La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Diorama Requiem pour Prokofiev

Aller en bas 
+18
olivier
Zeus Olympien
bosco76
Théo
Pat95
BünKer
Alain
Red fox
bilou06
globtrotter
JFF83
barney le beagle
phil49
Franck-92
EUSKA
saran
Fabrice Dulot
Xilef
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 18:10

De retour a la maison j'ai achevé la peinture de ce T64 BV Modelcollect commence il y a des mois. En chemin j'ai perdu les photos du montage...

Mais rien d'exceptionnel a ce niveau, Le T64 BV de Modelcollect n'est pas si mal. Les améliorations ont portées sur la partie arrière négligée par le fabricant, l'ajout d'une rangée de brique sur la partie inferieur du glacis ( oubliée dans le kit) et l'amélioration des gardes boues et jupes quelques peu empâtées sur le model, plus quelques petits détails ici et la sans parler des modifications mineures 5 exemple enlever deux rangées de trop de briques sur les gardes boues)

Comme d'habitude le montage colle a une photo source ( plus prudent quand on voit la diversité des modèles, remises a niveau au niveau BV a partir d'engins de modèles différents stockés dans des décharges ou en réserve selon les camps etc...Ce mix influx sur le montage mais aussi sur la peinture.

Le diorama, sensé représenter les combats a Donetsk est en cour et devrait venir plus tard si tout va bien. L'objectif constitue un challenge pour le piètre dioramiste que je suis et j'espères mener le projet a terme. Je posterai d'ailleurs la photo source que si je parviens a mes fins.

Quelques photos de l'engin en cour de finition. reste l'antenne a refaire et des recherches a finaliser pour représenter un L2 Luna détruit...

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6678_zpsiquhnvuz

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6632_zpscj2fxjmo

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6605_zpsftzosiyx

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6654_zps4qsnasrp

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6630_zpstfetlzfp


Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6624_zpsq5cznsfa


Dernière édition par Xilef le Mar 03 Nov 2015, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 08:20

Belle bête celui la aussi ! Beau travail de peinture Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 08:24

+ un Diorama Requiem pour Prokofiev 281233
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 11:50

Belle maquette, j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 12:20

Jolie peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 17:53

beau montage et belle peinture !!
Diorama Requiem pour Prokofiev 190475
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 00:27

bravo!!les chenilles et le train de roulement sont ok Diorama Requiem pour Prokofiev 281233 (bras de suspension indépendants sans ergots de positionnement ...galère à aligner et agrafe chenille caché)
peinture de bon aloi....
j'attends la suite avec impatience:bravo3: Diorama Requiem pour Prokofiev 190475 Diorama Requiem pour Prokofiev 190475
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 12:05

Le 1er kit de T-64 au 1/72.... j'en verserai presque une larme....
Très jolie déco qui colle bien aux engins visibles sur les reportages. Par contre il faudra bien le "cradouiller" pour le fondre dans le diorama!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 12:32

Bonjour Diorama Requiem pour Prokofiev 756810

Tout a été dit, que dire de plus Diorama Requiem pour Prokofiev 190475 Diorama Requiem pour Prokofiev 190475 Diorama Requiem pour Prokofiev 60588 Diorama Requiem pour Prokofiev 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 12:43

Merci a vous pour vos commentaires,

Citation :
(bras de suspension indépendants sans ergots de positionnement ...galère à aligner et agrafe chenille caché)

oui, un peu la galère du coup les chenilles ne collent pas complètement au sol partout, pas grave, cela s' intègrera dans le dio. En revanche Je n'ai pas eu besoin d' agrafer les chenilles elles se sont collées parfaitement.

Citation :
Par contre il faudra bien le "cradouiller" pour le fondre dans le diorama!
oui, en général ils sont bien sales, mais la en l*occurrence le dio sera plus en ambiance urbaine; le modele source n'a pas l'air tres sale.

J'avance sur le dio mais je suis en panne de carte plastique Diorama Requiem pour Prokofiev 878434 J'ai donc fait une commande vite fait, j'attends qu'elle arrive pour continuer et en attendant j'avance sue le second T 64
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 11:13

..c'est sur que c'est pas mon époque ...mais j'apprécie beaucoup la qualité de ton montage et de ta peinture. Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 16:24

C'est du lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 13:36

Merci a vous pour vos commentaires,

Quelques modestes avancées,

Le dio qui est loin d'être fini, mais j'ai reçu la carte plastique ( service express grande qualité...)

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6699_zpssnemqhf2

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6714_zpsrlsjuoma

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6715_zpsjbr34cxk


Et les premiers éléments du second T 64 avec les détails de la culasse massive du canon 2A46ms-02

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6711_zpsvcgogrrp

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6708_zpssefvajaa

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6706_zpsh2znvdxb

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6705_zpstw482rde

Diorama Requiem pour Prokofiev IMGP6702_zpsxaiiw8xr

Reste donc la tourelle a terminer, et la façade du terminal a achever
Sans parler des figurines...


Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 14:23

sacré montage ,dommage que la parti arrière du canon soit cachée Diorama Requiem pour Prokofiev 281233
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 16:48

Citation :
sacré montage ,dommage que la parti arrière du canon soit cachée

La configuration du second T 64 rendra cette partie du canon partiellement visible,
merci pour ton commentaire



Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 17:40

ca aurait été dommage de ne pas profiter du boulot effectué une fois le montage fini..

_________________
Alain        

Diorama Requiem pour Prokofiev Char_010
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 20:00

alors la vraiment curieux de voir le dio terminé ,pour le moment le boulot fait est tiptop bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 09:33

Ouah quel boulot !!!
Tant sur le dio que sur le canon.....
Ca va être du très très lourd en effet !!! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 12:10

je rejoins l'avis de Franck Diorama Requiem pour Prokofiev 281233
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 18:10

il est chouette le D81/TM cyclops .
pas trop difficile a centrer le tube en métal tourné,il me semble qu'il n'y a pas(là non plus!Wink  d'ergot de centrage
aurais tu une monographie valable a nous conseiller sur le t64,a ma connaissance il n'y a que celles relayer par ce site:
http://www.t-64.de/frame-start.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 18:19

Ton dio va être maouss ! Le bâtiment est impressionnant ! A la fin, ça va être top !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 22:58

Pas de problème de centrage pour le canon, qui provient d'ailleurs d'un autre kit Modelcollect (T80, il me semble) et a été amélioré pour correspondre a la pièce 2A46M1 du T64.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Je me suis servis de la tonne de photo de T64 dispo sur le net depuis le conflit Ukrainien. certain on été obligeamment photographies la tourelle a l'envers ( mode d'outre Don très pratique) ce qui est très utile pour le detaillage du canon.
Je me suis aussi servis de ca :

http://perfectumlab.com/gallery/panorams/tours/military/t80bv/?h=377.79&v=10.98&f=155.00&l=gunner&m=view_fisheye&lang=en
Ok, T80 mais même pièce et tourelle proche

ainsi que d'un ouvrage sur le T72 dont beaucoup d'éléments d'armements de conduite de tir et d'optiques sont identiques au T64
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 23:04

Citation :
Ton dio va être maouss ! Le bâtiment est impressionnant ! A la fin, ça va être top !

Salut Pat,
un peu grand, pas si grand, je me suis employé a limiter au maximum la taille tout en casant les deux T-64 ( mais bon, les Ukrainiens ou leur adversaires ont des méthodes radicales pour réduire l'encombrement d'un T64)
le dio fait donc 13X10 cm, ce qui me gene c'est plutôt la hauteur, 16 cm, je vais devoir acheter de grosses chaussures pour le ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 06:02

Vraiment brut de fonderie le matos russe !
Beau travail , a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 07:06

Le moderne n'est pas ma tasse de thé mais j'avoue que le travail déjà effectué que ce soit sur le blindés, le canon ou le batiment attire mon regard et ma curiosité.

Félicitations

Diorama Requiem pour Prokofiev 756810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Requiem pour Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev   Diorama Requiem pour Prokofiev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Requiem pour Prokofiev
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» realisation de terrain pour diorama
» Mon diorama géant pour dinosaure !
» une idée de diorama simple pour bilou06
» US. 2 1/2ton 6x6 Airfield fuel truck sur base PST pour un prochain diorama.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: