| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|
+41Olivier49 russejean FW Projekt clem Titi81 Panzerhaubitze2000 Olivier Chabanne Théo Pid70 Pascal damned81 diablus Pierre33 motdepasse Laffly72 Xilef JC Pionnier nicomore olivier Zeus Olympien Red fox GiorgioBis Fabrice Dulot Eymerick shermanDD BünKer Alain phil49 lascar barney le beagle Franck-92 saran bilou06 Pat95 ferrari174 fofo5 JFF83 Snafu35 globtrotter bosco76 orionv 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 15 Juil 2016, 11:33 | |
| Quel boulot ce chariot , d'enfer !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 16 Sep 2016, 17:28 | |
| Les Minitrackciens bonsoir Apres presque deux mois complets d'absence ,je refais surface. Enfin j'essaie devrais je dire. En effet après une saison de feux de forets vraiment très difficile par chez nous ,j'essaie maintenant que les risques s'éloignent grâce à la pluie salutaire de reprendre le chemin de mon atelier mais j'ai vraiment du mal. Apres tant de jours d'absence ,je n'arrive pas vraiment à me replonger dans la maquette...Je ne sais à quoi cela est du ,peu être la fatigue accumulée ,le résultat du stress subit tout au long de cette période qui a été vraiment dangereuse pour moi et mes camarades ,etc etc je ne sais pas. Toujours est il que je ne peux que reprendre tout doucement le dio sur Falaise en le reprenant là où j'en était resté. Cela aussi me pèse un peu ,reprendre un projet laissé en suspens n'est pas chose que j'aime faire ,c'est un peu comme le syndrome de la page blanche ou du roman laissé en suspens qui ne semble pas vouloir se finir.... Bref trêve de psychologie, j'ai petit à petit ces derniers jours réussi à mettre un point final à la partie hypo en terminant le dernier chariot et ses deux chevaux . Rien de passionnant puisque c'est dans la continuité de la cuisine roulante ... Je pense que je vais faire une pause dans la partie conception et attaquer rapidement quelques mises en peinture des véhicules histoire de reprendre sur des bases nouvelles. Voilà ,je vous met quelques photos histoire de relancer la machine qui j'espère fonctionnera à plein régime dans les semaines à venir car je commence à avoir enfin des dispos plus régulières... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 16 Sep 2016, 17:55 | |
| Le principal c est que tu n ais pas perdu la main rien de tel pour se changer les idées que de se replonger dans son loisir favori _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 16 Sep 2016, 17:55 | |
| Salut Rémy, salut à tous ! Je suis content que tu reviennes sur les ondes ! Etant branché Normandie depuis cet été, vacances obligent, je ne puis que suivre l'avancement de ton dio sur ce couloir si justement nommé. Ayant visité le musée/mémorial de Montormel, j'ai pensé bien entendu à ta réalisation. Pour ce qui est de l'inspiration, il faut quelquefois laisser un peu de temps au temps comme l'on dit. C'est souvent difficile de reprendre une maquette après plusieurs semaines. |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 16 Sep 2016, 20:08 | |
| Sacré Taff !! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 16 Sep 2016, 20:37 | |
| Bonsoir Très heureux de voir reprendre doucement ton chantier . Nous avons tous à un moment ou un autre un trou noir, un manque de motivation, pour diverses raisons. Ce que tu as vécu cet été avec ton équipe n'est pas sans laisser de traces, et comme le dit "Lyautey"; il faut laisser le temps au temps. De mon côté, j'ai eu des passages à vide pour d'autres raisons, et c'est très difficile de s'y remettre, quand la maquette est à l'abandon depuis.... quatre ans ou plus Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 16 Sep 2016, 20:48 | |
| - globtrotter a écrit:
- ... et comme le dit "Lyautey"; il faut laisser le temps au temps...
Salut Yves ! Euh non, c'est pas Lyautey mais Pegasus ! (remarque, y a quelques 70 bornes à tout casser entre nous deux ) A bientôt ! |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 17 Sep 2016, 09:17 | |
| Bonjour Désolé pour l'erreur, j'étais très fatigué, et entre Fabrice et Fabien... j'ai glissé chef Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 17 Sep 2016, 09:27 | |
| Bon retour sur le chantier copaing !!!
Crois moi... Je ne connais que trop bien ces moments ou tout retombe après des bonnes poussées d'adrénaline et des nuits sans sommeil... Ou les bras de nos compagnes, nos chères têtes blondes, ou tout simplement le canap' et la télé sont les seules alternatives possibles au sommeil.... T'inquiètes... l'envie et le besoin de plastique vont vite revenir... C'est une drogue dure !!!
Beau retour en tout cas... Et très content de voir cette belle saga repartir !!! | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 17 Sep 2016, 09:37 | |
| très beau retour au taf , tes chevaux sont ,je trouve bien fait et assez sobres | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Dim 18 Sep 2016, 19:59 | |
| Pov' bêtes !!..... Bonjour Rémy et bien content que les chaleurs et le Mistral te laissent enfin un peu de répit !! Vive la pluie !!!! Pascal | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 20 Sep 2016, 22:45 | |
| Heureux de savoir que tout rentre peu à peu dans l'ordre... Beau travail !
Patrick | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 21 Sep 2016, 16:27 | |
| Hello Rémy, Re-welcome ici alors.... Cette espèce de vide, ce calme qui retombe brutalement est en effet assez déstabilisant, il faut juste un peu de temps pour que ton esprit se remette à un rythme de vie plus naturel et plus en adéquation avec "la vraie vie". L'esprit colleur va reprendre le dessus peu à peu, en même temps que le reste.
L'idée de s'attaquer à la peinture des engins n'est pas idiote, ça t'évitera de sécher sur des montages qui nécessite bien souvent un esprit plus affûté....
allez bonne reprise Kamarade!!!! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 21 Sep 2016, 18:04 | |
| Bon retour Rémy...moi je rame grave en ce moment.... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 21 Sep 2016, 22:20 | |
| Bonsoir Bilou !! c'est pas parce que tu as fait un bateau quand même !!?? si c'est le cas, un seul conseil, refaits une Loco, ça te remettra sur les rails !!! OK, désolé !!!! Bon, sans plaisanter, j'espère que tes ennuis ne sont pas trop graves et que tout va aller beaucoup mieux très bientôt !!! Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 22 Sep 2016, 10:31 | |
| Hello les gars Juste quelques photos des premiers travaux de mises en couleurs. Bon la lumière est horrible et il va falloir que je réfléchisse sérieusement à me trouver une sorte de cabine photo faites maison pour avoir des vus plus sympas . Merci pour vos encouragements, le rythme reviens peu à peu ainsi que les automatismes de mises en peintures ,lavis ,washs etc etc ...c'est un peu laborieux mais ça va vite revenir complètement. | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 22 Sep 2016, 15:05 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 22 Sep 2016, 17:53 | |
| Tu vois, C'est comme le vélo ! ça ne s'oublie pas Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 23 Sep 2016, 21:04 | |
| Belle robe !!! Et beau retour aux affaires !!!! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 24 Sep 2016, 05:12 | |
| Qu'elle est belle ta voiture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 24 Sep 2016, 14:12 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 24 Sep 2016, 17:06 | |
| Un désastre !!!! Patrick | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 24 Sep 2016, 17:13 | |
| tu peu être satisfait, !! c'est magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 24 Sep 2016, 17:51 | |
| J arrive pas à regler les lumiere pour avoir des prises de vues non saturées de lumiere ou pas assez comme ici, je trouve que cela ressort tres sombre et cela ne sert pas la mise ek couleur . Ça m ennerveeeeee | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 24 Sep 2016, 17:58 | |
| Tu devrais investir dans une tente à lumière :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=tente+lumi%C3%A8re&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=41507931499&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=8282351376622309091&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040897&hvtargid=kwd-13985888875&ref=pd_sl_djue782bd_b
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
| |
|
| |
| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|