bonjour à tous,
de retour de Saumur, j'ai ouvert la boite de l'omnibus 660 de chez Roden.
Décliné directement de leur précédent Kit Selbstfahrlafette auf Fahrgestell VOMAG 7 or 660 mit 8,8 cm Flak, il a en commun toutes les grappes concernant le chassis et l'avant de la cabine, moteur et capot.
Je dois avouer que l'achat était en fait peut-être de décliner ce kit en camion "transport de char" (Panzer I), mais je me "tâte" encore et il n'est pas dit que je ne monterai pas le bus tel quel...
Il n'est pas du tout impossible d'ailleurs que Roden ne nous sorte pas un de ces quatre le camion, et pourquoi à partir du Fahrgestell la version avec le télémètre, indissociable!!!
Même si les photos pour ces deux versions sont très rares...
les grappes :
" />
" />
" />
il y a aussi une planche d'acétate à découper pour représenter les vitres....
Maquette fine, grande !! (les pièces représentant les parois latérales mesurent à elles seules plus de 13 cm !!), de nombreuses pièces bien pensées.
Une petite planche de photo-découpe accompagne le kit, surtout pour représenter la galerie, mais il doit être plus sympa de la représenter en scratch avec du profilé.
deux décos : un bus rouge vif "Reichpost" et un autre vert "franc" "Feldpost"
Un véhicule "civil" mais que l'on a aussi rencontré en "Feldgrau"
Une belle maquette qui demandera un peu (plus) d'aménagement intérieur, mais qui en "jette" et qui saura occuper l'espace sur un dio...
bien content de cet achat !!
Pascal