La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Elles sont arrivées !!!! | |
|
+13france83 shermanDD globtrotter Laffly72 maddog69 loulou91 Franck-92 Fabrice Dulot Saiun bilou06 lascar saran bosco76 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 20 Nov 2015, 13:04 | |
| Bonjour à vous.... je n'ai toujours aucune nouvelle de Robert.... j'ai renvoyé un mail (très poli et constructeur) ce dimanche soir sur son adresse perso et sur celle de Limes, mais RAS.... Si l'un de vous a une idée, ou une suggestion, je suis preneur.... Je suis vraiment "débousé" devant cette attitude plutôt cavalière et indélicate, mais je dois avouer que je suis pieds et poings liés. il me reste l'option de téléphoner directement là-bas pour essayer d'avoir des nouvelles, mais cela risque d'être aussi compliqué... Par hasard, personne n'a prévu un voyage en Tchéquie ces prochaines Semaines ???? Pascal, profondément déçu par toute cette entourloupe.... | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 20 Nov 2015, 13:20 | |
| - bosco76 a écrit:
- ...
Par hasard, personne n'a prévu un voyage en Tchéquie ces prochaines Semaines ????
Pascal, profondément déçu par toute cette entourloupe.... pas prochainement .. mais il y a des thèque sur le forum .. dont un identifier sur la carte :Jaroslaw K Je n ai pas d adresse mail mail il a l air tres actif dans le milieu maquettiste d après son profil Facebook essaye de lui passer un MP .. _________________ Alain | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 20 Nov 2015, 13:22 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 20 Nov 2015, 13:23 | |
| - Alain a écrit:
- bosco76 a écrit:
- ...
essaye de lui passer un MP ..
Je lui ai envoyé un MP en juin, mais il n'a pas répondu... | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 20 Nov 2015, 13:36 | |
| il ne viens pas régulièrement sur le forum moi il m avais répondu mais j avais profité d un moment ou il était connecté vous pouvez peut etre le contacter via sa page facekook : https://www.facebook.com/jaroslav.kotlaba.3?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all (perso je pratique pas pascal (le patron) doit avoir son adresse mail .. _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 20 Nov 2015, 14:17 | |
| Merci pour ces quelques pistes, je vais tâcher de m'en inspirer...
Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 20 Nov 2015, 20:14 | |
| Bonsoir Une petite précision, "Limes" n'est pas en République Tchèque, mais en Hongrie LIMES MODEL KFT. 9766 Rum Arany J. U. 2. Hungary Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 20 Nov 2015, 20:53 | |
| Ah, ben alors, tout s'arrange !!! Merci Yves !!! Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Dim 29 Nov 2015, 20:56 | |
| Ouf !!!! je rentre de Week-end chez mon père, et je trouve un mail de Robert dans ma boite mail !!!! Bon, il s'excuse, le boulot, les soucis, et mes précédents mails qui sont arrivés dans sa "poubelle" en tant que Spam.... ..."Sorry for my long silence! I have some problems with your letters on this mail adress, they are gone to the spam box. So, I haven't modified the Dodge grills because I haven't have time to do that... Sorry. And due to Christmas I can do it on this Sunday because of my work... So, if I may ask, please let me know how many grills and what type I can produce and we will do that early next week. Best wishes, Robert" Bon, l'important, c'est que le contact soit repris !!! je pense que l'on ne va pas demander-attendre à ce que les calandres Dodge soient modifiées... je rappelle qu'elles collent à merveille sur les Ambulances Academy mais sont un poil un peu courte pour les WC51 Esci-Italeri, mais c'est 1/4 de mm, et je pense que l'on peut si l'on veut être perfectionniste, limer un peu les côtés du radiateur (ou l'intérieur des ailes) de façon à "raccourcir" la face avant des véhicules, et ça ira très bien, comme ne rien faire devrait également passer.... je vais donc refaire dans la soirée un point sur les calandres Dodge et Studebaker et lui envoyer ça. je vous tiens au courant pour la suite. tout compte fait, vous aurez (j'espère !! ) un petit paquet en plus sous le sapin !!! Pascal | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 30 Nov 2015, 00:23 | |
| Bonsoir La patience ne fait elle pas partie de la vie des maquettistes.... Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 30 Nov 2015, 11:47 | |
| J'ai entendu un jour un rat dire ca à un lion... Un type dans le désert à un autre dans la montagne... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Lun 30 Nov 2015, 19:14 | |
| bonne nouvelle | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 10 Déc 2015, 20:40 | |
| "Re" une bonne nouvelle !!!! Robert vient de m'envoyer un mail me disant que les grilles sont "imprimées" et qu'il peut me les envoyer dès demain !!!! Il me demandait de lui dire si l'on désirait rajouter quelque chose à la commande, mais je crois que les petits rajouts ont déjà été faits, et que le plus important est que le paquet arrive,....vite !!!! Je lui ai quand même laissé une petite piste en lui disant que j'avais quelques idées dont on pourrait discuter ...l'année prochaine, à savoir bien sûr si elles sont réalisables et rentables..... je pense bien sûr aux calandres jeep "normales" et aux early, mais bon, n'anticipons pas...... Par contre, et sans que cela se limite aux calandres (à voir par exemple pour des "Chevrolet" pour les Chevrolet M6 porte-bombes annoncés chez Airfix, voir aussi pour les Autocar de la même boite), j'aimerais bien savoir si parmi vous certains ont des "idées" de produits qui pourrait être réalisés... J'avais pensé par exemple à des portes ou des volets à "persienne" pour nos maisons, mais ce sera peut-être trop fragile, ou à du mobilier.... Sachant que à priori, l'objet DEVRA être plat pour des contraintes de découpage et de matériau de base.... Bon, on aura peut-être le colis d'ici la fin de la semaine prochaine, ça va être "chaud" pour mettre vos petites enveloppes sous le sapin, mais promis, j'essaye !!!! Pascal | |
| | | shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 10 Déc 2015, 20:43 | |
| c'est une très bonne nouvelle Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 10 Déc 2015, 20:58 | |
| Robert vient de m'envoyer le montant de la facture, et bonne nouvelle, les calandres sont au même prix que les calandres pour GMC, ce qui n'était pas certain, j'avais anticipé à l'époque !! (mais bon, je ne pouvais pas demander non plus de payer en "deux fois" !!..... j'envoie le paiement ce soir, le colis devrait partir demain.... J'attends avec impatience Pascal | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 10 Déc 2015, 20:59 | |
| Pour de la découpe laser ; voir ici : http://www.vectorcut.com/Diorama
Bon , c est du 1/87 ; mais c est superbe et peu servir pour nos dio 1/72 ; en plus cela prouve que pas mal de chose sont possible a faire ! | |
| | | loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 10 Déc 2015, 21:24 | |
| Bonsoir, Tu n'as plus qu'à faires les appels de fonds pour les différentes commandes en cours. Encore merci de ta patience pour suivre ce dossier. A plus Loulou91 | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 10 Déc 2015, 21:54 | |
| les fonds ont été demandés en....septembre, donc le paiement est déjà envoyé.... bon, il y a bien les petits reliquats de commande, mais ça, je pouvais avancer les fonds.... je vais faire le point, et j'enverrai demain ou samedi au plus tard les "compléments de facture" aux intéressés !!.... Rien ne presse, l'important est que le colis soit parti !!... Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Jeu 10 Déc 2015, 22:03 | |
| Merci Fabrice pour le lien !! J'avais un autre lien dans mes favoris (en relation directe avec le tien !!) , et je l'avais oublié, belle remise en mémoire !! http://www.vectorcut.com/accessoriesHO.htm les réalisations sont vraiment superbes, d'autant plus quelles sont au 87e !! Pascal
| |
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 11 Déc 2015, 15:41 | |
| Bonjour Parmi les calandres qui seraient utile, il y a celle pour le GMC de type COE pour remplacer celle en PE de AL-BY qui est en trois éléments. Les toilettes de jardin existent sous la référence: 72101 chez Limes. Ce serait très bien des portes et volets de chez nous, et aussi du reste de l'Europe, et aussi les magnifiques décors de fenêtres comme on en trouve en Hongrie. Sans oublier des clôtures diverses, en simple palans ou autres plus élaborées, sans aller jusqu'au travail d'orfèvre du portail de propriété de Transylvanie (réf: 72103). Plus simplement une brouette en bois bien de chez nous, ou une charrette seraient les bienvenues. Pour info, les toilettes de jardin et le portail de Transylvanie sont en bois, c'est un peu pour ça que je parle de brouette et de charrette. Lors de la visite à l'expo de Lorient, j'ai vu un artisan qui présentais lui aussi des choses découpées au laser, mais pas de la qualité des pièces à Limes. C'est sans doute du à la différence de grosseur du rayon laser, et à l'expérience. Il y a cinq ans, j'ai craqué pour un hangar à avions allemand, réalisé en carton comprimé et découpé au laser ( réalisation; www.gmp.pl). Le seul problème, c'est qu'avec une pièce pareille, ça fait mal au porte-monnaie . Voici les dimensions du hangar 410 mm X 295 mm, c'est un peu encombrant. Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Mar 15 Déc 2015, 17:10 | |
| Merci Yves pour ces pistes !!! on en débattra avec Robert l'an prochain !!... J'ai envoyé à certains d'entre vous un petit MP cette après-midi afin de faire le point sur les complément de commandes que vous aviez faits après la première "commande" (concernant les calandres Studebaker et des Dodge ou GMC en plus....) alors, Yves (Globtrotter), Fabrice (Dudu33), Fred (Saran), Eric (Ricou), Yann (Loulou 91), Sylvain (Maddog69) et Gilles (Chante et Combat), vous me dites si vous avez bien reçu ce petit mot et si vous êtes d'accord avec les "quantités" indiquées !!! D'avance merci !! je vous dis dès que le paquet est arrivé !! Pascal | |
| | | loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Mar 15 Déc 2015, 18:36 | |
| Bonsoir, Répondu en direct Encore merci de ce projet A plus Loulou91 | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Mar 15 Déc 2015, 19:15 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Ven 18 Déc 2015, 13:42 | |
| bonjour à tous !! ce petit mot juste pour dire que les règlements de Yann, Gilles et Sylvain étaient bien arrivés !!!
Pascal
Dernière édition par bosco76 le Dim 20 Déc 2015, 14:09, édité 1 fois | |
| | | Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! Dim 20 Déc 2015, 09:47 | |
| bonjour,
Voici l'adresse d'un artisan français qui réalise la découpe laser ( vu sur Expos Cherbourg et Lorient) a l'échelle 1/72 il peut réaliser tous les modèles dispo au 1/87 et il dispose de plus de ref que sur son site.
http://boutique.maquettecreation.fr/
Dans l'attente de ton envoi Pascal.
Joyeuses fêtes à tous.
Frédéric @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles sont arrivées !!!! | |
| |
| | | | Elles sont arrivées !!!! | |
|