Pour moi, à ce que j'en sais, il n'y a pas de différences entre le Ward M1A1 (serie 5) et le Kenworth Model 573...
Si il y avait des différences "négligeables" entre les premières séries de Wrecker à cabine tolée (Ward M1 série 1 à 4 et Kenworth 570 à 572) au niveau dimensions (mais je ne sais pas si il y avait deux centimètres au niveau empattement) et ne concernaient que des organes mécaniques au niveau de la transmission (boite de transfert)....
Sur le TM 9-796 (un des nombreux consacrés aux Wreckers torpédo) dont j'ai un PdF, toutes (je dis bien toutes !!) les annotation, pages, mesures et autres sont systématiquement données pour les deux modèles....
Il me semble que la "seule" différence notable entre les deux kits de Retrokit est "peut-être" la calandre qui est de forme "carrée" chez le Ward (sommet plat) et plutôt légèrement en "pointe" chez le Kenworth comme sur les premiers Ward série 1000 (cabine tolée)...
C'est en tous cas ce que m'avait dit à l'époque Dominique Jadoul lorsque je lui avais posé la question "c'est quoi la différence"....
j'ai une photo où (même si ce n'est pas clair) il est noté que les différences tiennent aux casiers à outils différents (dans la partie technique) et au "whiffle tree"...
Whiffle tree, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai (encore) une autre photo qui a gardé son titre anglais et son titre, c'est Kenworth whiffle tree ...La voici pour le Kenworth:
et voici la version "Ward" :....
Concernant les M1A1 (donc Ward) dans l'Armée de Libération, j'ai un nom : Mont Ventoux qui est donné pour un Ward, mais sans plus de précision quant à son appartenance ni à ses marquages....
Sinon, comme pour JC, Braille strike propose un Ward "la Bretagne" de la 2e DB...
Désolé de ne pouvoir te donner de photos de Ward-Kenworth dans l'armée de Libération...
Pascal