La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! | |
|
+16Red fox guilhemdelyon Franck-92 Pat95 EUSKA bosco76 Laffly72 globtrotter Alain Olivier49 Snafu35 Fabrice Dulot saran orionv Typhoon67 clem 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Ven 19 Mai 2017, 21:12 | |
| | |
| | | clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Ven 20 Oct 2017, 23:03 | |
| Salut à tous! Ca y est c'est reparti pour une crise de shermalcolisme! On enchaîne donc avec la star du film qui a reçu tout son équipement et barda, en essayant de se rapprocher au plus des photos évidemment! Voici le résultat avant patine, et une dernière photo des 3 acteurs encore propres. Prochaine étape, l'encrassage, car la scène que je veux représenter est assez boueuse donc encore beaucoup de travail. Sans oublier Brad Pitt et ses copains pour donner de la vie à la scène.... A plus pour la suite très bientôt! | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 21 Oct 2017, 00:47 | |
| un beau trio ! _________________ Alain | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Sam 21 Oct 2017, 15:43 | |
| - Alain a écrit:
- un beau trio !
+1 _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 22 Oct 2017, 13:14 | |
| | |
| | | Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 22 Oct 2017, 13:15 | |
| Ah la vache... Rassurez-moi : c'est du 1/16, non ? | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 22 Oct 2017, 17:22 | |
| Bravo, clem! Excellent! Tous les bardas ajoutés sont extra. J'aime (entre autres) le casque allemand qui couvre un masque à gaz. Il y a énormément de choses à voir et découvrir. Tu as dû bien t'amuser! Quelle technique as-tu utilisée pour réaliser le panneau air-sol? Encore bravo! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 22 Oct 2017, 20:19 | |
| bel ouvrage | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Lun 23 Oct 2017, 06:02 | |
| | |
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 05 Nov 2017, 16:18 | |
| Salut à tous, Voici enfin la fin de ce long projet! Fury, Lucy Sue et old Phyllis sont enfin réunis ainsi que Brad et ses copains La base du dio est très simple, pour coller avec le film. En réalité les chars sont plus espacés, mais j'ai préféré les serrer un peu plus et éviter d'avoir trop d"espace vide, en plus que ce n'est que de l'herbe... Je pense que je m'en sors pas trop mal avec la boue, et après beaucoup d'essais, j'ai trouvé une technique qui me plait. Les photos suivantes montrent le processus et les techniques que j'ai utilisées: Je commence d'abord par saupoudrer du bicarbonate de soude, que je fixe à la colle liquide Humbrol, avant de peindre le char, sur le plastique à nu (j'ai pas pris de photo pour ça ) ça donne une épaisseur et simule bien la boue séchée. Une fois le véhicule peint, je passe un léger voile de Tamya xf52 pour déjà donner un aspect empoussiéré, Ensuite j'utilise les produits AK interactive 'dark mud' et 'wet mud' mélangés à du plâtre, je trempe mon pinceau dans la mixture et avec un cure dent je gratte les poils du pinceau près de la maquette, ça donne un bel effet éclaboussure. Ensuite un petit lavis localisé de AK interactive 'brown earth deposit' pour simuler l'accumulation de boue séchée à certains endroits et enfin la boue fraiche avec un melange de pigments MIG Dark mud, russian earth, de la resine acrylique, du vernis brillant et du platre. voila, merci d'avoir suivi ce sujet et à bientôt pour un autre projet Clem | |
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 05 Nov 2017, 23:38 | |
| Superbe trio Juste je me poste la question, des traces de chenilles, si les tanks avancent, celle ci doivent se trouver derrière eux et l'herbe encore intacte devant. Actuellement,t c'est l'inverse, peut être une étourderie lors de la mise en place pour la photos _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Dim 05 Nov 2017, 23:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! Lun 06 Nov 2017, 00:18 | |
| - clem a écrit:
en fait dans le film, les chars roulent en marche arrière pour échapper au Tigre qui les a pris dans sa ligne de tir, d'où les traces devant le char et pas derrière
Ok, j'avais une chance sur 2, je pensais au passage ou il menait la charge _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! | |
| |
| | | | Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger! | |
|