La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1 er Panther détruit en Normandie

5 participants
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

1 er Panther détruit en Normandie  Empty
MessageSujet: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 18:06

1 er Panther détruit en Normandie  5b10

1 er Panther détruit en Normandie  111

Et bien sur , je vais créer la maison en arrière plein ... 1 er Panther détruit en Normandie  783891

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 18:38

1 er Panther détruit en Normandie  Img_2270

1 er Panther détruit en Normandie  Img_2269

1 er Panther détruit en Normandie  Img_2268

1 er Panther détruit en Normandie  Img_2271

lascar et domardenne aiment ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeVen 12 Juil 2024, 17:31

La maison, la maison, enfin, surtout ce qu'il en reste !!!....
idem pour le Panther, il a "morflé" !! Wink Wink Wink
ce qui en donne tout son intérêt !!!

Une jolie scénette dont je suivrai le montage avec beaucoup d'attention !!

On sait le nom du village ??

Bonne continuation Fabrice !!!

Pascal

Fabrice Dulot aime ce message

Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 13 Juil 2024, 08:37

Merci Pascal .

Combat entre la 12 SS panzerdivision et le Royal Winnipeg Rifles de la 3 rd Canadian Infantry Division dans Bretteville l Orgueilleuse .
Le Panther a été détruit par Joe Lapointe avec un Piat . Ce qui a eu pour effet d incendier l engin , d ou le résultat au niveau des trains de roulement . Un autre Panther qui a tiré par mégarde a l arrière de la tourelle ; ce qui a créer le trou et l arrachement de la trappe arrière ...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 13 Juil 2024, 09:34

Il y a parfois des tirs amis que l'on trouverait presque "sympas".....

Merci Dudu pour les infos complémentaires et la localisation... 1 er Panther détruit en Normandie  122775 1 er Panther détruit en Normandie  122775 1 er Panther détruit en Normandie  122775 1 er Panther détruit en Normandie  122775

Bretteville l'Orgueilleuse...
Il devrait être possible de retrouver la maison 'si elle existe toujours)....
Peut-être dans la "Rue de l'Eglise", ou en tous cas pas loin de l'édifice qui lui a sûrement été reconstruit au même endroit....

1 er Panther détruit en Normandie  France10
Je pense que la maison est dans l'alignement de l'autre côté du corps de l'église "St Germain"....

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 13 Juil 2024, 10:49

B'in dis donc, en version déchenillé, c'est costaud pour arriver au même résultat... 1 er Panther détruit en Normandie  98506

Ava pas être simple sur c't'action!!!! Gros challenge Fabrice!!! 1 er Panther détruit en Normandie  178714

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeDim 14 Juil 2024, 18:14

Merci les gars .
La maison existe toujours .

1 er Panther détruit en Normandie  32716110
Starlord
Troufion
Starlord

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeDim 14 Juil 2024, 19:36

Il y a des fenêtres en plus lol
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeDim 14 Juil 2024, 21:18

Et le mur a été réparé.
Et je suis à peu près sûr que c'est pas l'équipage du Panther qui l'a réparé.
Ah les jeunes, ça, casser y savent faire...

Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 12:02

La zimmerit Monroe est arriver , je vais pouvoir faire la mise place cette après-midi .

1 er Panther détruit en Normandie  Img_2278

Mais avec quoi on la colle t il donc ? 1 er Panther détruit en Normandie  982610
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 13:15

ça a été plutôt rapide pour la livraison !...
et à priori, pas de soucis de "casse"....
C'est plutôt bon "tout ça" !!... Wink Wink Wink
Sinon, pour al colle, ce n'est pas indiqué sur la "notice" (s'il y en a une, bien sûr ! Wink  Wink  Wink  Wink ) ?
bah, sinon, tu peux toujours essayer de coller quelques chutes à l'intérieur de la caisse par exemple...

pour moi, deux solutions, soit la superglue, mais ça me paraît un peu "violent" et il ne s'agit pas de se louper, la Zimm n'y résistera pas, ou alors, plutôt de la colle Tamiya hyper fluide...
mais là aussi, essais préalables, quantité, temps de "prise", facilité de repositionnement etc...

Bon courage pour la suite !!...  1 er Panther détruit en Normandie  281233  1 er Panther détruit en Normandie  281233
tu nous tiens au courant pour les (possibles) difficultés ou la facilité !!... 1 er Panther détruit en Normandie  178714 1 er Panther détruit en Normandie  178714 1 er Panther détruit en Normandie  178714 1 er Panther détruit en Normandie  178714

Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 15:20

Après un essai avec une chute , cela fonctionne bien avec la colle Faller qui est bien liquide .
Donc je continue avec le glacis avant , mais la planche est trop courte au niveau des extrémités au dessus des garde-boue ...

Je verrai bien ce que cela donne une fois toutes les parties en place .
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 18:49

tu as reçu une plaque pour un Panther Dragon, et il semble me rappeler que tu voulais pour un Panther Revell.... ceci expliquerait-il cela ???
Bon, vu l'état général du Panther de la photo, il ne serait pas étonnant que des morceaux de Zimmerit soit "tombés" au combat, ou qu'un chiffon ou autre débris soit tombé là... par hasard....
Il y a peut-être aussi possibilité de "sacrifier" une plaque de Schürzen (si elles sont zimméritées !)

Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 19:54

Oui , je crois qu il y a eu une erreur quelque part ...

Les Schurzen ne sont pas zimmerité , mais il y a 2 beau rectangle fourni en plus , donc cela fera l affaire .

domardenne aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 20:05

Bonne continuation en tous les cas !!...

cela devrait faire une très jolie scénette au final !!...

Pascal

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 15:08

Et aussi une grosse expé pour le montage de la zimmerit!!! Wink

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 er Panther détruit en Normandie    1 er Panther détruit en Normandie  Icon_minitime

1 er Panther détruit en Normandie
Page 1 sur 1