La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss   [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 19:34

Ben oui, tant que j'y étais, j'ai commandé le second "fast-built" de chez Hobbyboss... Wink
Pas que le sujet me passionnait tant que ça, mais bon, après avoir regardé les photos d'archives sur le Net, il semble que ce véhicule n'était pas si anecdotique que ça...
Même si ça reste un sac de nœuds pour s'y retrouver....
Il y a eu peu de LWS de construit, et il y a eu "beaucoup" de versions.... Wink
En gros, les modèles initiaux (6?) sont facilement reconnaissable à leurs immenses pare-brise et au fait qu'ils aient 3 "cheminées"
une première évolution a été de placer sur ces "baies vitrées" des panneaux de blindage avec un petit hublot en leur centre, mais toujours 3 cheminées
le modèle suivant (pas dispo avant 42?) se distingue par des pare-brise plus petits et une seule cheminée
une version plus tardive existe, assez semblable, mais je n'arrive pas à trouver les différences marquantes.
Peut-être est-ce la présence (ou pas) de l'énorme crochet d'attelage prévu pour remorquer les "mini" sous-marins...
ce crochet étant présent, on peut dire que l'on a donc affaire ici à une version Mid-tardive  
il existe enfin une 4ème version que Dragon a sorti (kit n° 7490 et n°7509)et complètement différente cette fois-ci
Comme pour le M4 Allis Chalmer, le kit parait être très fin et les mêmes constatations s'imposent :
-pas de dents sur le côté interne des chenilles (mais si vous mettez votre LWS les pieds dans l'eau, il n'y a plus de problème !! Wink  Wink  )
Des détails très fins comme le rivetage des parois de la coque
26 pièces +3 transparentes pour les hublots et autres pare-brise
-Ici, aucun aménagement intérieur, mais bon, on ne voit pas grand chose par les hublots...
il manque "plein" de rivets sur le toit, dommage, Hobbyboss a prouvé avec la coque qu'il savait faire !!!
la doc existe toutefois pour qui veut se lancer...
Des choses que je changerais sûrement :
les deux demi anneaux sur la paroi latérale et qui sont prévus à l'origine pour y enrouler des cordages : ils sont moulés dans la masse, pas d'épaisseur et impossible d'y accrocher quoi ce soit !!
l'ancre : Dommage, elle n'est vraiment pas mal, mais le fait qu'elle colle comme une ventouse sur la paroi n'est pas trop chouette !!
il faudra aussi remplacer les deux grandes barres d'appuis qui sont "pleines" et font très bizarre !!
Il faudra sûrement "meubler" le toit avec des crochets et autres gaffes et changer les rambardes de sécurité
j'aimerais bien "ouvrir" les trappes au dessus du poste de conduite, ça ne parait pas trop compliqué de les refaire
Des visites sur des sites montrant des montages au 35e des modèles Hobbyboss ou Bronco vous donnerons sûrement plein d'idées !!  Wink  Wink
Comme pour le Allis Chalmer, les décalques sont "génériques" et ne représentent pas un véhicule donné à un moment et endroit donné, juste des chiffres et des croix noires et un n° quand même, le 234
pour moi, encore une fois, un sujet très original, pas trop guerrier, une base saine pour dqui veut monter "from the box", mais qui "incite" à ouvrir la boite à scratch et à remplir l'immense espace intérieur, donc vraiment de quoi s'amuser !!
Place aux photos :
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Img_1420
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Img_1419
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Img_1424
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Img_1423
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Img_1421
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Img_1422
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Img_1426
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Img_1425
 
Là aussi, je suis content de mon achat, pour un kit pas cher et susceptible d'apporter beaucoup de plaisir dans son montage...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss   [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 21:10

petite incertitude concernant ce kit :
Hobbyboss marque sur la boite "Early production", ce qui n'est à priori pas du tout le cas :
les early sont caractérisés par de grands pare-brise éventuellement masqués par des blindages avec une petit trou rond et 3 "cheminées" (en fait prises d'air pour le moteur)
Bronco présente un LWS au 35e qu'il appelle Tardif et qui a les mêmes caractéristiques que le Kit Hobbyboss au 72e, et qui en plus a une immatriculation "234" (et des soldats américains qui l'inspecte avant de l emonter dans un Cargo) présente sur la feuille de décalque :
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss 89768,Bronco-Model-135-Scale-Military-Models-cb35020-German-Land-wasser-schlepper-lws-limited-Edition-Plastic-Model-Kit,0
je reste persuadé que Hobby boss s'est "planté" et que son LWS n'est pas un totif....
et on voit bien d'ailleurs sur le box art Bronco l'énorme crochet de remorquage en travers arrière de la cabine...
Voici toujours chez Bronco le box art du totif :
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Bronco-maquette-militaire-cb-35031-land-wasser-schlepper-debut-de-production-135
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss   [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 21:39

Merci pour ces explications éclairées .

Philippe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss   [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 09:37

Merci pour le boulot d'analyse Pascal.
Un engin original et potentiellement intéressant pour moi... Mais plutôt dans une version tôtive...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss   [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 12:27

Il y a un second LWS de prévu chez Hobbyboss (en tous cas il y a un n° de réservé dans leur nomenclature), même si sur le site de Henk on n'a qu'une photo "3d" et qu'elle est "vachement" ressemblante au modèle que j'ai présenté....
mais comme il y a "gourance" dans les appellations, pourquoi pas un "totif" bientôt de sortie....
même si les différences entre totif et tardif "obligent" Hobbyboss à proposer une nouvelle superstructure, des cheminées différentes, et peut-être un train de chenille (celles des modèles totifs sont des extensions de Panzer II)
après, lorsque l'on regarde de près la "découpe" des grappes, on peut constater qu'il y a une petite grappe reprenant juste les barbotins et les support de bras d’amortisseur, ce qui aurait pu être "posé" directement sur la coque (donc économie d'échelle), donc on peut supposer que quelque chose se trame de ce côté là...
Donc Wait and see...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss   [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 19:03

Ca m'a l'air tout mignon tout çà ! En effet le pedigree du bestiau est assez confus, d'autant que je me suis toujours demandé si il n'y avait pas des machines qui avaient évolué au cours de leur vie.
Il y a un beau gros bouquin chez H&C qui traite de l'engin.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss   [Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : le LWS de chez Hobbyboss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvre boite] : le M4 HST Allis Chalmer de Hobbyboss
»  [Ouvre boite] : federal 606 et remorque de chez TDW
»  [Ouvre boite] : M3A1 de chez Mirage
» [Ouvre boite] : Vomag 660 Omnibus de chez Roden
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: