| Merci la poste | |
|
+7JFF83 guilhemdelyon bilou06 damned81 builder Alain MABMANU 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Merci la poste Jeu 10 Déc 2009, 12:42 | |
| Je fais rarement des reproches mais là trop c'est trop .
La semaine dernière mon épouse attendait un colissimo pour son travail , elle l'a attendu pendant plus de 6 jours il est arrivé lundi de cette semaine ( super délai) . Une fois arrivé je suis allé demander le remboursement du colisimo ( c'est mon droit , c'est stipulé). J'ai reçu une fin de non recevoir , car le centre de tris était en plein déménagement et que le 7 du code postale a été lu pour un 1 ( pourtant le 7 était un 7) ,et que je ne peux donc me faire rembourser . J'ai eu droit à tout , pas assez de personnel etc etc ... C'est vrai que j'ai un peu gueulé , le colis était très important pour mon épouse .
Ce matin sachant que moi et mon épouse devions recevoir des colis , je me suis organisé pour rester à la maison . Sans doute que le monsieur dans sa camionnette jaune était trop pressé de rentrer manger et que son estomac était très douloureux . Je viens de voir d'une fenêtre de l'étage de ma maison la camionnette stopper devant la maison, au bord de mon chemin , un bras sortir du coté passager et enfourner un petit bout de papier jaune dans ma boite aux lettres .
Papier d'un colissimo m'informant qu'il était passé déposer un colis et qu'il n'y avait personne ... 20 secondes chrono ...
C'est un comble ...
C'est sur qu'à ce rythme de travail là ils peuvent faire grève pour réclamer le droit d'être augmenté et d'améliorer leurs conditions de travail . Moi je leur conseille tout d'abord le devoir de faire leur travail .
C'était un petit coup de gueule ... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merci la poste Jeu 10 Déc 2009, 13:04 | |
| - MABMANU a écrit:
Je viens de voir d'une fenêtre de l'étage de ma maison la camionnette stopper devant la maison, au bord de mon chemin , un bras sortir du coté passager et enfourner un petit bout de papier jaune dans ma boite aux lettres .
Papier d'un colissimo m'informant qu'il était passé déposer un colis et qu'il n'y avait personne ... 20 secondes chrono ...... c est malheureusement une pratique courante! la poste n est plus ce qu elle etait et pourtant je suis issu de la grande famille postale (un grand pere qui a envoye le premier telegramme aux usa ,un autre ancetre qui s est fait troue la capote par une balle prussienne en beauce en 1870..) de conflits en conflits pour la soit disant "defence du service publique" celui ci devient de moins en moins "service" pour mon boulot j ai de plus en plus recours au mail (et apres ils s etonnent d avoir de moins en moins de courrier a traiter..) a leur decharge ce n est malheureusement pas les seuls .Les services se degradent un peu partout.On degraisse,delocalise..comme les consommateurs ne regarde plus que le prix..cercle infernal _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci la poste Jeu 10 Déc 2009, 13:21 | |
| - MABMANU a écrit:
-
Papier d'un colissimo m'informant qu'il était passé déposer un colis et qu'il n'y avait personne ... 20 secondes chrono ... Ca m'arrive très souvent... alors que mon épouse est à la maison idem avec l'EDF qui vient relever le compteur... mon épouse bloque sa matiné... personne... et le soir avis de passage comme quoi il n'y avait personne... trois fois qu'ils nous font le coup |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Merci la poste Jeu 10 Déc 2009, 14:27 | |
| bonjour, je suivais votre discussion et je voulais dire à cosmique troupier que lorsqu'il y a une carence avec ERDF pour un rdv non honoré, il est envisageable de se faire "indemnisé" par exemple sur la prochaine facture, ça m'est arrivé il y a un an. Il faut les joindre sur le n°VERT i,scrit sur la facture. Quand à la poste, gare au préposé qui ne passe pas et ne vous laisse pas l'avis dans la BL!!! Bien à vous | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merci la poste Jeu 10 Déc 2009, 22:09 | |
| Moi j'avais déposé au comptoir(heureusement pas dans une boite aux lettre!) un chèque de 2000 euros,et bien il a été perdu(et à ce jour pas retrouvé!) ,il m'a fallut attendre 15 jours pour me le faire crédité(je suis à la banque postale.)heureusement ils vont me rebourser tout les frais d'agios et autres... J'avais harcelé au téléphone le service concerné pendant une semaine jusqu'a ce que je trouve quelqu'un qui prenne mon cas au sérieux! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 17:31 | |
| Allez hop ! Privatisez moi ça ! et vite ! | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 18:46 | |
| le problème ne sera pas résolu par la privatisation... encore pire ce sera... vu l'explosion du nombre de colis envoyer , du fait de l'explosion de la VPC via le net... la poste n'embauche pas pour faire des économies. si l'entreprise était géré dans le sens du service public comme ce devrait l'être... il y aurait création d'emploi... et augmentation de la satisfaction des usagers... et biensur de l'argent à gagner. les postiers font au mieux avec les exigences que leur chef leur donne. Je suis pour une renationalisation de la poste, dans le sens une amélioration des lacunes, au service des citoyens. si on y prend pas garde , une fois privatisé on verra le prix des timbres explosé... regarder les opérateurs téléphonique... ils sont privés... ils se rincent sur le dos des clients. le pire c'est que les bénéf vont dans la poche des grands patrons alors que quand c'est public, si l'entreprise fait du bénéf, c'est bénéf pour le peuple. j'espère ne pas avoir été trop long | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 18:49 | |
| Je confirme. Attendez de voir en janvier, avec le changement de statut s'accompagnant de la suppression de 50% des bureaux de poste...là vous pleurerez votre chti bureau de campagne et la qualité actuelle de ce service public tant décrié... | |
|
| |
sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 18:51 | |
| - bilou06 a écrit:
- Allez hop ! Privatisez moi ça ! et vite !
Mais oui bien sur,vive le privé!!!!!!! Y'a qu'à voir hein,c'est la panacée universelle le privé. Juste pour info,la poste supprime des postes de facteurs en "chargeant" les tournées de quartiers supplémentaires,sans donner plus de temps bien sur. Je suis d'accord que la poste n'est pas toujours au top,mais pour avoir bosser avec des boites sur les memes segments,genre UPS,ils ne font pas mieux et pour plus cher en général donc........... Après,c'est comme partout,y'a des gens biens,et y'a des cons qui font mal leur boulot,mais ça,ça existe aussi dans le privé........... | |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 18:58 | |
| comme je le disais si on gère une boite publique comme le privé, en supprimant l'emploi en augmentant les prix pour gagner plus pour des grands patrons qui placent en bourse... super les pauvres gens le paieront. si on reprend les choses dans le bon ordre... 1946 mise en place aprés la WWII du programme social du comité nationale de la résistance. alors les entreprises publiques sont là pour encadrer l'économie... facilité le développement du secteur privé...(route de qualité, poste efficace, électricité bon marché...) tout en assurant de l'embauche (nécéssaire) et gagnant de l'argent et en satisfaisant le public SACHEZ QUE VOUS SOYEZ POUR OU CONTRE TOUTE PRIVATISATION QUE LES GOUVERNEMENTS NE VENDENT QUE DES ENTREPRISES RENTABLES en gros on nationalise quand il ya des problèmes on vend quand ça rapporte... du coup le peuple patron (en tant que proprio des boites publiques) se fait avoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 19:07 | |
| je vais pendre le cas de EDF (mon père était technicien dans une centrale nucléaire (trés rentable donc). l'entreprise EDF à la pointe depuis 1946 date de sa création. était un exemple... avec un grand comité d'entreprise(colonie, sport, camp de vacance) pour le bonheur des salariés, chacun paye selon son salaire (un système social magnifique, que toutes les grandes entreprises présentes en bourse devrait assumé pour leur salariés)selon moi, au lieu de versé des dividendes au boursicoteur qui joue avec l'argent comme on parit sur le match de foot du weekend. depuis 20 ans , on supprime des postes d'embauche, pour développer la SOUSTRAITANCE... mois cher... moins formé... moins de Personnel... du coup PLUS DANGEREUX... on évite de remplacer des pièces... parfois... pour économiser... car pour les grands patrons (même à EDF!) gagner de l'argent ne suffit pas ... il faut gagner plus... je suis pour une planification des objectifs des grandes entreprise publique... objectif qui ne peuvent pas être que FINANCIER... sinon on va toujours vers des problèmes. bien sur il faut gagner de l'argent mais au mépris de quoi? si EDF sort de la bourse (CAC40), elle sera libéré de cette pression, de plus si la bourse est là pour apporter des capitaux, elle peut emprunter à l'ETAT... son actionnaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 19:09 | |
| ceci dit je déplore la perte de mes minitracks 2 ET 5 snif... mais je n'en veux pas au travailleurs... qui sont mes frères... de labeur... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 19:35 | |
| Bonjour à tous . Vous n'avez pas l'impréssion de vous énerver tout seul ... C'était un coup de gueule à un instant T sur un fait donné . Et le premier qui ose me dire que la personne qui est passée hier au volant de la camionnette a fait le boulot pour lequel il est payé est franchement gonflé . Mais je le redit ce n'était qu'un coup de gueule à un instant T . T comme terminé . merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 19:39 | |
| - JFF83 a écrit:
- Je confirme.
Attendez de voir en janvier, avec le changement de statut s'accompagnant de la suppression de 50% des bureaux de poste...là vous pleurerez votre chti bureau de campagne et la qualité actuelle de ce service public tant décrié... en fait, je pense qu'en diminuant les moyens, on ne permet plus au service public de travailler efficacement... ce qui permet de justifier aux yeux du public sa privatisation... (que des fainéants qui bossent mal !) Et ensuite de faire des tarifs en hausse... en s'entendant avec la concurrence, tout ça pour que patrons et actionnaires s'en mettent pleins les poches (pas les salariés je vous rassure... eux, ils n'ont qu'à se suicider comme chez Orange privatisé - ex France Télécom public - s'ils veulent se faire entendre). |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Merci la poste Ven 11 Déc 2009, 20:07 | |
| - cosmique troupier a écrit:
en fait, je pense qu'en diminuant les moyens, on ne permet plus au service public de travailler efficacement... ce qui permet de justifier aux yeux du public sa privatisation... Je pense exactement la même chose ! Rajoute à tout ça le fait de faire vendre n'importe quoi au personnel (dvd, livres, etc...) qui n'a franchement rien à voir avec la poste mais qui accroit le nombres de tâches pour les guichetiers et donc la pression qui pèse sur eux, ce qui ajoute à l'impression de bordel ambiant et par conséquent le mécontentement des usagers... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merci la poste Sam 12 Déc 2009, 12:04 | |
| c'est rassurant de voir que nous sommes tous sur la même longueur d'onde... surement car nous aimons l'histoire... et de ce fait nous connaissons assez bien les valeurs de notre République française... qui fut dans l'histoire une des meilleures République SOCIALE. | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Merci la poste Sam 12 Déc 2009, 19:03 | |
| ...vendent mème des chaussettes et des bonbons ( c'est pas une blague ! )... doit y avoir des sup de co frustrés dans leur hiérarchie... Je les plaint !...Le facteur ( TATI) dans Jour de Fète ça a quand mème une autre gueule.. | |
|
| |
richard Bleusaille
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Merci la poste Lun 14 Déc 2009, 20:36 | |
| Moi ce que je préfère à la poste c'est quand la petite dame me demande gentiment "il y a-t-il un objet de valeur ?" je lui réponds non pour pas assurer le colis qui n'en vaut pas la peine et hop il ne prend même pas la peine de se lever le sac elle fait panier à la Parker direct dans le sac d'envoie ! je n'ose même pas imaginer ce qu'endure le colis après... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci la poste | |
| |
|
| |
| Merci la poste | |
|