| Elles sont arrivées !!!! | |
|
+13france83 shermanDD globtrotter Laffly72 maddog69 loulou91 Franck-92 Fabrice Dulot Saiun bilou06 lascar saran bosco76 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 12:20 | |
| Vu l'importance de la nouvelle, j'ai préféré ouvrir un nouveau front... Euhhhh un nouveau post !!! Les calandres GMC sont arrivées ce matin vers 11h30 !!! J'aurais cru le paquet un peu plus gros, en fait, c'est un format "livre de poche " de 300 pages !!! Pas grave, le contenu est excellent !!!! Les calandres asymétriques et symétriques dans deux petits cartons mignons et un plus grand avec les "grilles d’égout" commandées par Marder et moi même et les calandres Dodge et Studebaker à "valider" !!!! Gilles- Bilou, je t'ai fait ton paquet et il part cet après-midi au courrier, postée par ma tendre et chère, car je dois être au boulot pour 13h30 !!! Je vous fais des photos dès que possible je pense pouvoir "valider" les autres calandres d'ici Vendredi !!! Superbe !!!! Fred, Lascar, Pegasus, Eymerick, Fabrice, je prépare vos enveloppes d'ici demain, postée au plus tard Mercredi, à la maison pour le week-end !!!! Mais vous comprendrez bien j'espère que je fasse passer Bilou en premier, le timing est tendu comme un string, Mais c'est peut-être normal à Nice !!! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Lun 21 Sep 2015, 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 12:36 | |
| | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 12:57 | |
| Super !!!!!!!!!!!!!! mais t'en fais pas ,il n'y a pas le feu au lac ........................
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 13:20 | |
| Re-super ! Moi aussi j'ai le temps... |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 13:31 | |
| - bosco76 a écrit:
- Vu l'importance de la nouvelle, j'ai préféré ouvrir un nouveau front... Euhhhh un nouveau post !!!
Les calandres GMC sont arrivées ce matin vers 11h30 !!! Ca c'est LA nouvelle que j'attendais. J'y pensais encore ce matin en me disant que ça devrait être pour cette semaine. - bosco76 a écrit:
- Gilles- Bilou, je t'ai fait ton paquet et il part cet après-midi au courrier, postée par ma tendre et chère, car je dois être au boulot pour 13h30 !!!
Merci Pascal, c'est super comme ça et je te/vous tiens au courant dès la bonne réception. - bosco76 a écrit:
Mais vous comprendrez bien j'espère que je fasse passer Bilou en premier, le timing est tendu comme un string, Mais c'est peut-être normal à Nice !!! Tu peux le dire oui, tu peux le dire...surtout que nous avons un temps exceptionnel en ce moment sur la Côte d'Azur...donc c'était encore hier aprem plage pour moi pour bien préparer ma semaine de travail sur Léopold... Merci encore Pascal au nom de nous tous... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 14:23 | |
| No stress, no Panic... de toute façon, avant que je ne monte quoi que ce soit, il va couler de l'eau sous les ponts... Si je suis validé en dernier, ca me va parfaitement/farpaitement... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 17:45 | |
| Super , je vais pouvoir finir les deux Jimmy que j ai sur le feu ! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 18:13 | |
| - bosco76 a écrit:
- car je dois être au boulot pour 13h30 !!!
Et tu bosses un jour comme celui la ?????... Comme stipulé à la commande, pour moi aussi no stress... J'attends les calandres Dodge pour l'envoi global. Et encore merci !!! Pour Pascal... Hip Hip... !!! Hip Hip... !!! Hip Hip... | |
|
| |
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 19:12 | |
| Bonsoir,
Tu vois La Poste ça fonctionne, Merci de ton dévouement A plus Loulou91 | |
|
| |
maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 19:14 | |
| Bonne nouvelle pour commencer la semaine Je n'en ai pas besoin tout de suite, et j'attendrai les calandres de Dodge (voire de Stud, si on est assez nombreux) Encore merci à toi pour l'investissement "temps" | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 21 Sep 2015, 20:33 | |
| Bonsoir Bosco, Comme beaucoup, il n'y a pas le feu au lac, Déjà c'est très bien d'avoir mené à terme toute cette commande, MERCI encore. Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Mar 22 Sep 2015, 09:11 | |
| Bonjour @ Bosco76; comme beaucoup ici, je ne suis pas un citron (pressé). Un grand MERCI pour ton dévouement à nous procurer ces calandres . Il n'y a plus qu'à espérer que celles pour le Studebaker suivent Amicalement @+ Yves | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Mar 22 Sep 2015, 20:46 | |
| super c'est une bonne nouvelle , pour moi non plus cela ne presse pas , j attend | |
|
| |
france83 Bleusaille
Nombre de messages : 73 Age : 70 Localisation : Concarneau (Finistère) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Mer 23 Sep 2015, 18:58 | |
| Excellente nouvelle , mais pour moi aussi prend ton temps pour l'envoi. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 25 Sep 2015, 11:09 | |
| ayez arrivé les belles calandres de Jimmy, elles sont belles mais à manipuler avec précaution ,il y en a deux qui piaffent d'impatience merci Pascal | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 25 Sep 2015, 19:42 | |
| Calandres reçues : impeccable !!!!!!!!!!!!!!!! Du beau matos ...................
Merci Pascal | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 25 Sep 2015, 19:45 | |
| Yes , je les ai reçus , ce week-end deux seront en place sur les GMC en cours ! Merci Pascal ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 25 Sep 2015, 20:01 | |
| Bon, tout est bien alors : les calandres arrivent chez vous, en bon état, la méthode est donc bonne !!! je rappelle qu'il faut les manipuler avec délicatesse, et ne les enlever de leur plaque qu'au tout dernier moment, avec un scalpel "lame neuve" et après avoir respiré calmement !!! il faut être pris pour être appris !!!! bon, c'est pas tout ça, j'ai aussi monté les calandres "Prototype" sur les Dodge et sur le Studebaker !!.... j'ai fait des photos et des commentaires que j'ai envoyé à Robert, mais je me dois aussi de vous en faire part : les calandres Dodge de chez Limes sont un poil un peu courte pour les Dodge Esci : à peine un quart de millimètre !! (0,25 mm). Je pense que ça peut convenir, quitte à raccourcir un peu le radiateur du Dodge et à rapprocher les parois latérales. Je pense qu'on peut aussi parfaitement les monter telles qu'elles !! photos : comparaison calandre Limes et Esci : " /> comparaison calandres Limes et Academy " /> " /> Par contre, elles collent parfaitement avec la cabine du Dodge Academy, azprès que je l'ai légèrement modifié =e (la cabine aux ailes pas assez plongeantes !!) : " /> " /> Vous pouvez voir les modifs : j'ai affiné les ailes du kit, et j'ai accentué la descente de la "saignée" qui sert de guide à l'aile sur le panneau latéral : j'ai ensuite collé l'aile, utilisé le petit trou qui servait pour le petit tenon de l'aile pour y insérer une épingle pour maintenir l'aile plus cintrée. J'avais pensé déposer un peu de colle sur l'intérieur de l'aile pour meiux la cintrer, mais ce fut inutile. La petite fente générée par ce travail a été comblée par un peu de mastic bi-composant Tamiya les calandres Studebaker collent à merveille à la cabine PST : grille asymétrique : " /> grille symétrique : " /> grille soudée : " /> A noter que la cabine est montée directement de la boite, sans aucune modification, et que je me suis rendu compte (un peu tard) que l'aile bâbord (coté chauffeur) est un poil un peu trop haute Avouez que ça a de la "gu...le" !! Nota bene : Les calandres paraissent fatiguée, mais j'ai du énormément les manipuler pour les passer d'une cabine à l'autre ou les essayer à nouveau et les réessayer encore .... à tel point que la calandre avec treuil a énormément souffert : " /> Pascal
Dernière édition par bosco76 le Ven 25 Sep 2015, 20:28, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 25 Sep 2015, 20:12 | |
| Bonsoir Pour la largeur, on peut jongler un peu, mais du point de vue finesse il n'y a pas photo c'est tout simplement superbe Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 25 Sep 2015, 20:36 | |
| Re Pour le Studebaker, il ne faudra pas oublier de poser les équerres de renforts sous les ailes, un plastique fin ou de l'alu de barquette alimentaire Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 25 Sep 2015, 22:24 | |
| Salut Pascal, salut à tous ! Calandres bien reçues ce jour. STOP. Magnifiques de finesse. STOP. Un grand Pascal pour cette initiative ! . FIN DE MESSAGE. |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Dim 04 Oct 2015, 12:20 | |
| Bonjour à tous, ce petit mot pour faire le point sur la suite de l'aventure "Calandres"... Petit point qui est ...mort !! dans le sens où je n'ai reçu aucune nouvelles de Robert depuis que je lui ai envoyé le petit mot lorsque j'ai reçu les calandres il y a déjà 15 jours (demain) !! je suis un peu dubitatif sur le coup.... je lui a envoyé (le jour même où je les postais sur le forum) toutes les photos (et d'autres) des modifs et des différents essais que j'ai faits sur les différentes cabines, mais silence radio (mail)... je vais envoyer d'ici ce soir un petit mot sur le site de Limes, puisque mes mails restent "lettre morte"... je vous tiens au courant de la suite.... Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 08 Oct 2015, 13:02 | |
| Bonjour à tous !! Ouf, ça y est, j'ai eu des nouvelles de Robert !!!! Il était parti en vacances, le veinard , mais surtout sans rien me dire !! et donc, comme on s'échangeait des mails environ 1 tous les 5 à 6 jours, et que là d'un seul coup, plus rien pendant 3 semaines, je m'imaginais le pire, que j'avais commis un impair, ou pire, qu'il lui était arrivé quelque chose de grave !!!! Bon, mon "malaise" est passé, il me dit quoi pour les calandres Dodge et Studebaker d'ici je pense le début de la semaine prochaine !!! Questions comme cela en passant : Y a t-il des minitracksiens (autres que ceux qui se sont déjà "déclarés") qui désirent de nouvelles calandres pour Studebaker ?? Et comme il n'y a pas beaucoup de calandres Studebaker de commandées, et qu'il y a les soudées, les symétriques (i l y a une erreur dans les dernières photos, c'est deux fois une asymétrique !!) et les asymétriques, parmi tous les minitracksiens qui ont déjà commandés (et les nouveaux aussi), si vous aviez un seul type de calandre à commander, laquelle préféreriez-vous ??? Je demande ça, vous savez, pour les "minimum de commande" de 20.... Bon, je pense que ça ne sera peut-être pas nécessaire, mais bon.... Bon, donc bonne nouvelle, les affaires reprennent !! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 08 Oct 2015, 13:17 | |
| si il reste des calandres symétriques GMC je suis preneur pour 2 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 08 Oct 2015, 13:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! | |
| |
|
| |
| Elles sont arrivées !!!! | |
|