| Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! | |
|
+16Red fox guilhemdelyon Franck-92 Pat95 EUSKA bosco76 Laffly72 globtrotter Alain Olivier49 Snafu35 Fabrice Dulot saran orionv Typhoon67 clem 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Ven 23 Déc 2016, 23:43 | |
| Chers Minitracksiens, Mon duo de Stuarts étant en attente de décorations, je ne pouvais pas rester les bras croises. Et Fury étant en fond d’écran de mon PC, l'inspiration a vite été trouvée! Je vous propose donc de me suivre dans le montage du trio de Shermans survivants, avant leur affrontement avec le Tigre. Ce montage est l'occasion pour moi, shermanholique, de vider un peu de stock, mais aussi de monter des Shermans que je n'aurais pas monte habituellement. En effet je vais faire une très grosse entorse historique et monter les tanks tels qu'ils sont représentés dans le film et non tels qu'ils auraient du l’être en 1945 (plus de détails la dessus en temps voulu). J'aime bien me baser sur des photos pour mes montages, mais la, c'est mieux, j'ai un film complet avec tous les angles de vues de a peu près tous les chars. C'est parti donc pour du Sherman, de l'Olive drab, et de la boue Voici la scène que je vais représenter: Comme on dit, les femmes d'abord. On commence donc avec "Old Phyllis." Pour l'aspect technique, "Old Phillys" est un Sherman M4A1 76mm Wet et qui inclus les améliorations après guerre, a savoir une chaise de route modifiée, le téléphone d'infanterie a l’arrière droit de la caisse, le déplacement des patins de rechange sur les flancs de la tourelle, les accessoires prévus pour recevoir la bâche du masque de canon, la base d'antenne sur le toit de la tourelle. Il conserve par contre son canon sans frein de bouche. Un joli mix de pièces donc. J'ai choisi pour ce char, de partir d'une base Italeri, detaillee de pieces Dragon et de scratch, en ajoutant une copie de tourelle Dragon. La caisse est pratiquement finie, la tourelle en cours de finition Voila pour aujourd'hui, Joyeux Noel a tous | |
|
| |
Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 00:26 | |
| Idée marrante. Hop, je prends la première place !
Beaux détails | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 08:56 | |
| Heureusement il y a plusieurs fauteuils pour regarder la séance. Déjà pas mal de taf.. |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 10:49 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 11:59 | |
| je me met sur le srapontin | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 12:02 | |
| Je vais suivre avec attention ! Le début de ton montage ressemble beaucoup a ma façon de construire du Sherman ! | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 16:35 | |
| Je suis aussi... Que vont représenter les feuilles en alu à l’arrière de caisse; garde boue en tôle, bavettes en "caillou-tchou"? Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| |
| |
clem Pilier de comptoir
| |
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 16:52 | |
| Projet très sympa et j'aime bien aussi le Sherman. Très bien réalisé le détaillage notamment les petites poignées sur la tourelle, faut que j'en prenne de la graine. On dirait la mitrailleuse du Chaffee Matchbox sur la tourelle. Quant aux gardes boue je pense que de la tôle fine ça va bien. Bonne continuation. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 17:00 | |
| beau travail .. penses à lever le pied ce soir réveillon et maquettes ne font pas toujours bon ménage _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 19:35 | |
| Bonsoir À la lecture du nom du char, j'ai eu peur que tu nous parles d'une maladie vénérienne Pour les bavettes à l'arrière, c'est du gros caoutchouc, en fait un mille feuilles avec plusieurs épaisseurs de toile et de caoutchouc. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 24 Déc 2016, 20:18 | |
| Beau travail Clem, bravo. Tu peux faire quelque chose sur la 12.7 (poignées) jure par rapport au reste de la tourelle. |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 25 Déc 2016, 10:02 | |
| Bonjour Clem,
Bravo pour la tourelle, comme 10P (Didier) n'aurais-tu pas à faire le choix d'une 12.7 de chez Academy ??
J'ai fait toute une série de Sherman (UM et Heller)
Amicalement. Laffly72 (Guy) | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 25 Déc 2016, 11:34 | |
| un coup de lime "queue de rat" au niveaux des poignées et finir par un arrondi | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 25 Déc 2016, 11:40 | |
| C'est effectivement une 12.7 Academy. Mais vous avez raison je vais regarder si je n'ai pas une Dragon en Stock. Si pas je referai les poignées pour gagner en finesse. Je vais aussi refaire les garde boues arrières, maintenant que je sais que ce n'est pas de la tôle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 25 Déc 2016, 14:16 | |
| Il y a ça si tu ne veux pas d'embêter.. |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Mar 27 Déc 2016, 20:08 | |
| pour les patins sur la tourelle, ne devraient-ils pas être posés à l'envers avec les dents qui ressortent ??? parce que comme ça, à priori, il n'y a plus de dents, Non ??? je me place aussi !!.... Pascal | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Mar 27 Déc 2016, 21:12 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Mar 27 Déc 2016, 21:52 | |
| Les dents n'étaient pas sur les patins, mais sur les "écrous" qui reliaient les patins entre eux... là, les patins semblent être fixés sur la tourelle par des vis sur lesquelles viennent se visser des "crampons" prenant appuis sur les 2 axes des patins... Donc, Il faut supposer que les écrous avec les dents étaient stockés à part, mais ça implique un surcroît de travail si on veut changer 3 ou 4 patins d'une chenille : il faut relier chaque patin entre eux avant de relier le tronçon à la chenille... Mais il n'y a peut-être pas d'autre solution envisageable..... J'aura encore appris quelque chose aujourd'hui !!! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Mer 28 Déc 2016, 19:57 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Mer 28 Déc 2016, 20:52 | |
| Je me place & bonne suite. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Mer 28 Déc 2016, 21:06 | |
| | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Ven 30 Déc 2016, 06:18 | |
| Il a une bonne bouille celui la ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! | |
| |
|
| |
| Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! | |
|