La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....

Aller en bas 
+6
Alain
Titi81
globtrotter
Eymerick
saran
bosco76
10 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 19:16

sur leur fesse-bouc :
Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 19113816_841591279329307_1068120158204479152_n
https://www.facebook.com/Modelcollect/photos/a.153755038112938.33382.153752164779892/841591279329307/?type=3&theater
Quoique je ne comprends pas trop le :
-"UA72111 German WWII Hamburg Flakturm IV Flak towers (G-Tower) 1/4 corner on the way"...
pour moi, le 1/4 corner signifie qu'il n'y aura dans la boite qu'un seul angle et donc qu'un seul 128 Flakzwilling et "que" 4 Flakvierling

ça va faire quand même une sacrée bestiole à ranger dans la vitrine : 50m de côté et 40 m de haut, ça nous fait 70 de large sur plus de 50 de haut...
Pour peu qu'on y mette un drapeaux en plus !!! Wink Wink Wink
le plus important est peut-être qu'il y a des "Flakvierling" en chantier...
vu le qualité et la finesse des produits Modellcollect, on peut peut-être espérer la sortie prochaine d'un "What-if" avec du Flakvierling dessus, ça peut valoir le coup à ce moment là d'investir pour avoir un "beau" quadruple Flak !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 19:28

il y a un à Vienne en Autriche , surprenant comme HLM
construit surtout par des femmes
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 19:32

Bonsoir Fred, Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 756810
et pas que à Vienne, mais à Hambourg ou à Berlin, elles existent toujours...
un peu "mastoc" comme voisinage, mais bon,....c'est aussi de l'histoire...
j'oubliais que l'on a déjà un joli Flakvierling, celui de Revell-Maco sur les SdKfz 7/1 ou sWS...
et en agrandissant le "box-art", il est bien spécifié en bas à droite qu'il faut 4 boites pour faire une tour complète...
Ouf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 19:44

bosco76 a écrit:

vu le qualité et la finesse des produits Modellcollect, on peut peut-être espérer la sortie prochaine d'un "What-if" avec du Flakvierling dessus, ça peut valoir le coup à ce moment là d'investir pour avoir un "beau" quadruple Flak !!
Pascal

Ils ont l'air bien parti pour le What if Wink

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 19143356_841782262643542_3963379538863947734_o

En tout cas, cela devrait donner de beau dio cyclops

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 20:43

Bonsoir Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 756810

Oui Fred, nous avons vu celles de Wien (A), accompagnés de l'ami de Strasbourg qui nous a traduit le panneau, c'était en mars 2014 Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 178714
C'est imposant comme pièce.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 21:43

déjà 3 ans Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 598787
Revenir en haut Aller en bas
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81


Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Busque 81
Humeur : Raleur
Date d'inscription : 03/06/2016

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 21:55

Comprends pas. ... ça existe vraiment ce bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 22:30

Bonsoir Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 756810

@ titi81, voici des photos des deux tours de Wien en Autriche.

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Go_mod20

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Go_mod22

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Go_mod19

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Go_mod23

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Go_mod21

Ce sont les photos que j'ai prises en compagnie de Fred (Saran) et d'un ami (Pascal) de Strasbourg. C'est ce dernier qui nous a dit que les tours avaient été construites par des femmes.

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81


Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Busque 81
Humeur : Raleur
Date d'inscription : 03/06/2016

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 22:50

Alors la je découvre un truc ! Mais c'était un bâtiment juste pour abriter de la flak ?

Merci Globetrotter. Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 60588
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 00:06

taille réelle 70m x 70m x 39m de haut ce qui a notre échelle donne quand même un cube de 1 m de cote sur près de 50 cm de haut !!

merci pour l info pascal ..nos compagnes te remercient aussi tongue

_________________
Alain        

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 01:37

Titi81 a écrit:
 Mais c'était un bâtiment juste pour abriter de la flak ?

çà servait aussi de chateau-fort pour abriter les civils ,plusieurs milliers , pendant les attaques aérienne
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 14:06

Outre la fonction d'avoir quatre postes de flak sur le toit, mettant ainsi les défenses anti-aériennes en position de pivoter sur 360° sans masque (obstacle dans la zone de tir), les flakturm était aussi des bâtiments pourvu du nécessaire (réserve d'eau, salles, et tout ce que l'on peut trouver pour résister à un siège) et servaient effectivement comme dit Barney, de refuge en cas de bombardement... En gros, un immeuble "blindé"... Selon certaines sources, certains avaient des sorties secrètes en passage souterrain, mais là, je n'ai aucune vérification à mon niveau. Équipées avec comme le précisait Bosco, des double flak de 12,8cm comme armement principal, certaines n'ont reçu que des 8,8cm traditionnels... (je crois que pour le double 12,8, c'était un kit de Extratech aussi)

Celles de Berlin ont servit de dernière ligne de défense pendant l'offensive russe, et abritaient des milliers de civils dans des conditions dramatiques lorsque les russes les ont prises...

Effectivement, à notre échelle, un beau cube!!!! Mais comme dernièrement, certaines marques se sont pris des largesses dans les proportions des "grosses productions", j'ai peur que l'échelle relative de la bête n'en prenne un coup au passage... Je préfère me méfier, des fois que... Suspect

Et quand est-ce qu'il vont sortir leur p... de T-62 et de gaz-66!!!!!! Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 435228 C'est bien beau d'annoncer des trucs pareils, mais les arlésiennes, ca commence à me gonfler sérieux... Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 104449

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 16:54

Bonjour Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 756810

Juste pour donner une idée des dimensions des tours de Berlin, voici des photos de maquettes réalisée par un passionné et exposées à Wien (A) en mars 2008, c'est du 1/72, l'Opel Blitz dans l'entrée de porte en bas donne une idée cyclops

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03210

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03214

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03213

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03212

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03211

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03215

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03216

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03217[/url

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Dsc03218

À ce j'ai compris, c'est du scratch pour les tours, plus pas mal de kits Extra Tech, le radar Würzburg Riese, etc, etc...
Vous pouvez voir la grue pour monter les munitions et autres, et aussi pour la mise en place des canons et tout ce qu'il y a là haut.
Là, c'est une très grande vitrine qu'il faut, et un bon fourgon pour le transport.

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 17:30

C'est de la triche, le blitz est au 76e !!!! Wink Wink Wink Wink tongue tongue
Apriori, plusieurs models de tours ont existé, et celui qui nous intéresse ici serait une tour de modèle "G 1. Bauart" (Modèle G première version de construction), 70m x 70 m x 39 m de haut...
https://en.wikipedia.org/wiki/Flak_tower
mais il est sûr que 50 cm de haut ou 1 m de coté, ça en impose....
Yves, je pense qu'il faudra aussi un bon chariot !! Wink
en tous cas, merci pour les photos !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 09:00

Bonjour Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 756810

En plus des quatre jumelages de 12,8cm, dans les "balcons" il devait bien y avoir des canons de 2cm ou de 3,7cm, ce qui donnait un sacré comité d'accueil pour les avions alliés.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 12:07

Beau morceau, un peu bizarre comme idée à notre échelle du fait de la taille de l'ensemble, mais bon....
En effet Yves, la protection rapprochée était assurée par des Flakvierling de 20mm, en plus des 128, ça donnait une sacrée puissance de feu.
De mémoire, les pièces de 128 de Berlin ont appuyé de leurs feux les troupes tentant de freiner la progression des soviétiques quand ils arrivés à portée de tir.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 10:38

Bonjour Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 756810

Des tirs de 128 anti-aériens au dessus des troupes soviets, ça devait éclaircir les rangs avec tous les éclats qui partaient à chaque explosion.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Enormissime   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 22:00

Bonjour, alors là sacrée bestiole !!! A voir pour la sortie effective et niveau tarif pour pouvoir construire la tour au complet et à voir s'il faudra acquérir séparément les canons 12,8 cms et flakvierling car je ne sais pas s'ils sont inclus dans un set. En tout cas une fois monté ça doit faire un gros pavé. Bien cordialement. Stef
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 22:47

Il me paraîtrait très "bizarre" pour ne pas dire "foutage de gueule" que les canons ne soient pas dans la boite...
Au moins celui de 128....
Après, si Modellcollect "fait" des Flakvierling, qui "devraient" donc être de qualité, alors cela promet sûrement des"What-if" ou autre "Paper-Panzer" avec ce canon de Flak...
ça "pourrait" être intéressant... Wink Wink Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 783891
Bon, le 128 aussi, mais il faudra faire un "gros effort" d'imagination pour le trouver sur une "plateforme" chenillée....
Un E100 détourellé ??? Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 98506 Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 98506
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Ca s'arrange pas chez eux   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 10:22

Alors là.... Shocked

C'est clair, je ne suis plus client... Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 716271

http://www.modelcollect.com/wwii-german-landcruiser-p1000-ratte

Quand on voit la taille du bordel... Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 961164  Tu m'étonnes 100 dollars... Mais c'est qui qui achète? Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 633109

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 13:19

Saiun a écrit:
Alors là.... Shocked

C'est clair, je ne suis plus client... Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 716271

http://www.modelcollect.com/wwii-german-landcruiser-p1000-ratte

Quand on voit la taille du bordel... Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 961164  Tu m'étonnes 100 dollars... Mais c'est qui qui achète? Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... 633109

Le Takom au 144éme, accompagné de 2 MAUX, vaut entre 40 et 50€ donc la prix est relativement proportionnel.

Et les gens qui vont l'acheter, c'est ceux qui on le Gustave au 72éme ou un type VII, IX.
A ce stade là, la taille ne compte plus Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 13:23

un petit espoir ..le train blinde que l on voit en fond de décor .. Very Happy

_________________
Alain        

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:14

Alain a écrit:
un petit espoir ..le train blinde que l on voit en fond de décor .. Very Happy

Ouais, mais méfie toi, il a peut-être des rétro-fusées et des Astéro-Haches... clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Empty
MessageSujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....   Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modellcollect est reparti dans ses délires ..pas très minces !!! Un Scharnhorst terrestre est annoncé !!
» Modellcollect deviendrait-il "raisonnable" ??
» un 5 cm Flak 41 chez Modellcollect....
» Boite Modellcollect pour les moderneux
» du gros radar soviétique sur Maz.... Chez Modellcollect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: