Bonjour à tous,
Durant ces 2 dernières années j’ai participé (parfois de très près, souvent de loin) à l’élaboration du 1er numéro d’un magazine vidéo, « Histoires du XXe siècle ». Celui-ci est maintenant disponible à la vente sur le site www.historik.fr
Mis à part le documentaire de 1h15 sur la bataille de Dompaire que j’ai co-réalisé, il y a sur le même DVD 2 sujets sur Dien Bien Phu que j’ai trouvés passionnants (témoignage et collection photo du médecin du 1er BEP). La quasi-totalité des interviews est inédite ainsi que la plupart des images d’archives.
Pour parler du sujet que je connais le mieux, il s’agit à ma connaissance de l’étude la plus poussée sur la bataille de Dompaire, qui a vu le Groupement Tactique Langlade, de la 2e DB, anéantir la 112e Panzer-Brigade les 12 et 13 septembre 1944.
Le Hors-Série sur « les marins de Dompaire » devrait être intéressant aussi (on a filmé le TD M10 de Saumur en mouvement tout terrain), il sera dispo au printemps…
Pour vous donner une toute petite idée du contenu vous pouvez consulter sur le site www.historik.fr certains témoignages de vétérans, et un extrait du documentaire « Dompaire » est visible sur Dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/x4bg1n_bataille-dompaire-1_shortfilms