| Diorama Requiem pour Prokofiev | |
|
+18olivier Zeus Olympien bosco76 Théo Pat95 BünKer Alain Red fox bilou06 globtrotter JFF83 barney le beagle phil49 Franck-92 EUSKA saran Fabrice Dulot Xilef 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Lun 26 Oct 2015, 19:10 | |
| ce bruit ........
mais les gugusses s eclatent ! merci barney | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Lun 26 Oct 2015, 20:14 | |
| Très instructive, cette vidéo ! Notre AMX30 me semble bien plus confortable .
Patrick | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Lun 26 Oct 2015, 20:32 | |
| impressionnante le vidéo je suis surtout surpris par la quantité de fumé que dégage le tir dans la tourelle.
| |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| |
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 27 Oct 2015, 15:38 | |
| ca va être une tuerie j'adore les premiers effets d'ombre/patine sur le bâtiment. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 27 Oct 2015, 17:46 | |
| - Xilef a écrit:
-
- Citation :
- Le tireur et le pourvoyeur étaient vachement à l'étroit quand on voit l'envers de la tourelle !!!!
Il n'y a plus de pourvoyeur dans les MBT soviétiques a partir du T64 et T72, mais chargement automatique du canon avec un système de carrousel avec les obus stokes sous la tourelle ( ce qui explique la fâcheuse propension au vol de tourelle) donc deux membres d'équipage en tourelle, le chef de char et le tireur chacun d'un cote du canon, et en effet pas beaucoup de place.
J'irai dormir moins bête ce soir. Merci pour les précisions. | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 27 Oct 2015, 20:26 | |
| Ouh là !!!... un super projet en cours, Philippe ! Quel travail, on dirait du Alex Clark !... Continues comme ça, c'est tout bon ! Hate de voir le résultat fini, et de contempler ton dio ! | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| |
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Jeu 29 Oct 2015, 18:29 | |
| Wow !!! Ce dio va être une tuerie !!! Du Best of Show en puissance !!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Jeu 29 Oct 2015, 18:33 | |
| Pas trop risqué tout ce "porte-à-faux" ????? Je sais bien qu'il faut que le char puisse passer, mais ça doit faire assez lourd en bout de passerelle.... En tous les cas, bravo !!!!! Pascal | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Jeu 29 Oct 2015, 19:55 | |
| - Citation :
- Pas trop risqué tout ce "porte-à-faux" ?????
oui, je ne suis pas rassure sur la longévité de cette partie, j'hésite a faire un pilier camoufle en poutrelle métallique qui pend, surtout que je dois encore caser le deuxième T 64 dans cette partie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 01 Nov 2015, 08:08 | |
| Très très beau... |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 01 Nov 2015, 13:28 | |
| Très beau boulot Philippe. Esthétiquement rien à redire, par contre l'effet porte à faux est pas terrible, tu devrais rajouter un pilier béton pour redonner du sens à ta construction, même si l'on peu deviner que dans le prolongement, hors saynète, il y en a un.... | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 01 Nov 2015, 17:50 | |
| Merci pour vos commentaires, - Citation :
- Esthétiquement rien à redire, par contre l'effet porte à faux est pas terrible, tu devrais rajouter un pilier béton pour redonner du sens à ta construction, même si l'on peu deviner que dans le prolongement, hors saynète, il y en a un....
Et bien non, il n'y a pas de pilier dans la réalité, ca m'aurais arrangé en terme de conception, pourtant J'ai essaye de coller au mieux a la réalité, j'ai du faire des concessions pour garder la scène dans un espace réduit, mais créer un pilier en béton qui n'existe pas (design de la passerelle certainement du aux fonctionnalités d'un aéroport), ca m'embête un peu dans la démarche et ce n'était pas possible en terme de composition, avec l'espace nécessaire pour le char qui ne pouvait pas être trop prêt du bâtiment. Au bout de la passerelle, il y a le terminal d'embarquement, trop grand et trop de travail pour être mis sur un diorama. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Dim 01 Nov 2015, 20:57 | |
| Une atmosphère de combat urbain très bien rendue. ce n est pas loin de rappeler Stalingrad _________________ Alain | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Lun 02 Nov 2015, 14:03 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Lun 02 Nov 2015, 17:07 | |
| En effet, je n'avais point vu que c'était une passerelle.... il est donc logique qu'elle soit portée et non soutenue. En tout cas, vu l'état du terminal c'est pas demain que des passagers s'enregistreront là!!!! | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Lun 02 Nov 2015, 18:49 | |
| - Citation :
- En effet, je n'avais point vu que c'était une passerelle.... il est donc logique qu'elle soit portée et non soutenue.
Mais je me suis pose cette même question du porte a faux, ta remarque étais plus que pertinente, mais je n'ai pas trouve de solution satisfaisante, a part doubler la taille du dio et faire le bout du terminal...Ce que je ne voulais pas en terme de taille de diorama; | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 03 Nov 2015, 10:51 | |
| Les figurines, Toutes n'iront pas sur le dio, deux scenarii, pendant le combat avec le soldat qui fait feu et l'autre qui reçoit la balle, avec peut etre en plus le soldat qui jette la grenade soit après l'accrochage avec les deux autres. Bon évidement la qualité des figurines n'est pas top, mais se sont les seules existantes qui se rapproche un peu des combattants Ukrainien et militaires de la république populaire de Donetsk | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 03 Nov 2015, 15:43 | |
| | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 03 Nov 2015, 18:43 | |
| quelle désolation...."nicht argern nur wundern"(humour allemand ww1 suite a l'évacuation de Péronne) qu'est devenu la figurine avec le bonnet? il ferait le troisième homme dans l'option après combat non? | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 03 Nov 2015, 19:34 | |
| - Citation :
- qu'est devenu la figurine avec le bonnet?
Il avait une veste avec les manches retroussées, considérant que les combats a l'aéroport se sont déroulés en janvier, il a été disqualifié | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 03 Nov 2015, 20:15 | |
| Bonsoir C'est un sacré boulot, incroyable tous ces débris et gravas Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 03 Nov 2015, 22:31 | |
| quelques info et photos sources qui sont a l'origine du dio;pour ceux qui voudraient creuser un peu : Info générale sur la seconde bataille de l'aéroport de Donetsk : https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Battle_of_Donetsk_Airport Presse : http://www.bbc.com/news/world-europe-29793696 http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/14/a-donetsk-les-cyborgs-tiennent-bon https://www.rt.com/in-motion/225899-donetsk-airport-before-afret/ https://www.rt.com/news/223527-rebels-donetsk-airport-ukraine/ https://www.rt.com/news/222311-donetsk-airport-shelling-video/ Quelques photos, Sources presse internet, blog de combattants le tout largement difusés sur le net ( rapport aux crédits Photos) mais surtout les photos de Baz Ratner qui a passé du temps avec les cyborg http://www.reuters.com/news/picture/remains-of-donetsk-airport?articleId=USRTR4RWDF
Dernière édition par Xilef le Mer 04 Nov 2015, 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev Mar 03 Nov 2015, 22:33 | |
| je me demandais ou allait être la tourelle .. je l imaginais bien a l envers .. mais pas au deuxième étage _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama Requiem pour Prokofiev | |
| |
|
| |
| Diorama Requiem pour Prokofiev | |
|