La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72

Aller en bas 
+3
bosco76
clem
Artilleur
7 participants
AuteurMessage
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:30

Bon à la demande générale, voila les photos :

A première vue c'est assez joli surtout comparé au vénérable ESCI.
Il y a 2 boites celles GB/Française et US/Soviet
Les bords de la caisse sont affinés et les portes sont gravées à l'intérieur
Les décals sont de qualité .
Les mitrailleuses sont correctes.
Les roue semblent parfaites.
Par contre les options pour le pare bise sont curieuses, la version pare bise ouvert (vitré il intègre le tableau de bord) :

La version GB/Française
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0441
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0442
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0443
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0450
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0445
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0447
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0448
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0444
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0446
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0449
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0451
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0452

La version US/Soviet
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Img_0453

Ne cachons pas notre joie, non ?

Je n'ai qu'un commentaire à quand les half-track ( et surtout une M5 de la nueve) ?

PS Clem prêt pour les decals ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:48

ça m'a l'air bien beau tout ça!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:53

Merci Sylvain !!
ça a l'air effectivement très fin !!!
(une petite réserve sur les supports des mitrailleuses, mais bon,c'est tout petit aussi !! celles du kits Esci sont peut-être à regarder attentivement)
ça va me faire regretter d'avoir 3 Scout car Esci en stock !!!
effectivement, l'option pare-brise est "déroutante", mais on a la possibilité fermée ou ouvert, et ça nous laisse la possibilité de récupérer un tableau de bord pour éventuellement l'adapter au kit Esci...
il me paraît étonnant de voir "encore" des Scouts car américain en décembre 44, il me semblait qu'ils avaient tous été (déjà) décrétés "limited standard" à cette époque, mais bon, il doit y avoir des preuves photographiques...
en tous cas, "encore" une bonne nouvelle, dommage qu'elle soit "anglaise" !!... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 22:05

Il y a une photo bien connue d'un haut gradé dans une scout car US dans un village Français, donc elles ont bien été utilisées malgré leurs mauvaises performances, mais il est vrai je n'ai jamais vu de photos de scout car US dans les Ardennes
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 14:04

bosco76 a écrit:
il me paraît étonnant de voir "encore" des Scouts car américain en décembre 44, il me semblait qu'ils avaient tous été (déjà) décrétés "limited standard" à cette époque, mais bon, il doit y avoir des preuves photographiques..

Bah jusqu'après le passage du Rhin et encore bien en Allemagne... Les français ne jetaient rien... Very Happy Aujourd'hui encore... Wink

En avril 1945, y'en avait toujours... cyclops (Karlsruhe, Isprigen, Pforzheim,  Bade-Würtenberg 4 avril 1945) Le plus étonnant, encore que pas trop si l'on se réfère à l'époque, les types en face ont des Pak 40 tractés par des... Dodge WC 51... Je pense récupérés de l'offensive des Ardennes, à n'en point douter...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 15:19

je parlais de Scout-car appartenant à l'US Army...
je sais bien que Français, Anglais et Russes en avaient encore, et certains comme les français pour quelques temps encore...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 16:33

bosco76 a écrit:
je parlais de Scout-car appartenant à l'US Army...
je sais bien que Français, Anglais et Russes en avaient encore, et certains comme les français pour quelques temps encore...
Pascal

Ha pardon... Embarassed Euh... Faudra que je regarde ca... cyclops Mais à mon avis ils ont du servir à l'arrière, si pas tous reversés aux autres armées... clown Tiens, bah je vais me rencarder là dessus...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 19:39

Il est dispo où ?
Effectivement, le esci est distancé maintenant.... Heureusement je n en ai qu un en stock....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 20:02

orionv a écrit:
Il est dispo où ?
Effectivement, le esci est distancé maintenant.... Heureusement je n en ai qu un en stock....

ici par exemple :
https://www.hannants.co.uk/product/AGB72030

_________________
Alain        

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 20:34

J’ai acheté les miens sur eBay mais apparemment le stock est épuisé chez le vendeur ...
Patience donc
Le lancier bleu sera peut-être sur la liste des vendeurs
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 21:02

Il sont en vente au Lancier bleu ...
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 09:06

Ha! ha!  Merci Sylvain!!!! [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 281233

Par contre, y'a un truc qui me turlupine

Je trouve deux boite en vente sur le bé, avec la ref 72020, mais les iconographies sont différentes... L'une a la calibre 50 et la calibre 30, l'autre rien... Shocked

Sous la même ref? confused

Avec:
https://www.ebay.fr/itm/AccsGB-1-72-M3A1-Scout-Car-Britain-France/312150260459?hash=item48ad9afaeb:g:ONwAAOSw9V5bEzqF

Sans:
https://www.ebay.fr/itm/1-72-AGB-WW2-Allied-White-M3A1-Scout-Armored-Car-NEW-Model-Kit/163089961663?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dc3917940aeea42a4a3826701e236ff9a%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D12%26sd%3D312150260459%26itm%3D163089961663&_trksid=p2047675.c100005.m1851

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 633109 heuuuuuuuu [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 98506

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 15:22

merci pour l'ouvre boîte,

bien joli cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 16:04

Il y a deux références 72010 et 72020, voir les photos des boîtes en début de post. Elles varient juste pour les décals indiqués par les cocardes et les étoiles...
La vue sans mitrailleuse n’est pas une photo de la boîte mais une vue qui je crois est dans le plan.
Donc fait ton choix uniquement sur la référence ...
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 16:11

J'ai pris les deux... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 01:30

il y avait une version profipack avec Add-on de prévue, photodécoupe et résine en plus....
A priori, voici ce qu'il y aura dans la boite :
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Box10
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 7203010
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Resin210
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Resin110
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Pe10

le plancher en photodécoupe est pas mal, même si je trouve les "marques" un peu trop grandes à mon goût, (d'environ 25% au moins) le tableau de bord aussi, les grillages des phares sont un must qu'il faudra gérer...
Il manque encore les poignées pour la mitrailleuse (21) et je suis dubitatif pour le volant, même doublé, il restera plat...
J'ai un doute pour les gros sacs en résine, quelque'un les a déjà vus ???
De plus, comme les décalques vont pour US, URSS, GB et France libre, il "faudrait" que les sacs soient "universel aussi, non ??
Pas sur que les sacs ricains et soviet soit les mêmes que les anglais...
Pour les français, us ou Anglais ou français d'AFN, ça passera bien !!!....
A voir le prix par rapport à la boite normale
Chez Hannants, le kit de base est à 18£ et le "Profipack", à 22,5£, ce qui nous le fait à un peu plus de 25€...
Pas donné ....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72   [Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : Scout car AccsGB 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» [Ouvre boite] : M 60 A 3 Revell
» [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau
» [Ouvre boite] : Studebaker PST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: