La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Piratage boite mail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 12:13

Bonjour,

Je viens de constater ce matin que l'accès au mail de notre club : cmv.84@laposte.net est impossible.
Veuillez donc considérer que tout message envoyé à partir d'aujourd'hui 9h30 n'est pas de notre fait.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 12:47

Merci pour l'info...
je reçois régulièrement des "mails" de mes collègues "piratés" pour me vanter je ne sais quoi, mais ça pourrait être plus grave
on ne dira jamais assez qu'il ne faut pas ouvrir les mails "suspect" ou juste bizarre dans leur intitulé ou les formulations...
dans le doute, on envoie à la personne "originaire" un autre mail en lui demandant ce qu'il en est vraiment...
prudence est mère de sûreté !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 11:09

Notre nouvelle adresse mail : cmv84@laposte.net
Et bien sûr, notre site : http://cmv84.e-monsite.com/


Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 09:58

Dernièrement, c'est une asso de radiocommande nautique qui a été piratée (et donc je reçois régulièrement les courriels... ) Je les ai prévenu, mais bon, le mal est fait... Piratage boite mail 377948

Merci pour l'info SOF Piratage boite mail 60588

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 18:03

Et voilà, ça recommence;
Donc, la nouvelle boite cmv84@laposte.net est HS et n'y répondez pas, ce n'est plus moi.
Je vous tiens au courant.

fais chier.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 09:18

la mienne a été piratée il y a peu (15 jours à peine) et j'ai eu plein de collègues ou de connaissances qui ont eu des demandes bizarres d'envoi de fond car je m'était fait "tiré" tous mes papiers et sous lors d'un voyage au "Toufoulkan" du sud...
j'ai "juste changé" mon mot de passe après avoir envoyé un mail d'avertissement à tout le monde et apparemment, tout est rentré dans l'ordre.
Pour le mot de passe, il est "si compliqué" qu'il me faut parfois deux ou trois essais avant de le rentrer convenablement...
bon, ce n'était que ma boite mail perso, mais bon...
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 09:21

C'est de pire en pire, je trouve... Et surtout ca commence à toucher des grosses sociétés comme orange...

Mouais... Suspect

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 10:25

le piratage ne passe pas par orange ou n'importe quel autre fournisseurs d'accés...
Orange n'est que le "facteur" permettant d'envoyer et de recevoir des "lettres"...
le "responsable" du piratage, à part le "Co..rd" de gus à l'autre bout, ben...c'est nous !!...
Nous sommes nous utilisateurs "lambda" trop laxistes, on devrait au minimum changer notre mot de passe très régulièrement, trouver une combinaison unique qui ne signifie rien pour personne, composer notre message sur une boite mail "interne" à notre PC (comme Outlook, mais aussi Thunderbird), ce qui rendrait le piratage beaucoup plus compliqué, et ne "jamais" donné notre adresse mail principal, mais toujours utiliser des boites "gmail" que l'on peut "jeter", surtout si c'est pour envoyer à des personnes ou à des "magasins" lointains...
Ecrire directement sur la boite mail orange (ou autre), c'est comme si on allait à la poste pour écrire en grand devant tout le monde notre courrier..., ou qu'on le lisait d'ailleurs..., et qu'ensuite, on chiffonnait à peine et qu'on laissait trainer... n'importe qui d'u peu malhonnête peut ensuite se baiser et ramasser toute votre intimité...
avec les logiciels actuels, ce n'est qu'une question de temps pour "décoder" votre mot de passe.
Bon, je suis laxiste aussi, j'ai été piraté, Wink Wink j'ai depuis changé de mot de passe, que je pense costaud, le pire, c'est que je vais sûrement en changer dans pas longtemps... Piratage boite mail 98506 Piratage boite mail 98506 Piratage boite mail 98506
et je continue d'utiliser orange en "direct", même si j'ai installé Thunderbird, amis je n'arrive pas à m'y habituer... Piratage boite mail 24668 Wink
J'ai aussi "nettoyé" ma liste de contact, "viré" environ 30%, c'est déjà ça de moins...
il faudrait surtout d'ailleurs qu'il n'y ai aucun "contact" dans votre boite orange (ou autre), ça éviterait déjà que le gars qui vous (nous) a piraté puisse ainsi aller voir chez les autres...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 10:46

J'ai eu une tentative d'accès sur ma boite courriel maquettiste... Orange m'a envoyé un message concernant mon mot de passe  (sur mon téléphone GSM associé à mon adresse évidemment) auquel j'ai répondu par le gentil mot comme quoi je n'avais rien changé... Ils ont relevé l'adresse IP du zigue (bah oui, son pas complètement hors du coup non plus clown )

Mais avant que quelqu'un trouve ce mot de passe, je lui souhaite bien du plaisir... Wink Vu la complexité... Very Happy

En fait, ce que je disais, (comme encore ce matin le Korrigan Maquette club dont j'ai reçu un courriel avec une adresse bien différente du site des Korrigans Piratage boite mail 144532 ) c'est que cela se propage de plus en plus...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Bonjour les voisins   Piratage boite mail Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 16:22

Salut les voisins,

Travaillant dans la cyerdefense je vous apporte un petit complément :

Evitez déjà de poster ça :   cmv84@laposte.net  sur un forum.
Il existe des scans automatiques qui cherchent les" ...@..."

Pour un mot de passe on déconseille de le changer trop souvent  !  et oui !  le premier est très bien et puis au fil du temps on ne change généralement les 2 chiffres que l'on a mit au bout !
un bon mot de passe c'est 10 caractères minimum en mixant Majuscules, Mininuscules, chiffre et caractère spécial ( pour info, en demo je casse des mots de passe de 8 caractères , minuscules et chiffre en 24 secondes !!! )

Pas de chiffre à la fin
Evitez d'avoir 2  fois la même lettre dans le mot de passe
essayer d'avoir ce mix dans les 7  premiers caractères

priviligiez des fournisseurs de mails comme hotmail, yahoo en .com ou.net

Si possible utilisez des adresses jetables comme yopmail.


Sachez qu'une adresse IP ne veut pas dire grand chose, elle s'emprunte facilement.
Je peux vous envoyer un mail avec l'adresse de l'un d'entre vous très facilement.

et si vous avez besoin de conseils, le MP est une bonne solution Piratage boite mail 632335

Bisous les copains
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 17:58

Merci Piwi pour ces très bons conseils !!!! Piratage boite mail 281233 Piratage boite mail 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 09:22

Merci Piwi... Piratage boite mail 178714

Un éléphant, ca trompe énormément, c'est bien connu... clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piratage boite mail Empty
MessageSujet: Re: Piratage boite mail   Piratage boite mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage boite mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» important...piratage boite mail...
» Ma boite mail piratée.
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» Tentative de piratage du forum
» Attention, nouveau piratage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: