| Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE | |
|
+8Red fox bilou06 Xilef Alain globtrotter Fabrice Dulot orionv BünKer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mer 02 Déc 2015, 15:06 | |
| Bonjour la compagnie voila sur quoi je travail en ce moment ce kit n'à pas été de la tarte et comme toute les personnes qui l'ont monté j'ai du passer pas mal de temps a refaire quelques trucs "porte arrière calandre" ect... Dont bien-sur le renforcement du train de roulement. bref les quelques ajouts me vont ainsi il est maintenant prêt pour la peinture: "Photos sup sur mon blog" Comme l'indique le titre je vais posé cette "bête" sur une petite scène normande, je suis donc en train de préparer un pti dio en pleins bocage normand. la suite very bientôt ...
Dernière édition par BünKer le Lun 04 Jan 2016, 17:02, édité 3 fois | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mer 02 Déc 2015, 15:18 | |
| Waow , les gars c est une torture pour moi en ce moment ....... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mer 02 Déc 2015, 19:22 | |
| C est la maquette Roden ? Le résultat est bien sympa ! Vivement la suite ! J ai fait un Panzerwerfer 42 en scratch il y a quelques année déjà ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mer 02 Déc 2015, 19:56 | |
| Oui c'est la maquette Roden.
Merci à tous les deux.
Rémy je te comprend tu à en plus un rythme de montage impressionnant et de passer du jour au lendemain à la diète total ça doit être compliqué .
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mer 02 Déc 2015, 20:56 | |
| Bonsoir C'est un beau sujet que je vais suivre, et pour cause, j'ai une boite qui dort sur une étagère Tu sais que le l'escadron FFI Besnier en a eu un face à St Nazaire. Il était baptisé: "St Nazaire A", il servait de moyen de transport car il n'y avait pas de munition. C'était sans doute aussi un moyen d'intimidation pour ceux qui le voyaient dans leurs jumelles Fais nous une belle pièce Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mer 02 Déc 2015, 20:59 | |
| Très compliqué à gérer ,plus rien depuis début septembre ,atelier vidée ,doc emballée et rangé ,vitrines vides .....me reste internet et les forums... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mer 02 Déc 2015, 21:06 | |
| Bonsoir @ Orionv; être réduit à regarder ce que font les autres, ça doit te faire bouillir. Mais quand tu vas avoir retrouvé un coin pour travailler, tu vas nous laisser sur le c** Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Jeu 03 Déc 2015, 16:43 | |
| RODEN n est pas ma marque preferée :au niveau ajustage des pieces on a fait mieux. je l ai monté (deco france ffi ) de memoire les fixations du train de roulement sont fragiles mais tu t en au bien tiré _________________ Alain | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Jeu 03 Déc 2015, 17:08 | |
| et bien ça m'a l'air sympa tout ça,
Pour les lames qui protègent le moteur à l'avant, tu as du t'amuser, en tous cas le résultat est convaincant | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Jeu 03 Déc 2015, 20:10 | |
| Merci à tout les trois. - Citation :
- Pour les lames qui protègent le moteur à l'avant, tu as du t'amuser, en tous cas le résultat est convaincant
oui j'en ai bien chi... mais c'est une chose indispensable a refaire sur le kit. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Ven 04 Déc 2015, 10:02 | |
| Beau montage pour du RODEN. Mais c'est la seule production en injecté je crois...donc imparable. C'est vrai qu'on m'avais dis que le point le plus faible (dans tous les sens du terme...), c'est la fragilité du train de roulement et principalement la fixation des barbotins. Comptes tu détailler le lanceur de roquettes ou le laisser "from the box" (qui est déja pas mal je trouve) ?
Vivement la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Ven 04 Déc 2015, 13:39 | |
| - Citation :
- Comptes tu détailler le lanceur de roquettes ou le laisser "from the box" (qui est déja pas mal je trouve) ?
j'ai rajouter quelques trucs qu'on voit peu sur les photos "quelque câblage en laiton pour donner du relief" et surtout j'ai charcuté tous l’arrière puisque roden le présente roquettes montés. les tubes aurait surement mériter d'être refait mais je n'ais pas le matos pour et ça me convient ainsi surtout si je réussi la peinture. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Dim 06 Déc 2015, 09:22 | |
| Bravo très beau travail
Olivier
| |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Dim 06 Déc 2015, 12:35 | |
| Sympa ce montage. Je n'avais pas vu pour la "bourde" sur les tubes chargés. C'est plutôt bête car pas forcement facile à corriger proprement. Là. Tu t'en es bien tiré! | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Jeu 17 Déc 2015, 18:12 | |
| Voici les avancements même si en ce moment je travail au ralentie avec les fêtes ect... j'ai donc commencé le dio, il y à encore énormément de travail mais cela donne une idée de la scène final: d'autre arbuste seront ajouté le long du chemin ainsi que des haies bien fournie afin de bien retranscrire le bocage normand. voila encore une fois tout reste a faire. A pluche pour la suite. | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Jeu 17 Déc 2015, 20:23 | |
| Le relief a l'air plutôt bienfait, je suis curieux de voir l'arbre fini, comment tu as fais, d'ailleurs ? Pour les haies, quand tu en seras là, il ne faut pas tomber dans le piège et enfouir la maquette dans le bocage, réaliste certes mais la lisibilité du dio en prends un coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Jeu 17 Déc 2015, 21:07 | |
| - Citation :
- Le relief a l'air plutôt bienfait,
je suis curieux de voir l'arbre fini, comment tu as fais, d'ailleurs ? Pour les haies, quand tu en seras là, il ne faut pas tomber dans le piège et enfouir la maquette dans le bocage, réaliste certes mais la lisibilité du dio en prends un coup. Merci. L'arbre est fait avec un pic à brochette recouvert de miliput travaillé pour faire un tronc réaliste, des branches de zeechium viennent crée les branchages. Il est volontairement imposant la suite devrait bien rendre. Pour les haies tu à totalement raison c'est pour cela qu'un coté du dio n'à pas de relief et aura une végétation moins fournit que l'autre côté. Bref j’espère réussir | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mer 23 Déc 2015, 15:57 | |
| Ca avance, peinture du kit ok et arbre terminé, maintenant patine et tout et tout . j'y retourne . Edit: Pour ceux que ça intéresse la suite sur mon blog maintenant .... >>> http://panzer172.canalblog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Lun 04 Jan 2016, 17:00 | |
| Nous y voila un projet de plus arrivé à terme, plutôt content du résultat. Comme d'hab plus de photos sur le blog : Merci à ceux qui ont suivit. | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mar 05 Jan 2016, 12:59 | |
| Bonjour BünKer, Ah, mais voilà une superbe réalisation qui me plait par son sujet! Bravo. Le dio est bien pensé, avec du relief; Il y a des petites fleurs, et Marguerite fait la curieuse. L''engin est tapi sous un arbre. Ce dernier me laisse un peu dubitatif par sa forme; Ca me rappelle l'expression "vu l'arbre en boule?!". Les basses branches me paraissent... Cela ne grève en rien la qualité de ta réalisation. Je suis allé voir les autres photos sur ton blog, cependant je préfère laisser un commentaire sur Minitracks ! Encore bravo, donc, et Bonne Année! Cordialement, Snafu35 | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mar 05 Jan 2016, 14:43 | |
| Très joli ! J'aime bien comment tu as traité la végétation tout en gardant l'engin visible, dommage la photo est un peu petite ! Dans l'arbre, c'est bien un panneau sens interdit qu'on devine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mar 05 Jan 2016, 16:24 | |
| Merci à tous les deux, le forum étant bien calme en ce moment ca fait plaisir d'avoir vos com. Snafu je voie ce que tu veut dire l'effet et totalement différent en vrai, le sur éclairage + fond blanc macro ect.. accentue les formes de l'arbre. Merci xilef j'ai en effet pas trop chargé en végétation comme tu l'avait dit pour pas noyer la scène, c'est bien un panneau sens interdit détourné par le brave propriétaire de ce prêt pour dissuadé les intrusions, à la base j'avait fait un mini défense d'entré mais pas assez lisible à notre échelle j'ai donc choisi un classique sens interdit. ps: sur le blog en cliquant sur les photos elle apparaisse plus grande. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mar 05 Jan 2016, 16:28 | |
| Un très joli dio que voila , j adore l ambience du bocage qui est bien rendu ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE Mar 05 Jan 2016, 18:39 | |
| + un simple et efficace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE | |
| |
|
| |
| Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE | |
|