La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...

Aller en bas 
+3
Manu-Military
JC Pionnier
Saiun
7 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Empty
MessageSujet: Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...   Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 10:26

Ayé, Wink

Saumur passé, j'ai largué un très grand nombre de boite lors de l'expo, et pour cause, j'ai quand même fait des prix ultra concurrentiel...

Genre 10/15 euros un boite se trouvant à 45/60 euros actuellement, 3 euros une boite se trouvant à 10/15... Vous avouerez, j'ai été gentil...

Bah y'en a quand même qui te demande un prix en plus, avec tous les arguments du monde inimaginable...
"Bah elle est déjà ouverte"... Euh, oui, ce sont des boites d'occasions!!!...
"J'lai déjà"... Bah, pourquoi tu veux l'acheter?...
"Elle est pas complète..." Bah si, y'a qu'une grappe dedans...
"Z'êtes sûr que vous voulez la vendre?" ... Non, je l'ai amenée pour lui faire prendre l'air...
"Bon, avec tout ce que je vous ai pris, vous me faites un prix?" Euh, comment dire, une boite de blindé Dragon au 35e à 10 euros, t'en voit souvent sur les bourses?...

Bon, heureusement, ce n'est pas la majorité, mais ce sont les réflexions émisent entendues en seulement deux jours...

Heureusement, y'a encore des gens qui sont super heureux de trouver des boite avec un prix sympas, et qui te le disent!!! Ça au moins, ça fait plaisir

"Vous les faites à combien pour ces cinq boites? Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... 633109 " Bah... tant, ça vous va? Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... 377948 "Ho purée!!! Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... 98506 , vous pouvez me les garder, je vais chercher des sous Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... 783891 !!!"

Voilà, ça, ça fait un maquettiste heureux et un vendeur content d'avoir fait plaisir Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Empty
MessageSujet: Re: Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...   Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 11:03

Very Happy en tous cas tu est rester zen Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... 281233

bon il faut dire que la mitrailleuse du Sherman, n'était pas charger tongue tongue tongue


Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Empty
MessageSujet: Re: Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...   Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 11:22

Je te comprends et te reçois 5/5 car je vends aussi pas mal de petites choses à des prix vraiment débiles.

Ben y'en a qui trouvent encore le moyen de gratter mais ne serait-ce qu'un (1 !!!) euro.
Je pense que ce genre de comportement relève du stade clinique car ces mêmes clanpinos n'hésitent pas à côté à dépenser des centaines d'euros dans les mêmes kits neufs (en tout cas très exactement le même domaine et la même échelle).

Ils s'imaginent que parce que c'est vendu par un particulier et même si le kit est très exactement dans les mêmes conditions que celle du neuf en magasin, ils se croient en droit d'exiger des conditions de dingue.

Récemment je vendais une boite d'accessoires à 3 euros. Ben j'en ai trouvé un qui a été capable de vouloir la négocier à 2 !!!
Et c'est très loin d'être un cas isolé.
Nan mais c'est quoi ces mange-merde ???
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Empty
MessageSujet: Re: Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...   Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 12:07

Manu-Military a écrit:
Nan mais c'est quoi ces mange-merde ???
tongue tongue tongue tongue

C'est l'époque qui veut çà; La négociation est devenue un sport, encouragé par les pisse copies et autres journaleux du 13h.
Que voulez-vous; L'heure est aux économies et à la bien-pensance cathodique! clown

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Empty
MessageSujet: Re: Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...   Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 12:37

Bonjour Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... 756810

C'est vrai que nous vivons dans un monde de malades, ils se croient dans un souk au Maroc ou je ne sais où pour vouloir faire baisser les prix comme ça. Bientôt ils vont vouloir la boite plus des €. Yann, tu avais un gars pas très loin de toi, et qui vendait aussi, mais lui il compte le prix du kit, les frais de port, les frais de banque, c'est à pendre ou à laisser. Il a principalement des kits en résine qui viennent des USA, d'UK, d'Allemagne, de Roumanie, de République Tchèque, de Pologne, d'Ukraine, de Russie. On sait bien que lorsqu'il commande en quantité, il garde des kits pour lui, mais pour ce qu'il vend, il calcule le prix divisé par ce qui reste à vendre.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Empty
MessageSujet: Re: Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...   Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 13:56

Bah, faut se dire qu'en récupérant 1€ par ci par là, à la fin il peut s'acheter une boîte supplémentaire !

Difficile de ne pas céder à la tentation avec tout ce qui était en vente (mais j'ai tenu bon  Razz ).
Yann, c'était bien que tu n'aies apporté que du "gros doigts", ça m'a évité de te prendre un carton complet Wink - et pourtant, même en gros doigts, faut que je me retienne, heureusement je n'étais pas seul !
A la fin, j'ai vu un vendeur qui commençait à ranger des boîtes immenses. Je regarde, intéressé; lui : "si ça vous intéresse je vous fais un prix, ça m'évitera de les remmener en Belgique".
C'était du TRES gros doigts : Panther, TIGER B au 1/6°, les boîtes devaient faire 1 mètre.
Mais bon, m^me avec un prix d'ami, 250€ l'une, avec tout ce que j'ai à faire, c'était pas raisonnable.
Même le Pz 38t au 1/6°, 105€...je n'ai vraiment pas l'habitude de mettre si cher affraid

Pour en revenir au sujet, c'est quand même l'occasion de faire des affaires, alors chipoter pour quelques euros...c'est devenu culturel .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Empty
MessageSujet: Re: Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...   Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 18:38

Certains gars sont près à vouloir rabioter un Euro parce qu'ils se croient en positions de force (ou de pouvoir) : Tu vends, et ils achètent : c'est eux qui détiennent la position de force et qui décident si tu vas vendre, ou pas !!... (chez nous, on appelle ça un client, et il paraît qu'il a tous les droits, le client !!!...
Y'en a même un un jour qui m'a dit : je suis le client, j'ai tous les droits, je suis le roi !!...
Ce à quoi je lui ai répondu bien dans les yeux et droit dans mes bottes : Tout à fait, Monsieur, vous êtes le Roi......Mais vous savez,... on peut être le roi de beaucoup de choses !!"
ben je l'ai vexé, et il est parti !!!
content de moi !! et très heureux de ma répartie j'étais Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... 783891 Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... 783891 !!
Alors, pour "amplifier" cette toute puissance éphémère, il faut qu'ils aient le sentiment non pas d'avoir fait une bonne affaire, mais celui d'avoir fait une très bonne affaire, d'avoir été plus fort, ou plus retors ou plus malin que le vendeur....De l'avoir "écrasé" de sa toute puissante magnificence quoi !!....
D'ailleurs, il suffit que le vendeur dise, "ben non, c'est le prix que je fais et il ne changera pas" pour que le négociateur se sente vexé, rabaissé, et qu'il préfère alors partir et quitter la vente (qu'il sait pourtant être une bonne affaire) plutôt que de reconnaître qu'il a perdu la négo, et que le vendeur est plus fort que lui....
Et dans le même sens, sur Ebay, c'est le même phénomène bien qu'il soit inversé : les gars sont près à vendre chèrement (c'est e cas de le dire !!) leur peau pour gagner et "être le plus fort", le plus beau, le meilleur, le dernier enchérisseur... C'est pour cela que pour les kits assez recherchés, les prix atteignent des sommets faramineux : il y a toujours un gars à l'esprit étroit qui fera tout pour gagner l'enchère, quitte à mettre des prix "anormaux"...
et si il pert quand même, alors là, c'est bobonne qui trinque !!....Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Empty
MessageSujet: Re: Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...   Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut faire attention quand tu pêches!!!! Des fois, ca mord fort...
» Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35
» Y'en a ils sont phénomenaux pour rester polis
» Boites HAT GB MORTARS & MACHINE GUN
» Sites d'ouvetures de boites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: