri. Il y a beaucoup de travail pour le dessous de l'avion, mastic ponçage. De plus, il n'y a que deux immatriculations alors qu'il y a deux fuselages. Le gars qui avait cette maquette avait bien travaillé dessus, et je lui ai fait les pochoirs pour faire toute la déco à l'aérographe. C'était superbe, pas d'épaisseur, très bien. Lors du démontage d'une expo (en 1986), le président du club prend un dio dans une vitrine, et voilà que la vitre descend rendre une visite brutale au "Zwilling" en dessous Embarassed Embarassed . Il était réduit à la hauteur du fuselage Embarassed . Le propriétaire de la maquette était furieux, accusant l'autre de l'avoir fait exprès.
Après un week-end à être plus ou moins bousculée dans la vitrine, la glace a glissé, à cause des petits tenons trop courts. Et comme on avait affaire à un grincheux, pas facile à gérer.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 11:32

bilou06 a écrit:
Ca ne te rapportera pas tes maquettes malheureusement....mais pour mettre une note d'humour (tu me connais....) ; et ça, ça vous ai jamais arrivé ? :

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 11064887_1487261344924487_181223003383387339_n_zps9tikvgwr



je n'ai pas connu ce niveau de "loi de murphy", mais une ou deux boîtes renversées, ça j'y ai eu droit.
Ma série de Sdkfz 234 notamment,, toute une séries de dioramas (dont celui de mon Leyland "retriever", mon panzer IV "536"....)
Bref la grosse m......
De la méthode, du courage et de la patience ont pu rattraper le coups, mais c'est toujours rageant!

Après, concernant la valeur de nos petites choses, elles sont à mon sens tout à faut subjectives, sachant que de nos jours, la valeur de remplacement est fixée sur des critères très factuelles, exit donc la notion d'heures passées dessus à bidouiller...
Qui plus est allez prouver que vous y avez mis la photo-découpe machin, et la planche de décals truc....
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 13:54

Allez.... C'est peut être pas le bon endroit... Mais si l'heure est aux anecdotes....

Vu de mes yeux...
Lors d'une expo à Bourg en Bresse je crois.... Y'a looooooooongtemps... J'étais pas majeur...
Un gars est la, à surveiller le stand de son club, et comme on le voit souvent, pour pas perdre la main, et surtout pour pas trop se faire ch.... Il gratte et colle un peu de plastique sur un atelier improvisé....
Sauf que ça se passe pas comme il veut... Je sais plus pourquoi... Peut être une pièce qui veut pas coller... Il trépigne.... S'agace.... Insulte copieusement la pièce.... La colle.... ect... ect....
Et ce qui arrive souvent quand on commence à s'énerver arriva.... Il renverse son pot de colle liquide ou je sais pas quoi d'autre, mais c'était liquide sur son atelier... Jusque là... Ca va....

Sauf que le gars pète un cable... Balance la maquette par terre, furieux... Puis, il se raisonne... Descend récupérer le tout (détruit...) au sol, et en se relevant..................... Boum !!!!!
S'explose le haut du crane sur la planche qui reposait sur des traiteaux... Laquelle planche sous l'impact bascule et tombe dans un fracas immense...

Au bas mot.... Il devait y avoir une trentaine de kits des gars de son club sur la planche.... Et probablement peu de survivants à la chute.... Pas eu vent de la suite.... Je ne sais pas si le malheureux est rentré d'exil... Mais je suis sur que cette histoire a du faire grincer des dents un bon bout de temps......
Moi... Depuis... Quand l'agacement monte...
Je m'arrête et je me sers un verre d'un breuvage écossais à consommer avec modération.... Et je fais autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 16:22

Bonjour les potos.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, entre le déménagement, les travaux, toute la paperasses qui va avec et mon ordi qui plante une fois sur deux ...(Sans oublier le coatchage d'un ami Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 178714 ...) Même pas le temps de faire des com sur vos post.

J'ai bien pris en compte ce que vous avez dit ici sur ce post.

Je vais contacter mon assureur et voir ce que l'on peut faire pour contrer ce déménageur dont l'assureur n'a toujours pas pris contact avec moi.
J'ai envoyé une lettre AR avec les choses cassées durant ce fâcheux passage mais pas de réponse non plus.
Car il y a eu aussi un autre carton suicidaire qui lui ne voulant pas partir, a pris la décision de sauter de deux étages (forcement ce n'était pas une couverture....  Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 104449  Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 716271  Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 431499  Evil or Very Mad ), plus notre bibliothèque qui a moins aimé sont voyage sur le monte charge couchée sur le fonds.

Cette entreprise a partagé le déménagement de tout le personnel et familles de 4ème RD de Carpiagne l'été dernier.
En retour d'expérience pour notre organisme payeur je dois faire un CR sur l'entreprise et je vais me lâcher.


Yves pas besoin de m'envoyer un autre scammell, je ne le referai pas. impossible de refaire le même modèle merci beaucoup de ton offre.

J'ai eu d'autres déboires avec mes deux cartons (format déménagement) avec ma centaine d'avions et hélico que je ballade partout depuis 2002 et qui j'en ai peur sera effroyable quand je regarderai dedans, c'est toujours moi qui déménage mes maquettes mais même comme ça...ouille!


AH LA CASSE, C'EST COMME LA CHIASSE, CA FAIT CHIER.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 17:52

la politique de l'Autruche : l'assureur fait "le mort" en attendant que ça se tasse !!... Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 435228 Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 431499
Tu lui as rappelé que tu maniais régulièrement des Famas ???? Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 18:02

l assureur du déménageur (sous réserve que le déménageur lui ait déclaré le sinistre ..) ne bougera que lorsqu' il aura ce qu' on appelle une mise en cause que va lui adresser l assureur de 10p.

comme Didier n a pas encore pas fait de déclaration auprès de son assureur .. Very Happy


_________________
Alain        

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 19:18

Bonsoir Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 756810

Didier, si je te proposais une boite Airfix, c'est que j'ai eu une réaction épidermique suite au préjudice que tu as subi. Comme d'autre ici, tu avais soigné ton travail, parce que tu es un passionné. J'ai eu l'occasion de voir ton travail, et tu fais partie de ceux que j'estime beaucoup!! Ce qui t'es arrivé, c'est de la destruction de bien privé de valeur!! Ce n'est pas admissible et pas supportable, ça s'apparente à du vandalisme!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
canal81
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 34
Localisation : albi dans le tarn
Humeur : comme dans la colo"restons calmes et buvons frais!"
Date d'inscription : 29/06/2010

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 09:51

j'avais eu , en son temps, une évaluation plus "modeste":
valeur d'une maquette= prix de la boite X 5.
c'est deja pas mal.
La vérité doit se trouver entre les deux selon l'importance de la maquette
à plus à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 09:39

voilà tout est dans les mains de l'assureur maintenant.
Je vous tiendrai au jus au fur et à mesure des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 16:39

La suite et fin du litige...
J'ai obtenu avec grand mal 80 € par diorama donc 240 roro pour les trois dio.
Et 50% de vétusté pour le reste.
Le tout avec 150€ de franchise..
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 17:47

il existe sur les contrats habitation des garanties "valeur a neuf" qui évitent de subir un abattement pour  vétusté
il existe également des contrats sans franchise.
(perso dans la compagnie pour la quelle je travaillais il y avait également une regle pour la plupart des contrat habitation:pas de franchise si pas de sinistre dans les 3 dernieres années)

maintenant il faut voir si les surcouts de ces garanties valent le coup par rapport a la situation de chacun
mais il faut surtout ne pas croire que tout les contrats se valent...et ne comparer que les prix  Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 178714

pour la valeur déterminée pour la valeur des dios je ne peux pas juger j aurais perso assez de mal pour estimer les miennes  Very Happy

en tout cas le délai pour régler ce sinistre qui n a pas du atteindre un montant colossal me parait un peu long ....

sinon après avoir repris les messages précédents il s agissait d un recours contre le déménageur ??
donc dans ce cas si il y avait une franchise sur son contrat c est à lui de te la régler ..

la franchise n étant pas opposable au tiers

_________________
Alain        

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 18:16

C'est l'assurance du déménageur qui regle ce préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:37

Oui, bizarre cette question de franchise !!!
L'assurance du déménageur ne doit pas te la retenir !!!
la franchise ne peut être imposé par sa propre assurance qu'à l'assuré lui même pour un bien lui appartenant et qu'il a lui même endommagé, pas par l'assurance ce celui qui est responsable du dommage causé à un tiers....
Enfin, il me semble !!.... Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 7861 Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 7861 Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 7861
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 08:49

J'ai envoyé un courrier au déménageur pour qu'il prenne en charge la franchise, à voir.

Oui c'est anormal autant la vétusté, à la rigueur je veux bien autant la franchise...

Cela dit, n'oublions pas que les assurances sont nos amis jusqu'au moment du sinistre ou ils tournent casaque et leur but est de dépenser le moins de fric possible au détriment de l'assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 20:28

Franchise remboursée par le déménageur. En attente des chèques. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de la valeur de nos maquettes.   Estimation de la valeur  de nos maquettes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de la valeur de nos maquettes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maquettes UM
» Maquettes ALBY
» les maquettes Revell
» maquettes militaire mag 57
» stickers maquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: