La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 | |
|
+7globtrotter bosco76 Pat95 PéDéGé Laurent Deneu Alain frederic dete 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mer 12 Déc 2018, 13:23 | |
| J'ai passé un apprêt gris Mig "One shot" sur le véhicule, j'avais oublié de prendre en photo les derniers détails ; le retroviseur et le notek. Voici les dernières photos : Le support de la tige du rétroviseur a été refait avec une pièce de photo-découpe récupérée dans ma boite à rabiot et du plastique étiré Et le notek lui aussi venant d'un kit plastique : Enfin une vue d'ensemble : | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mer 12 Déc 2018, 19:04 | |
| Bonsoir Pour le boitier des flèches de direction, vu que c'est du 1/35, tu aurais du tenter de tracer avec une pointe de compas un trait qui fait le tour de ce boitier, pour laisser l'épaisseur d'une tôle. Oui, ok, c'est plus facile à dire qu'à faire Amicalement @+ Yves | |
| | | frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mer 12 Déc 2018, 20:00 | |
| Bonsoir Yves C'est vrai que j'ai fait l'impasse en ne gravant pas le boitier de la flèche !! Mais la pièce est plus ressemblante à la pièce de photo-découpe malgré tout | |
| | | | Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Ven 14 Déc 2018, 08:44 | |
| Bonjour Frédéric, C'est bien beau ça ! Bon, voir du Peugeot aux couleurs teutones m'attriste toujours, mais il n'a pas été construit à temps pour l'ATF 40. L'occupant s'est régalé. Atchao Laurent | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Ven 14 Déc 2018, 16:52 | |
| Merci Laurent
Comme tu le dis le Peugeot était prêt mais trop tard....
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Sam 15 Déc 2018, 00:19 | |
| Bonsoir J'aime bien ce camouflage à trois couleurs, et j'aime bien la vitre ouverte côté conducteur, c'est ce que je fais aussi pour donner un peu de vie au sujet. J'ai un doute sur la position écrasée des lames de ressort avant en voyant l'espace entre le pneu et le garde-boue . J'ai eu le problème inverse sur un kit AL-BY de GAZ AAA, où le camion avait le derrière trop haut. Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Sam 15 Déc 2018, 13:40 | |
| Merci beaucoup Yves Tu as très certainement raison concernant les suspensions c'était très approximatif quand je les ai mis en place | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Lun 17 Déc 2018, 09:41 | |
| - Saiun a écrit:
- C'est moi ou bien j'ai l'impression que sur certaines images (bien sûr en prenant en compte les angles de prises de vues évidemment...) que la dimension des pneus arrière était inférieur (pas de beaucoup mais assez tout de même pour intriguer l’œil) à celle de l'avant...? Un réassort de terrain?
Donc ma question n'était pas si conne que ca... C'est pas une dimension différente, c'est un système d'amortissement qui n'est pas réglé pareil... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mar 18 Déc 2018, 12:18 | |
| En parallèle du camion j'ai ressorti une vieille référence custom dioramic d'une maison russe : Je la trouvais trop imposante et le toit de chaume proposé pas vraiment réaliste. J'ai donc coupé en diagonale la bâtisse J'ai refait le toit à l'aide de "touillettes" en bois que j'ai trouvé dans les boulangeries Paul !!! Je me suis inspiré d'une référence diopump très ressemblante Voici les dernières photos avec le début de la peinture Je suis hésitant pour la couleur des rondins ce qui explique la différence de teinte | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mar 18 Déc 2018, 15:11 | |
| T'es dedans pour la couleur L'une ou l'autre, peut-être plus gris avec le temps... A voir https://maison-monde.com/isba-maison-russe-traditionnelle/ https://fr.dreamstime.com/images-libres-de-droits-izba-russe-sous-le-ciel-bleu-image14835099 _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mar 18 Déc 2018, 15:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mar 18 Déc 2018, 15:25 | |
| Je dois avoir dans un coin perso, des photos de maison Russe construites par des marins russes à Hamningberg en Norvège (il y a quelques années, je voyageais pour le boulot... ) Elles ont été construite en 1800, en chêne russe... C'est costaud le chêne russe, pouvez me croire... Voici les coordonnées géographiques, cela peut donner un ordre d'idée... https://www.google.com/maps/@70.5400849,30.6168762,3a,75y,87.09h,84.88t/data=!3m6!1e1!3m4!1s0VZhGRBmGyrJ57bQQLGJLg!2e0!7i13312!8i6656 C'est des coins sympatoche qu'on découvre tout au long de sa carrière... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mar 18 Déc 2018, 22:18 | |
| Le vieillissement du bois est bien rendu _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mer 19 Déc 2018, 07:05 | |
| Merci pour vos encouragements !! | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mer 13 Fév 2019, 13:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Mer 13 Fév 2019, 20:52 | |
| Bonsoir Les pochoirs en PE sont magnifiques de finesse, mais très difficilement utilisables sans que ça bave par dessous. Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Jeu 14 Fév 2019, 09:24 | |
| J'ai aucun souci avec les pochoirs... Une p'tite brosse bien dur, de la peinture que tu laisses un peu sécher, pas liquide en tous cas, ca marche pas mal... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Ven 15 Fév 2019, 12:08 | |
| Oui je n'ai pas tenu compte de la finesse des pochoirs j'aurai du faire un essai avant.... je retiens l'idée de la brosse je pense que c'est la meilleure méthode
Merci | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Ven 15 Fév 2019, 14:03 | |
| "vachement" beau je rêve d'avoir le même au 1/72. Pas facile de le trouver. | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Ven 15 Fév 2019, 16:38 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- "vachement" beau
je rêve d'avoir le même au 1/72. Pas facile de le trouver. Merci beaucoup ! | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Sam 16 Fév 2019, 20:30 | |
| Bonsoir @ Rafan.... Il a existé chez Rétromodel, et maintenant chez Silésian model au 1/72. Il est en cours mais en attente, car la panzergrau est trop foncé J'ai une immatriculation d'une Peugeot DMA peinte en gris panzer et capturée en Italie en septembre 1943. Le gris panzer était resté pour les véhicule qui n'étaient pas en première ligne. Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Lun 18 Fév 2019, 09:53 | |
| En tous cas, ca n'enlève rien à la maquette... Vivement le dio... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Sam 30 Mar 2019, 17:22 | |
| Salut à tous Gros passage à vide mais je me décide enfin a progresser un peu sur mon décor : Un cadre photo de l'extrudé : Plâtre et colle à carrelage: le cadre est peint à la bombe noir : Le sol est peint à l'humbrol et utilisation de pigments pour donner un peu de nuances et mise en place de la végétation qui n'est pas terminée | |
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 Lun 01 Avr 2019, 09:43 | |
| Je vois que tu as utilisé de la végétation, mais de la vraie!!! Je ne sais pas comment tu procèdes, mais comme elle a nette tendance à s'étioler au fil du temps, je leur mets, après un bon séchage bien sûr, un petit voile de vernis mat, pour la tenue... Ne serait-ce que par méfiance avec les courants d 'air en expo... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 | |
| |
| | | | Peugeot DMA Adv/azimut 1/35 | |
|