| Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. | |
|
+15JC Pionnier Maxime olivier barney le beagle damned81 Pid70 alain3 Olivier49 MABMANU Fabrice Dulot bosco76 Alain clem Eymerick Snafu35 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 17 Déc 2017, 13:20 | |
| ha !! le grand moment de solitude quand tu approche la minuscule pièce patiemment confectionnée avec la pince à épiler pour la positionner ..et qu' elle part telle une fusée à travers la pièce. tu passe 2 heures a quatre patte désespéré avant de te résoudre a la refaire _________________ Alain | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Lun 18 Déc 2017, 09:46 | |
| - Alain a écrit:
- ha !! le grand moment de solitude quand tu approches la minuscule pièce patiemment confectionnée avec la pince à épiler pour la positionner ..et qu' elle part telle une fusée à travers la pièce.
tu passes 2 heures a quatre pattes désespéré avant de te résoudre a la refaire Cà sent le vécu! Je suis directement passé à la production des anneaux en série!. J'ai un stock de pièces d'avance, et tant pis si l'un d'eux saute. J'ai passé moins de temps à confectionner les anneaux (très bon, barney! ) qu'à courir à quatre pattes. Ensuite, je fais des périodes de collage de trois ou quatre anneaux. Faire plus long devient téméraire. (D'autant que chaque anneau est mobile! )Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Sam 20 Jan 2018, 19:36 | |
| Bonsoir les gens! Je "bosse" toujours sur mes "petits" camions. Ce matin, je n'avais que l'embarras du choix pour m'occuper au sec aujourd'hui chez moi: J'ai jeté mon dévolu sur le bidule à chenilles jaune. Il n'est plus jaune ce soir. Il sera chargé sur la remorque du T981 qui est présent sur la même plaquette. Comme disait Raoul Volfoni: "'Faut reconnaitre que c'est plutôt une maquette d'homme!" Pour éviter la lassitude des montages en série des Diamond, je finis un autre projet, qui est en haut à gauche de la photo. Photos soon... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Sam 20 Jan 2018, 21:17 | |
| - Snafu35 a écrit:
- "'Faut reconnaitre que c'est plutôt une maquette d'homme!"
wespe? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Sam 20 Jan 2018, 21:34 | |
| pas de problème de compatibilité entre la remorque Rogers au 76e et le Caterpillar au 72e ???? je vois avec plaisir que l'International ou le Caterpillar "cadeaux du concours Minitracks" ont été vite mis à contribution !!! des photos du Bull, de l'international ou de la remorque "Newlook" ??? Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Sam 20 Jan 2018, 21:44 | |
| Euh ...Eric a reçu pour le concours MINITRACK un gmc et un ouvrage sur la 2e DB _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 21 Jan 2018, 07:33 | |
| Bonjour à tous - barney le beagle a écrit:
- Snafu35 a écrit:
- "'Faut reconnaitre que c'est plutôt une maquette d'homme!"
Wespe Models? Exact. Il a cependant le mérite d'exister (et l'originalité est à ce prix, et patati et patata... ) - bosco76 a écrit:
pas de problème de compatibilité entre la remorque Rogers au 76e et le Caterpillar au 72e ? Ben oui. Mais c'est parce que l'empattement du LeTourneau n'est pas assez large pour se glisser entre les glissières de la remorque!. J'ai donc revu ma disposition du dio, et le bull sera en position dynamique, grimpant sur la rampe d'accès (donc, avec des figurines à réaliser.)
- bosco76 a écrit:
des photos du Bull, de l'international ou de la remorque "Newlook" ? C'est prévu Maintenant, est-ce que j'attends la fin des travaux, ou vous montrè-je cela de suite, pour temporiser votre impatience et votre curiosité insatiable? Bon. 'vais aller courir un peu, pour faire monter l'envie de m'y remettre Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Ven 26 Jan 2018, 18:03 | |
| Bonjour les amis maquettistes, Je vous fais part de l'avancée de mes travaux. Le premier Diamond est pratiquement terminé,et il me reste à fignoler et ajouter l'équipage: J'ai commencé la mise en scène: Il y aura un M7 Priest sur la remorque. Le second a reçu son voile de vernis mat, il reste des bricoles à réaliser (essuie glaces, rétros, tiges guide largeur...): Le troisième suit derrière, pas loin (le Crystal Clear sur les phares est encore frais!). Y'a encore du taf: J'ai aussi commencé la présentation du second: J'hésite entre un terrain plat style aérodrome ou une localité bombardée. J'ai toujours fait des dios dans la verte, peut-être que je devrais essayer les ruines. Et j'ai trouvé une pancarte au nom de Saint Sauveur Landelin. Ce s'rait pas mal, non? Pis un panneau "Unexploded bomb"... A propos du Caterpillar D7 Wespe Models, voici quelques photos du montage: C'est plutôt du rustique, mais l'originalité est à ce prix. ...Et pour moi, un bull est un incontournable dans la présentation du matériel américain débarqué en Normandie. Le système de renvoi des poulies à l'arrière est fait maison, en observant des photos. La grille du radiateur est faite à la main: Perception d'un foret de 5mm, et zou! Mise en peinture, décals de la boite à rabiot: Etoile de la grille du radiateur au pochoir: Et voici sa situation actuelle. Je ne l'ai pas encore verni en mat, et il n'est pas empoussièrré: Il me plait beaucoup, ce petit Caterpillar. Et vous? A suivre, Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Ven 26 Jan 2018, 18:10 | |
| moi aussi il me plait bien un bon point pour la grille ! (allez même une image.. ) c est marrant sur les photos les trous sont bien droit .. sauf sur celle vue un peu en hauteur .. comme quoi la perspective _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Ven 26 Jan 2018, 22:56 | |
| Chapeau pour la Grille, et pour le reste aussi d'ailleurs !! Il me plait beaucoup aussi, ton Cat' !!!! Manque juste un peu de boue Normande !!! je me demande si l'arrière de la remorque ne "souffrirait" pas un peu lors de l'embarquement, jusqu'à s'abaisser quelque peu, ce qui devait sûrement relever l'avant... je n'en sais rien en fait, mais de voir ton bull comme ça, ça m'a semblé logique... Après, dans le doute, peut-être juste reculer le Cat d'un cm.... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Dim 28 Jan 2018, 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 28 Jan 2018, 20:58 | |
| bien négocié le bull ,la teinte itou | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 04 Fév 2018, 19:22 | |
| | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 04 Fév 2018, 19:29 | |
| Mais c'est magnifique tout ça ! Bravo. | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| |
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 04 Fév 2018, 21:40 | |
| bel encrassage du bull .. (entre autre ) _________________ Alain | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| |
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Mer 07 Fév 2018, 15:29 | |
| Merci pour vos commentaires ! Je compose actuellement la deuxième plaquette, qui pour moi aura vocation à représenter le visage de nombreuses villes normandes à cette époque: Je vais "noyer" cette plaquette sous les décombres, et je cherche des idées pour les représenter. Je vais refaire un pan de mur en plâtre, que je briserai en morceaux, j'utiliserai aussi des grains de litière, des petits cailloux, du sable, des bouts de bois... Je pense aussi à faire des tuiles de toiture. Auriez-vous une idée, parce que certaines devront être brisées? Peut-être des bouts de mobilier, ( de la vaisselle? ) ... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Mer 07 Fév 2018, 17:01 | |
| il existe des briques à notre échelle de différentes couleurs ainsi que des gravas (Trümmel) chez Juweela. http://www.juweela.de/de/produkte/massstab/sc/172.html Juweela ne vend pas en direct au consommateur, il faut passer pas ses revendeurs (voir la liste : Händler) ne cherche pas en France, y'a pas, va plutôt chez Der Sockelshop en Allemagne : https://www.dersockelshop.de/TadoraSupplierArticleList/listArticles/manId/169/sPage/2/sTemplate/listing-3col/sSort/ tu pourras même y acheter des maquettes !!! pour les tuiles, je pense qu'il faut partir d'une plaque de tuile à l'échelle 1/87 ou 1/72 (générique, un reliquats de chemin de fer ou une construction MiniArt) et travailler sur un coin avec beaucoup de green-stuff et de Talc... en parlant de green Stuff, ils proposent des plaques de tuiles : http://www.greenstuffworld.com/fr/46-plaques-texturees elles sont peut-être un peu grande pour notre échelle, mais si c'est pour les "casser"... Après, peut-être en réaliser une en scratch, faire un moule en "blue stuff" et faire des tirages en green-stuff... tu n'as de toutes façons pas besoin d'une grande surface, ni que les tuiles soient "belles" et intactes... tu peux aussi partir sur des "ardoises", beaucoup plus facile à réaliser, (bristol ou carte plastique fine) et bien présentes aussi dans certains coins de Normandie.... Sinon, J'aime bien tes camions, et ton Bull est vraiment superbe !!!!! Pascal | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Jeu 08 Fév 2018, 11:31 | |
| Bonjour,
Il semble y en avoir chez ce revendeur :
http://www.francis-miniatures.com/fr/196-pierres-et-tuiles-juweela#/
et ici mais ce n doit être que du 1/87
http://trains.lrpresse.com/CT-548-juweela.aspx
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Mer 14 Fév 2018, 18:07 | |
| Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos tuyaux concernant la représentation des gravats. Pour faire des économies, j'ai fait tout çà tout seul. Ingrédients: plaque de plâtre réalisée par maïself, brisée en petits morceaux, grains de litière, petits cailloux, sable, bouts de bois divers (allumettes, balsa, bâton d'esquimau fendus, taillés, brûlés), trois kilos de patates, un sac de sciure (non; là, je m'égare ), ardoises réalisées en carte plastique, gouttières en feuille d'alu épaisse, terre, pigments... Résultat: J'ai ajouté quelques panneaux routiers pour situer la scène. En l'occurence l'action se passe à Valognes, petite cité sur la route de Cherbourg, qui est surnommée le Versailles Normand, et qui en a pris plein la bobine: source photo: www.miliblog.co.ukTiens, un Cat'!:Source photo: InternetJe suis plutôt satisfait du résultat . Et vous? Voici le coté pile de la facade en ruine: J'ai tapissé les murs, noirci ceux-ci avec de la suie de bougie, et j'ai retourné le dio pour encrasser les sols avec du cracra de grappe enflammée. Puis je me suis mis dans la tête d'améliorer un peu la remorque, et d'ajouter des poulies de mouflage: N'ayant pas de photo du zinzin, je me suis inspiré de ce dessin technique: source photo: InternetRésultat: Il me reste à "cacher la misère" sur la première remorque. Je tiens le bon bout... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 18 Fév 2018, 20:28 | |
| Bonsoir, Je vous présente mes petits travaux du week end: Je pense que je vais devoir revenir sur la première remorque (à moins de cacher la simplicité sous une bache?)Les montages sont terminés, je vais réaliser les peintures finales. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 18 Fév 2018, 21:03 | |
| Tes poulies sont superbement bien représenté, cela apporte un gros plus _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Dim 25 Fév 2018, 19:39 | |
| bien beau les triplés !! sacré travail, | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. Mer 28 Fév 2018, 15:22 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires er appréciations. Il est temps de vous montrer quelques photos de l'avancée des travaux; Les remorques sont peintes, j'ai achevé le chargement de l'une d'elles: J'ai joué au shadok en réalisant chaque caisse en résine, et je suis content du résultat question réalisme: J'ai donc utilisé les anneaux d'amarrage que j'ai rapportés pour fixer les cordes: La plaquette est en cours d'achèvement; J'y adjoindrai un arbre pour donner une dimension verticale. La troisième remorque est en situation. Il me reste à figurer le barda dans la benne du Diamond, finir de réparer le Cat' que j'ai fichu par terre ( d'oû mon pseudo: Situation Normale, C'est la M... ), et réaliser un personnage qui guidera le conducteur du Bull' Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. | |
| |
|
| |
| Normandie 44': trois DIAMOND T981 Matchbox. | |
|