| PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS | |
|
+7Red fox phil49 Fabrice Dulot globtrotter orionv bilou06 Alain 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Mer 25 Mai 2016, 16:53 | |
| Pendant qu il y a un rayon de soleil faut en profiter du from the box sur dio maison seule motif les poignets de la tourelle et les manilles remplacées à l avant. a oui j aillais oublie :la trappe de tourelle ouverte seule difficulté la pose des décalques hyper fragile surtout sur la tourelle il m a fallu retirer des petite trappes de vision ,les désépaissir, faire les retouches de peinture et remettre des décalques (heureusement merci la boite à rabiot de décalque) _________________ Alain | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Mer 25 Mai 2016, 18:04 | |
| Jolie !
C'est le fameux Panzer VI avec la déco où il y a peint sur une trappe de vision les noms d'équipage décédé dans ce char si je me souviens bien ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Mer 25 Mai 2016, 18:50 | |
| - bilou06 a écrit:
- Jolie !
C'est le fameux Panzer VI avec la déco où il y a peint sur une trappe de vision les noms d'équipage décédé dans ce char si je me souviens bien ? Exactelly Ca faisait des années que je rêvais de faire cette déco manque de pot la dernière tentative j avais bien acheté cette version .. mais il y avait pas la bonne version à l intérieur ! _________________ Alain | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Mer 25 Mai 2016, 18:54 | |
| Hayaaaaa zafariiii! Une de mes versions, s préférées de cet engin. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Jeu 26 Mai 2016, 11:20 | |
| Bonjour Comme quoi, la retraite, ça a du bon C'est une belle pièce Ton gazon est toujours bien entretenu Je confirme, un rayon de soleil et on se remet à coller Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Jeu 26 Mai 2016, 12:58 | |
| - globtrotter a écrit:
-
Je confirme, un rayon de soleil et on se remet à coller
Amicalement @+ Yves je colle plutôt par sale temps au soleil j en profite pour jardiner .. tondre le gazon .. et prendre les photos _________________ Alain | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Jeu 26 Mai 2016, 18:17 | |
| Sympa cette version DAK ! J en ai un mais en déco 21 ème panzer ! | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Jeu 26 Mai 2016, 22:39 | |
| - DUDU 33 a écrit:
J en ai un mais en déco 21 ème panzer ! et en deco Normandie ? comme celui la :: par contre c est un "C" ..c est le modèle que j ai trouvé dans ma première boite a la place du "D" _________________ Alain | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Ven 27 Mai 2016, 09:38 | |
| beau panzer IV !!
t'as pas eut trop de pbm de montage ? sur le mien je trouvais l'ajustement des pièces moyen !!
a+ | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Ven 27 Mai 2016, 12:33 | |
| L'herbe est bien verte en Afrique !!! Sur le Pz IV version "DAK", tu as malheureusement monté les chenilles à l'envers Sur la version "21ème Pz", le sens est correct. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Ven 27 Mai 2016, 13:37 | |
| - Red fox a écrit:
- L'herbe est bien verte en Afrique !!!
Sur le Pz IV version "DAK", tu as malheureusement monté les chenilles à l'envers
Sur la version "21ème Pz", le sens est correct. bon puisque le gazon te vas pas : sinon j ai aussi le dio hiver :papier blanc bien vue pour les chenilles .. pourtant j y fait gaffe rectifier après la photo. Heureusement elles ne sont pas collées ce qui me console c est que je suis pas seul a me gourer quand tu regarde les images sur des chars dans les musées ! pour phil :non pas de problème au montage si ce n est celui des fenêtres de vision que j aurai du affiner AVANT la pose des décalques .. je faisais trop confiance au microsol _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Ven 27 Mai 2016, 17:09 | |
| C est bien celui de la photo Alain ! Mais le mien est plus délabré ! | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Ven 27 Mai 2016, 17:32 | |
| - DUDU 33 a écrit:
Mais le mien est plus délabré ! "à la bilou" ? _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Ven 27 Mai 2016, 19:44 | |
| Pas détruit mais très fatigué ! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Sam 28 Mai 2016, 08:11 | |
| - Alain a écrit:
- DUDU 33 a écrit:
Mais le mien est plus délabré ! "à la bilou" ? Eh !! Bilou de délabre pas toutes ses maquettes ! C'est une fausse rumeur ça ! lol D'accord, mon PzIV afrika est un F1...mais il roule ! | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Sam 28 Mai 2016, 10:09 | |
| Belle série de PZ IV,
Alain tu t'en est bien tiré avec le kit Mirage, car de mémoire, il n'et pas si simple ! | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Sam 28 Mai 2016, 16:00 | |
| - Xilef a écrit:
- Belle série de PZ IV,
Alain tu t'en est bien tiré avec le kit Mirage, car de mémoire, il n'et pas si simple ! merci en fait le problème de montage des kits MIRAGE vient a mon avis du manque de repères pour l ajustage des pièces entre elles (un peu comme les kits HELLER ). donc si tu décale un peu 2 pièces tu te retrouve avec un kit tout bancale.. _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Sam 28 Mai 2016, 21:40 | |
| Bonsoir Le Pz IV aufs. D a une tronche particulière avec le poste du mitrailleur en retrait Bravo pour cette petite série Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Dim 29 Mai 2016, 09:33 | |
| Alain : quand te décideras-tu à nous amener tes productions à Saumur ? Si tu viens pour samedi, tu peux très bien en mettre quelques une sur le stand de Pascal. Il se fera le plaisir de t'accorder un peu de place le temps d'une journée... Sinon, belle collection de panzerounets. J'en ai deux dans ma réserve mais je ne me décide pas encore à en monter un...
Patrick | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Dim 29 Mai 2016, 11:09 | |
| Sympas et effectivement dommage que tu ne soit pas tenté par les dio car tes engins le mériterais | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Dim 29 Mai 2016, 18:49 | |
| bon pour Saumur je vais attendre une année ou les pat,franck,nico,xilef,phil et autres auront déclaré forfait .. et dire qu'en plus l année prochaine il y aura peut être les sudistes ! .. bon blague à part j aime pas trop passer de temps sur un même modèle pour passer aussitôt à un autre ,que j ai parfois déjà fait .. mais avec une déco différente. d ou pas de dio. .Et puis près de 1150 modèles à caser .. et pourtant quand j en vois ici j en ai fait il y a .... c était sur les bases ESCI je vais peut être si mes longues journées de loisirs me le permettent me lancer dans des petites scénettes (genre mini dio matchbox) sur des bases de boites vitrines plastiques récupères sur les diecast altaya . mais en attendant on va essayé de s occuper du stock _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS Dim 29 Mai 2016, 20:10 | |
| Allez alain, allez alain.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS | |
| |
|
| |