| [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS | |
|
+3Red fox bosco76 JC Pionnier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Sam 15 Oct 2016, 15:49 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Sam 15 Oct 2016, 16:26 | |
| Bah !!! Pas étonnant, le AFKWX était monté à l'époque sur le même châssis que le CCKW, donc même base en ce qui concerne le châssis et le train de roulement/motorisation... le reste, caisse technique et cabine c'est bien sûr complètement différent, même si le gars à sûrement utilisé la base du plancher et des ridelles Academy pour sa caisse technique... Après, qu'un "résineux" copie ce qu'il y a de bien (pas de mieux, le mieux, c'est Heller!! ) pour extrapoler un nouveau kit en résine, pourquoi pas, on reconnaît souvent des bases de kits Esci chez Alby ou ailleurs.... Après, est-ce du piratage? Au niveau du kit, non, puisque ce kit n'existe pas en plastique, mais après, au niveau de chaque pièce ??... une copie "telle-qu'elle" d'une pièce voir de plusieurs me paraît être à la limite... En tous cas un camion original (j'avais fait en son temps le modèle Alby, très très fin, rempli de jerrycan !!)... je pense que la calandre en photo-découpe est si fine qu'il faudra l'épaissir en lui "collant" une bande d'alu d'1 mm de large sur le pourtour.... Si tu peux lorsque tu l'as reçu nous faire un "comparatif" avec la version Fan kit..... Pascal | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Sam 15 Oct 2016, 16:39 | |
| Wouah la finesse de la calandre !!!! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Sam 15 Oct 2016, 18:55 | |
| en stock dans les reserves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Lun 17 Oct 2016, 18:26 | |
| par contre ce sont des ponts Banjo qu'il faut et non des Split | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Lun 17 Oct 2016, 19:37 | |
| - saran a écrit:
- par contre ce sont des ponts Banjo qu'il faut et non des Split
merci pour cette info importante ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Lun 17 Oct 2016, 20:04 | |
| en effet, c'est l'inconvénient d'avoir copier le châssis Academy... je n'ai pas vu dans mes archives (ni ailleurs) un AFKWX avec un pont avant (et donc arrière !!) autre que celui-ci : Bon, après, qu'ils aient copié le Academy, le Heller ou le PST, même combat, ils sont tous les ponts Split.... nous v'la bien !! Et alors...?? ben je sais pas... Et alors...??? va falloir improviser !! Et alors...???, et alors, et alors ????... Eh hehe !!! Airfix est arrivé hé hé !! sans s'presser hé hé, le Grand Airfix, le beau Airfix, avec son tout nouveau Chevrolet..... qui lui a les bons ponts !!!..... Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Lun 17 Oct 2016, 21:20 | |
| non commander chez Italeri des ponts de DUKW 4€ | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Mar 18 Oct 2016, 08:22 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Mar 18 Oct 2016, 10:33 | |
| Merci Gilles !!! Et merci Fred pour l'astuce... quand tu dis 4 Euros pour les ponts, il t'envoie quoi exactement Italeri : juste les 3 ponts avec les arbres de transmission ou bien les suspensions avec et la protection de différentiel aussi...?? et autre question, combien de temps entre la commande et la "réception"..?? Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Mar 18 Oct 2016, 11:01 | |
| les 4 € les frais de port juste les ponts avec transmission environ 10 jours max | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Mar 18 Oct 2016, 18:50 | |
| Le mieux c est l AFKWX de chez ALBY ; dommage il n est plus au catalogue ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Mar 18 Oct 2016, 19:00 | |
| | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Mar 18 Oct 2016, 19:04 | |
| Bonjour à tous,
Effectivement DUDU l'AFKWX de chez ALBY est le mieux, surtout la représentation de la caisse bois mais cela n'empêche pas que c'est des ponts Split,
M. Laffargue m'avait fait parvenir pas mal de pièces restantes (sauf la calandre) je dois pouvoir en faire un autre, comme dis Fred, des ponts Banjo du DUKW feront bien l'affaire. Je vais y regarder de plus étant en convalescence pour au moins trois mois à la suite d'une opération.
Amicalement à tous. Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Mar 18 Oct 2016, 19:11 | |
| Tu a raison Guy , repos et maquette pour une bonne convalescence ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS | |
| |
|
| |
| [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS | |
|