La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35

Aller en bas 
+10
nicomore
globtrotter
Laffly72
Pascal
orionv
barney le beagle
bosco76
ve-jeff
Eymerick
PéDéGé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35   B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 19:58

PéDéGé a écrit:
merci à vous tous

ne te fais pas de soucis fifi, je ne touche plus aux dioramas
la peinture c'set déjà rare, alors.......

Fallait pas nous montrer tes talents avec le petit gris Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35   B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 02:20

c'est très agréable à regarder B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 190475
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 24/03/2012

B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35   B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 05:41

merci Barney

Eymeric, le p'tit gris, c'est l'exception qui confirme la règle
Revenir en haut Aller en bas
alain adam
Bleusaille
Bleusaille
alain adam


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2009

B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35   B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 21:26

En espérant ne pas me tromper, je pense que le profil crayonné qui a été utilisé pour dessiner l'avant du char, est celui du B40 , et donc pas du B1 ter .
Le B1 ter avait un canon de 75 mobile sur les cotés de quelques degrés , donc une partie de la structure intérieure droite du char ( protection du barbotin ) avait du être "rabotée" pour limiter la perte d'angle en tir sur la droite , je ne sais pas si tu en as tenu compte dans ton projet de maquette .
Ci-dessous une photo du masque du 75 SA35 devant doter le B1ter, si cela peut t'aider pour les détails .

B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Canonb10

Par ailleurs, je pense que les sur blindages latéraux apposés sur la maquette du char B1 n°101 n'étaient pas fidèles a ce que l'on aurait trouvé sur un modèle de série , car je m'inquiète pour la circulation d'air de refroidissement moteur . Les persiennes latérales que l'on trouve sur le B1 bis protègent un système de ventilation qui fait circuler l'air depuis les grilles supérieures jusqu'au flanc du char ( ou dans l'autre sens , je ne connais pas le sens des rotors ) . Je pense , mais sans certitude aucune , que l'on aurait du avoir un sur blindage déporté sur un des flanc , ou un nouveau système de persienne , peut être inversé ou latéral plutôt que vertical , afin de faciliter le refroidissement du moteur , tout en augmentant la protection aux éclats . Mais Pascal qui connaît bien mieux le char que moi même a surement son idée la dessus .
En tout cas , il est clair que la surchauffe moteur était un problème assez récurent sur les B1 et B1 bis , donc il ne faut pas l'écarter sur une vision hypothétique du B1 ter .

Quoi qu'il en soit , belle réalisation ! ( et ne pas prendre ombrage de mes remarques )

Amicalement ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 24/03/2012

B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35   B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 05:44

bonjour alain,

merci pour tes apports très intéressants.
pour réaliser mon kit, j'avais sous les yeux l'article de GBM et notamment les photos largement retouchées
après, cela reste un montage perfectible, tout comme celui du S40
et qui garde un certain avantage: monter un kit de série n'ayant jamais exister permet d'envisager des modifications par rapport à ce que l'on sait......

et ne te fais pas de soucis pour l'ombrage, je ne le prendrai que cet été B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 178714

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35   B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lorraine 28 - "Pour les Nuls" - 1/35
» VAR "Pour les nuls" - 1/35
» Renault AGR "Pour les nuls" - 1/35
» Latil M2 B3 D - "Pour les nuls" - 1/35
» Somua S40 TOE "Pour les Nuls" - 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: