La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!

+16
Red fox
guilhemdelyon
Franck-92
Pat95
EUSKA
bosco76
Laffly72
globtrotter
Alain
Olivier49
Snafu35
Fabrice Dulot
saran
orionv
Typhoon67
clem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 21:12

Allez hop un ptit voile de peinture OD et son camouflage...

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7051910

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7051912

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7051911
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 23:03

Salut à tous!

Ca y est c'est reparti pour une crise de shermalcolisme!

On enchaîne donc avec la star du film qui a reçu tout son équipement et barda, en essayant de se rapprocher au plus des photos évidemment!

Voici le résultat avant patine, et une dernière photo des 3 acteurs encore propres. Prochaine étape, l'encrassage, car la scène que je veux représenter est assez boueuse donc encore beaucoup de travail.

Sans oublier Brad Pitt et ses copains pour donner de la vie à la scène....

A plus pour la suite très bientôt!

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102011

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102013

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102012

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102010

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102017

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102014

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102015

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102016
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 00:47

un beau trio ! Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Char_010
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 15:43

Alain a écrit:
un beau trio ! Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233

+1 Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233

Bien connu de nos services
Olivier49

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 13:14

Superbe travail sur ces Sherman, bravo.
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 190475 Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233 Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 190475
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 13:15

Ah la vache...
Rassurez-moi : c'est du 1/16, non ?
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 17:22

Bravo, clem! Excellent!Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233 Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233 Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 527286 Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 527286
Tous les bardas ajoutés sont extra. J'aime (entre autres) le casque allemand qui couvre un masque à gaz.
Il y a énormément de choses à voir et découvrir. Tu as dû bien t'amuser!cyclops
Quelle technique as-tu utilisée pour réaliser le panneau air-sol?

Encore bravo!Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233  

Cordialement,
Eric-Snafu35
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 20:19

bel ouvrage Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 06:02

Un très beau trio !
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 16:18

Salut à tous,

Voici enfin la fin de ce long projet! Fury, Lucy Sue et old Phyllis sont enfin réunis ainsi que Brad et ses copains tongue

La base du dio est très simple, pour coller avec le film. En réalité les chars sont plus espacés, mais j'ai préféré les serrer un peu plus et éviter d'avoir trop d"espace vide, en plus que ce n'est que de l'herbe...

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7110512

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7110511

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7110514

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7110510

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7110513

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7110515

Je pense que je m'en sors pas trop mal avec la boue, et après beaucoup d'essais, j'ai trouvé une technique qui me plait. Les photos suivantes montrent le processus et les techniques que j'ai utilisées:

Je commence d'abord par saupoudrer du bicarbonate de soude, que je fixe à la colle liquide Humbrol, avant de peindre le char, sur le plastique à nu (j'ai pas pris de photo pour ça  Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 598787 ) ça donne une épaisseur et simule bien la boue séchée.
Une fois le véhicule peint, je passe un léger voile de Tamya xf52 pour déjà donner un aspect empoussiéré,

Ensuite j'utilise les produits AK interactive 'dark mud' et 'wet mud' mélangés à du plâtre, je trempe mon pinceau dans la mixture et avec un cure dent je gratte les poils du pinceau près de la maquette, ça donne un bel effet éclaboussure.

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102210

Ensuite un petit lavis localisé de AK interactive 'brown earth deposit' pour simuler l'accumulation de boue séchée à certains endroits

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7102410

et enfin la boue fraiche avec un melange de pigments MIG Dark mud, russian earth, de la resine acrylique, du vernis brillant et du platre.

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 P7110410

voila, merci d'avoir suivi ce sujet et à bientôt pour un autre projet

Clem
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:38

Superbe trio Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233

Juste je me poste la question, des traces de chenilles, si les tanks avancent, celle ci doivent se trouver derrière eux et l'herbe encore intacte devant.
Actuellement,t c'est l'inverse, peut être une étourderie lors de la mise en place pour la photos Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 178714

Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:50

Eymerick a écrit:
Superbe trio Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 281233

Juste je me poste la question, des traces de chenilles, si les tanks avancent, celle ci doivent se trouver derrière eux et l'herbe encore intacte devant.
Actuellement,t c'est l'inverse, peut être une étourderie lors de la mise en place pour la photos  Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 178714

en fait dans le film, les chars roulent en marche arrière pour échapper au Tigre qui les a pris dans sa ligne de tir, d'où les traces devant le char et pas derrière

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Fury_t10
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 00:18

clem a écrit:

en fait dans le film, les chars roulent en marche arrière pour échapper au Tigre qui les a pris dans sa ligne de tir, d'où les traces devant le char et pas derrière

Ok, j'avais une chance sur 2, je pensais au passage ou il menait la charge Very Happy

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 4 Icon_minitime

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4