| [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Lun 05 Juin 2017, 14:24 | |
| En premier, les grappes pour les 8 inch, le moulage est propre et les rivets assez joli, je suis un peu plus septique sur les bande en vinyle qui vont représenter le relief des roues. Les grappes du FWD Et pour comparaison, le 8 inch Strelet qui est juste moche, les rivets sont en creux, c'est empathé, bref, je suis bien content que Roden nous ai fait un beau 8 inch _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Dernière édition par Eymerick le Mer 30 Mai 2018, 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Lun 05 Juin 2017, 18:13 | |
| Ca a l'air très fin, effectivement !! Vivement qu'ils sortent la version BEF 1940... Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Lun 05 Juin 2017, 18:52 | |
| pourquoi ces vicelards ont été me mettre des "tours" en caoutchouc pour faire le tour des roues le reste a l air bien merci pour les images eymerick _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Lun 05 Juin 2017, 20:31 | |
| - bosco76 a écrit:
- Ca a l'air très fin, effectivement !!
Vivement qu'ils sortent la version BEF 1940... Pascal Oui et une boite avec le canon seul également. - Alain a écrit:
- pourquoi ces vicelards ont été me mettre des "tours" en caoutchouc pour faire le tour des roues
le reste a l air bien
merci pour les images eymerick Même si je sais que c'est pour une question technique (les chevrons empocheraient le démoulage), j'avoue que j'aurais préféré qu'il moule les roues en 1/4 (comme les gardes boue) puis qu'on les assemble mais là on se confronte à un autre problème, ce ne serait pas simple à monter. Bref, pour le Roden, je pense que le rendu devrait être bien avec un peu de travail mais pour le Strelet, si je le monte un jour, je pense que je ferais les patins en evergreen. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Lun 05 Juin 2017, 21:07 | |
| vue la bande de "caoutchouc" pour les chevrons, je pense que le mieux est de "trouver" de l'Evergreen à la bonne dimension, de "biseauter" et de coller... Quitte à passer un coup de cale à poncer sur les flancs de la roue quand c'est bien sec... Pascal
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Mar 06 Juin 2017, 10:03 | |
| - bosco76 a écrit:
- vue la bande de "caoutchouc" pour les chevrons, je pense que le mieux est de "trouver" de l'Evergreen à la bonne dimension, de "biseauter" et de coller...
Quitte à passer un coup de cale à poncer sur les flancs de la roue quand c'est bien sec... Pascal
Et pour les plus motiver, mettre tous les rivets _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Mer 07 Juin 2017, 01:00 | |
| Je l'avais repéré celui-là ! un charme fou ! tu devrais ajouter le visuel de la boite, pour reconnaissance tactique en terrain commercial. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Mer 07 Juin 2017, 11:46 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Mer 07 Juin 2017, 12:00 | |
| tiens, si tu veux t'amuser un peu… http://www.landships.info/landships/softskin_articles/FWD_Model_B.html
Dernière édition par nicomore le Mer 07 Juin 2017, 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Mer 07 Juin 2017, 12:02 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Mer 07 Juin 2017, 22:02 | |
| Merci de la doc Nico, je pense que ça va servir à pas mal de monde _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Jeu 08 Juin 2017, 09:18 | |
| Fantastique ce camion. le voir évoluer en video est encore plus impressionnant, car j'ai toujours l'impression de voir de vieilles guimbardes pétaradantes quand il s'agit en fait de bons camions bien robustes ! | |
|
| |
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch Sam 05 Aoû 2017, 23:59 | |
| - nicomore a écrit:
- tiens, si tu veux t'amuser un peu…
http://www.landships.info/landships/softskin_articles/FWD_Model_B.html Ah! Les petits plans à l'échelle de Ken Musgrave: seront-ils un jour réédités intégralement? J'en rêve.. .(et il n'y a pas que lui d'ailleurs.. Cordialement, Brancaléone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch | |
| |
|
| |
| [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch | |
|