La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Des chenilles articulées comme au 1/35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Des chenilles articulées comme au 1/35 Dim 15 Nov 2015, 18:21 | |
| Ce W-E à l'expo de Fleurus, et grâce à Azazel, j'ai pu découvrir des chenilles articulées pour nos modèles au 1/72 !!!! Les "Gros doigts" ont Friulmodel; nous, nous aurons VOYAGERMODEL. Le principe est le même : des chenilles en patins séparés à "encliqueter" via une mince tige métallique. Les plus fastidieux reste à coller les dents guides (heureusement, sur les chenilles de T-34 c'est une dent tous les deux maillons ). Pour le moment, des chenilles pour T-34 existent et, pour avoir visionné le résultat sur un montage d'Azazel, elles épousent parfaitement les galets. L'effet de fléchissement est bluffant ! Voici un lien vers un forum qui en parle (aller jusqu'en bas de la page pur voir le résultat final) et une photo d'un site pour visionner le contenant et le contenu. http://armorama.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=187141 https://www.scalemates.com/kits/215900-voyager-model-pe72009-t-34-full-workable-tracks Merci Azazel pour cette bonne découverte et... allez, poste-nous une photo de ton T-34 pour voir le résultat final !!!! | |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Des chenilles articulées comme au 1/35 Dim 15 Nov 2015, 18:46 | |
| Faut pas trembler et avoir la vue en baisse comme moi pour réussir le montage ! mais ceci à l'air superbe une fois monté ! Philippe | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Des chenilles articulées comme au 1/35 Dim 15 Nov 2015, 23:18 | |
| Bonsoir Merci pour l'info "Red Fox", c'est vraiment très fin, et la face externe est belle. Après un bon dopage avec quelques verres, ça doit le faire Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Des chenilles articulées comme au 1/35 Lun 16 Nov 2015, 00:15 | |
| il y en a en stock ici : http://euromodelshop.ch/product_info.php?cPath=1117_1127_1304&products_id=36286 c'est en Suisse et c'est pas cher je trouve : 3,80 Euros... Mais il y a du boulot !!! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9183 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Des chenilles articulées comme au 1/35 Lun 16 Nov 2015, 09:43 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Des chenilles articulées comme au 1/35 Lun 16 Nov 2015, 10:59 | |
| Bonjour @ Saïun: Oui, c'est de la photodécoupe, avec une belle gravure de la face externe. Si le résultat est magnifique, ça reste un travail assez hard. Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Des chenilles articulées comme au 1/35 Lun 16 Nov 2015, 11:07 | |
| Photodécoupe !! Chaque maillon est à contre-plier sur lui même avant de "glisser" une fine tige de métal pour l'articulation.... c'est sorti il y a plusieurs années, et ça n'a pas été suivi d'autres tentatives... Peut-être (sûrement) parce que la méthode n'a pas trouvé son marché... Pascal | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Des chenilles articulées comme au 1/35 Mar 17 Nov 2015, 18:30 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
@ Saïun: Oui, c'est de la photodécoupe, avec une belle gravure de la face externe. Si le résultat est magnifique, ça reste un travail assez hard.
Amicalement @+ Yves C'est effectivement de la photodec. Selon Azazel, il lui a fallu 3 épisodes d'une série pour réaliser une chenille complète. Donc, je suppose 3 x 40 minutes (+ ou -). C'est toujours moins de temps que les deux jours qu'il m'a fallu pour mettre en forme et en place une chenille en photodec classique sur mon M75/18 ESCI !!!! Moi perso, j'adhère à ce système. Ne fut-ce que pour l'effet de fléchissement réaliste !!!! Maintenant, il va falloir qu'ils trouvent un truc chez Voyager pour les chenilles des Sherman qui comptent deux dents guide... à chaque maillon ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des chenilles articulées comme au 1/35 | |
| |
| | | | Des chenilles articulées comme au 1/35 | |
|