La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!

Aller en bas 
+16
Red fox
guilhemdelyon
Franck-92
Pat95
EUSKA
bosco76
Laffly72
globtrotter
Alain
Olivier49
Snafu35
Fabrice Dulot
saran
orionv
Typhoon67
clem
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 22:43

Chers Minitracksiens,
Mon duo de Stuarts étant en attente de décorations, je ne pouvais pas rester les bras croises. Et Fury étant en fond d’écran de mon PC, l'inspiration a vite été trouvée! Je vous propose donc de me suivre dans le montage du trio de Shermans survivants, avant leur affrontement avec le Tigre. Ce montage est l'occasion pour moi, shermanholique, de vider un peu de stock, mais aussi de monter des Shermans que je n'aurais pas monte habituellement. En effet je vais faire une très grosse entorse historique et monter les tanks tels qu'ils sont représentés dans le film et non tels qu'ils auraient du l’être en 1945 (plus de détails la dessus en temps voulu). J'aime bien me baser sur des photos pour mes montages, mais la, c'est mieux, j'ai un film complet avec tous les angles de vues de a peu près tous les chars. C'est parti donc pour du Sherman, de l'Olive drab, et de la boue Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  527286
Voici la scène que je vais représenter:
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Fury_t10

Comme on dit, les femmes d'abord. On commence donc avec "Old Phyllis." Pour l'aspect technique, "Old Phillys" est un Sherman M4A1 76mm Wet et qui inclus les améliorations après guerre, a savoir une chaise de route modifiée, le téléphone d'infanterie a l’arrière droit de la caisse, le déplacement des patins de rechange sur les flancs de la tourelle, les accessoires prévus pour recevoir la bâche du masque de canon, la base d'antenne sur le toit de la tourelle. Il conserve par contre son canon sans frein de bouche. Un joli mix de pièces donc.

J'ai choisi pour ce char, de partir d'une base Italeri, detaillee de pieces Dragon et de scratch, en ajoutant une copie de tourelle Dragon. La caisse est pratiquement finie, la tourelle en cours de finition
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122311
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122310
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122312
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122313

Voila pour aujourd'hui, Joyeux Noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 23:26

Idée marrante. Hop, je prends la première place !

Beaux détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 07:56

Heureusement il y a plusieurs fauteuils pour regarder la séance.
Déjà pas mal de taf..
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 09:49

Ah oué ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 10:59

je me met sur le srapontin
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 11:02

Je vais suivre avec attention !
Le début de ton montage ressemble beaucoup a ma façon de construire du Sherman ! Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  281233
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1657
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 15:35

Je suis aussi... Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  281233

Que vont représenter les feuilles en alu à l’arrière de caisse; garde boue en tôle, bavettes en "caillou-tchou"?

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 15:35

La suite de la tourelle. J'ai du simplifier la tourelle Dragon pour en faire un tirage en résine, donc le gros du travail a été de refaire ces pièces, et recréer les attaches pour la bâche sur le masque du canon.
Merci pour vos commentaires, et bon réveillon

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122411
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122410
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122412
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 15:38

Je ne suis pas sur de la matière pour ces gardes boues, on ne les voit pas bien dans le film. Je suis parti sur de la tôle, mais sans certitude.
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  600px-10
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Old_ph10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49


Nombre de messages : 214
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 24/10/2016

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 15:52

Projet très sympa et j'aime bien aussi le Sherman. Très bien réalisé le détaillage notamment les petites poignées sur la tourelle, faut que j'en prenne de la graine. On dirait la mitrailleuse du Chaffee Matchbox sur la tourelle. Quant aux gardes boue je pense que de la tôle fine ça va bien.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 16:00

beau travail .. penses à lever le pied ce soir
réveillon et maquettes ne font pas toujours bon ménage Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  35816

_________________
Alain        

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 18:35

Bonsoir Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  756810

À la lecture du nom du char, j'ai eu peur que tu nous parles d'une maladie vénérienne Wink
Pour les bavettes à l'arrière, c'est du gros caoutchouc, en fait un mille feuilles avec plusieurs épaisseurs de toile et de caoutchouc.

Amicalement santa Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  35816
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 19:18

Beau travail Clem, bravo.
Tu peux faire quelque chose sur la 12.7 (poignées) jure par rapport au reste de la tourelle.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 09:02

Bonjour Clem,

Bravo pour la tourelle, comme 10P (Didier) n'aurais-tu pas à faire le choix d'une 12.7 de
chez Academy ??

J'ai fait toute une série de Sherman (UM et Heller)

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 10:34

un coup de lime "queue de rat" au niveaux des poignées
et finir par un arrondi
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 10:40

C'est effectivement une 12.7 Academy. Mais vous avez raison je vais regarder si je n'ai pas une Dragon en Stock. Si pas je referai les poignées pour gagner en finesse. Je vais aussi refaire les garde boues arrières, maintenant que je sais que ce n'est pas de la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 13:16

Il y a ça si tu ne veux pas d'embêter..

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  20161260
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 19:08

pour les patins sur la tourelle, ne devraient-ils pas être posés à l'envers avec les dents qui ressortent ???
parce que comme ça, à priori, il n'y a plus de dents, Non ???
je me place aussi !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 20:12

bosco76 a écrit:
pour les patins sur la tourelle, ne devraient-ils pas être posés à l'envers avec les dents qui ressortent ???
parce que comme ça, à priori, il n'y a plus de dents, Non ???
je me place aussi !!....
Pascal

Oui je me suis aussi pose la question, mais d’après photos, ils sont bien positionnes. Je ne comprends pas non plus ou sont passees les dents?!  cyclops

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Old_ph11
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Mdap_m10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 20:52

Les dents n'étaient pas sur les patins, mais sur les "écrous" qui reliaient les patins entre eux...
là, les patins semblent être fixés sur la tourelle par des vis sur lesquelles viennent se visser des "crampons" prenant appuis sur les 2 axes des patins... Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  98506  Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  98506
Donc, Il faut supposer que les écrous avec les dents étaient stockés à part, mais ça implique un surcroît de travail si on veut changer 3 ou 4 patins d'une chenille : il faut relier chaque patin entre eux avant de relier le tronçon  à la chenille...
Mais il n'y a peut-être pas d'autre solution envisageable.....
J'aura encore appris quelque chose aujourd'hui !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 21:38

Bonsoir Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  756810

Voici ce que j'ai photographié à Saumur, si ça peut aider cyclops
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Visite38
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Visite41
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Visite40
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Visite39
En regardant bien, les dents ont un sens de montage, avec un décalage à chaque extrémité, pour un assemblage parfait. Une extrémité est relevée et l'autre en retrait. cyclops

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 18:57

Voici la vieille dame parée de sa robe. Je vais les peindre un par un pour volontairement avoir des teintes de OD différentes et éviter l'aspect bloc de trois shermans l'un a cote de l'autre. J'ai aussi refait les poignées de la 12.7 suivant vos recommandations  Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  756810

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122811
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122810
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122812
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  P6122813
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 19:52

Je me place & bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 20:06

la suite la ......
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 05:18

Il a une bonne bouille celui la ! Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: