| Diorama Requiem pour Prokofiev | |
|
+18olivier Zeus Olympien bosco76 Théo Pat95 BünKer Alain Red fox bilou06 globtrotter JFF83 barney le beagle phil49 Franck-92 EUSKA saran Fabrice Dulot Xilef 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Diorama Requiem pour Prokofiev Ven 09 Oct 2015, 18:10 | |
| De retour a la maison j'ai achevé la peinture de ce T64 BV Modelcollect commence il y a des mois. En chemin j'ai perdu les photos du montage... Mais rien d'exceptionnel a ce niveau, Le T64 BV de Modelcollect n'est pas si mal. Les améliorations ont portées sur la partie arrière négligée par le fabricant, l'ajout d'une rangée de brique sur la partie inferieur du glacis ( oubliée dans le kit) et l'amélioration des gardes boues et jupes quelques peu empâtées sur le model, plus quelques petits détails ici et la sans parler des modifications mineures 5 exemple enlever deux rangées de trop de briques sur les gardes boues) Comme d'habitude le montage colle a une photo source ( plus prudent quand on voit la diversité des modèles, remises a niveau au niveau BV a partir d'engins de modèles différents stockés dans des décharges ou en réserve selon les camps etc...Ce mix influx sur le montage mais aussi sur la peinture. Le diorama, sensé représenter les combats a Donetsk est en cour et devrait venir plus tard si tout va bien. L'objectif constitue un challenge pour le piètre dioramiste que je suis et j'espères mener le projet a terme. Je posterai d'ailleurs la photo source que si je parviens a mes fins. Quelques photos de l'engin en cour de finition. reste l'antenne a refaire et des recherches a finaliser pour représenter un L2 Luna détruit...
Dernière édition par Xilef le Mar 03 Nov 2015, 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Sam 10 Oct 2015, 08:20 | |
| Belle bête celui la aussi ! Beau travail de peinture Philippe ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Sam 10 Oct 2015, 08:24 | |
| + un | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Sam 10 Oct 2015, 11:50 | |
| | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Sam 10 Oct 2015, 12:20 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Sam 10 Oct 2015, 17:53 | |
| beau montage et belle peinture !! | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 13 Oct 2015, 00:27 | |
| bravo!!les chenilles et le train de roulement sont ok (bras de suspension indépendants sans ergots de positionnement ...galère à aligner et agrafe chenille caché) peinture de bon aloi.... j'attends la suite avec impatience:bravo3: | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 13 Oct 2015, 12:05 | |
| Le 1er kit de T-64 au 1/72.... j'en verserai presque une larme.... Très jolie déco qui colle bien aux engins visibles sur les reportages. Par contre il faudra bien le "cradouiller" pour le fondre dans le diorama! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 13 Oct 2015, 12:32 | |
| Bonjour Tout a été dit, que dire de plus Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mer 14 Oct 2015, 12:43 | |
| Merci a vous pour vos commentaires, - Citation :
- (bras de suspension indépendants sans ergots de positionnement ...galère à aligner et agrafe chenille caché)
oui, un peu la galère du coup les chenilles ne collent pas complètement au sol partout, pas grave, cela s' intègrera dans le dio. En revanche Je n'ai pas eu besoin d' agrafer les chenilles elles se sont collées parfaitement. - Citation :
- Par contre il faudra bien le "cradouiller" pour le fondre dans le diorama!
oui, en général ils sont bien sales, mais la en l*occurrence le dio sera plus en ambiance urbaine; le modele source n'a pas l'air tres sale. J'avance sur le dio mais je suis en panne de carte plastique J'ai donc fait une commande vite fait, j'attends qu'elle arrive pour continuer et en attendant j'avance sue le second T 64 | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Jeu 15 Oct 2015, 11:13 | |
| ..c'est sur que c'est pas mon époque ...mais j'apprécie beaucoup la qualité de ton montage et de ta peinture. Très beau ! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Ven 16 Oct 2015, 16:24 | |
| | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 18 Oct 2015, 13:36 | |
| Merci a vous pour vos commentaires, Quelques modestes avancées, Le dio qui est loin d'être fini, mais j'ai reçu la carte plastique ( service express grande qualité...) Et les premiers éléments du second T 64 avec les détails de la culasse massive du canon 2A46ms-02 Reste donc la tourelle a terminer, et la façade du terminal a achever Sans parler des figurines... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 18 Oct 2015, 14:23 | |
| sacré montage ,dommage que la parti arrière du canon soit cachée | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 18 Oct 2015, 16:48 | |
| - Citation :
- sacré montage ,dommage que la parti arrière du canon soit cachée
La configuration du second T 64 rendra cette partie du canon partiellement visible, merci pour ton commentaire | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 18 Oct 2015, 17:40 | |
| ca aurait été dommage de ne pas profiter du boulot effectué une fois le montage fini.. _________________ Alain | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 18 Oct 2015, 20:00 | |
| alors la vraiment curieux de voir le dio terminé ,pour le moment le boulot fait est tiptop bravo!!
| |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Lun 19 Oct 2015, 09:33 | |
| Ouah quel boulot !!! Tant sur le dio que sur le canon..... Ca va être du très très lourd en effet !!! Bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Lun 19 Oct 2015, 12:10 | |
| je rejoins l'avis de Franck |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 20 Oct 2015, 18:10 | |
| il est chouette le D81/TM . pas trop difficile a centrer le tube en métal tourné,il me semble qu'il n'y a pas(là non plus! d'ergot de centrage aurais tu une monographie valable a nous conseiller sur le t64,a ma connaissance il n'y a que celles relayer par ce site: http://www.t-64.de/frame-start.htm | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 20 Oct 2015, 18:19 | |
| Ton dio va être maouss ! Le bâtiment est impressionnant ! A la fin, ça va être top !
Patrick | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 20 Oct 2015, 22:58 | |
| Pas de problème de centrage pour le canon, qui provient d'ailleurs d'un autre kit Modelcollect (T80, il me semble) et a été amélioré pour correspondre a la pièce 2A46M1 du T64.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Je me suis servis de la tonne de photo de T64 dispo sur le net depuis le conflit Ukrainien. certain on été obligeamment photographies la tourelle a l'envers ( mode d'outre Don très pratique) ce qui est très utile pour le detaillage du canon. Je me suis aussi servis de ca :
http://perfectumlab.com/gallery/panorams/tours/military/t80bv/?h=377.79&v=10.98&f=155.00&l=gunner&m=view_fisheye&lang=en Ok, T80 mais même pièce et tourelle proche
ainsi que d'un ouvrage sur le T72 dont beaucoup d'éléments d'armements de conduite de tir et d'optiques sont identiques au T64 | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 20 Oct 2015, 23:04 | |
| - Citation :
- Ton dio va être maouss ! Le bâtiment est impressionnant ! A la fin, ça va être top !
Salut Pat, un peu grand, pas si grand, je me suis employé a limiter au maximum la taille tout en casant les deux T-64 ( mais bon, les Ukrainiens ou leur adversaires ont des méthodes radicales pour réduire l'encombrement d'un T64) le dio fait donc 13X10 cm, ce qui me gene c'est plutôt la hauteur, 16 cm, je vais devoir acheter de grosses chaussures pour le ranger... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mer 21 Oct 2015, 06:02 | |
| Vraiment brut de fonderie le matos russe ! Beau travail , a suivre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mer 21 Oct 2015, 07:06 | |
| Le moderne n'est pas ma tasse de thé mais j'avoue que le travail déjà effectué que ce soit sur le blindés, le canon ou le batiment attire mon regard et ma curiosité. Félicitations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev | |
| |
|
| |
| Diorama Requiem pour Prokofiev | |
|