La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)

Aller en bas 
+16
PéDéGé
Eymerick
JC Pionnier
Snafu35
clem
Pat95
barney le beagle
JFF83
Fabrice Dulot
Laffly72
saran
Alain
Franck-92
globtrotter
bosco76
orionv
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 18:52

Oui c est une benediction ces galets séparés.  
Par contre , pour la rotule de l obusier tu t est fais avoir car ce que tu as pris pour une fente est en fait l ombre de l epaisseur du plastique. ... la rotule est bien ajustée, à la casemate.  Tu as l oeil quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 19:50

OK en effet, c'est donc un point à reprendre sur le kit dragon, car sur l'engin réel le blindage est ajusté au plus juste pour recevoir la rotule, comme on le voit sur la photo:

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 18070000169_4588da8617_b

Je suis très attentif, car j'ai un de ces kits en stock, et vu sa rareté sur les forums....ton montage n'en est que plus précieux!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 21:24

même pas fait gaffe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 21:31

Apres il se peu que j ai monté le mortier un poil en arriere en concevant son affut mais j en doute  ce qui laisse apparaitre l epaisseur du plastique et que je n ai pas fait attention à ce detail ? 
A voir lorsque tu fera ton stuppa.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 23:01

Bah, il suffit que le rebord intérieur de l'anneau "bouclier" boulonné sur le blindage ait été moulé "d'équerre" pour que la rotule n'affleure pas....
c'est vrai que je n'avais jamais fait gaffe à ce détail...
la solution, c'est peut être de biseauter par l'intérieur le bord de l'anneau....
la rotule "collera" mieux...
Après, je ne suis pas sûr que beaucoup de moustachus sachent remarquer ce détail...
J'aime bien la photo de l'épave !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 01:35

Super boulot Rémy. J'adore ton intérieur.... Etonnant non ???? J'aime bien les scratchs d'intérieur... Allez savoir pourquoi ..... Very Happy
Ce petit duo va être du plus bel effet !!!
Ce qui est marrant c'est que je m'attendais à une différence de taille beaucoup plus flagrante entre le semi chenillé et le Stupa... Ce dernier n'est finalement pas si gros que je l'imaginais...

Pour le problème de la rotule, si ton montage est bien ajusté, ce dont je ne doute pas... C'est con si c'est un défaut d'ajustement du kit.... Mais comme le dit fort justement Pascal... Pas sur que ce détail en choque beaucoup... A part des moustachus du genre Fabrice "Oeil de lynx" Dudu !!!..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 07:50

Il est bien beau au final ce Stupa , faudrait que je finisse le mien un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 13:19

Bonjour Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 756810

Sans prendre de risque inutile, il est sans doute possible de retoucher le bouclier de la rotule avec un peu de mastique, après avoir mis une feuille d'alu pour isoler.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 13:41

Non à ce stade on ne peu rien faire . Il faut bizauter par l interieur afin que la rotule plaque contre la levre du biseau et ce dans le cas où il y abune erreur au niveau de la conception dragon . Si l erreur vient de moi , il n y a rien à faire et la rotule sera en place d elle même.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 14:21

Le mieux en l'état est de recréer en greenstuff la bâche que l'on retrouve sur beaucoup de stupa, sans doute pour protéger le mécanisme de rotule de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 14:35

Le mieux pour moi c est de laisser en l etat ... et celui qui ici montera ce meme kit devra verifier ce point de la construction.  
Tu as une photo de cette bache jean François ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 14:37

JFF83 a écrit:
Le mieux en l'état est de recréer en greenstuff la bâche que l'on retrouve sur beaucoup de stupa,

Pas con... Le Green Stuff est ton ami !!!... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 14:41

voilà un exemple:
Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Brummbar_fotobn

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 756810
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 15:32

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Imgp9325r_imagesia-com_1d8zh_small

Sur le mien aussi il y a un petit espace !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 17:59

on voit pas mal de Brummbar avec cette bâche...
taper sur Google le mot "Panzer IV Brummbar" et on a 7 ou 8 différentes scénes...
une "bidouille" réalisée par les équipages sûrement pour empêcher les petits débris végétaux et autres "poussières" de venir se glisser entre la rotule et son "réceptacle" ce qui pourrait user, gripper le fonctionnement voir y causer des "méplats" se révélant "dangereux" à un moment donné....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 18:35

Ce n'est pas le même modèle, c'est un "late" trumpeter monté il y a quelques années, mais voilà ce que ça donne:
Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Brummb10

Effectivement, vu le montage de Dudu, Dragon n'a pas désépaissit le blindage au niveau du logement de la rotule.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 19:21

Me voici blanchi et mon honneur restauré.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 11:12

un bien joli duo !! Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 281233 Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 190475
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 15:52

Bien le bonjour
Allez la suite des événements ,avec la création de la seynete . Histoire de changer un peu ,j'ai décidé de représenter cette fois çi un décors urbain .Donc création du garage (ou de ce qu'il en reste ) du père Boudiou qui a subit le feu de l'artillerie anglaise.Création faite à partir de plaques de plâtre que je coule dans un cadre puis sculpté à la pointe du scalpel.Il y aura bien sur encore pas mal de détails à faire dessus .Les équipages observent le cheminement qui leur permettra peu être de sortir de la nasse car nous sommes toujours en pleine retraite allemande.
J'ai voulu faire un clin d œil aux vieilles figs de mon enfance en utilisant l officier esci (celui qui pointe du doigt) mais bien entendu il a reçu un lifting en règle ...
J'adore l'idée de la vieille pompe à essence des années 30/40 ,j'en ai donc scratché une à partir de photos trouvées sur un site dédié aux collectionneurs de ce genres d 'antiquités...
Je pense encore faire un poteau téléphonique en béton si l'équilibre de la mise en scène le permettra.
Et je pense encore rajouter quelques figs pour compléter l’ arrière plan...

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 100_9727
Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 100_9728
Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 100_9729
Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 100_9730
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 16:48

tiends c est marrant je suis aussi sur l officier allemand pointant le doigt ..mais dans une autre version

ah cette époque ou on trouvait des belles figures dans les kits !!! Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 598787

_________________
Alain        

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 17:34

Bonjour Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 756810

Attack avait fait un kit avec diverses choses, dont une pompe en résine. J'en ai un modèle, et j'ai mis de côté du plastique transparent pour remplacer les deux colonnes en verre. Ce genre de pompe a été en service jusque fin des années 60 pour du gaz oil dans un garage que je connais bien. Comme les bouteilles contenaient 5 litres, il fallait faire attention. Quand un client demandait 20 l et qu'en fait il n'en tenait que 18 l pour avoir le plein, le reste passait dans le caniveau Embarassed . Oui, ça se déclenchait une fois les 5 litres dans la bouteille.
Il te faut faire le bras, qui se monte sur le petit rond que tu as prévu. Ce bras s'écarte de la pompe, et est terminée par une poignée à l'horizontal.
Ça va être un plus dans le décors Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 17:36

Cela change de la campagne Normande , mais c est sympa !
Cela me rappel aussi mon dio avec le Firefly , garage , trottoir et pompe a essence !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 17:54

En fait javais essayé de faire ces bonbonnes avec de la grappe transparente étirée  n ayant pas de profilés au bon diametre en plastique transparent.  
Le resultat n etant pas top, j ai laissé comme cela, un effet de peinture ira parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 22:36

orionv a écrit:
En fait javais essayé de faire ces bonbonnes avec de la grappe transparente étirée  n ayant pas de profilés au bon diametre en plastique transparent.  
Le resultat n etant pas top, j ai laissé comme cela, un effet de peinture ira parfaitement.

Superbe ta pompe Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 281233

Sinon pour les flasque en verre, de la résine transparente pourrait peut être le faire ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:36

Je ne m'habituerai jamais à ta cadence de travail !!! Dingue ce que tu peux être productif !!!
Et avec une belle maestria !!!!

Très jolie mise en scène... Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)   Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont pinçon ,l'ours et la souris (terminé)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLF "terminé"
» ZIL-157 (Termine)
» KV-85 - Terminé
» T34/85 TERMINE
» pz IV j ( terminé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: