La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell

Aller en bas 
+10
bosco76
globtrotter
BünKer
Alain
Marder
saran
JFF83
shermanDD
orionv
Snafu35
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 13:58

Bonjour,

Je vous présente ce dio qui a reçu ses dernières figs hier.
Je L'ai intitulé: Wir Haben nicht widerstehen können! ( Nous n'avons pas pu résister!)

Des ländser du Kampfgruppe Heinz (éléments de la 275 ID), qui tenaient la position devant la commune de le Dézert, sont refoulés par les G.I's de la 9e DI U.S. ils rejoignent un Panther Aufst G de la 3 Kompagnie, 1 Abteilung de la Panzer Lehr Division qui se cache sous les frondaisons du bocage.
"...de tels chars constituaient des points d'ancrage du front autour desquels les grenadiers arrivaient à s'accrocher et tenir le terrain..." in Cobra, Georges Bernage, P79. ed. Heimdal.

Les grenadiers équipés de parka, tarnjacks et Zeltbahn (figurines Caesar Miniature multiposes) peuvent appartenir à la 17e SS qui se trouve sur le flanc droit de la 275e ID.

Enjoy:

PS MàJ du dio en fin de première page du post.

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  84488301DioPantherRevell72evuegen

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  12746204DioPantherRevell72eavant

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  92080206DioPantherRevell72eplagearrire

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  59522507DioPantherRevell72efigsZvezda

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  88068711DioPantherRevell72eetfigCM

Cordialement,

Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Jeu 07 Jan 2016, 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 14:05

ouuuuhhh je pense que l on va très bien s'entendre tous les deux .... Wink Wink
Par contre une petite remarque (qui est valable pour certaines de mes réalisations également) ,l'utilisation de persil ou autres doit se faire à la condition de bien écraser le flocage afin qu'à la photo macro ,le feuillage n'apparaisse pas trop sur dimensionné .
J'ai fait cette constatation après avoir fait mon dio avec le marder 3 et l'aile de Horsa ..Je pense d'ailleurs changer légèrement ma méthode de réalisation du feuillage à cause de ce détail.
Comment trouve tu le kit Revell du Panther?
Tu as fait la Zimm au mastic ou au pyro?
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 14:13

il y a du lourd la !!
J'aime bien ta végéation ,la peinture de tes figs est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 14:41

Hello,

Merci pour vos coms!

shermannDD a écrit:
il y a du lourd la !!


QUi est lourd?tongue

Pour réaliser la végétation des arbres,j'ai mouliné des feuilles de noisetier prises dans mon jardin. Je n'ai pas osé mouliner trop fin, j'aurais dû.
La mixture est saupoudrée sur des branches de zeechium préalablement enduites de colle en bombe.
Ces branches de zeechium sont collées une à une sur un tronc confectionné avec du fil de fer et enduit de pâte à bois.
La période hivernale permet d'analyser et photographier aisément la structure d'un arbre.
J'ai aussi mouliné des feuilles jaunies et séchées, que j'ajoute parcimonieusement aux pieds des arbres.

Il y a aussi du lichen, des ronces faites avec du fil de fer, ou fil électrique fin entrelacé et recouvert de brins de thé concassés, collés et peints à l'aéro, des trucs qui ressemblent vaguement à des noisetiers et qui sont sur une base de fil de fer...

J'ai aimé construire le panther Revell. Je le trouve très fin.Je n'avais jamais monté des chenilles rigides au maillon, j'ai trouvé cela fastidieux, mais au final l'effet de sagging est mieux rendu qu'avec les chenilles en vinyle d'il y a trente ans!
J'ai refait des pièces pour plus de finesse (schürtzen, capot des pots d'ech, conteneur cylindrique...), j'ai ajouté un très fin treillis de récup' sur les capots moteur ajourés,refait les poignées et tout ça, et j'ai employé de la pâte Tamiya pour représenter la zimmerit. Un petit coup de "truelle" (une noix sur une lame de cutter), et j'ai marqué dans le frais avec un petit tournevis d'électricien. J'ai épluché le net et les bouquins en ma possession pour déterminer le sens des stries, et tout est bon.

Mes photos sont faites avec un APN qui a dix ans.

Cordialement,

Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 14:48

On a la même méthode pour la végétation mais il ne faut pas hésiter à mouliner finement .Et on a également les mêmes lectures...Bernage est une icone pour moi et j'ai eu la chance de le rencontrer en juin 2014 et d'avoir son autographe sur son bouquin sur Sword beach...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 14:52

Excellent!
Bravo pour l''idée et la mise en scène!
J'aurai quelques remarques:
La végétation, idem que Rémy, il faut faire attention à la taille des flocages utilisés, ça ne pardonne pas au 1/72.
Les figurines, on est pas très gâté sur ce sujet, et encore moins quand on veut faire du Waffen-SS.
Mais certaines de tes figurines portent la tenue hiver (parka ouatée à capuche)...ça jure un peu en plein mois de juillet.
Le choix du panther ausf G, très peu représenté dans les rangs de la "Panzer Lehr", celles ci était majoritairement équipée de modèles "A".
Hormis la végétation, certains diront que ce ne sont que des points de détails, mais qui ont leur importance quand on voit tout le travail que tu as fourni!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 14:59

Le détail ,tout est dans le détail....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 18:01

Re-bonjour!

Ah ben oui, j'ai longuement hésité à poster, parce que j'allais montrer mes bidules à des chibanis du détail.
Mais je prends vos remarques avec intérèt. Surprised  

Merci pour les remarques JFF83.
J'ai cherché des figurines ayant un rapport avec le sujet et la saison, et je me suis orienté vers la nouvelle série Caesar Miniatures.
Mon choix est dicté par l'envie de travailler sur du plastique dur.
La réf 7716 est sensée représenter des panzergrenadiere "Normandy 44". J'ai bien tiqué en voyant leur parka à capuche (toutes les fig de la boite en portent), cependant j'ai vu des tenues à capuche sur des photos.Alors j'me suis dit..
J'ai aussi pris des figs des boites suivantes: 7715, panzergrenadiere Kursk 1943, et 7717 Panzergrenadiere (camouflage cape).
Je n'ai pas la prétention de faire le plus réussi des dios, mais je vais peut-être revoir les figs à capuche.

Bien vu pour le Panther type G dans la PanzerLehr, en plus les numéros représentés sur la tourelle de ma reproduction sont d'un format moins grand.

Maintenant ,je pourrais peut-être dire que la scène se passe dans le secteur de Sainteny entre le 8 et le 15 Juillet; Des ländser de la 77 ID ou de la 353 ID sont repoussés par la 90e DI U.S (ou la 43e, ou la 83e), et sont récupérés par un bouchon de la 2eSS Panzer Div...

orionv a écrit:
Le détail ,tout est dans le détail....


Bien m'sieur, je ferai plus attention!Embarassed

De toute façon, ce ne sont que des morceaux de plastique...

Cordialement,

Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 18:09

mais un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Marder
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2013

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 18:26

[quote="Snafu35"]Bonjour,

Je vous présente ce dio qui a reçu ses dernières figs hier.
Je L'ai intitulé: Wir Haben nicht widerstehen können! ( Nous n'avons pas pu résister!)

Des ländser du Kampf Gruppe Heinz (éléments de la 275 ID), qui tenaient la position devant la commune de le Dézert, sont refoulés par les G.I's de la 9e DI U.S. ils rejoignent un Panther de la 3 K

Salut
si ton allemand est korekt du point de vue grammaire je mettrais plutot :
Wir können nicht mehr halten! (=tenir)widerstehen c est pas tres militaire
Des Landser du Kampfgruppe Heinz...

a part ça, on se regale...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:21

pas facile de rendre la végétation à notre échelle et j en sais quelque chose 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  178714

tu vois tu n avais rien à craindre de présenter ton dio

il n'y a pas de vrais méchants ici Very Happy

_________________
Alain        

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:24

J'aime beaucoup, effectivement pour le prochain juste a revoir le feuillage beaucoup trop gros pour l'échelle.
Pour les feuilles mortes perso j'utilise des lentilles d'eau "plante flottante d'aquarium" une fois séché elle reproduise parfaitement des feuilles a l' échelles.
Bravo pour ce que tu à réussi à faire avec les figs multipose ceasar car pour en avoir dur dur d'en faire quelque chose!
Bravo!!

Vite au prochain.

ps= pas de remarque technique pour moi car je regarde plus le côté artistique d'un dio que de savoir si il y à 3 et non 4 boulons sur le char 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  178714
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:54

Bonsoir 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  756810

C'est vrai que la bête noire pour notre échelle, c'est la végétation. Il faut quand même tenir compte que les feuilles de la plus part des arbres ne couvrent pas plus grand que trois doigts de la main. Les feuilles que tu as prises sont aussi trop épaisses. Mais bon, tu as fait avec ce que tu avais à portée de main.
Pour le Panther, tu peux mettre un petit fil en travers et de façon verticale sur tes sorties d'échappement. Sur un Tigre royal, ces fils sont à l'horizontal cyclops
Côté figurines, nous ne sommes pas gâtés à notre échelle, et César miniature ce n'est pas vraiment du rigide. Si elle sont déformées, il suffit de les plonger dans de l'eau chaude en les tenant avec une pince, et elles reviennent à la bonne position toutes seules.
Tu as fait un dio impressionnant 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 21:19

l'avantage des figurines multiposes de Caesar, c'est surtout la grappe d'armes qui va avec et qui est impressionnante !!!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 23:38

impressionnant, quel taille fait le dio ? combien de figurines ?

Citation :
Maintenant ,je pourrais peut-être dire que la scène se passe dans le secteur de Sainteny entre le 8 et le 15 Juillet; Des ländser de la 77 ID ou de la 353 ID sont repoussés par la 90e DI U.S (ou la 43e, ou la 83e), et sont récupérés par un bouchon de la 2eSS Panzer Div...

Pas sur que la 2ss panzer division avait des G en Normandie, il faudrait vérifier mais ça collerait plus en ce qui concerne la taille pour les numéros de tourelle,

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 09:24

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages variés, je me régale! Surprised
Certains m'ont fait penser à la chanson de Pierre Vassiliu "qui c'est ce gars là!?", mais vous êtes tous constructifs.

Bünker a écrit:
ps= pas de remarque technique pour moi car je regarde plus le côté artistique d'un dio que de savoir si il y à 3 et non 4 boulons sur le char [/i]
Merci, et j'avoue que j'ai un peu la même vision. Mais je comprends que des passionnés d'un sujet cherchent la meilleure représentation. Maintenant, j'ai beaucoup appris en furetant sur Minitracks,ce n'est pas fini d'ailleurs, et je saurai quoi faire quand je construirai un Sherman .

Concernant la végétation, le prochain dio qui arrive (Il manque une fig qui est en finition,et il y en a quelques unes! )(PS C'est un "teaser" Very Happy) sera composé du même type de feuillage. Je n'avais pas encore suscité vos avis. Je ferai mieux pour le suivant.  

globtrotter a écrit:
"Tu as fait un dio impressionnant"  [/i]
Merci, et je suis content qu'il plaise. Je surfe sur des sites pour rêver et m'inspirer, je pense que nous sommes tous pareils. Et à lire les réactions, ce sujet alimente le forum.

bosco76 a écrit:
l'avantage des figurines multiposes de Caesar, c'est surtout la grappe d'armes qui va avec et qui est impressionnante !!!!
Je suis d'accord avec Bosco, concernant les figs Caesar Miniatures; Si le montage des figs se fait façon puzzle et peut devenir lassant, il y a trois grappes d'armes et équipements par boite.
La grappe est composée de 6 Kar98, 6 MP40 dont deux à crosse déployée, 1 MG34, jumelles, étui pistolet, pelles avec ou sans housse, grenades à manche, bayonnettes, gamelles, et j'en passe.
J'aurais souhaité trouver un Panzerfaust (ou un Panzerschreck) et une MG42...

Marder, merci pour les précisions en allemand. 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  756810

Le dio est fait sur un morceau de styrodur de 27X20cm, il y a six figs CM et 2X2 figs Zvezda.

Bünker a écrit:
Vite au prochain.
Es kommt, Es kommt!

Merci de m'avoir lu,

Cordialement

Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 14:38

superbe .... peut on avoir une vue plus générale ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 14:43

Xilef a écrit:


Pas sur que la 2ss panzer division avait des G en Normandie, il faudrait vérifier mais ça collerait plus en ce qui concerne la taille pour les numéros de tourelle,


Salut Philippe,

Je ne connais pas de photos de panther ausf G de la "Das Reich" en Normandie.
Les "G" se retrouvent au sein de la "LSSAH", de la "HJ", de la 9ème et 116ème panzer.
Je ne suis pas sûr pour les 9ème SS et 10ème SS.
Après sait-on jamais, au grès de rééquipement ponctuels...

Snafu, je te rassure, je ne suis pas non plus fan du comptage de boulons, cela a parfois comme conséquence de se brider sur une idée, au détriment d'un aspect final.
J'essaie tout juste (et c'est pas facile parfois), d'obtenir un niveau de cohérence "acceptable" en respectant le contexte historique (pas de Sturmgewehr à Koursk en 1943 par exemple...).

Mais encore une fois, je te félicite pour l'ambiance et la mise en scène de ton diorama!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 15:09

Moi j aime bien compter les boulons Wink Wink 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  756810
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 15:51

Chacun sa pathologie Rémy!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 15:14

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  190475 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  527286 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  281233

Ce qui me chiffonne un peu, ce sont les dents qui ressortent de tes chenilles à l'avant 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  377948

Snafu35 a écrit:

J'ai aimé construire le panther Revell. Je le trouve très fin.

Perso, moi pas. Je trouve le Revell vraiment grossier par rapport à l'antique Esci ou au plus récent Dragon. Question de goût. 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  178714
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 19:03

Bonsoir à tous,

Suite à vos observations, j'ai repris mon dio pour l'améliorer.Je n'ai pas touché la végétation, parce que...
La scène se passe toujours dans le bocage normand, mais c'est maintenant un Panther Aufst A de la Das Reich qui récupère des "Dgèv" de la 353e ID au sud de La Haye du Puits.

Voici le modèle Revell en chantier:
1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  52001901PantherAufstARevell72enchantier

Je remercie globtrotter pour l'envoi amical de son photoscope sur le Panther de Saumur 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  122775 !!

La passation des consignes, avec vue de la taille modeste du dio en arrière plan:
1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  79255502PantherAufstAetGRevell72e

Enjoy:
1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  48565703DioPantherAufstARevell72e

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  12302204PantherAufstARevell72eavantrasantetrcup

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  70649605PantherAufstARevell72eavantrasant

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  58194906PantherAufstARevell72eplongeavant

Il fait un peu chaud, le pilote a laissé son volet entrouvert:
1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  94112707PantherAufstARevell72evueCdeCetvoletpiloteouvert

Le canon de la MG de caisse ressemble beaucoup à un manche de pioche, je reverrai cela:
1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  80216108PantherAufstARevell72erasantAVG

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  66013209PantherAufstARevell72ePlongeplagearrire

La tourelle est "ventilée" aussi:
1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  53523510PantherAufstARevell72earriretourelleetCdeCfigPS

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  91721011PantherAufstARevell72etableauarriere

J'ai viré les deux figs en parka pour les remplacer par des tenues plus estivales. Les motifs de camouflage sont assez marrants à peindre à cette échelle cyclops
1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  93491712PantherAufstARevell72e2GVfigsCaesar

Bref, merci pour vos com' qui m'ont titillé pour mieux faire, et à plus.

J'ai déja un projet pour le Panther G...

Cordialement,

Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 20:23

très réussi ton dio 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  527286

tu as aussi bien compris le sens des critiques ici:permettre de progresser ,de voir ce qu' on a pas vu
parce qu' a force d avoir le nez dessus.. ,échanger sa doc ..

bref partager notre passion

_________________
Alain        

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 23:21

Bonsoir 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  756810

C'est impressionnant comme tu camoufles tes chars dans la végétation, comme c'était dans la réalité.
Pas de noir sur le frein d bouche du canon, tout au plus l'aspect d'une peinture qui a chauffé mais pas noir cyclops
Même si ce n'est pas facile à notre échelle, tu as mis les petites tiges en travers des pots d'échappements, mais tu as oublié de passer du noir à l'intérieur. Ah, les photos en macro, ça ne pardonne rien!!! 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  178714

Pour le camouflage des figurines, tu peux faire comme moi, tu fais des taches de fond ocre, vert, brun. Après, avec un petit morceau de fil à pêche monté en bout d'un morceau de tige de brochette, tu fais des petits points des deux autres couleurs dans chaque tache 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  178714 Du fil à pêche de 30/100ème suffit pour se faire un pinceau "spécial tenues camouflées" ça fait des petits points qui à l'échelle 1 donnent environ 22 mm clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 10:50

Bonjour,

Merci Alain, et c'est aussi ma philosophie en voulant fréquenter un club virtuel "supra-régional".
Question, comment puis-je changer/modifier le titre de mon post?. 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  280591

Merci pour les compliments globtrotter.Embarassed
Je n'ai pas utilisé de noir pour patiner le frein de bouche, mais je lui ai fait "Fombec!"; J'ai utilisé de la suie de bouchon brûlé pour patiner la bouche. Après avoir ôté le surplus au pinceau,je trouve que ça restitue un peu les résidus de poudre ainsi qu'un voile de fumée.
J'ai hésité à mettre une goutte de noir dans les sorties de pot d'éch', pour ne pas empâter plus les orifices minuscules.

Je camoufle le panzer en me rappelant comment je faisais "en vrai"!. L'engin se déplace, il y a des vibrations et on peut accrocher tout ce qui dépasse dans des ramures ou autre. Je me demande donc où on peut coincer et arrimer des branches sur la caisse et la tourelle. L'équipage n'a pas forcément un rouleau de ficelle ou du fil de fer avec lui pour fixer l'accastillage (même si le chef de char doit être prévoyant!).
Je pense aussi à ne pas occulter les organes de vue (épiscopes) et de visée, donc ça limite la quantité de branchages.
Après, le "panzer leader" sait où il peut poster son taxi pour obtenir le maximum de couvert.Sur le dio, l'écartement entre les arbres est idéal...

Je retiens la technique de peinture pour représenter les petits points des tenues camouflées allemandes.Pour l'instant j'utilise un pinceau "naqunpoil" clown

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Empty
MessageSujet: Re: 1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell    1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/72e Normandie 44': Panther Aufst A Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: