| Questions sur jerricans | |
|
+5Eymerick bosco76 orionv saran Quepwik_zzzzzzzzzz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Questions sur jerricans Lun 07 Déc 2015, 18:31 | |
| Salut Il s'est vu sur différents véhicules français (AMX-13, EBR, ...) de l'après guerre (mais aussi je pense américains car le modèle est du même style) des jerricans plus petits comme celui ci : Je crois que ce sont des 10l. Il semblent être la moitié des jerricans américains "classiques". 2 petites questions : A vôtre avis, ils étaient plutôt destinés à quel usage : essence ? eau ? Savez vous si ce modèle existe au 1/72eme ou dois-je me résoudre au scratch ? Merci de vôtre aide. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Lun 07 Déc 2015, 18:34 | |
| c'est Français post war et son usage est marqué dessus | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Lun 07 Déc 2015, 19:09 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Lun 07 Déc 2015, 19:17 | |
| et je ne pense pas que ça existe au 72e .... même pas en résine.... il va falloir charcuter un jerrycan classique !!!! Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Lun 07 Déc 2015, 20:32 | |
| - saran a écrit:
- c'est Français post war et son usage est marqué dessus
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Lun 07 Déc 2015, 23:33 | |
| Bonsoir Je ne pense pas que ce type de jerricans ait été utilisé sur engins blindés par la France aprés guerre Bien que de fabrication française, ceux-ci étaient réservés à l'intendance pour les liquides de consommation. Il me semble pourtant avoir utilisé de tels jerricans d'essence pour les groupes électrogènes et moto-pompes Bernard ... ? A suivre | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Lun 07 Déc 2015, 23:55 | |
| Bonsoir Vu ce qui est écrit dessus, c'est du carburant pour le personnel Amicalement @+ Yves | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 00:58 | |
| Tout à fait car le sigle SM est l'abréviation de subsistances militairesdonc "l'intendance" et un jerrican de ce type ne peut réglementairement faire partie d'un lot de bord Là, je suis sérieux même si le pinard était de la vinasse ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 06:34 | |
| Après chacun fait ce qu'il veut | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 08:03 | |
| - blindaille a écrit:
- Bonsoir
Je ne pense pas que ce type de jerricans ait été utilisé sur engins blindés par la France aprés guerre Vu sur AMX-13, mais je ne retrouve pas la photo. Et sinon : | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 11:32 | |
| Bonjour Ta photo avec des EBR confirme les dire de Julie MM concernant la bâche souple sur le joint de tourelle Maintenant, pour le jerrican, sur le terrain les gars ont fait un peu ce qu'ils ont voulu, et vu les circonstances un peu d'eau ne devait pas être de trop Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 12:11 | |
| Yves, ce n'est pas "eau" qui est marqué sur le mini-jerrycan mais les contrôles d'alcoolémie étaient peut-être moins "pointus" à l'époque Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 16:00 | |
| Pour juste une petite info, qui vaut ce quelle vaut, dans le désert on met les nourrices à eau à l'extérieur, pour quelles refroidissent avec les courant d'air du déplacement du véhicule... De même que l'on accroche les gourdes dans les branches des arbres en mouillant l'envellope externe pour que le petit vent les rafraichissent... Quant on a pas de frigo, système D français messieurs... Ce que ca vaut d'un nomade de l'afrique... Bibi _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 16:17 | |
| Bonjour Un de mes frères a été routier, et c'était souvent qu'il attachait une bouteille d'eau au montant du rétro pour qu'elle rafraichisse. Pour ce qui est du désert, autant il fait chaud le jour, autant les nuits peuvent être très fraiches. Amicalement @+ yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 17:02 | |
| | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 19:16 | |
| de toute façon "le pinard c'est de la vinasse ça fait du bien par ou que ça passe vas y mon gars 1 2 rempli mon quart 3 4 vive le pinard (bis) quand le bon Dieu créa la coloniale il se dit qu'il fallait pour ces ames un coup de pinard" etc etc Et au nom de Dieu Vive la colo
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mar 08 Déc 2015, 19:27 | |
| hipsss ,c'est à boire qu'ils nous faut................................. | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Questions sur jerricans Mer 09 Déc 2015, 09:19 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur jerricans | |
| |
|
| |
| Questions sur jerricans | |
|