| Fries 16t Scratch base Hauler | |
|
+9Saiun shermanDD Eymerick globtrotter Snafu35 JC Pionnier Fabrice Dulot bosco76 Laffly72 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 19 Aoû 2019, 18:06 | |
| Bonjour Guy, Quel travail! C'est magnifique, et bravo pour la motivation! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Dim 01 Sep 2019, 18:30 | |
| Bonsoir, Avant de fermer les extrémités, J'ai refait le treuils avec des câbles made in Guy Pour le chariot les chaines sont celles de chez Hauler. Les deux supports sont fait. A bientôt Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Dim 01 Sep 2019, 18:51 | |
| Tout est dit _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Dim 01 Sep 2019, 20:47 | |
|
Dernière édition par bosco76 le Mar 03 Sep 2019, 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Mar 03 Sep 2019, 17:07 | |
| Bonjour C'est un travail remarquable que tu as fait là . Les jeunes diraient que c'est un travail de ouf, mais malgré ton âge c'est très bien Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Mar 03 Sep 2019, 18:14 | |
| Bonjour,
Merci à tous les trois, J'ai fini les détails concernant les extrémités du portique.
Le crochet est préparé, pour l'instant voir si je met des roues ou si je me sert de celles fournies dans le kit Hauler. C'est bon aussi
Amitiés à tous Laffly72 (Guy) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Jeu 05 Sep 2019, 16:29 | |
| Bonjour, Essai de montage blanc avant peinture Avec un Panter: Maintenant peinture: J'ai en vie de le peindre en jaune, tâche marron et verte ???? Ce n'est pas ce que j'aime faire, mais faut!!!! Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Jeu 05 Sep 2019, 16:45 | |
| Bonjour Guy Comme on dit en limousin "quei chaba", c'est fini (ou presque ). C'est quelle marque de maquette??? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Jeu 05 Sep 2019, 19:54 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 09 Sep 2019, 10:36 | |
| Quel travail de dingue. Et réalisé de mains de maître en plus. Chapeau bas.
Mais une question me questionne vraiment : Pourquoi refaire ce kit ? Qu'est ce qui a réellement motivé le fait que tu refasses tout ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 09 Sep 2019, 11:59 | |
| Bonjour
Merci à tous Quepwick. pourquoi j'ai refait ce kit:
Les cornières de chez Hauler ne sont pas réalistes, les montants des supports sont ronds, les photos de Pascal m'ont bien guidées, Pour l'échelle la photo-découpe de chez Hauler m'a bien rendu service. J'ai commencé un côté du portique pour voir et après je me suis pris au jeu. Aussi voir si je pouvais le mener au bout ????? Pas de treuil dans le kit, ni poulies de renvoi pour le chariot, avec 4 câbles au crochet, 2 poulies? c'est pour ceci que je l'ai refait.
Maintenant la peinture, peint en jaune et patiné, ou je rajoute des tâches marrons et vertes, qu'en pensez-vous???
Amitiés à tous Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 09 Sep 2019, 12:07 | |
| Perso, je pense que juste l'oxydation et les aléas du temps soient de bon aloi... Après, c'est juste mon avis, c'est toi qui peint!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 09 Sep 2019, 18:46 | |
| Perso, les aléas du temps, peut-être, mais de l'oxydation, j'y crois un peu moins.... Bon Ok pour des griffures sur les montants...Mais ils devaient avoir un peu de peinture, dans les ateliers d'échelon, non ??? Une tourelle de Tigre qui se balance, ça peut laisser des traces.... de toutes façons, je pense que ces engins étai,et "un peu" en retrait du front, donc "sûrement" moins exposé, et que de toutes façons, comme c'est "plein de trous", il n'y a pas trop de soucis à se faire pour "dissimuler".... les portiques peints en "jaune" et la forêt derrière, bin de loin, tu vois surtout la forêt; et idem si derrière c'est un mur d'usine... Donc, pour moi, pas de "camouflage" sur le portique et les montants.... Pascal | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 09 Sep 2019, 19:20 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Mar 10 Sep 2019, 10:51 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 16 Sep 2019, 16:05 | |
| Bonjour, Voilà le résultat final, bien content d'y être arrivé: Donc c'est prêt pour Montignac Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 16 Sep 2019, 16:32 | |
| Bonjour Guy Tu as fait un très beau travail Il ne te manque qu'une chose côté moteur, c'est le câble d'alimentation électrique pour aller rejoindre un petit groupe électrogène. Un comme ça par exemple Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 16 Sep 2019, 16:40 | |
| Bonjour Yves,
Le câble et en place posé sur un pied.
Oui il me reste à faire un groupe électrogène.
Voir un dio avec un fusée V2 déchargée d'un wagon sur une remorque de transport ???
Avoir plus tard.
Amitiés à toi Laffly72 (Guy)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 16 Sep 2019, 16:46 | |
| Désolé, mais c'est la preuve qu'il me faut un rendez vous rapide chez un ophtalmologue pour changer les verres des lunettes. Pas certain qu'il travaille à l'œil ce gars là Pour le groupe, ne précipites rien, tu as vu qu'il y en a deux Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 16 Sep 2019, 17:55 | |
| Très beau boulot _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Lun 16 Sep 2019, 20:56 | |
| Master class !!!! Superbe boulot, vraiment !!! et la couleur "uniforme" jaune rajoute je trouve !!... les détails ne sont ainsi pas "cachés".... les roues sont "pivotantes" ?? Pour le groupe électrogène, on en trouve un chez Black Dog, chez Cromwell aussi (au 76e?) et aussi chez Tasmodelforce... : https://www.tasmodelshop.nl/nl/category/wheels/page/3/ celui-là, je l'ai, je l'ai acheté chez Michel de Black Lions à Saumur en mai dernier... Pascal Il est nickel, et comme montré sur la photo, on peut ouvrir les trappes, ce qui ne gâte rien... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler Mar 17 Sep 2019, 12:45 | |
| Bonjour J'ai aussi un gros groupe électrogène de cette taille, et un autre sur châssis de flak 8.8, qui doit produire plus de voltage. Il faut prévoir quand on a un radar Freya, un petit Würzburg, un projecteur anti-aérien Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fries 16t Scratch base Hauler | |
| |
|
| |
| Fries 16t Scratch base Hauler | |
|