La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Poste, pompom, colis et foutriquet

Aller en bas 
+7
Pascal
bilou06
bosco76
JFF83
saran
Franck-92
Saiun
11 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 16:45

J'exhume et j'exulte!!!! La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271

De mieux en mieux...

Depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, les déboires avec les déservices postaux culminent...

Je passe les colis "visité", "éventré", "déchiqueté", "écrasé", "rugbysé","footballisé"...  La poste du 94 (val de marne) doit tenir haut le pompom ... Les "hight-score" des problèmes sont toujours les mêmes, dans les mêmes proportions (3 sur 5 quand même), avec une variante cette fois ci...

Un recommandé, c'est recommandé de ne pas le perdre, comme disait Danny Boon... Bah faut croire que certains n'ont pas vu le sketch... "Heu, on sais pas ou il est..." Là je dis 10/10 sur le couillonomètre, non, en fait 12/10...

Sinon, un autre colis a du tourner à peu près deux mois et une semaine en orbite au dessus de la couche d'ozone, et revenir sur terre hier... On commençait même à se demander si l'entreprise ne s'était pas foutu de nous en disant quelle l'avait envoyé...

J'ai envoyé un colis à Bosco, du coup j'ai peur... Pour l'instant, les départs ont toujours fonctionné correctement, les arrivées, c'est moins sûr...

Au final... JEAPLC (J'en ai plein le cul)

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 17:36

Ah ben tiens... Si tu permets Saiun, je me joins à ton coup de gueule.....

Au retour de vacance, nous trouvons un avis de passage de la Poste dans la boite... :
Colis volumineux... Destinataire absent... Se présenter à l'agence ect ect ect...... Je souligne et je mets en gras parce que.....  vous verrez plus bas........
Avis de passage en date du 28 juillet...

Bon... Peut être une paire de pompes commandée par ma femme... Qui se souvient plus trop si elle a un commande en cours ou pas...... Pfffff..... Ca aussi ça mériterait un fil de discussion... mais passons.... Fort heureusement... Mme ne bosse pas à la Poste...

Donc... Je me pointe à la poste au lendemain du retour de mes vacances... Le 12 Aout.
Et la... Que me dit on ? Que le colis a été retourné à l'expéditeur, qu'il n'est pas conservé en agence plus de 15 jours.....

En période de vacances estivales... 15 jours... Je me marre...
Pour une fois le service des Postes a été efficace... Au lendemain de la fin du délai de rigueur.... Zou !!! le colis était déjà reparti.....!!!
P****N !!! Quand il s'agit de se débarasser des colis et du boulot qui va avec.... Ca percute clairement plus chez eux !!!

Mais attendez... C'est pas ça le plus drôle...

Parce que ça à la limite... Dura Lex... Mais Lex quand même... C'est comme ça...

Non le plus drôle, c'est que le 28 juillet... J'étais pas encore parti en vacances, et qu'il y a toujours eu quelqu'un chez moi durant cette journée... Le postier n'a donc pas pris la peine de monter les 3 étages (avec ascenceur)... Premier motif de fâcherie !!!

Mais bon... C'est ma faute aussi... J'ai du passer deux jours sans aller relever le courrier...

Et ben non en fait... C'est pas ça non plus le plus drôle...

Le plus drôle en fait... C'est que le colis trop volumineux pour entrer dans ma boite à lettres qui doit faire dans les 30 x 30 cm et autant en profondeur....

Ben.... C'était.................... Et je vous jure que c'est vrai...!!!

Une paire de chenilles pour Matilda à l'échelle 1/72..... en provenance de chez OKB Grigorov en Hongrie..... Trop volumineux ???????? A moins que OKB m'ait envoyé une paire de chenilles au 1/16e... et encore... je crois pas que ce soit trop volumineux.....

Ce qui est trop volumineux, c'est le foutage de gueule !!!
Inversement proportionnel à la notion de service public de l'en***é  de postier qui a pas fait son boulot Mais par contre, tout à fait proportionnel à l'envie de lui botter le fion !!!!!

Bref... Ca fait du bien de se lâcher un peu...
"Je ne dis pas que ce n'est pas injuste... Je dis que ça soulage...."
Merci de m'avoir offert cette opportunité Saiun...

Franck qui en a PLC aussi de la Poste... Des Hauts de Seine !!!

PS : Au passage, merci à G. GRIGOROV qui gentiment, m'a réexpédié le colis dès la réception dans l'autre sens, et en prenant à sa charge les FDP du second envoi...
Chapeau ! Ca c'est un geste classe !
Bon... Je l'attends encore... le colis...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 18:10

pas de copinage avec les client ,la tournée au plus vite ,
après retour direction une autre tournée voila ce que
m'a répondu vous ne monte pas aux étages le chiffre ,
le rendement ,C.....D La Poste, pompom, colis et foutriquet 399678 La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271 La Poste, pompom, colis et foutriquet 961164
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 19:05

Et oui les copains.
Si l'état reversait à l'euro l'euro le coût du service public postal, la poste ne serait pas obligée de prendre des mesures de productivité....
le souci c'est que l'état (pire actionnaire qui soit au passage) oubli tout les ans de payer son dû, ce qui fait que l'argent est trouvé ailleurs, en faisant des gains de productivité, en réduisant le maillage commercial dans les zones à faible attractivité, en densifiant les tournées des facteurs....
Je connais bien le sujet, j'y bosse dans une direction "support"....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 19:16

Je suis d'accord avec toi JFF.... Tu as ô combien raison...
Je suis fonctionnaire... Et je fais partie des fonctionnaires qui se tournent pas les pouces et qui en prennent plein la gueule (dans tous les sens du terme....) au nom de la l'économie budgétaire dans les ministères, du rendement, et de la politique du chiffre...

Mais la.. Y'a du vice quand même... Le gars, je suis sur que ça lui a pris plus de temps de remplir l'avis de passage que de mettre un tour de clefs...
J'imagine que le colis passait pas par la fente de la boite, et qu'il a pas eu le courage, l'énergie ou je sais pas quoi d'ouvrir tout le panneau...

A moins que le gazier ait disposé d'imprimés pré-remplis pour gagner encore plus de temps sur sa tournée........ Mais ça... J'ose pas y croire !!!!... La Poste, pompom, colis et foutriquet 598787
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 19:51

Vous me faîtes peur les gars, c'est que des colis ,je vais avoir à en faire et à envoyer, et d'autant plus que j'en attends aussi !!!!  La Poste, pompom, colis et foutriquet 24668 La Poste, pompom, colis et foutriquet 24668 La Poste, pompom, colis et foutriquet 24668 La Poste, pompom, colis et foutriquet 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:21

Juste pour étayer le sujet car aussi d'actualité...nôtre ami Bruno (EUSKA) a eu la gentillesse de m'envoyer quelques figs de soldats US pour mon dio.
Il m'a laissé un message samedi 29 aout pour me dire qu'il me poste ça lundi 31 aout....à ce jour toujours rien reçu....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 21:08

Encore faut il se rappeler que la poste n'est plus un service public puisque Nicolas Sarkozy l'a privatisé.

Mais il parait que les fonctionnaires coutent trop cher alors privatisons et râlons....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 22:16

Bonsoir,

Ne les mettons pas tous dans le même sac.
La postière qui fait la tournée dans le quartier est très aimable et très professionnelle.

Je puis vous assurer que les colis de maquettes elle me les donne en mains propre, quitte à frapper
a la porte.
Dernièrement un lettre recommandée (envoi de carnet de chèque) elle a attendu que je sois lévé.
Que demander de plus, pourvu qu'elle reste le plus longtemps sur ce secteur.

Amicalement.
Laffly72

Mais avec la restructuration des régions pour le Limousin perte:
plus des 3/4 du Rectorat
de la Chambre d'agriculture
du service des Impôts
déjà qu'il n'y a plus qu'un seul régiment (126 Brive)

Nous allons être transformé en réserve comme les Indiens!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 13:25

Je rejoins Laffly sur le coup !!!
j'ai reçu ce matin le colis de Yann, intact et avec au moins 24 h sur "l'horaire" annoncé !!!!
Content comme tout le Pascal !!!
A priori, il y a encore de bons préposés au niveau colis postaux aux P&T dans le 94!!
et aussi dans le 76 !!!! Wink Wink Wink
Merci Yann !! La Poste, pompom, colis et foutriquet 122775 La Poste, pompom, colis et foutriquet 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 14:38

Certes, là c'est le jeum'enfoutisme que je visais... Mon postier, il fait très bien son boulot (et je n'hésites pas à lui prendre son calendrier tous les ans) De ce côté là, je n'ai aucun problème... C'est que la poste soutraite désormais à la "société" Collissimo, et dès qu'il y a un problème, ils se renvoient la balle (et là, la barnum se met en route et tu as le droite au plus mémorable des spectacles de la mauvaise foix....Et là t'as mal au foie pour une fois, et c'est pas le rire ou l'alcool...
Non, le gus qui livre les colis, monsieur "tout le monde" comme vous et moi, et un employé sous contract (précaire on va dire), n'a pas le temps métaphysique de passer chez toi, il te jette jsute l'avis de passage et hop, maison/appartement suivant (je le sais, je l'ai vu de mes yeux le faire, j'étais chez moi, la petite camionnette blanche non sérigraphiée... Ma belle mère a eu elle aussi la désagréable même surprise... Jamais eu de coup de sonnette pour savoir s'il y a quelqu'un...)

Alors avec ce système, je me passe désormais d'une société qui confond client et chèvre... je suis passé à la concurence...

Pour prendre un colis, ils sont efficace (les P&T), pour le rendre, beaucoup moins (collissimo)...Car perdre un recommandé avec AR, faut sérieusement le faire... Mais j'imagine qu'il va débarqué un de ses quatre, où on ne pensera plus à lui...Et passer comme une lettre à la poste...

Je signale aussi, que désormais, ce sont des contractuels engagés au coup par coup qui bossent en juillet/aout... Y'en a même qui ne distribue pas le courrier...

Regardez donc sur le net, même au fort d'Issy les moulineaux, ils ont le même problème... C'est récurant sur la RP

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 21:45

Bah que voulez vous...

la poste avant le libéralisme c'était ça :



Pascal Wink

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 09:33

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Le monde nous l'envie... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pauvre Michel, si tu voyais maintenant, je pense que t'en donnerais à coeur joie!!! Depuis 85, on est tous un peu orphelin... Sad

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:24

Bonjour La Poste, pompom, colis et foutriquet 756810

Autant le petit bout de femme qui livre les colis est super gentille et vient livrer à la porte de la maison, autant celui qui porte le courrier, j'ai envie de lui mettre un coup de tromblon. C'est un j'menfoutiste qui me met du courrier destiné à 500 m de chez moi, ou alors du courrier de banques des voisins. De plus, il a pris à me plier toutes les enveloppes pour les mettre dans la boite où une grande enveloppe passe très bien. Si je reçois une carte postale ou une photo dans une enveloppe, dommage. Le jour où il va plier la nouvelle carte bleue, là What a Face La Poste, pompom, colis et foutriquet 431499 La Poste, pompom, colis et foutriquet 104449 , pareille pour les calandres!! Je vais faire le guet, et le mettre clairement en garde s'il ne tient pas à ce que je m'occupe personnellement de son cas!!! Si son travail ne lui plait pas, il faut qu'il fasse autre chose.
Quand je croise en ville sa collègue qui porte les colis, elle fait un petit La Poste, pompom, colis et foutriquet 756810 , mais lui, c'est un ours mal léché, toujours l'air frustré. Il est peut-être mal marié, mais là c'est son problème clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 15:55

Ben moi Audiard...
C'est simple "je suis objectif...  Dans 100 ans on en parlera encore..."
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 20:58

Normal, j'ai connu une polonaise qui en écoutait au petit déjeuner Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 09:20

Naaaaaaaannnnnnnnnnnnn!!! Pas possible, t'as connu Lulu?!?

Et elle en dis quoi Milady... clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 10:07

Môa j'ai une lettre pour bilou06 avec des soldats us qui ce ballade encore depuis deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 12:11

Bonjour La Poste, pompom, colis et foutriquet 756810

J'ai envoyé il y a du temps, un colis avec une maquette pour Fred, il ne l'a jamais reçue, ça n'a pas dépassé le centre de tri local Embarassed La Poste, pompom, colis et foutriquet 431499 , sans doute le fait d'un collectionneur What a Face

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 12:34

tout à fait La Poste, pompom, colis et foutriquet 537759
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 21:13

Je vais me faire l'avocat du diable sur ce fil.

Vous râlez tous parce que vous envois sont perdus, abîmés etc...

mais ou étiez vous lorsqu'il s'est s'agit de s'opposer à la privatisation de la poste ? avez vous signé un pétition ? avez vous manifesté votre opposition à cela ?

Bref nous avons laissé faire...

Nous avons ce que nous nous méritons au final non ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 09:23

Personnellement, j'étais contre la privatisation des services publiques en général... Pas parce que je considérais que c'était une hydre de lerne, mais parce que dès que la soi-disant sacro sainte "rentabilité" entre en ligne de compte dans un service de l'état, ca foire, ca devient très vite le bordel, et au final ca coute beaucoup plus cher au contribuable (moi en l'occurence et quelques millions d'autres...). L'arrivée de l'euro n'ayant rien arrangé (sauf si les blaireaux sensés penser avait obtenu une parité pour chaque monnaie et faire que tous les pays arrivaient sur le même pied d'égalité), l'inflation étant passé par là (ce qui était une prévision des économistes depuis des lustres), maintenant nous subissons...
Je n'ai pas voté pour l'Europe, même si j'étais foncièrement pour... Un jours, j'ai crevé dans un pays de l'est, et j'ai du remplacer un pneu... Français le pneu... Vu le peu que cela m'a couté, j'ai vite compris qu'il n'y aurait jamais de parité...
Désormais on nous parle de mutualisation, pour faire des "économies". Ca n'a jamais marché, ca ne marche pas, et sans être mesquin, ca ne marchera jamais...

Mais faut faire avec... Désormais... clown

La poste consome sa privatisation... Et la disgestion est diffcile. Mais personne n'a de pastille miracle pour faire passer... Résultat, elle vomit ses aberrations désormais... Il ne tient plus que le groupe postal dit bancaire ne la lâche complètement, et là, c'est cuit pour eux...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 11:11

bon, faut avoir une vision globale de la liquidation mondiale du service postal universel ...
on est pas les seuls , mes amis ...
perso, j'ai de la chance, dans mon coin de la France moisie profonde , j'ai un facteur aux petits oignons, et ses 2 remplaçants pas mal ... il passe , il monte, il plie pas le courrier etc ...
qui plus est, la plus part du temps, les performances du service postal naviguent entre le correct ( le colissimo en 2 jours ) et le miraculeux ( Nottingham - Brive en 2 jours, Brive - Boston en 4 jours ... ).
par contre ... 21 jours pour San Diego - Brive, 48 jours pour Quebec-Brive et 8 jours pour Brive Brive ! on navigue en plein cauchemard  ... avec des couts croissants pour les clients autre que Amazon ...

le service postal universel souffre d'un double mal généré par des choix politiques :
*la mise en position de direction ( CAD de choix stratégiques ) d'imbéciles méprisant tant la géographie que les hommes ...
*le salariat jetable qui fait que plus personne n'en a a foutre de son travail, puisqu'il sait que son emploi n'est pas pérène ... ( autrement traduit "si tu traites un ouvrier comme une merde, faut pas s'étonner qu'il produise un travail de merde" ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 11:34

6 jours depuis la Floride, jusqu'au bureau de poste, et là, disparu pendant 15 jours, avant de retourner en Floride... ... ... ... ... ... Suspect

Excusez du peu... La Poste, pompom, colis et foutriquet 716271  La Poste, pompom, colis et foutriquet 431499  La Poste, pompom, colis et foutriquet 104449

Evidemment, quand on voit le chargement sur le tapis, on est sur de la "quality of transfert"... pale

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste, pompom, colis et foutriquet Empty
MessageSujet: Re: La Poste, pompom, colis et foutriquet   La Poste, pompom, colis et foutriquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste, pompom, colis et foutriquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci la poste
» La poste et l'antidatation...
» Poste de communication
» Les déservices de "La Poste"!!!
» Minitracks n° 9 est posté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: