La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... | |
|
+6Alain Titi81 globtrotter Eymerick saran bosco76 10 participants | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 19:16 | |
| sur leur fesse-bouc : https://www.facebook.com/Modelcollect/photos/a.153755038112938.33382.153752164779892/841591279329307/?type=3&theater Quoique je ne comprends pas trop le : -"UA72111 German WWII Hamburg Flakturm IV Flak towers (G-Tower) 1/4 corner on the way"... pour moi, le 1/4 corner signifie qu'il n'y aura dans la boite qu'un seul angle et donc qu'un seul 128 Flakzwilling et "que" 4 Flakvierling ça va faire quand même une sacrée bestiole à ranger dans la vitrine : 50m de côté et 40 m de haut, ça nous fait 70 de large sur plus de 50 de haut... Pour peu qu'on y mette un drapeaux en plus !!! le plus important est peut-être qu'il y a des "Flakvierling" en chantier... vu le qualité et la finesse des produits Modellcollect, on peut peut-être espérer la sortie prochaine d'un "What-if" avec du Flakvierling dessus, ça peut valoir le coup à ce moment là d'investir pour avoir un "beau" quadruple Flak !! Pascal | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 19:28 | |
| il y a un à Vienne en Autriche , surprenant comme HLM construit surtout par des femmes | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 19:32 | |
| Bonsoir Fred, et pas que à Vienne, mais à Hambourg ou à Berlin, elles existent toujours... un peu "mastoc" comme voisinage, mais bon,....c'est aussi de l'histoire... j'oubliais que l'on a déjà un joli Flakvierling, celui de Revell-Maco sur les SdKfz 7/1 ou sWS... et en agrandissant le "box-art", il est bien spécifié en bas à droite qu'il faut 4 boites pour faire une tour complète... Ouf !!!!! | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 19:44 | |
| - bosco76 a écrit:
vu le qualité et la finesse des produits Modellcollect, on peut peut-être espérer la sortie prochaine d'un "What-if" avec du Flakvierling dessus, ça peut valoir le coup à ce moment là d'investir pour avoir un "beau" quadruple Flak !! Pascal Ils ont l'air bien parti pour le What if En tout cas, cela devrait donner de beau dio _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 20:43 | |
| Bonsoir Oui Fred, nous avons vu celles de Wien (A), accompagnés de l'ami de Strasbourg qui nous a traduit le panneau, c'était en mars 2014 C'est imposant comme pièce. Amicalement @+ Yves | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 21:43 | |
| déjà 3 ans | |
| | | Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 21:55 | |
| Comprends pas. ... ça existe vraiment ce bâtiment ? | |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 22:30 | |
| Bonsoir @ titi81, voici des photos des deux tours de Wien en Autriche. Ce sont les photos que j'ai prises en compagnie de Fred (Saran) et d'un ami (Pascal) de Strasbourg. C'est ce dernier qui nous a dit que les tours avaient été construites par des femmes. Amicalement @+ Yves | |
| | | Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 14 Juin 2017, 22:50 | |
| Alors la je découvre un truc ! Mais c'était un bâtiment juste pour abriter de la flak ? Merci Globetrotter. | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Jeu 15 Juin 2017, 00:06 | |
| taille réelle 70m x 70m x 39m de haut ce qui a notre échelle donne quand même un cube de 1 m de cote sur près de 50 cm de haut !! merci pour l info pascal ..nos compagnes te remercient aussi _________________ Alain | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Jeu 15 Juin 2017, 01:37 | |
| - Titi81 a écrit:
- Mais c'était un bâtiment juste pour abriter de la flak ?
çà servait aussi de chateau-fort pour abriter les civils ,plusieurs milliers , pendant les attaques aérienne | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Jeu 15 Juin 2017, 14:06 | |
| Outre la fonction d'avoir quatre postes de flak sur le toit, mettant ainsi les défenses anti-aériennes en position de pivoter sur 360° sans masque (obstacle dans la zone de tir), les flakturm était aussi des bâtiments pourvu du nécessaire (réserve d'eau, salles, et tout ce que l'on peut trouver pour résister à un siège) et servaient effectivement comme dit Barney, de refuge en cas de bombardement... En gros, un immeuble "blindé"... Selon certaines sources, certains avaient des sorties secrètes en passage souterrain, mais là, je n'ai aucune vérification à mon niveau. Équipées avec comme le précisait Bosco, des double flak de 12,8cm comme armement principal, certaines n'ont reçu que des 8,8cm traditionnels... (je crois que pour le double 12,8, c'était un kit de Extratech aussi) Celles de Berlin ont servit de dernière ligne de défense pendant l'offensive russe, et abritaient des milliers de civils dans des conditions dramatiques lorsque les russes les ont prises... Effectivement, à notre échelle, un beau cube!!!! Mais comme dernièrement, certaines marques se sont pris des largesses dans les proportions des "grosses productions", j'ai peur que l'échelle relative de la bête n'en prenne un coup au passage... Je préfère me méfier, des fois que... Et quand est-ce qu'il vont sortir leur p... de T-62 et de gaz-66!!!!!! C'est bien beau d'annoncer des trucs pareils, mais les arlésiennes, ca commence à me gonfler sérieux... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Jeu 15 Juin 2017, 16:54 | |
| Bonjour Juste pour donner une idée des dimensions des tours de Berlin, voici des photos de maquettes réalisée par un passionné et exposées à Wien (A) en mars 2008, c'est du 1/72, l'Opel Blitz dans l'entrée de porte en bas donne une idée [/url À ce j'ai compris, c'est du scratch pour les tours, plus pas mal de kits Extra Tech, le radar Würzburg Riese, etc, etc... Vous pouvez voir la grue pour monter les munitions et autres, et aussi pour la mise en place des canons et tout ce qu'il y a là haut. Là, c'est une très grande vitrine qu'il faut, et un bon fourgon pour le transport. Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Jeu 15 Juin 2017, 17:30 | |
| C'est de la triche, le blitz est au 76e !!!! Apriori, plusieurs models de tours ont existé, et celui qui nous intéresse ici serait une tour de modèle "G 1. Bauart" (Modèle G première version de construction), 70m x 70 m x 39 m de haut... https://en.wikipedia.org/wiki/Flak_tower mais il est sûr que 50 cm de haut ou 1 m de coté, ça en impose.... Yves, je pense qu'il faudra aussi un bon chariot !! en tous cas, merci pour les photos !!... Pascal | |
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Ven 16 Juin 2017, 09:00 | |
| Bonjour En plus des quatre jumelages de 12,8cm, dans les "balcons" il devait bien y avoir des canons de 2cm ou de 3,7cm, ce qui donnait un sacré comité d'accueil pour les avions alliés. Amicalement @+ Yves | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Ven 16 Juin 2017, 12:07 | |
| Beau morceau, un peu bizarre comme idée à notre échelle du fait de la taille de l'ensemble, mais bon.... En effet Yves, la protection rapprochée était assurée par des Flakvierling de 20mm, en plus des 128, ça donnait une sacrée puissance de feu. De mémoire, les pièces de 128 de Berlin ont appuyé de leurs feux les troupes tentant de freiner la progression des soviétiques quand ils arrivés à portée de tir. | |
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Sam 17 Juin 2017, 10:38 | |
| Bonjour Des tirs de 128 anti-aériens au dessus des troupes soviets, ça devait éclaircir les rangs avec tous les éclats qui partaient à chaque explosion. Amicalement @+ Yves | |
| | | fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Enormissime Mer 12 Juil 2017, 22:00 | |
| Bonjour, alors là sacrée bestiole !!! A voir pour la sortie effective et niveau tarif pour pouvoir construire la tour au complet et à voir s'il faudra acquérir séparément les canons 12,8 cms et flakvierling car je ne sais pas s'ils sont inclus dans un set. En tout cas une fois monté ça doit faire un gros pavé. Bien cordialement. Stef | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mer 12 Juil 2017, 22:47 | |
| Il me paraîtrait très "bizarre" pour ne pas dire "foutage de gueule" que les canons ne soient pas dans la boite... Au moins celui de 128.... Après, si Modellcollect "fait" des Flakvierling, qui "devraient" donc être de qualité, alors cela promet sûrement des"What-if" ou autre "Paper-Panzer" avec ce canon de Flak... ça "pourrait" être intéressant... Bon, le 128 aussi, mais il faudra faire un "gros effort" d'imagination pour le trouver sur une "plateforme" chenillée.... Un E100 détourellé ??? Pascal | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Ca s'arrange pas chez eux Mar 28 Nov 2017, 10:22 | |
| Alors là.... C'est clair, je ne suis plus client... http://www.modelcollect.com/wwii-german-landcruiser-p1000-ratte Quand on voit la taille du bordel... Tu m'étonnes 100 dollars... Mais c'est qui qui achète? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mar 28 Nov 2017, 13:19 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mar 28 Nov 2017, 13:23 | |
| un petit espoir ..le train blinde que l on voit en fond de décor .. _________________ Alain | |
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... Mar 28 Nov 2017, 15:14 | |
| - Alain a écrit:
- un petit espoir ..le train blinde que l on voit en fond de décor ..
Ouais, mais méfie toi, il a peut-être des rétro-fusées et des Astéro-Haches... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... | |
| |
| | | | Modellcollect dans la démeusre : une Flakturm au 72e.... | |
|