La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)

Aller en bas 
+24
JC Pionnier
Red fox
Zeus Olympien
Biffin
Pat95
Insomniaque
Théo
Eric33
jpmad2
JFF83
Fabrice Dulot
phil49
Olivier Chabanne
fofo5
bilou06
GEX29
EUSKA
nobody
bosco76
globtrotter
saran
regis
Saiun
orionv
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 08:44

Amis du jour bonjour
Nouvelle semaine,nouveau chantier (comme d hab quoi ...)
Encore un kit mythique de la marque italienne ,l Opel Blitz Flack.
Qui n as pas connu cette boite...seulement apres quelques recherches il semblerai que cette version avec l affut quadruple n est jamais existé du moins en version "portée"(le poid du montage de l affut quadruple serait triop important ) .Par contre,la version avec le mono tube de 20mm flack 30 elle est bien réelle.
Je vais donc associer le bon vieux Blitz Esci avec un canon de la marque Ace qui traine dans mon stock.
Apres recherches de doc,il apparait aussi que pour les versions "portées" le chassis le plus utilisé est un chassis de Blitz 4x4 alors que celui d' Esci est un simple 2x4 et là commence mes soucis car je ne suis pas arrivé à trouver des vues du dessous d un 4x4 afin de pouvoir faire une conversion réaliste et précise .Donc un peu d aide serai la bienvenue ,si parmi vous il y en a qui ont ce genre de vue ,je suis preneur.
Coté déco je vais faire une version Afrika Corps car elle permet tout un tas de transfos et d adapations de terrain qui rendent l engin unique.Egalement prevu ,un moteur en scratch visible puisqu il n y aura pas de panneau lateraux de capot.
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 7234961005755
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 5254231005754
J ai dans mon stock une grappe complete d un Blitz couleur sable ,je vais donc en profiter et travailler avec et garder les grises pour un autre projet à venir ..
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 4586001005756


Dernière édition par orionv le Mar 09 Avr 2013, 18:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 08:49

Excellent!!!! Mon petit camion préféré!!! (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 783891

Faut dire, j'ai dans les cartons 23 projets en service sur ce petit clown... J'ammase patiemment de la doc, et dès que je pourrais reprendre, cela fera partie des trois /quatre projets prioritaires...

Je vais suivre ta réalisation avec avidité Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
regis
Bien connu de nos services
regis


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Givet
Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va...
Date d'inscription : 01/11/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 10:27

Houlà, encore du bon vieux ESCI.

Va falloir bosser sur le flak car tout est approximatif et épais cyclops
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 10:48

et allez c'est parti,un truc à ta façon (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 756810
fred
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:27

Bon ça y est j ai trouvé..... cheers (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 783891

En avant pour la transfo...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:14

Bonjour à tous
Les premieres photos du chantier,le gros du travail se situe dans l amelioration de l interieur du compartiment moteur puisque je veux une representation "ouverte".
Concernant la conversion en 4X4 ,j ai réussi à trouver une superbe vue du dessous d un Blitz 4x4 et j a dans ma boite à rab des ponts d opel Airfix qui je pense vont bien convenir mais j en suis pas encore là.Il faudra egalement scratcher la boite de transfer mais ça c est pas compliqué.
La jonction entre les ailes avant et le capot n a pas été bien representé par Esci mais je ne ferai pas la modif pour garder un peu de l "esprit" du kit ....euhh quoique ...vais reflechir...(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 5672171005757
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 2584931005758
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 5961291005759
A bientot pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:26

Bonjour (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 756810

Dis moi Rémy, il ne faudra pas oublier de boucher le vide entre le pare-chocs et les garde-boue (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 178714 si tu veux faire la version 4X4, attention ce n'est plus le même empattement cyclops .
Laisses moi le temps de retrouver la maquette AL-BY pour que je puisses prendre les mesures, d'un axe de roue à l'autre.
pour ce qui est du quadruple, c'est effectivement trop lourd, et en plus, comme dit Régis il est très approximatif. N'oublies pas que le canon de 20mm ne fait que 40mm de diamètre extérieur.
Ce qui au 1/72, donne 0,55mm, disons 6/10ème ce qui n'est pas gros. Les tubes sont démontables, et pour ça, ils ont deux parties moletées de la largeur d'une main.
Je ne parle que de ce que je connais pour l'avoir vu, touché, tenu en main, dans le cas contraire, je ferme ma g.... (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 178714
Je plains les pilotes alliés qui affrontaient les quadruples, car dans un musée, le fils du copain qui m'a permis de visiter, est monté en position de tireur, et je peux dire que ça balaie très vite,
pas de problème pour suivre un avion même à basse altitude, ça fait froid dans le dos.

Je vais me mettre la tête dans mes boîtes pour retrouver l'empattement de la version 4X4 Very Happy

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:38

Ok Yves,de toute façon je bosse sur le compartiment moteur pour l instant.
Concernant le quadruple ,je ne m en servirai pas pour ce montage donc pas de soucis.Le canon Flak 30 de chez MAC est plutot sympa et relativement fin donc ça ira je pense.
Concernant l empattement ,je pense que le chassis 4x4 est plus long de quelques mm,je vais voir avec tes mesures pour comparer.
Concernant ta remarque sur le vide entre le parechoc et les gardes boues ,je ne comprend pas,je pense que tu parles plutot du vide visible sous les ailes ,vide apparu suite à l évidement du compartiment moteur?
Si c est le cas,il va y avoir une "contre aile "à cet endroit qui est prevue .De toute maniere ,une fois la calandre et le dessus du capot instalés ,on verra plus grand chose ,je ne vais pas pousser le detail trop loin ,je veux juste que cela fasse illusion et qu il n y ai pas un grand vide.Apres le Wespe,je veux un petit montage sympa sans trop me prendre la tete... Wink
Oui la Flak était la bete noire des aviateurs alliés et l effet de ces armes à tirs rapides etaient vraiment devastateurs...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:06


(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 756810

Je suis ressorti des boîtes. Je parle bien de l'espace entre le pare-chocs et le garde-boue. Normalement il y a une tôle qui relie les deux.
Bon l'empattement du 4X4 est plus court que celui du 4X2 Embarassed ce qui fait que tu vas devoir reculer les ailes avant jusqu'à l'angle de portière Embarassed , tu vas vers de la gosse chirurgie.
Voici les dimensions d'entre axes du 4X4 , 48,5 mm donc plus court que le 4X2 d'environ 1,5 mm
C'est dommage que tu n'as pas un kit de châssis Opel 4X4 de chez AL-BY, tu n'aurais plus qu'à monter le plateau et le canon flak 30 dessus.
AL-BY a fait la version avec la flak 38, et la cabine coupée. C'est une version 4X4.

Bon courage pour la suite de tes travaux d'Hercules

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:54

Y'a aussi, la boite TP moel du 4x4, mais bon, c'est du moulage à la pelleteuse roumaine aussi... clown

Donc oui, le chassis un chouïa plus court, et le pare-choc est en trapèze, jonction directe sur les ailes avant, pas de jour entre-euses... (Comme pour la cabine du airfix, si cela peut t'aider (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 178714 ) Les ponts du Airfix, par contre, risque d'être un poil trop petit... Faudra rallonger!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:03

Oula trop complexe pour le gain de réalisme je pense .De plus la cabine est collée à l heure qu il est et le moteur est en place donc je risque de tout peter et se serai domage Tu aurai une photo du kit alby que je puisse me rendre compte de la manip à faire stp?
De plus est ce que l on est sur de la justesse des cotes de l Alby?C est juste une question hein je ne remet pas la qualité des productions Alby en question...
Aus vues des photos que j ai ,j ai pas l impression que cela soit flagrant mais je vais regarder de plus pres cette histoire car tu me met le doute là...De plus je viens de mesurer l empatement du kit esci qui est de 50mm tout rond.Il faudrait enlever pas mal...je pense que je devrais faire l impasse à ce stade .
En tout cas merci de ton interet c est toujours tres agreable.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:06

Par contre modifier l avant pour qu il soit comme celui de la cabine airfix est chose facile .Je ne sais pas si esci c est planté ou si il y a plusieurs version de face avant.
Demain matin je me pencherai sur le probleme en rentrant du travail...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:45

Apres quelques recherches rapides,il semble que les 4x2 ont la face type Esci et les 4x4 la face type airfix.
Donc prochaine etape ,transfo de la face avant....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 18:53

Bon, ça court pas les rues, les "walkarounds" d'Opel Blitz 3,6 6700 A 4X4 et encore moins avec un flak dessus !!!
Mais bon, j'ai trouvé deux trois petits trucs qui pourraient de permettre d'y voir plus clair !!
Les liens :

http://www.maquetland.com/v2/index.php?page=photos&c=truck

Il faut descendre jusqu'au Opel blitz de Draguignan. il n'y a pas beaucoup de photos, mais c'est en France !!

http://www.fotovalkirumodelism.com/page.php?page=811
http://www.fotovalkirumodelism.com/page.php?page=319

Ce sont deux Tanklöschfarzeug (camion pompe), mais pour la partie 4x4, tu as des photos du différentiel avant ainsi que du train avant et du train arrière
On voit bien également le raccord caisse et ailes avant typique du 4x4, déjà précisé par Yves !!

http://fahrzeuge-der-wehrmacht.de/Artikel/Opel_Blitz_6700A.html

4 walkarounds de camion différents : benne, radio et 2 camions pompes. des vues intéressantes sur le moteur

http://militarymodels.co.nz/category/photo-walkarounds/axis/2-softskins-axis/page/5/

là aussi, des vues sur les amortisseurs avant et arrières et des vues te permettant de bien appréhender la hauteur de la cabine par rapport au chassis...

Je vais suivre ton montage avec attention, et j'attend avec impatience de voir si l'adage qui précise qu'il suffit de démarrer un scratch pour voir la maquette sortir se vérifie et si Roden se décide enfin à nous sortir l'oOpel Blitz 4x4 qui est annoncé depuis 3 ou 4 ans, bien avant la série des bus...

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:29

esci avait sorti un 4x4 version atelier
fred
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:43

Autre chose, je ne comprends pas le truc sur la calandre...
Les opel blitz 3,6 2x4 et 4x4 avaient il me semble la même trombine, et les calandres Esci ou Airfix sont assez fausse toutes les deux...
pour moi, la meilleure calandre d'Opel Blitz en injecté est celle de chez Roden, que ce soit sur les bus, les Maultier ou les blitz normaux !!!
Et à défaut, il faut oublier celle de chez Academy...
Une calandre d'Opel Blitz, c'est 7 barres de chaque côté d'une un poil plus large, parallèles et avec la même espace en haut et en bas
que ce soit sur un 4x4 :
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Opel_Blitz_6700A_Kr_03-1
ou sur un 4x2 :
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Opel_Blitz_3t_Ov_02-1
Après, la comparaison entre les deux clichès montre bien la différence de positionnement entre pare-chocs, ailes et calandre...
La calandre semble "avancée", bien sûr "plus grande" (ou haute), (mais il me semble que le pare-chocs est plus "haut" lui aussi par rapport à l'aile(garde au sol))ce qui explique pourquoi la cabine semble avancée elle aussi et que le coin avant en bas de la porte est "rogné"


Dernière édition par bosco76 le Sam 14 Déc 2013, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:05

J'ai encore deux boîtes Esci du Blitz, les blocs cabine de conduite, ne sont pas pareils, il n'y a pas de portière fixes, mais plutôt pouvant être en position ouvertes ou fermées.


Dernière édition par pappy-yo le Ven 29 Mar 2013, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:58

je me place.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:43


(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 756810

Désolé mais c'est TP Model qui a fait l'Opel Blitz avec la cabine "décapitée" Very Happy . AL-BY a fait la cabine normale. Même si TP ( Teplice en République Tchèque) a un moulage pas très
attractif, il a un point pour lui, le siège est en deux parties cyclops
Sur les photos, sans regarder sous les jupes, on voit de suite la différence entre le 4X2 et le 4X4, qui a les ailes avant reculées.
Là, c'est un travail de transformation trop important pour avoir un résultat qui ne te récompensera pas malgré la charge de travail. Le mieux, c'est que tu te procures un modèle en 4X4 , pour
pouvoir modifier à ton idée. Je ne doute pas de tes capacités, mais ça n'en vaut pas la peine (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 178714

Pour Bosco, c'est regrettable que les photos du premier lien, soient déformées, et certains titres faux. C'est le cas du chariot de Saumur qui est appelé HF 1 alors que c'est un HF 3.
Je sais que ce n'est pas toi qui as fait ça (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 178714 .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:50

par contre il y a t'il eu réellement des blitz avec affut quadritubes ? je me pose la question par rapport au poids de la piéce sans compter lors du tir par rapport au chassis du camion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:56


(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 756810

Non il n'y a pas eu de quadruple de 20 mm sur Opel Blitz. C'est une simple folie de Esci. Car, comme tu le dis, le poids et la stabilité au moment du tir, j'ai plus qu'un doute (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:29

globtrotter a écrit:

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 756810

Pour Bosco, c'est regrettable que les photos du premier lien, soient déformées, et certains titres faux. C'est le cas du chariot de Saumur qui est appelé HF 1 alors que c'est un HF 3.
Je sais que ce n'est pas toi qui as fait ça (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 178714 .

Amicalement
@+ Yves

Bonsoir Yves,
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 687232 le site Maquetland est une mine d'or pour qui veut bien y aller faire un tour (ce que je fais depuis belle lurette) et j'espère si tu ne connaissais pas ce site que tu as cliqué sur le logo "photothèque" qui ouvre d'autres pages sur les avions, les bateaux, les chars, cannons ou autres motos voir antiquité...
Son concepteur-administrateur-animateur, Claude Balmefrezol, fréquente assidûment le site des colleurs où il annonce régulièrement, c'est à dire tous les un ou deux jours les mises à jour et les nouveaux dossiers qu'il y poste !!
Après, les photos sont pour la plupart des "dons" d'anonymes qui ont des matériels plus ou moins corrects, ainsi que des talents de photographes du même niveau...
Je lui en ai d'ailleurs envoyé quelques uns (Brockway B666, Federal 604, Nivelleuse Austin Western entre autres).
Il est très abordable et rectifiera sans s'offusquer les petites erreurs ou approximation dans les titres des dossiers.
Mais attention, c'est un douanier !!! (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 640224 (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 640224 (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 640224 (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 640224 (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 640224
Je t'y souhaite une bonne visite

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:28


Bonjour (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 756810

Bosco, j'ai moi même fait une erreur pour le chariot hippomobile du musée de Saumur, ce n'est pas un HF 3, mais un EF 3 Embarassed
Pour les photos, ce qui est regrettable c'est qu'elles sont déformées soit en hauteur, soit en largeur. Si non il y a de l'info qui n'est pas mal.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:08

Bonjour à tous
Bien apres mure reflexion ,je ne pouvais pas faire l impasse sur ce point important.
Donc chirurgie basique ,on coupe,on lime ,on comble et on re ponce et voilà le resultat.Je pense que c est pas trop mal,il manque encore la gravure representant le pare choc histoire d etre vraiment tip top.
J ai mis cote à cote l ancien modele pour vous donner une idée du travail réalisé.Il aurai fallu un peu plus de profondeur mais il me manquait un peu de matiere pour y arriver mais visuelement je pense que je suis pas trop mauvais.
A savoir que mon prochain Blitz sera un 4x2....que se soit l ambulance ou le plateau ,qu on se le dise Razz
Bon la suite des operations doit etre en principe plus simple ...mais bon ..
J ai mis quelques vues du moteur avant qu il ne soit en partie caché par le capot...
Je vais attaquer la transfo en 4x4 histoire d en finir avec le dessous et on passera au plateau ...
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 7588721005760
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 8128261005761
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 9701591005762
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 8139541005763
(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) 3648301005764
A plus pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:55

Beau scratch ton moteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)   (Esci) Opel Blitz  Flack 38   Afrika Korps (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opel Blitz "Afrika Korps" avec flak 38
» (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé
» "Achtung Jabos" Opel Blitz Cargo Falaise 1944 Terminé
» afrika korps
» PZ IV D MIRAGE AFRIKA KORPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: