| reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 | |
|
+6saran JC Pionnier Alain Saiun touchàtout 76 bosco76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 01 Mai 2016, 15:22 | |
| Bonjour à tous, ce petit message pour vous rappeler que comme tous les ans, il y a aura le Week-end prochain une exposition au Château du Taillis à Duclair (bord de Seine entre le Havre et Rouen)... Sûrement plus de 80 véhicules et sûrement comme tous les ans des véhicules fort rares... des reconstitutions de combats entre GI et Teutons et une très bonne ambiance !! une brocante et le Musée à visiter... et en plus, on annonce du très beau temps !! (comme toujours en Normandie!!) Alors, si vous n'êtes pas trop loin !!...... http://www.viafrance.com/fr/france/evenements/commemoration-du-8-mai-1945-au-chateau-du-taillis-e-1134331 un lien avec des vidéos de l'an dernier... : https://www.youtube.com/watch?v=7yQIYu87law Pascal
Dernière édition par bosco76 le Sam 07 Mai 2016, 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
touchàtout 76 Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Seine-maritime Humeur : excellente Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Jeu 05 Mai 2016, 23:15 | |
| Normalement j'y serais le dimanche après-midi, sauf probléme de dernière minute............ En général j'y vais tout les deux ans, et il y à toujours des nouveautés qu'ils valent bien un petit peu de photos. | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Ven 06 Mai 2016, 16:15 | |
| Je suis sur zone, mais je risque bien de ne pas avoir trop le temps... Je bosse... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Ven 06 Mai 2016, 18:41 | |
| j'y serai sûrement samedi après-midi, avec mon appareil tout neuf... J'espère que je saurais m'en servir !! Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Sam 07 Mai 2016, 21:30 | |
| Bon, notre reporter est de retour au bercail, les yeux pleins de rêves et de ciel bleu:youpie: Une nouveauté cette année, un "coin" France 40 !! mais je vous le montre à la fin !! peu de blindé, le plus "costaud" une M20, tout d'abord, quelques vues du château du Taillis et de son parc : " /> " /> Des véhicules américains en pagaille, Pas de Ward cetet année, mais Dodge, GMC, Jeep, avec les plus rares ici : " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> des véhicules allemands : " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> des participants avec des uniformes de qualité : " /> " /> " /> " /> " /> " /> et le meilleur pour la fin, le "coin" France 40 : " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> Mon nouvel appareil photo fonctionne à merveille, je peux faire plus de 5000 photos avec une grande définition, mais ma batterie à rendu l’âme au bout de 400 clichès.... Moralité : il me faut racheter une seconde batterie en urgence !!! Moralité de la moralité : J'y retourne demain !!!! Pascal | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Sam 07 Mai 2016, 22:24 | |
| merci pour le reportage Photos | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Sam 07 Mai 2016, 22:38 | |
| superbe merci | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Sam 07 Mai 2016, 23:36 | |
| Bonsoir Merci pour ce magnifique reportage J'aime bien les voitures des deux camps, la Chevy est belle, dommage tu n'a pas pris l'avant de l'autre bête rare Les reconstitutions apportent leur lot de surprises. le groupe d'allemands on trouve un leutnant de la luftwaffe (avec les galons particuliers), un hauptman (capitaine) de la WH, un leutnant (sous lieutenant) cosaque, et en arrière plan un gars avec des pattes de col de la SS, et l'insigne de souveraineté sur la poitrine alors qu'il devrait être différent et le le bras gauche Les véhicules français sont en force, le petit Unic TU-1 me rappelle que j'en ai un à finir, j'ai fait le grillage de protection du pot d'échappement avec du tulle très fin. Le Citöen Type 23 est une construction après guerre, il a le pare-brise d'une seule pièce au lieu de deux à l'horizontal. J'aime bien les véhicules US, il y en a de très bien. Le chariot hippomobile allemand est un HF-13, le même que celui du musée de Saumur. Les deux armes des marins français me rappellent de vieux souvenirs . Le Mousqueton de 8mm mettait une sacrée claque à l'épaule, c'était un ancien du maquis. Tant qu'au FM-24/29, c'est à lors des classes en novembre 1963 que j'ai tiré avec. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 08 Mai 2016, 00:25 | |
| pour le groupe de soldats allemands, ils étaient (à part le Leutnant de la Luftwaffe) sensés être des engagés "volontaires" Georgiens envoyés en Normandie comme troupe d'occupation.... Celui avec la casquette "cosaque" avait une plaque Feldgendarme. On le voit mieux de face... " /> l'autre "Staff car" est une Buick 8, de 1936 je pense et je l'ai photographiée sous tous les angles !! : " /> elle était garée à côté d'un petit Pick-up Chevrolet pas très militaire dans sa livrée vert pomme, mais vraiment très chouette... " /> et une photo pour Rémy : la couleur "zinc naturel" était paraît-il la norme, ces fûts n’étaient pas peints... " /> l'appareil est depuis 8 jours à la maison, et la batterie a été chargée le jour de la livraison, et j'avais pris 7 à 8 photos avec... On verra bien demain... Pascal | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 08 Mai 2016, 10:13 | |
| Superbes photo , merci pour le partage Pascal ! | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 08 Mai 2016, 10:39 | |
| Les photos sont superbes, merci a toi. Zeus Olympien | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 08 Mai 2016, 20:24 | |
| Chose promise, chose due.... j'y suis retourné aujourd'hui, avec le même beau temps et encore plus de monde... j'ai entendu parlé de plus de 2500 visiteurs payants sur le week-end...L'année prochaine, le week-end sera plus long encore (le 8 mai tombe un Lundi il me semble...) Bon, forcément, pas de "nouveaux" véhicules depuis hier, mais j'ai quand même fait encore environ 400 photos, et si vous désirez des photos de détails sur les engins déjà montrés hier, n'hésitez pas.... quelques "petits" trucs intéressants pour moi : Pour qui veut détailler une Kettenkradrad : " /> " /> pour les Citroënistes, le Kegresse : " /> Pour ceux qui veulent détailler un peu plus les Zundapp KS750 de chez Preiser : " /> des armes assez rares : un Bren en configuration défense aérienne avec son embouts caractéristique (on en a parlé il y a peu dans un autre post) : " /> à côté d'un "3 Inch Mortar" britannique : " /> Une Hotchkiss bien française : " /> un mortier américain je pense (60mm?) : " /> une mitrailleuse Tchèque Besa à ce qu'il me semble : " /> Un fusil mitrailleur russe DPM aux mains des volontaires georgiens : " /> Une .303 Vickers sur une Jeep, pour faire un peu SAS Europe vu le vert anglais adopté, mais sans les autres éléments caractéristiques de ces Jeep, et avec en plus une radio ...italienne à bord...: " /> " /> et surtout toujours de beaux uniformes : " /> " /> " /> J'ai discuté un bout avec le propriétaire de la Buick 8 (dire eight) Modèle 40 de 1936. Il l'a retrouvé sur "le bon coin" et accessoirement en Bourgogne dans un "piteux état"... Il n'y en aurait que deux en Europe... A priori, celle ci aurait fait partie d'une commande de l'Armée française en 1937 ou 38 et "aurait" fait la campagne de France avant d'être "Beutisée"... Récupérée par les alliés en 44 (ou pas ?), elle se serait retrouvée "planquée" dans une grange en Normandie avant d'être achetée dans les années 70 par le gars de la Bourgogne qui n'a jamais eu le temps de se mettre à la rénovation... Elle a donc continué à attendre sagement que le temps passe. Quand le proprio actuel l'a récupéré, elle avait encore son immatriculation civile de Seine maritime.... Commande de l'armée française récupérée par les allemands, ce qui explique ces quelques photos récupérées sur ebay : on y voit une Buick 8 modèle 40 (la roue de secours en dans le coffre et non sur l'aile avant gauche comme sur le modèle 60) immatriculée "bizarrement" WL : Pour moi, voiture Beute en "attente d'immatriculation officielle... " /> Bon, j'avoue être un peu "dubitatif" quand à cette histoire, l'industrie automobile française était capable de fournir des voitures de "grand tourisme" aux officiers français, et je ne pense pas que l'on aurait vu d'un bon œil du côté du quai de Javel, de Billancourt ou Sochaux que l'on fasse appel aux américains pour quelques dizaines de voitures civiles alors qu'il y avait là des Tractions, des Celtaquatre, des Panhard Dynamic et autres 402 à vendre (ou à réquisitionner...) la question reste ouverte.... En tous cas, j'ai passé (encore !! ) une très belle après-midi.. Un conseil, réservez déjà votre week-end du 8 mai 2017 !!! Pascal | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 08 Mai 2016, 22:17 | |
| Merci pour ces superbes photos. Zeus Olympien | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 08 Mai 2016, 22:43 | |
| le même appareil radio italien dans des mains plus "habilitées" !! : une image ebay.... Pascal | |
|
| |
touchàtout 76 Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Seine-maritime Humeur : excellente Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 08 Mai 2016, 23:07 | |
|
Dernière édition par touchàtout 76 le Lun 09 Mai 2016, 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Dim 08 Mai 2016, 23:45 | |
| Bonsoir Merci pour ce complément photos qui en dit plus. Effectivement le gars avec la chapka coiffure cosaque a bien l'insigne de la polizei sur le bras gauche. Le géorgien au font m'a fait faire une erreur par le fait que les pattes de col sont noire et n'ont pas de litsen. ça fait drôle de voir la Buick avec un feu Notek Le caporal allemand qui a un PPSH à chargeur banane me rappelle que les pistolet mitrailleurs étaient réservées aux sergents, au minimum. Le fusil mitrailleur soviétique Dégktiarev avec son chargeur en tôle emboutie est superbe. Quand je vois la Hotchkiss, je ne peux m'empêcher de penser à mon père qui en avait récupéré une à moins d'un kilomètre au nez des troupes allemandes qui arrivaient. Il n'avait pas récupéré que ça Oui, comme pour les bidons français, les futs étaient galvanisés. Quand on voit la position du réservoir de la Kégresse, au dessus du moteur, on peut comprendre pourquoi nos véhicules ont bien brulé Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Lun 09 Mai 2016, 07:07 | |
| Excellent reportage et merci pour le clin d oeil sur les futs .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Lun 09 Mai 2016, 08:49 | |
| Merci pour ces superbes photos.
|
|
| |
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 Lun 09 Mai 2016, 13:04 | |
| Bonjour Pour répondre à Bosco76 sur les voitures des gradés de haut rang, il y avait des Renault ; Vivaquatre, Vivastella, Viva Grand Sport, des Panhard Dynamic, des Hotchkiss type 680, 864, des Delahaye Mais il y avait aussi des Mercury Eight, des Lincoln Zephyr. Il est question aussi de Cadillac et de Pontiac. C'est dans l'automobile sous l'uniforme , alors un Buick abandonnée chez nous par les anglais pourquoi pas. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 | |
| |
|
| |
| reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016 | |
|